Alors que la police enquête sur les circonstances de l’attaque, l’émotion grandit au sein de la communauté kurde d’Anvers, choquée par la violence survenue en pleine manifestation.
Les deux bébés avaient consommé du lait de marque Guigoz ayant fait l’objet d’un rappel pour une possible contamination à la toxine céréulide, sans qu’aucun lien de causalité ne puisse être établi entre les décès et cette contamination.
Face aux manques des armées tricolores, la direction générale de l’armement passe commande de deux munitions télé-opérées, dont l’une, à longue portée, développée par le missilier MBDA en un temps record pour l’industrie militaire.
Un soldat français de la 19e brigade d’artillerie vérifie le système de contrôle d’un drone, sur la direction générale de l’armement, à Hyères (Var), le 25 novembre 2025.
Le président ukrainien était au sommet de Davos, où a eu lieu une courte rencontre avec le président américain. Auparavant, il avait reproché à une Europe « fragmentée » son manque de « volonté politique » à l’égard de la Russie.
Entre ambitions immobilières et promesses économiques, le projet du président américain pour la bande de Gaza suscite déjà débats et interrogations quant à la faisabilité d’une telle transformation en trois ans.
Le gendre du président américain, Jared Kushner, présente un plan de développement pour Gaza, lors du lancement du Conseil de la paix, à Davos (Suisse), le 22 janvier 2026.
Le procureur de Bordeaux a annoncé avoir demandé des analyses pour « déterminer la présence ou non de la bactérie » « Bacillus cereus » dans le lait de marque Guigoz.
Le président ukrainien était au sommet de Davos, où a eu lieu une courte rencontre avec le président américain. Auparavant, il avait reproché à une Europe « fragmentée » son manque de « volonté politique » à l’égard de la Russie.
Trente-sept criminels mexicains réclamés par les Etats-Unis ont été remis aux autorités américaines le 20 janvier, portant à 92 le total des transferts. Cette pratique, réclamée par l’administration Trump, soulève des interrogations au Mexique.
Des membres du Secrétariat à la sécurité et à la protection citoyenne du Mexique (SSPC), escortent jusqu’à un avion l’un des 37 trafiquants de drogue présumés pour le remettre aux autorités américaines. A l’aéroport international Felipe-Angeles à Zumpango (Mexique). Photo diffusée le 20 janvier 2026.
Le président de la Fédération nationale des organismes gestionnaires de l’enseignement catholique a annoncé, jeudi 22 janvier, la fermeture de l’établissement béarnais, visé par près de 250 plaintes d’anciens élèves. Une information démentie au bout de quelques heures. En pratique, l’établissement devrait être placé sous une autre tutelle.
Des chercheurs américains considèrent que les intelligences artificielles mémorisent in extenso des textes qui n’ont en théorie servi qu’à les entraîner. Une découverte qui pourrait peser sur des procès futurs.
Les trois hommes venaient d’achever un tournage pour le compte d’une ONG égyptienne. Leur mort s’ajoute aux victimes quasi quotidiennes de l’armée israélienne dans l’enclave, en dépit du cessez-le-feu signé le 10 octobre.
Le premier ministre groenlandais a déploré ne pas savoir ce que contenait « l’accord concernant [s]on pays ». Alors qu’un sommet d’urgence des membres du Conseil européen est en cours, les réactions diplomatiques se succèdent.
Miné par la corruption et l’incompétence de ses élites, le pays est-il capable d’évoluer ?, interroge dans sa chronique Alain Frachon, éditorialiste au « Monde ».
Cette photo, prise lors d’une visite organisée pour les médias étrangers, montre des bus incendiés dans un dépôt lors de manifestations. A Téhéran, le 21 janvier 2026.
Un rapport, publié jeudi par le Programme des Nations unies pour le développement, rappelle l’importance de supprimer et de rediriger les investissements qui nuisent à l’environnement, dont dépendent la majorité des entreprises.
Des gaz s’échappent des cheminées de la centrale thermique de Taean, une grande centrale à charbon appartenant à Korea Western Power, filiale de Korea Electric Power Corporation, à Taean, à environ 150 kilomètres au sud-ouest de Séoul, le 17 novembre 2025.
Le film de Ryan Coogler cumule le plus grand nombre de citations pour la 98ᵉ cérémonie qui se tiendra à Los Angeles, dimanche 15 mars. Avec 13 nominations, « Une bataille après l’autre » de Paul Thomas Anderson reste le grand favori pour l’Oscar du meilleur film.
La construction du bâtiment signé par l’agence Snohetta, inauguré début janvier, a été marquée par des dépassements de budget et plusieurs procédures judiciaires.
L’organisation, qui participait depuis sa création à la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants, en a claqué la porte, se disant tenue à l’écart de certains travaux et jugeant que « la parole des victimes n’est plus la boussole » de la commission, qui doit disparaître à l’automne.
« Dans les cuisines d’un prix culinaire » (1/3). A Ecully, près de Lyon, le candidat français et son équipe se préparent dans le plus grand secret au concours international, conseillés et entraînés comme des sportifs de haut niveau.
Maxence Baruffaldi (au centre) et l’équipe française concourant pour le Bocuse d’or élaborent un plat tenu secret dans la cuisine du Refuge, au sein de l’Institut Lyfe, à Ecully (Rhône), le 8 janvier 2026.
Les députés ont débattu durant près de cinq heures d’une proposition déposée dans le cadre de la niche parlementaire des Républicains, visant à demander l’inscription du mouvement islamiste sur la liste des organisations terroristes européennes.
Le député Antoine Léaument (debout, à droite), du parti La France insoumise, lors de l’examen d’une proposition de résolution du groupe Les Républicains (LR), à l’Assemblée nationale à Paris, le 22 janvier 2026.
Devant la cour d’appel de Paris, jeudi 22 janvier, le maire de Perpignan a eu toutes les peines du monde à justifier l’activité de Laurent Salles, qu’il avait embauché comme assistant parlementaire en tant qu’eurodéputé.
Louis Aliot, maire de Perpignan, lors du procès en appel des assistants parlementaires européens du Front national, ancêtre du Rassemblement national, à Paris, le 21 janvier 2026.