Le géant agroalimentaire français a annoncé, vendredi, élargir son rappel de lots de laits infantiles à d’autres marchés, deux jours après le blocage par les autorités de Singapour de lots de ce type de produits.
Jusqu’ici président de la maison d’édition, Denis Olivennes devient le président-directeur général du groupe, écartant Catherine Lucet. Et les rumeurs de plans sociaux sont démenties par la direction.
Depuis mardi matin, des étudiants occupent plusieurs bâtiments de l’école d’ingénieur AgroParisTech. Un mouvement lancé en soutien aux mobilisations agricoles contre le traité de libre-échange UE-Mercosur.
Le roi a défendu, le 22 janvier, « la fraternité interafricaine », alors que des propos haineux entre supporteurs des deux pays se multiplient sur les réseaux sociaux. Des ressortissants sénégalais au Maroc témoignent également d’actes malveillants à leur encontre.
Les députés n’ont pas pu examiner, jeudi, la proposition de loi qui permet à certaines entreprises de recourir à leurs salariés le 1ᵉʳ-Mai. La droite et le centre droit, qui portent le texte, demandent au gouvernement de l’inscrire rapidement à l’ordre du jour, mais Matignon n’a pas arbitré à ce stade.
Pris dans le bras de fer entre Moscou et Paris, le chercheur français a été libéré le 8 janvier après dix-neuf mois derrière les barreaux. Pour « Le Monde », il revient sur la vie en prison : « Ce qui m’a sauvé : la littérature et l’écriture ».
Faute d’intervention législative, des personnes venant du secteur privé pourraient désormais intégrer la fonction publique même en cas de non-respect préalable des règles relatives aux mobilités public-privé.
Les Européens possèdent 3 000 milliards de dollars de la dette des Etats-Unis. De quoi l’utiliser comme représailles contre Donald Trump ? La menace est difficile à mettre à exécution et à double tranchant.
« Ecran total ». Les deux programmes, malgré des ingrédients séduisants, ont échoué à captiver l’attention des téléspectateurs, donnant le sentiment d’un bouclé-bâclé.
La ministre de la santé, Stéphanie Rist, a conseillé aux parents qui donnent du lait en poudre à leur bébé, de « vérifier » si leurs boîtes de lait ont été rappelées sur le site Rappel Conso.
Une capture d’écran d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre des corps dans des sacs mortuaires, devant le centre médico-légal Kahrizak, à Téhéran, le 11 janvier 2026.
Le Kremlin a fait savoir avant cette réunion qui se tient à Abou Dhabi qu’il exigeait toujours de Kiev un retrait de ses troupes de la région du Donbass. Volodymyr Zelensky a, de son côté, affirmé que la question territoriale restait le principal point non résolu. Les pourparlers doivent durer jusqu’à samedi.
L’envoyé du président américain, Donald Trump, Steve Witkoff (à gauche), le conseiller à la politique étrangère du Kremlin, Iouri Ouchakov (deuxième à gauche), l’envoyé de Poutine, Kirill Dmitriev (deuxième à droite), et l’envoyé de Trump, Jared Kushner, discutent avant leur rencontre avec le président russe, Vladimir Poutine, au Kremlin, à Moscou, le 22 janvier 2026.
A quinze jours du début des JO de Milan-Cortina, le responsable suisse assure que dans un monde de plus en plus fragmenté, les Jeux sont et restent une parenthèse de fête et de fraternité entre les nations.
Avec sa double culture, faite d’images d’actualité d’un côté et de photographies d’art de l’autre, il avait dirigé le magazine « Photo » de 1970 à 1988. Il s’est éteint le 18 janvier, à 80 ans.
Séparés par un drame familial, un policier et une présentatrice télé se retrouvent pour élucider la mort d’une femme dans une petite ville près d’Atlanta.
(De droite à gauche) Le ministre de l’économie et des finances, Roland Lescure, le premier ministre, Sébastien Lecornu, ainsi que le ministre du logement, Vincent Jeanbrun, à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le 23 janvier 2026.
Ce ressortissant français, mis en cause dans l’enquête ouverte après la tragédie qui a fait 40 morts et 116 blessés le soir du Nouvel An, était en détention provisoire depuis le 9 janvier. Son épouse demeure quant à elle en liberté sous mesures de contrainte.
Les propriétaires du bar Le Constellation, Jacques et Jessica Moretti, arrivent pour une audience au bureau du procureur général du canton du Valais, à Sion, le 9 janvier 2026
Ce navire, « sous sanctions internationales et suspecté d’arborer un faux pavillon », s’apprête à accoster à Marseille-Fos pour une enquête approfondie.