Le chef du mouvement islamiste Ennahda avait été condamné en première instance à quatorze ans de réclusion. Ce verdict porte à plus de quarante ans sa durée d’emprisonnement après différentes condamnations, les peines étant cumulables en Tunisie.
Alors que huit régions ont été touchées par les attaques russes de la nuit, le secteur de l’énergie ukrainien a subi « le coup le plus dur » depuis le début de l’année, a annoncé la compagnie DTEK. Notre journaliste Emmanuel Grynszpan, de retour d’Ukraine, répond à vos questions.
En première instance, Marine Le Pen avait été condamnée à quatre ans d’emprisonnement dont deux avec sursis, 100 000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité avec exécution immédiate.
Portées par une volonté politique d’internationalisation des universités et des grandes écoles, ces cursus se développent dans l’enseignement supérieur français. Symboles d’une concurrence accrue entre établissements, ils permettent d’attirer de bons élèves français et internationaux, au risque de mettre de côté les étudiants moins favorisés.
Le maire sortant pourrait profiter de l’alliance scellée avec Les Ecologistes, le Parti communiste et Place publique, face à une union de la droite et du centre.
Une perquisition est « diligentée dans les locaux français » de la plateforme X par la section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris, a annoncé ce dernier mardi sur les réseaux sociaux.
Alors que huit régions ont été touchées par les attaques russes de la nuit, le secteur de l’énergie ukrainien a subi « le coup le plus dur » depuis le début de l’année, a annoncé la compagnie DTEK.
En première instance, Marine Le Pen avait été condamnée à quatre ans d’emprisonnement dont deux avec sursis, 100 000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité avec exécution immédiate.
Lors de l’ultime essai avant le lancement, prévu le 8 février, une fuite d’hydrogène liquide pendant le remplissage des réservoirs s’est déclarée, a expliqué son administrateur, Jared Isaacman.
Les fondements de la justice criminelle que sont la publicité des débats, l’intervention d’un jury populaire et l’oralité de la procédure sont remis en cause par le projet de loi du garde des sceaux, Gérald Darmanin, visant à accélérer le traitement des affaires criminelles, alerte le juriste Benjamin Fiorini, dans une tribune au « Monde ».
Tant sur l’aspect idéologique que sur les moyens mis en œuvre pour atteindre leurs objectifs, les présidents russe et américain présentent des similitudes qui font craindre le pire pour la démocratie outre-Atlantique.
Le demi de mêlée toulousain et l’ouvreur bordelo-béglais formeront la charnière des Bleus lors du match d’ouverture de la compétition, jeudi contre l’Irlande, au Stade de France. Fabien Galthié a annoncé sa composition mardi, depuis le Centre national du rugby de Marcoussis.
Antoine Dupont (à gauche) et Matthieu Jalibert lors d’un match face au Japon au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 9 novembre 2024.
En 2022, un quinquagénaire a tué son voisin, presque nonagénaire, dans le quartier de la Duchère. Il comparaît pour « meurtre commis en raison de la religion de la victime ».
« Le travail morcelé » (3/5). Le décalage entre des propriétaires toujours plus exigeants et la précarisation croissante des emplois place toute une frange de la population en situation de vulnérabilité.
Les personnes ont été en partie relogées chez des proches, et celles nécessitant une prise en charge ont été hébergées dans des campements provisoires, selon le ministère de l’intérieur marocain. Ces opérations se sont déroulées principalement dans la province de Larache, située à moins de 100 kilomètres au sud de Tanger.
L’an dernier, l’Organisation mondiale de la santé avait demandé 1,5 milliard de dollars, mais n’avait finalement reçu que 900 millions de dollars. Selon l’OMS, quelque 250 millions de personnes vivent dans des situations de crise humanitaire qui les privent notamment d’accès aux soins.
Dans un entretien à la chaîne britannique Sky Sports, le président de la FIFA estime que cette mise au ban décidée en février 2022 dans la foulée de l’invasion à grande échelle de l’Ukraine « n’a rien apporté ».
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s’adresse à la réunion d’hiver de la Conférence des maires des Etats-Unis, le 29 janvier 2026, à Washington, DC.