Vue normale

Super Bowl 2026 : Bad Bunny célèbre toute l’Amérique et fait enrager Donald Trump

9 février 2026 à 05:11
La star portoricaine a animé, dimanche, le traditionnel show de la mi-temps de la grand-messe du football américain que les Seattle Seahawks ont remporté face aux New England Patriots (29-13).

© Stephen Lam/San Francisco Chronicle via AP

Bad Bunny, lors du concert de la mi-temps du Super Bowl au stade Levi’s à Santa Clara (Californie), le 8 février 2026.

EN DIRECT, Super Bowl 2026 : la victoire sans appel des Seattle Seahawks contre les New England Patriots, l’ode aux cultures latinos de Bad Bunny, ce qu’il faut retenir de la finale de la NFL

9 février 2026 à 01:11
La 60ᵉ édition de la finale du championnat de football américain, la NFL, s’est déroulée dimanche 8 février au Levi’s Stadium de Santa Clara (Californie). Les deux équipes ont chacune marqué deux touchdowns, pour un score final de 29 à 13. Le chanteur portoricain Bad Bunny a assuré un spectacle époustouflant et politique, invitant sur scène Lady Gaga et Ricky Martin.

© Mark J. Rebilas/IMAGN IMAGES via Reuters Connect

L’entraîneur des Seahawks, Mike MacDonald, célèbre la victoire de son équipe face aux Patriots au Levi’s Stadium à Santa Clara (Californie), le 8 février 2026.

EN DIRECT, Super Bowl 2026 : les Seattle Seahawks et les New England Patriots marquent enfin un touchdown chacun, le spectacle très politique de Bad Bunny à la mi-temps, suivez la finale de la NFL

9 février 2026 à 01:11
La 60ᵉ édition de la finale du championnat de football américain se déroule dimanche 8 février au Levi’s Stadium de Santa Clara (Californie). Les Seahawks mènent 19 à 7 les Patriots. Le chanteur portoricain a assuré un spectacle époustouflant, invitant sur scène Lady Gaga et Ricky Martin.

© Carlos Barria/REUTERS

AJ Barner des Seahawks entouré de ses coéquipiers après avoir inscrit un touchdown lors du dernier quart-temps.

EN DIRECT, Super Bowl 2026 : les Seahawks mènent 9-0 face aux Patriots lors d’un match très défensif, la mi-temps avec Bad Bunny va débuter, suivez la finale de la NFL

9 février 2026 à 01:11
La 60ᵉ édition de la finale du championnat de football américain entre Seattle et la Nouvelle-Angleterre se déroule dimanche 8 février au Levi’s Stadium de Santa Clara (Californie). Green Day a joué « American Idiot » lors du « pre-game show » et la superstar portoricaine assure le spectacle de la mi-temps.

© Matt Slocum/AP

Rylie Mills des Seahawks, à droite, sacke Drake Maye des Patriots pendant le second quart-temps.

PSG-OM : les Parisiens corrigent les Marseillais avec un Dembélé en mode Ballon d’or

9 février 2026 à 00:29
Le club de la capitale a repris la tête du championnat de France et fait le plein de confiance, grâce à son succès face aux Phocéens (5-0), dimanche, au Parc des Princes, lors de la 21ᵉ journée de Ligue 1.

© Thibault Camus/AP

Ousmane Dembélé après un but contre l’Olympique de Marseille au Parc des Princes, à Paris, le 8 février 2026.

EN DIRECT, Super Bowl 2026 : les Seattle Seahawks ouvrent la marque 3-0 face aux New England Patriots, suivez la finale de la NFL

8 février 2026 à 21:30
La 60ᵉ édition de la finale du championnat de football américain se déroule dimanche 8 février au Levi’s Stadium de Santa Clara (Californie). Green Day a joué « American Idiot » lors d’un « pre-game show » très politique et la superstar portoricaine Bad Bunny assure le spectacle de la mi-temps.

© Mike Blake / REUTERS

Jason Myers (Seattle Seahawks) marque un field goal face aux New England Patriots, dimanche 8 février 2026, au Levi’s Stadium de Santa Clara (Californie).

Israël annonce des mesures pour étendre son contrôle sur la Cisjordanie

8 février 2026 à 21:22
Parmi les décisions, les réglementations datant de l’époque où la Jordanie administrait la Cisjordanie, avant 1967, et qui interdisaient aux juifs d’acheter des terres doivent être supprimées. La présidence palestinienne à Ramallah a condamné ces décisions.

© Mussa Qawasma / REUTERS

Soldats israéliens, à Hébron, en Cisjordanie occupée, le 7 février 2026.

Présidentielle au Portugal : le socialiste Antonio José Seguro l’emporte face au candidat d’extrême droite André Ventura

8 février 2026 à 20:38
Cet ancien député et ex-ministre avait remporté le premier tour avec 31,1 % des suffrages et s’était assuré le soutien de nombreuses personnalités politiques issues de l’extrême gauche, du centre et même de la droite, mais pas celui du premier ministre Luis Montenegro.

© Rita Franca / REUTERS

Antonio José Seguro s’exprime lors de son meeting de clôture, à Porto, au Portugal, le 6 février 2026.

Au Japon, le parti de la première ministre devrait remporter les législatives avec une majorité écrasante

8 février 2026 à 17:10
Donald Trump a salué « l’écrasante victoire » de Sanae Takaichi, à laquelle il a souhaité un « grand succès » dans la mise en œuvre de son programme ultra-conservateur « axé sur la paix par la force ». Les résultats officiels ne devraient être connus que lundi dans la journée.

© Kim Kyung-Hoon/rEUTERS

La première ministre japonaise, Sanae Takaichi, au siège de son parti, le Parti libéral-démocrate, le jour des élections législatives, à Tokyo, le 8 février 2026.
Reçu hier — 8 février 2026 Le Monde.fr : à la Une

Israël annonce des mesures pour étendre son contrôle sur la Cisjordanie

8 février 2026 à 21:22
Parmi les décisions, les réglementations datant de l’époque où la Jordanie administrait la Cisjordanie, avant 1967, et qui interdisaient aux juifs d’acheter des terres doivent être supprimées. La présidence palestinienne à Ramallah a condamné ces décisions.

© Mussa Qawasma / REUTERS

Un soldat israélien, lors d’une visite hebdomadaire des colons à Hébron, en Cisjordanie occupée par Israël, le 7 février 2026.

Présidentielle au Portugal : le socialiste Antonio José Seguro donné en tête face au candidat d’extrême droite André Ventura

8 février 2026 à 20:38
Cet ancien député et ex-ministre avait remporté le premier tour avec 31,1 % des suffrages et s’était assuré le soutien de nombreuses personnalités politiques issues de l’extrême gauche, du centre et même de la droite, mais pas celui du premier ministre Luis Montenegro.

© Rita Franca / REUTERS

Antonio José Seguro s’exprime lors de son meeting de clôture, à Porto, au Portugal, le 6 février 2026.

L’enquête visant Sébastien Delogu pour des soupçons de liens avec le narcotrafic est close, annonce le parquet

8 février 2026 à 20:09
A quelques semaines du scrutin des élections municipales, « Le Canard enchaîné » a révélé une enquête à Aix-en-Provence et le démantèlement d’un point de deal. Selon l’hebdomadaire, deux hommes ont été arrêtés et l’un d’eux aurait eu des échanges avec le député « insoumis » sur « la livraison de colis ».

© JULIEN MUGUET POUR « LE MONDE »

Affaire Epstein : Mona Juul, diplomate norvégienne de renom et actuelle ambassadrice en Jordanie, démissionne

8 février 2026 à 20:07
Mme Juul, qui a joué un rôle important dans les négociations israélo-palestiniennes des années 1990, fait partie des personnalités norvégiennes dont les noms apparaissent dans les nouveaux documents de l’affaire Epstein diffusés par la justice américaine.

© Andrew Kelly / REUTERS

Mona Juul au Conseil de sécurité des Nations unies, New York, aux États-Unis, le 5 avril 2022.

JO 2026 : le relais mixte de biathlon en or, la chute de Lindsey Vonn, l’argent de Mathis Desloges en skiathlon… le résumé du dimanche 8 février

8 février 2026 à 19:04
Les Jeux olympiques de Milan-Cortina ont été marqués, dimanche, par les deux premières médailles françaises : l’or pour le relais mixte du biathlon, et l’argent du fondeur Mathis Desloges. La grave chute de la skieuse américaine Lindsey Vonn a de son côté jeté un froid sur l’épreuve de la descente.

© FRANCK FIFE / AFP

Lou Jeanmonnot, Julia Simon, Quentin Fillon Maillet et Eric Perrot après leur titre olympique en relais mixte à Anterselva (Italie), le 8 février 2026.

Municipales à Perpignan : le Parti socialiste décide de soutenir la liste de Place publique

8 février 2026 à 19:58
Agnès Langevine, tête de la liste Place publique, voit dans cette décision « de la responsabilité avant tout, et de l’efficacité, pour battre Louis Aliot », actuel maire de la ville sous l’étiquette du Rassemblement national.

© RAYMOND ROIG / AFP

Le centre historique depuis le Castillet, à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, le 26 avril 2022.
❌