Citant des responsables ukrainiens et européens impliqués, le quotidien britannique affirme aussi que le président ukrainien annoncera le scrutin le 24 février, jour du 4ᵉ anniversaire du début de l’invasion à grande échelle. Un référendum sur l’accord de paix avec la Russie devrait aussi se tenir.
Questionnés sur la violence dont ils ont fait preuve pour déloger, en marge d’une manifestation de « gilets jaunes », le 1ᵉʳ décembre 2018, des manifestants n’opposant pas de résistance, les neuf CRS ont évoqué la « fatigue » imputée aux défaillances de la Préfecture de police.
Ces deux sanctions de l’Arcom surviennent dans un contexte tumultueux pour la chaîne d’info dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont l’animateur vedette Jean-Marc Morandini a fini par se retirer lundi.
Les Jeux olympiques de Milan-Cortina se poursuivent, mercredi. La délégation française comptera notamment sur ses biathlètes, Julia Simon et Lou Jeanmonnot, ainsi que ses patineurs, Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry, pour accroître son total de médailles.
La réalisatrice espagnole observe avec finesse les questionnements et les doutes qui déchirent une famille quand une adolescente révèle son désir de devenir bonne sœur.
Le ministre des affaires étrangères a annoncé, mardi soir, avoir saisi la justice française pour lui « signaler les faits présumés » mettant en cause un diplomate français, Fabrice Aidan, qui a échangé, selon Radio France, « des dizaines de mails directs et parfois familiers » avec Jeffrey Epstein.
Il s’agit du Morbihan, de la Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, de la Vendée, des Deux-Sèvres, de la Vienne, de la Charente, de la Charente-Maritime, de la Haute-Vienne, de la Dordogne, de la Corrèze, de la Haute-Garonne et de l’Ariège.
Le choix par Emmanuel Macron de l’actuelle ministre de l’action et des comptes publics fait craindre de potentielles situations de conflits d’intérêts au sein des oppositions comme chez les magistrats de la Rue Cambon.
Les assauts de lobbying de l’industrie mettent en péril la révision du règlement européen sur les produits chimiques et l’objectif de juguler la pollution, selon un rapport de l’organisation Corporate Europe Observatory.
Sept personnes ont été abattues dans un établissement de l’ouest du pays, où a également été retrouvé le corps de la personne suspectée d’être à l’origine des tirs. Deux autres personnes ont été retrouvées mortes dans une résidence à proximité.
Une capture d’écran d’une vidéo fournie par un journaliste local montre le bâtiment scolaire où la tuerie a eu lieu, à Tumbler Ridge (Colombie-Britannique, Canada), le 10 février 2026.
Un débat sur ce texte contesté, qui vise notamment à réautoriser l’acétamipride, un dangereux insecticide, est organisé, le 11 février, à l’Assemblée nationale. Le professeur au Muséum national d’histoire naturelle dénonce, dans une tribune au « Monde », les « coûts cachés » de cette loi.
Alors que les recherches se poursuivent, l’enquête met en lumière de graves manquements aux règles de sécurité et relance le débat sur la corruption dans le secteur maritime philippin.
Le rapporteur de la mission parlementaire sur les causes et conséquences de la baisse de la natalité suggère plusieurs mesures, notamment la création d’un versement familial unique de 250 euros par mois, accordé « dès le premier enfant et sans conditions de ressources ».
Le député (Horizons) Jérémie Patrier-Leitus, rapporteur de la mission parlementaire sur les causes et conséquences de la baisse de la natalité, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 30 juin 2025.
Les Bleus, qui veulent jouer les premiers rôles au tableau des médailles, ont l’opportunité de s’approcher du podium, mercredi. Entre biathlon, danse sur glace, ou encore ski de bosses, la délégation tricolore ne veut pas repartir les mains vides.
Il s’agit du Morbihan, de la Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, de la Vendée, des Deux-Sèvres, de la Vienne, de la Charente, de la Charente-Maritime, de la Haute-Vienne, de la Dordogne, de la Corrèze, de la Haute-Garonne et de l’Ariège.
Au nom de la lutte contre les « ennemis de l’intérieur », migrants illégaux ou militants dits « de la gauche radicale », les méthodes des agents fédéraux se sont durcies et les purges se sont multipliées. Le gouvernement met en avant une chute spectaculaire de la criminalité.
Alors que 2,1 millions de Français ont manifesté en 2025 leur opposition à la loi prévoyant notamment la réintroduction de plusieurs pesticides interdits, l’Assemblée nationale organise, mercredi 11 février, un débat non contraignant, mais très attendu.
Deux ressortissants russes comparaissent à Paris dans une affaire symptomatique de la vague d’attaques par rançongiciel qui touche la France depuis plus de six ans.