Plus de 700 échantillons représentant 90 % du régime alimentaire des Français : l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation publie sa troisième « Etude totale » qui évalue l’exposition aux substances toxiques à travers la nourriture.
Chaque jeudi, la rédaction du « Monde des livres » vous propose ses choix littéraires. Aujourd’hui, notamment, le dernier volet de la trilogie de Joann Sfar, riche des raisons de désespérer des Palestiniens que l’auteur a rencontrés en Cisjordanie, en 2025.
Le pays est appelé aux urnes jeudi 12 février pour les premières élections législatives depuis le soulèvement étudiant, en 2024. Les Bangladais, avides de changement, devront choisir entre un parti dominé par une même famille depuis des décennies et un parti islamiste.
Zuma Fatima Taasnim, 22 ans, étudiante à l’université de Dacca, le 8 février 2026. Sur l’affichette, Sharif Osman Hadi, figure du soulèvement étudiant, assassiné en décembre 2025 et candidat dans une circonscription de la capitale.
Le pays s’engage ainsi sur la voie de réformes économiques et d’investissements dans la défense, sous la houlette d’Albin Kurti et d’une majorité élargie.
Si le vote a une portée avant tout symbolique, plusieurs élus de la majorité, tenants du libre-échange, désapprouvent plus ou moins publiquement la politique protectionniste du président américain.
Le duo franco-canadien a ébloui les spectateurs de la patinoire de Milan, mercredi, et réussi son pari fou de se parer de l’or aux Jeux, un an seulement après le début de son association.
Le duo français a ébloui les spectateurs de la patinoire de Milan, mercredi, et a réussi son pari fou de se parer de l’or aux Jeux, un an seulement après le début de son association.
Linda Caicedo du Real Madrid (à gauche), contrôle la balle face à Melween N’Dongala du Paris FC, lors de leur match de barrage aller en Ligue des champions féminine, au stade Charléty, à Paris, le 11 février 2026.
Deux autres jeunes soupçonnés du viol de la jeune femme, Milly, 18 ans au moment des faits, comparaîtront devant la cour d’assises des mineurs à une date ultérieure au côté d’un autre accusé, majeur, jugé pour menaces de mort.
L’entrée de la barre d’immeuble où Milly a été séquestrée, dans la nuit du 3 au 4 mars 2020, dans la cité des Mordacs, à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Ici, en septembre 2024.
Le débat organisé en réponse à la pétition aux plus de 2 millions de signatures n’a pas permis d’esquisser un chemin de réconciliation sur l’avenir de l’agriculture. La présidente de l’Assemblée nationale s’est engagée à un « retour d’expérience » sur ce format inédit.
Figure majeure de la littérature néerlandophone et européenne, le poète et romancier a parcouru le monde, curieux de toutes les cultures et les disciplines. Il est mort le 11 février, à l’âge de 92 ans.
Le débat organisé en réponse à la pétition aux plus de 2 millions de signatures n’a pas permis d’esquisser un chemin de réconciliation sur l’avenir de l’agriculture. La présidente de l’Assemblée nationale s’est engagée à un « retour d’expérience » sur ce format inédit.
Figure majeure de la littérature néerlandophone et européenne, le poète et romancier a parcouru le monde, curieux de toutes les cultures et les disciplines. Il est mort le 11 février, à l’âge de 92 ans.
Le skieur Nils Allègre a terminé le super-G à une frustrante 4e place, mais la journée a ensuite souri aux Bleus, notamment grâce au sacre de Julia Simon sur l’individuel du biathlon et celui du duo Guillaume Cizeron - Laurence Fournier Beaudry en danse sur glace.
La Française Perrine Laffont, médaillée de bronze, sur le podium après la finale du ski acrobatique (bosses) des JO de Milan-Cortina, à Livigno, le 11 février 2026.
Interrogé, le rectorat a déclaré avoir « demandé des compléments [d’information] à l’établissement » et dit espérer que l’enquête initiale ouverte par le parquet « permettra de préciser l’ensemble des circonstances dans lesquelles le décès de la jeune fille est survenu ».
Les autorités ont révélé des détails du profil de la suspecte de l’une des tueries de masse les plus meurtrières du pays, qui s’est notamment déroulé dans une école de Colombie-Britannique. La jeune femme a également abattu sa mère et son frère.
La performance des danseurs sur glace est venue conclure un mercredi faste pour la délégation française aux Jeux de Milan-Cortina avec quatre médailles, dont un doublé or-argent au biathlon et le bronze de Perrine Laffont au ski de bosses.
Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry s’échauffent avant la finale de danse libre en patinage artistique aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, le 11 février 2026.
La plus haute juridiction judiciaire a rejeté en bloc les différents griefs formulés par les proches du jeune homme mort en 2016 dans la gendarmerie de Persan, dans le Val-d’Oise, à la suite d’une interpellation.
La délégation bleue a déjà ajouté trois récompenses à sa besace, mercredi aux Jeux de Milan-Cortina, grâce au biathlon et au ski de bosses. Elle en espère une quatrième avec le duo Cizeron-Fournier Beaudry, engagé dans la soirée.