Nils se décale désormais en direction du golfe du Lion, puis de la Corse. Quelque 900 000 clients d’Enedis étaient privés d’électricité en fin de matinée, dont 498 000 en Nouvelle-Aquitaine et 365 000 en Occitanie.
Alors que l’inquiétude grandit, les autorités locales multiplient les efforts pour retrouver le touriste français perdu après une excursion sans guide dans le nord-est du Tchad.
Un accord avait été conclu pour vendre des bâtiments destinés à accueillir logements, entreprises ou commerces, ce projet répondant au souhait des autorités belges de transformer le quartier européen de Bruxelles.
A Kiev, près de 3 000 immeubles sont toujours sans chauffage jeudi à cause des frappes russes nocturnes contre des infrastructures énergétiques dans tout le pays.
Au lendemain de la journée riche en médailles côté français, la skieuse Romane Miradoli a décroché une médaille d’argent historique lors du super-G. Suivez le reste des épreuves de jeudi, en direct.
Dans les pays européens qui ont introduit des dérogations au salaire minimum pour des jeunes sans qualification, on constate une meilleure insertion de ceux-ci sur le marché du travail, affirme l’économiste dans une tribune au « Monde ».
Le choix d’Amélie de Montchalin à la Cour des comptes interroge le pouvoir de nomination du président de la République, dans un contexte de montée du RN avant l’élection présidentielle.
Alors que la cheffe des députés RN doit être fixée sur son sort le 7 juillet, d’autres candidats se préparent déjà à la voir laisser la place au président du RN et s’imaginent exploiter ses faiblesses.
Le Quai d’Orsay n’ignore pas que les accusations de Caroline Yadan, députée de la 8e circonscription des Français établis hors de France (dont Israël), qui ont précipité la prise de position de Paris reposent sur un montage qui déforme l’intervention de Mme Albanese. Mais, à leurs yeux, le propos global de l’experte justifie sa mise en cause.
La rapporteuse spéciale des Nations unies pour les territoires palestiniens occupés, Francesca Albanese, à l’université Roma Tre, à Rome, le 6 octobre 2025.
Les élèves français ne sont plus que 12,4 % à apprendre l’allemand. Enquête sur un désamour, à l’occasion de la troisième édition de la Nuit de l’Europe, qui se tient les 20 et 21 février à Sciences Po Strasbourg.
Le taux de chômage était de 4,3 % seulement en janvier, selon les chiffres officiels publiés mercredi 11 février, mais les embauches sont au point mort dans nombre de secteurs. Depuis le retour de Donald Trump, les créations mensuelles d’emplois sont retombées au niveau de la crise de 2008.
Le 13 février 2006, le jeune Parisien de 23 ans, enlevé parce que juif, mourait après plusieurs semaines de tortures. Deux décennies plus tard, les préjugés qui nourrissent l’antisémitisme sont toujours aussi présents et des juifs sont régulièrement harcelés et agressés en France, déplore un collectif de responsables associatifs.
L’association Energies renouvelables pour tous plaide pour mettre à l’arrêt quelques réacteurs, de manière temporaire et réversible. Une façon de faire face aux incertitudes concernant la demande d’électricité et d’étaler la mise à l’arrêt du parc actuel.
Au lendemain du doublé des biathlètes françaises sur l’individuel, du bronze de Perrine Laffont et du sacre de Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry, la skieuse Romane Miradoli a décroché une médaille d’argent historique lors du super-G. Suivez le reste des épreuves en direct.
La nouvelle survient alors que le président américain accuse depuis des années les instituts de sondage de produire des chiffres « truqués » contre lui.
Le partenariat entre le géant de la tech et l’industriel franco-italien est fructueux : 7 millions de Ray-Ban Meta et Oakley Meta ont été vendues en 2025. Alibaba, Google, Apple s’agitent sur ce marché. Une effervescence qui ferait presque perdre de vue la question essentielle de la protection de la vie privée associée à ces lunettes « intelligentes », remarque Isabelle Chaperon, chroniqueuse au service Economie du « Monde ».
La tempête Nils balaye, depuis la nuit de mercredi à jeudi, le sud de la France. Météo-France a décrété des vigilances rouges aux crues en Gironde et en Lot-et-Garonne, aux vents violents dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales, et aux avalanches en Savoie, après des rafales dépassant déjà 100 km/h dans l’Ouest.
Alors que la triple candidate à la présidentielle doit être fixée sur son sort le 7 juillet par la cour d’appel, ses opposants à l’élection de 2027 se préparent déjà à la voir laisser la place à Jordan Bardella et s’imaginent exploiter ses faiblesses.
Le pronostic vital de la professeure d’arts plastiques n’est « toujours pas levé, même si son état de santé évolue positivement », a annoncé le procureur de Toulon.