Le patron de LR a également promis jeudi de « soumettre directement par référendum plusieurs grands textes de loi » s’il est élu président, notamment pour « réduire drastiquement l’immigration ».
Plus on est exposé à une pauvreté sévère à l’entrée au collège, plus les conditions de vie à l’âge adulte seront défavorables, d’après l’étude d’une cohorte de 18 000 personnes observée en 2007 et en 2023, diffusée par le Haut-Commissariat à la stratégie et au plan. L’analyse démontre en outre une « surpénalité féminine » de la pauvreté.
Paul Hudson, à la tête du groupe pharmaceutique depuis 2019, a multiplié les restructurations sans parvenir à relancer la capacité d’innovation du laboratoire.
Lors d’une visite en Seine-Saint-Denis, le ministre de l’enseignement supérieur a annoncé, jeudi, une rallonge de 20 millions d’euros pour recruter de nouveaux agents.
Yann V., un officier du renseignement français accrédité à Bamako, a été arrêté le 14 août 2025. Les autorités maliennes le soupçonnent d’avoir pris part à une « tentative de putsch » à l’encontre du général Assimi Goïta.
Les dégâts ont été causés à l’extrémité d’un viaduc par la rupture d’une digue du fleuve Mondego, près de Coimbra, qui a entraîné l’effondrement partiel d’un tronçon de l’autoroute A1.
Un tronçon endommagé de l’autoroute A1 au-dessus du fleuve Mondego s’est effondré à la suite de fortes pluies et de vents violents, à Coimbra, au Portugal, le 12 février 2026.
Neuf policiers, tous membres à l’époque des faits de la CRS 43 basée à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), comparaissent depuis lundi pour violences volontaires avec plusieurs circonstances aggravantes.
Une très discrète unité navale du renseignement militaire ukrainien a mis au point des drones capables de couler des navires de guerre comme d’abattre des avions de combat russes.
Le chanteur présidera vendredi la 41ᵉ édition des Victoires de la musique, après la sortie, fin janvier, de son septième album, « Hyperlove ». Actuellement en tournée, il sera lundi à l’Accor Arena de Paris.
La police fédérale de l’immigration et les douanes ont conclu plus de 11 000 contrats depuis l’investiture de Donald Trump en janvier 2025. Cinq sociétés ont signé pour des montants dépassant le milliard de dollars.
Dans les tribunaux ou au cœur des récentes manifestations contre la police de l’immigration à Minneapolis, l’illustratrice de presse Isabelle Brourman retranscrit sur sa planche à dessin les événements qui agitent les Etats-Unis. Son trait reflète le tumulte que traverse le pays.
Au moins 22 personnes ont péri dans les pluies torrentielles qui se sont abattues sur le pays depuis le 1ᵉʳ février, résultant d’un flux d’air froid descendant du nord du continent. La gestion d’un barrage dans la région du Cordoba a donné lieu à des passes d’armes politiques.
Selon la porte-parole, le musée le plus visité au monde fait face « à une recrudescence et une diversification des fraudes à la billetterie » et a, en réaction, mis en place un plan de lutte « structuré », en collaboration avec ses équipes et les forces de police.
Dans une note diffusée mercredi, le Conseil d’orientation des retraites explique qu’il va mettre à jour ses hypothèses démographiques pour calculer le solde des dépenses et des recettes de notre système par répartition.
Reçue pour la première fois mercredi 11 février par le président du Sénat, Gérard Larcher, l’élue ne comprend toujours pas le mutisme de l’institution. Elle espère désormais porter la voix des victimes au niveau législatif.
Non recommandation de la psychanalyse et d’une dizaine d’autres approches, formation des parents, mise en garde sur le recours aux médicaments psychotropes… la Haute Autorité de santé a clarifié les bonnes pratiques pour la prise en charge des moins de 20 ans, dans un document très attendu publié jeudi.
La confrontation géopolitique entre les Etats-Unis et le reste du monde modifie la perception des entreprises mondiales de la tech, notamment en Europe, constate Alexandre Piquard, journaliste au « Monde », dans sa chronique.
Donald Trump, entouré de Tim Cook, le PDG d’Apple (à sa droite), et de Satya Nadella, directeur de Microsoft (à sa gauche), à la Maison Blanche, à Washington, le 19 juin 2017.
Alors que l’inquiétude grandit, les autorités locales multiplient les efforts pour retrouver le touriste français perdu après une excursion sans guide dans le nord-est du Tchad.