« Très clairement, on ne parle absolument pas de retour à la normale pour les prochains jours de notre côté », a expliqué samedi Lucie Chadourne-Facon, directrice de Vigicrues.
« Dans cette guerre, les armes évoluent plus vite que les décisions qui doivent les arrêter », a affirmé le président ukrainien lors de son discours à la Conférence de Munich sur la sécurité.
La huitième journée des Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026, samedi, a déjà offert son plein d’émotions à la délégation bleue, avec la 4e place amère de Perrine Laffont en ski de bosses en parallèle et l’argent et le bronze des biathlètes françaises sur le sprint.
La direction de l’enseigne a annoncé, jeudi, le retrait du principal candidat à la reprise, le groupe roumain SDC Holding, douchant ainsi les espoirs de sauvetage.
L’élu Horizons, candidat à sa réélection, a dénoncé, samedi, des « méthodes de barbouzes ignobles » en visant, sans jamais le nommer, son principal adversaire politique, Eric Ciotti.
Les dossiers Epstein ont mis au jour des liens étroits entre le diplomate français et le criminel sexuel américain, à qui il aurait fourni des informations confidentielles.
Une monnaie librement convertible, soutenue par une banque centrale indépendante, ancrée dans un Etat de droit stable aurait plus de chances que le renminbi de s’imposer. Pourquoi pas l’euro, s’interroge Nizar Atrissi, professeur de finances, dans une tribune au « Monde ».
« Nous savons désormais que l’Etat russe a utilisé cette toxine létale pour cibler [Alexeï] Navalny par crainte de son opposition », a déclaré le ministère des affaires étrangères britannique dans un communiqué, aux côtés de la Suède, de la France, des Pays-Bas et de l’Allemagne.
L’Ecossaise de 33 ans va devenir samedi, à Dublin, la première femme à arbitrer une rencontre du tournoi masculin, après avoir été au centre du terrain lors des finales des deux dernières Coupes du monde féminines.
Après le retrait des forces kurdes, le 20 janvier, sous la pression de l’armée syrienne, qui en a pris le contrôle, le camp s’est vidé de la majeure partie de ses 24 000 résidents, notamment les 6 300 femmes et enfants de djihadistes étrangers.
Desservie par le RER A, la préfecture des Hauts-de-Seine offre une plongée dans l’urbanisme des années 1970 et dans l’histoire d’une ancienne ville ouvrière aux portes de Paris.
L’artiste âgé de 90 ans, dont une trentaine de tableaux sont présentés par la galerie Templon, explique, dans un entretien au « Monde », les dernières évolutions de son travail.
Des décennies durant, ses occupants ont aimé vivre à Bel Horizon. Cet ensemble de 19 étages, édifié dans le centre de Marseille dans les années 1950, est aujourd’hui la copropriété privée la plus endettée de la ville. Depuis plus de dix ans, la tour sombre dans la précarité et le trafic de drogue, qui y a fait son premier mort en novembre.
« Nous savons désormais que l’Etat russe a utilisé cette toxine létale pour cibler [Alexeï] Navalny par crainte de son opposition », a déclaré le ministère des affaires étrangères britannique dans un communiqué aux côtés de la Suède, de la France, des Pays-Bas et de l’Allemagne.
En 2020, il n’avait manqué que 197 voix au second tour à la liste d’union à gauche pour l’emporter dans la préfecture de la Moselle. Cette année, la gauche et le centre gauche présentent au moins trois candidatures.
L’Ecossaise de 33 ans va devenir samedi, à Dublin, la première femme à arbitrer une rencontre du tournoi masculin, après avoir été au centre du terrain lors des finales des deux dernières Coupes du monde féminines.
A l’instar des Etats-Unis de Donald Trump, dont s’inspire le dirigeant nationaliste, « nous aussi, nous pouvons (…) chasser de Hongrie l’influence étrangère qui limite notre souveraineté », a-t-il dit, samedi, lors de son discours annuel sur l’état de la Nation.
Le président palestinien a accusé Israël de « continuer à violer » l’accord de cessez-le-feu avec le Hamas, entré en vigueur le 10 octobre, sous la pression des Etats-Unis.
L’ambassadeur américain à Varsovie, Thomas Rose, a décidé de rompre tout contact avec le président de la Chambre basse polonaise, qui s’était dit défavorable à l’attribution du prix Nobel de la paix à Donald Trump.