L’approvisionnement en eau potable est perturbé dans plusieurs communes de Gironde. En outre, 11 départements sont en alerte orange pour des crues : la Charente, la Corrèze, la Dordogne, l’Ille-et-Vilaine, l’Indre-et-Loire, les Landes, la Loire-Atlantique, la Sarthe, le Tarn-et-Garonne, le Morbihan et la Vendée.
L’équipe de France masculine de biathlon a été sacrée championne olympique sur le relais pour la toute première fois, mardi, devant la Norvège (2ᵉ) et la Suède (3ᵉ). Avec ce nouveau podium, la délégation tricolore décroche une seizième médaille lors de ces JO, record battu.
L’accident est survenu alors qu’un groupe de cinq skieurs évoluait dans le secteur de la Côte Fine. Un guide a été blessé tandis que les deux skieurs sont indemnes.
Récemment partie à la retraite, l’ex-représentante syndicale des Forges de Tarbes est citée à comparaître pour des propos tenus dans « Ouest-France », « Le Télégramme », et « Le Point » où elle déplore le manque d’investissements et la vétusté des machines.
Paramount propose de prendre le contrôle de la totalité du groupe, avec toutes ses chaînes de télévision y compris CNN, alors que Netflix n’est intéressé que par le studio de cinéma Warner Bros et l’ensemble HBO.
La Moscovite de 18 ans, qui concourt sous bannière neutre, est présentée comme l’une des prétendantes au sacre, bien qu’elle n’ait disputé qu’une compétition internationale chez les seniors. Un statut qui s’explique par la domination de son pays dans la discipline.
La Russe Adeliia Petrosian, qui concourt en tant qu’athlète neutre, lors du programme libre du tournoi de qualification olympique Skate to Milano, le 20 septembre 2025, à Pékin.
L’homme, âgé de 78 ans, refusait de se rendre aux forces de l’ordre depuis le début de matinée. Il a été évacué sur un brancard par le SAMU après l’entrée de la police dans son domicile.
L’attaque au couteau lancée par Brahim Bahrir vendredi, à Paris, illustre la difficulté du suivi des détenus radicalisés à leur sortie de détention. Selon les données inédites du PNAT, dont « Le Monde » a pris connaissance, s’ils sont moins nombreux depuis trois ans, leur chiffre va augmenter avec la sortie de personnes condamnées pour les faits les plus lourds.
Devant les critiques visant la rapporteuse spéciale des Nations unies sur les territoires palestiniens occupés, basées sur des propos sortis de leur contexte, la France doit donner le bon exemple et défendre l’indépendance des rapporteurs spéciaux, estime un collectif d’universitaires dans une tribune au « Monde ».
La Moscovite de 18 ans, qui concourt sous bannière neutre, est présentée comme l’une des prétendantes au sacre, bien qu’elle n’ait disputé qu’une compétition internationale chez les seniors. Un statut qui s’explique par la domination de son pays dans la discipline.
La Russe Adeliia Petrosian, qui concourt en tant qu’athlète neutre, lors du programme libre du tournoi de qualification olympique Skate to Milano, le 20 septembre 2025, à Pékin.
Cette nouvelle condamnation intervient alors que l’Arménie et l’Azerbaïdjan ont signé, en août 2025, un accord préliminaire de paix sous la houlette de Donald Trump.
Le militant des droits civiques américain Jesse Jackson, lors d’une cérémonie d’hommage au pilote de l’armée américaine Robert O. Goodman (à gauche) capturé en Syrie et dont il avait négocié la libération, à Washington, le 4 janvier 1984. Derrière lui, le président américain Ronald Reagan.
La journée de mardi pourrait permettre aux biathlètes français de remporter une nouvelle médaille aux JO de Milan, notamment avec le relais masculin du biathlon. Les Bleus du hockey sur glace tenteront eux, contre l’Allemagne, de se qualifier pour les quarts de finale.
Un mort, Abdoulaye Ba ; des dizaines de jeunes blessés, dont plusieurs très gravement… Les vidéos authentifiées par « Le Monde » témoignent de la brutalité de la répression du mouvement étudiant, dans l’enceinte même de l’université Cheikh-Anta-Diop.
Le directeur du football du club phocéen, qui avait annoncé sa démission dans le week-end, va finalement rester en poste jusqu’au mois de juin. La décision a été communiquée, mardi, par Frank McCourt, le propriétaire de l’Olympique de Marseille.
Le « Grinch », soupçonné d’appartenir à la flotte fantôme russe, était immobilisé depuis la fin de janvier dans le golfe de Fos, près du terminal pétrolier du port de Marseille-Fos.
Depuis février 2025, l’action du groupe a perdu 40 % de sa valeur. Les investisseurs doutent de sa capacité à résister aux attaques des spécialistes de l’intelligence artificielle.