Ce projet de loi, qui autoriserait le gouvernement à légiférer par ordonnance pendant un an sur certaines réglementations environnementales, ne verra pas le jour tant que l’Assemblée nationale ne l’aura pas examiné.
Le général Francis Donovan a aussi rencontré les ministres de l’intérieur et de la défense, lors de cette visite symbolisant la relance des discussions sécuritaires entre les Etats-Unis et le Venezuela.
Le général américain Francis Donovan, chef du Southcom, avec des soldats après son arrivée à l’aéroport international Simon Bolivar de Maiquetia (Venezuela), le 18 février 2026, sur une photo diffusée par l’ambassade des Etats-Unis au Venezuela.
Des responsables et des experts ont estimé que ces lance-missiles multiples pouvaient être utilisés contre la Corée du Sud, y compris contre sa capitale, Séoul.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un assiste à une cérémonie de présentation d’un imposant lance-missiles multiple capable de tirer des ogives nucléaires, lors du neuvième congrès du Parti des travailleurs de Corée, à Pyongyang, le 18 février 2026, sur cette photo diffusée par l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA.
Les joueurs Kasper Hogh de Bodo Glimt et Francesco Acerbi de l’Inter Milan, lors de leur match de barrage aller d’accession aux huitièmes de finale de Ligue des champions, à Bodo (Norvège), le 18 février 2026.
L’Olympique de Marseille a annoncé, mercredi, la nomination de l’ancien entraîneur de Rennes et ancien capitaine du club marseillais, en remplacement de Roberto De Zerbi.
Ces dernières semaines, des dizaines de jeunes, arrivés en Suède il y a plusieurs années avec leur famille, sont priés de faire leur valise à leur majorité en raison d’un durcissement de la législation sur les permis de séjour. Ils ont témoigné dans la presse et leurs récits provoquent la colère d’une partie de l’opinion publique.
Depuis le début de février, Israël a pris une série de mesures visant à accroître son contrôle sur la Cisjordanie, y compris dans des secteurs placés sous le contrôle de l’Autorité palestinienne en vertu des accords israélo-palestiniens d’Oslo.
Les accusations portées à l’encontre du mouvement de Jean-Luc Mélenchon pour sa proximité avec la Jeune Garde, soupçonnée d’être impliquée dans la mort d’un militant d’extrême droite à Lyon, offrent l’occasion au Rassemblement national de transférer un attribut qui l’encombre : sa proximité historique avec des groupes radicaux violents.
Jordan Bardella, président du Rassemblement national, quitte la conférence de presse tenue à Paris, le 18 février 2026, suite au décès du militant d’extrême droite Quentin Deranque.
La guerre au Soudan a fait plusieurs dizaines de milliers de morts et déplacé plus de 14 millions de personnes à l’intérieur du pays et au-delà de ses frontières.
Des membres du Croissant-Rouge soudanais transportent les restes exhumés d’une personne provenant d’une tombe improvisée afin de les réinhumer dans le cimetière local d’Al-Azhari, dans la banlieue sud de Khartoum, le 2 août 2025, après que les morts ont été enterrés à la hâte lorsque la région était sous le contrôle des paramilitaires des Forces de soutien rapide.
Le père de famille, à l’origine de la campagne de haine qui a visé le professeur, a exprimé, mercredi, son sentiment de culpabilité. Il a en revanche peiné à expliquer les raisons profondes de sa colère contre l’enseignant.
Les données compromises lors du piratage du fichier national des comptes bancaires peuvent permettre de crédibiliser des arnaques ou d’effectuer des prélèvements indus.
« Si l’Iran décide de ne pas conclure d’accord, les Etats-Unis pourraient être amenés à utiliser Diego Garcia », prévient le président américain, en référence à la base située dans l’archipel des Chagos, territoire que Londres doit restituer à l’île Maurice.
Située au confluent du Lot et de la Garonne, la commune de près de 4 000 habitants a été sévèrement touchée par la tempête Nils et la crue des deux cours d’eau.
Des habitants du quartier de l'Ile évacuent leurs habitations en raison d'une nouvelle alerte inondation, à Aiguillon (Lot-et-Garonne), le 17 février 2026.
Laurence Ruffin, la candidate de la gauche soutenue par le maire sortant écologiste Eric Piolle, fait campagne autour de la jeunesse, de la solidarité et de la culture dans une ville marquée par une insécurité croissante.
Alain Carignon, ancien ministre et ancien maire de Grenoble, candidat tête de liste des Républicains à la mairie,sur un marché de Grenoble le 7 février 2026.
« Si l’Iran décide de ne pas conclure d’accord, les États-Unis pourraient être amenés à utiliser Diego Garcia », prévient le président américain, en référence à la base située dans l’archipel des Chago.
Le biathlon français a une nouvelle fois brillé, mercredi, grâce au titre du relais féminin. Les relayeuses tricolores ont apporté une dix-septième médaille à la délégation française, dans une journée marquée par quelques déceptions.
Julia Simon, Oceane Michelon, Lou Jeanmonnot et Camille Bened, médaillées d’or sur le relais olympique à Antholz-Anterselva (Italie), le 18 février 2026.
Promis par Emmanuel Macron pour la fin de l’année 2023, ce plan couvre quatre grands axes, de l’information et la sensibilisation à l’accès à la santé et la vie sexuelles, en passant par la prévention des violences sexuelles et un changement de pratiques dans les établissements accueillant ce public.
Ces dernières semaines, des dizaines de jeunes, arrivés en Suède il y a plusieurs années avec leur famille, et priés de faire leur valise à leur majorité en raison d’un durcissement de la législation sur les permis de séjour, ont témoigné dans la presse. Ces récits provoquent la colère d’une partie de l’opinion publique.
Donya Javid Gonbadi (à gauche) et Darya Javid Gonbadi, à Göteborg (Suède), visibles sur un téléphone portable, lors d’une conversation avec leur famille, à Göteborg (Suède), le 10 février 2026.
C’est dans la région de Houliaïpole, dans l’oblast de Zaporijia, que les combats sont les plus nombreux. Par ailleurs, un homme de 61 ans a été retrouvé mort sous les débris d’une maison, à la suite d’une attaque russe contre les villages et Pokrovske et de Mejova, dans l’oblast de Dnipropetrovsk, ont annoncé les services de secours ukrainiens.
En novembre, l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris avait licencié l’employée, qui avait obtenu en référé la suspension de la sanction et d’être réintégrée. Au début de janvier, le tribunal administratif de Paris avait considéré que la sanction de licenciement était disproportionnée.