La première étude de terrain indépendante des autorités locales publiée mercredi 18 février dans la revue « The Lancet Global Health » estime la sous-évaluation du nombre de morts violentes liées au conflit à 35 % environ.
Kirill Dmitriev, l’homme de confiance de Vladimir Poutine, cherche à convaincre l’administration américaine d’investir en Russie, en contrepartie d’une levée des sanctions et d’une paix favorable au Kremlin.
De gauche à droite, l’envoyé spécial américain, Steve Witkoff, le conseiller en politique étrangère du Kremlin, Yuri Ushakov, l’envoyé spécial de Vladimir Poutine, Kirill Dmitriev, et le gendre de Donald Trump, Jared Kushner, avant leur rencontre avec le président russe, au Kremlin, à Moscou, le 22 janvier 2026.
Un homme est évacué à Saintes (Charente-Maritime) alors que de graves inondations frappent l’Ouest de la France suite au passage de la tempête Pedro, le 18 février 2026.
La mobilisation illustre un regain de conflictualité sociale, quatre mois après le succès électoral du président ultralibéral, sorti renforcé des législatives de mi-mandat.
Manifestation des syndicats contre le projet de réforme du travail proposé par le gouvernement du président Javier Milei, devant le Congrès, à Buenos Aires, le 11 février 2026.
Le président des bureaux en Afrique et en Inde de la Fondation Gates prendra la parole à la place de son fondateur, qui apparaît à de multiples reprises dans le dossier Epstein.
Des responsables et des experts ont estimé que ces lance-missiles multiples pouvaient être utilisés contre la Corée du Sud, y compris contre sa capitale, Séoul.
Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, assiste à une cérémonie de présentation d’un imposant lance-missiles multiple capable de tirer des ogives nucléaires, lors du 9ᵉ congrès du Parti des travailleurs de Corée, à Pyongyang, le 18 février 2026, sur cette photo diffusée par l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA.
L’élue, par ailleurs tête de liste La France insoumise pour les municipales rennaises, a alerté sur des graffitis appelant à la mort de membres du parti, repérés sur le campus de Rennes-II.
Une pancarte sur laquelle on peut lire « Quentin tué par la milice de Mélenchon », posée sur un escalier lors d’une cérémonie d’hommage à Quentin Debranque, à Nantes, le 18 février 2026.
Deux « enquêtes cadres » ont été ouvertes par le parquet, mercredi, l’une portant sur l’« infraction de traite des êtres humains » et l’autre sur les « infractions financières de blanchiment, d’atteintes à la probité ou de fraude fiscale ». Cinq magistrats référents doivent faire le tri dans les plaintes, les signalements et les sources ouvertes.
Auditionné mercredi devant un jury à Los Angeles, le PDG de Meta a toutefois reconnu qu’il n’avait pas été assez prompt à interdire aux enfants l’accès à ses plateformes.
En se décalant vers l’est jeudi, la tempête génère un épisode de vent fort sur le Roussillon et d’importantes vagues sur la côte Atlantique ainsi que des cumuls de neige importants. Le risque d’avalanches sera maximal sur les massifs des Aravis et du Mont-Blanc.
Marylise Spicher a été tuée de trente coups de couteau à son domicile à Amiens, le 26 juillet 1983. Sa fille était alors âgée de 6 ans, et depuis, il lui est impossible « de faire son deuil » mettent en avant ses avocats.
Ce projet de loi, qui autoriserait le gouvernement à légiférer par ordonnance pendant un an sur certaines réglementations environnementales, ne verra pas le jour tant que l’Assemblée nationale ne l’aura pas examiné.
Le général Francis Donovan a aussi rencontré les ministres de l’intérieur et de la défense, lors de cette visite symbolisant la relance des discussions sécuritaires entre les Etats-Unis et le Venezuela.
Le général américain Francis Donovan, chef du Southcom, avec des soldats après son arrivée à l’aéroport international Simon Bolivar de Maiquetia (Venezuela), le 18 février 2026, sur une photo diffusée par l’ambassade des Etats-Unis au Venezuela.
Des responsables et des experts ont estimé que ces lance-missiles multiples pouvaient être utilisés contre la Corée du Sud, y compris contre sa capitale, Séoul.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un assiste à une cérémonie de présentation d’un imposant lance-missiles multiple capable de tirer des ogives nucléaires, lors du neuvième congrès du Parti des travailleurs de Corée, à Pyongyang, le 18 février 2026, sur cette photo diffusée par l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA.
Les joueurs Kasper Hogh de Bodo Glimt et Francesco Acerbi de l’Inter Milan, lors de leur match de barrage aller d’accession aux huitièmes de finale de Ligue des champions, à Bodo (Norvège), le 18 février 2026.
Depuis le début de février, le gouvernement israélien a pris une série de mesures visant à accroître son contrôle sur le territoire palestinien, y compris dans des secteurs sous la responsabilité de l’Autorité palestinienne en vertu des accords israélo-palestiniens d’Oslo.
Située au confluent du Lot et de la Garonne, la commune de près de 4 000 habitants a été sévèrement touchée par la tempête Nils et la crue des deux cours d’eau.