A force de « faux départs » et de « reculs » politiques, ramener le déficit public à moins de 3 % du PIB en 2029 paraît de plus en plus difficile. « Les efforts ne peuvent plus être relâchés », affirme la Cour des comptes.
Le premier ministre, Sébastien Lecornu, discute avec la ministre de l’action et des comptes publics, Amélie de Montchalin, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 27 janvier 2026.
Le ski-alpinisme fera sa première apparition aux Jeux d’hiver, jeudi, à Bormio, dans le nord de l’Italie. Les Français Emily Harrop et Thibault Anselmet visent la médaille d’or dans cette nouvelle discipline.
Face à la montée des violences, une expérimentation inédite va permettre à une partie des agents SNCF et RATP d’être armés de Taser pour trois ans, avant une évaluation du dispositif.
Un agent de sécurité de la RATP se tient sur un quai lors de la visite du nouveau PDG de la régie des transports parisiens à la gare de Val-de-Fontenay, à Fontenay-sous-Bois, en banlieue parisienne, le 17 février 2026.
A la suite d’une erreur de classement d’une pièce de procédure, la justice a dû prononcer la levée d’écrou de quatre individus mis en examen après la mort de Mamadou B., tué par erreur à Bagnolet en juillet 2024.
La première étude de terrain indépendante des autorités locales, publiée mercredi 18 février dans la revue « The Lancet Global Health », estime la sous-évaluation du nombre de morts violentes liées au conflit à 35 % environ.
Des chercheurs ont eu recours à des agents d’intelligence artificielle pour percer le secret d’un plateau en calcaire présenté au Musée Het Romeins à Heerlen (Pays-Bas).
L’équipe de France aura de nouvelles chances de médailles, jeudi, notamment dans la nouvelle discipline de ces Jeux olympiques de Milan-Cortina, le ski-alpinisme avec Emily Harrop et Thibault Anselmet.
La première étude de terrain indépendante des autorités locales, publiée mercredi 18 février dans la revue « The Lancet Global Health », estime la sous-évaluation du nombre de morts violentes liées au conflit à 35 % environ.
Le parlementaire de gauche dirigera le pays jusqu’à l’entrée en fonctions de son successeur, à la fin de juillet, après l’élection présidentielle d’avril.
Si Paris et Berlin veulent encore croire à une sortie de crise, le blocage politique et industriel compromet la concrétisation du projet de système de combat aérien du futur, annoncé en 2017.
Ursula von der Leyen, alors ministre de la défense allemande, et Emmanuel Macron (au centre), avec Eric Trappier (2e à partir de la gauche), PDG de Dassault Aviation, au Salon international de l’aéronautique et de l’espace, au Bourget (Seine-Saint-Denis), le 18 juin 2019.
Dans leur dernier ouvrage, le président du cabinet Technologia, Jean-Claude Delgènes, et l’avocate Françoise Maréchal-Thieullent démontrent que le développement du travail hybride et la progression de l’intelligence artificielle constituent de nouveaux facteurs de risques psychosociaux.
La mobilisation illustre un regain de conflictualité sociale, quatre mois après le succès électoral du président ultralibéral, sorti renforcé des législatives de mi-mandat.
Manifestation des syndicats contre le projet de réforme du travail proposé par le gouvernement du président Javier Milei, devant le Congrès, à Buenos Aires, le 11 février 2026.
Auditionné mercredi devant un jury à Los Angeles, le PDG de Meta a toutefois reconnu qu’il n’avait pas été assez prompt à interdire aux enfants l’accès à ses plateformes.
A 32 ans, la mezzo-soprano franco-italienne interprètera du 22 au 28 février l’héroïne de l’opéra « Pelléas et Mélisande », de Debussy, à l’Opéra de Monte-Carlo. Elle sera ensuite en récital, le 12 mai, au Théâtre des Champs-Elysées, à Paris.
La première étude de terrain indépendante des autorités locales publiée mercredi 18 février dans la revue « The Lancet Global Health » estime la sous-évaluation du nombre de morts violentes liées au conflit à 35 % environ.
Kirill Dmitriev, l’homme de confiance de Vladimir Poutine, cherche à convaincre l’administration américaine d’investir en Russie, en contrepartie d’une levée des sanctions et d’une paix favorable au Kremlin.
De gauche à droite, l’envoyé spécial américain, Steve Witkoff, le conseiller en politique étrangère du Kremlin, Iouri Ouchakov, l’envoyé spécial de Vladimir Poutine, Kirill Dmitriev, et le gendre de Donald Trump, Jared Kushner, avant leur rencontre avec le président russe, au Kremlin, à Moscou, le 22 janvier 2026.
Un homme est évacué à Saintes (Charente-Maritime) alors que de graves inondations frappent l’Ouest de la France suite au passage de la tempête Pedro, le 18 février 2026.