Le projet de loi de finances considéré comme adopté par l’Assemblée nationale début février, après l’échec des motions de censure, a été validé presque intégralement par le Conseil constitutionnel.
Malgré quelques maladresses en attaque en début de rencontre, « Wemby » a participé à la supériorité manifeste des siens, notamment en défense. Il a marqué 17 points.
Le français Victor Wembanyama, des San Antonio Spurs, lors d’un phase défensive contre Mark Williams des Suns de Phoenix, à Austin, au Texas, le 19 février 2026.
Cette loi dite de « modernisation du travail » facilite les licenciements, réduit le barème d’indemnités et rend possible l’extension de la journée de travail jusqu’à 12 heures. Elle doit maintenant retourner au Sénat pour approbation définitive.
Alors qu’aucun nouveau cas de cette maladie n’a été identifié depuis le 2 janvier et que 2 millions de bovins ont été vaccinés, la dernière zone réglementée encore en vigueur devrait être levée vendredi 20 février.
Un lot de vaches est livré à un agriculteur à Ecleux (Jura), afin de repeupler son élevage dont les vaches ont été abattues en octobre 2025 en raison de la dermatose nodulaire contagieuse, le 20 janvier 2026.
Le fils préféré de la défunte reine Elizabeth II a été interpellé jeudi 19 février, probablement dans le cadre de l’affaire Epstein. C’est la première fois dans l’histoire moderne britannique qu’un membre de la famille royale se retrouve en garde à vue.
De gauche à droite, le prince Andrew, duc d’York, Ghislaine Maxwell et Jeffrey Epstein, au Ladies Day, lors du Royal Ascot, à Windsor, le 22 juin 2000.
La crise continue et semble même s’intensifier au club lillois, malade en Ligue 1, qui voit son chemin vers les huitièmes de la C3 s’étrécir franchement au terme de sa septième défaite en dix matches disputés en 2026.
Bruno Duarte de l’Etoile rouge de Belgrade, au centre, lors du match de barrage aller de qualification en huitièmes de finale de la Ligue Europa au stade Pierre-Mauroy à Lille, le 19 février 2026.
La marche prévue samedi à Lyon, si elle n’est pas interdite, pourrait être l’occasion pour les groupes d’ultradroite de faire cause commune autour de la figure du jeune militant élevé au rang de martyr politique. Le président du RN, Jordan Bardella, a intimé l’ordre à ses élus de ne pas s’y rendre.
Le fils préféré de la défunte reine Elizabeth II a été interpellé jeudi 19 février, probablement dans le cadre de l’affaire Epstein. C’est la première fois dans l’histoire moderne britannique qu’un membre de la famille royale se retrouve en garde à vue.
Si ce premier rapport identifie une série de manquements tant du côté de l’entreprise que de l’agence spatiale américaine, l’administrateur de l’agence spatiale souligne néanmoins que le vaisseau « Starliner présente des déficiences de conception et d’ingénierie ».
Le vaisseau Starliner de Boeing, avec à son bord les astronautes Butch Wilmore and Suni Williams, lors de son approche de la Station spatiale internationale, le 6 juin 2024.
« L’Art du faux » s’est maintenu en tête des productions les plus regardées sur Netflix pendant plusieurs semaines, rappelant que le pays demeure hanté par cette période marquée par les attentats sanglants et les machinations politiques.
Selon les dernières prévisions du site Vigicrues, le niveau de la Maine, qui scinde la préfecture de Maine-et-Loire en deux, pourrait continuer de grimper jusqu’à dimanche soir.
« Chaud devant ». Le confort thermique est affaire de sensibilité personnelle et de norme sociale. Des familles montrent qu’on peut volontairement baisser le chauffage sans inconfort pour les enfants, même si c’est mal vu.
Le plan, en partie financé par la Fédération internationale de football, doit débuter dès que les conditions de sécurité le permettront et durer trois ans.
Selon l’ONG Foro Penal, si le pouvoir à Caracas a, sous pression américaine, déjà fait libérer 450 prisonniers politiques, plus de 600 restent encore derrière les barreaux.
Cette édition spéciale s’inscrit « dans un contexte qui est difficile, qui est douloureux » et dans une volonté de faire entendre la gauche lors des prochaines élections, dont les municipales en mars.
Le plan pour Gaza, en partie financé par la FIFA, doit débuter dès que les conditions de sécurité le permettront et durer trois ans. Il doit favoriser « l’investissement dans le football afin de soutenir le processus de reconstruction dans les zones post-conflit ».
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, lors de la réunion inaugurale du Conseil de la paix à l’Institut des États-Unis pour la paix, à Washington, le 19 février 2026.