D’après le service d’Etat d’urgence ukrainien, un bus de service a été touché. Plusieurs personnes ont aussi été blessées. A Zaporijia, c’est une maternité qui a été la cible d’un bombardement russe, dimanche, blessant six personnes.
En infériorité numérique après l’exclusion d’Hakimi, le Paris Saint-Germain s’est néanmoins imposé à Strasbourg (2-1), dimanche soir, pour repasser devant Lens en tête du classement. Lyon, tombeur de Lille (1-0), se retrouve à égalité de points avec l’OM à la troisième place.
Favorites, les championnes d’Europe en titre ont battu, dans leur stade londonien, le club brésilien des Corinthians, vainqueur de la Copa Libertadores, sur le score de 3-2 après prolongation.
Les capitaines de l’équipe d’Arsenal, Kin Little (à gauche) et Leah Williamson (à droite), soulèvent le trophée après avoir remporté la finale de la Coupe des champions féminine de football contre les Corinthians, à Londres, le 1ᵉʳ février 2026.
Le défenseur du PSG Willian Pacho, le milieu de terrain Désiré Doué et le défenseur Marquinhos célèbrent leur victoire lors du match de football de L1 entre le RC Strasbourg Alsace et le PSG au Stade de la Meinau à Strasbourg, le 1er février 2026.
(Photo by SEBASTIEN BOZON / AFP)
Les capitaines de l’équipe d’Arsenal, Kin Little (à gauche) et Leah Williamson (à droite), soulèvent le trophée après avoir remporté la finale de la Coupe des champions féminine de football entre l’Arsenal FC et le SC Corinthians à Londres, le dimanche 1er février 2026.
Le gouvernement de Damas et les responsables kurdes sont parvenus à un accord qui doit entrer en vigueur lundi. Celui-ci prévoit l’intégration progressive des forces et de l’administration de la zone autonome kurde au sein de l’Etat syrien.
Les Kurdes syriens manifestent pour revendiquer leurs droits dans la constitution syrienne et soutenir l’unité kurde, à Qamishli (Syrie), dimanche 1er février 2026.
La congrégation, qui dit avoir mis en place depuis 2014 une cellule d’écoute, chargée de recueillir des signalements et « d’accompagner » les victimes, explique avoir déjà indemnisé 70 personnes.
Les représentants de l’entreprise balaient les scénarios pessimistes concernant les mauvais usages de l’intelligence artificielle et soulignent les opportunités qu’elle représente.
Le logo de Cognizant, multinationale américaine spécialisée dans le conseil et l’externalisation de services informatiques, lors du Forum économique mondial, à Davos (Suisse), le 20 janvier 2026.
Un professeur de philosophie d’une université texane a été contraint de supprimer de son cours l’œuvre du penseur grec. L’enseignant Pierre Reynaud revient, dans une tribune au « Monde », sur cette controverse et appelle la France à refuser l’importation des pratiques américaines dans ses universités.
Quelques milliers de personnes ont défilé dimanche à Paris et à Toulouse pour soutenir le peuple iranien et demander la chute de la République islamique.
Une manifestante marche sous un drapeau iranien d’avant la révolution islamique lors d’une manifestation dénonçant la répression meurtrière du gouvernement iranien contre les manifestants, à Toulouse, dimanche 1ᵉʳ février 2026.
David Guiraud, député du Nord, vise la victoire dans l’ancienne capitale du textile. La ville de près de 100 000 habitants est l’un des principaux objectifs du mouvement populiste pour le scrutin de mars.
Maire d’une commune rurale, Antoine Valentin a été élu dans la 3ᵉ circonscription de Haute-Savoie. Une défaite inquiétante pour Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez, qui s’étaient investis auprès du candidat LR.
Antoine Valentin, maire (Union des droites pour la République) de Saint-Jeoire, a été élu député de la 3ᵉ circonscription de Haute-Savoie dimanche 1ᵉʳ février 2026. Ici à Paris, le 25 novembre 2025.
Le ministère de la justice américain a réitéré dimanche qu’il n’entendait pas lancer de nouvelles poursuites dans l’affaire du criminel sexuel Jeffrey Epstein, malgré la publication de millions de documents supplémentaires.
Le procureur général adjoint Todd Blanche répond à une question d’un journaliste lors d’une conférence de presse après l’annonce, par le ministère de la justice, de la publication de trois millions de pages de documents dans le cadre de l’affaire Epstein, à Washington, le vendredi 30 janvier 2026.
Le ministère de la santé a annoncé, vendredi, que plusieurs missions de l’agence seraient transférées à l’Avenue de Ségur, suscitant « émotion », « colère » et « inquiétude » en interne.
Le président américain multiplie les avertissements depuis le début du mouvement de contestation réprimé à huis clos en janvier, tout en répétant négocier avec Téhéran pour éviter une telle issue.
Le Guide suprême iranien, Ali Khamenei, s’exprime lors d’une réunion avec des Iraniens, à Téhéran, dimanche 1er février 2026, avant le 47e anniversaire de la révolution islamique.
La photo du garçon de 5 ans lors de son arrestation il y a une dizaine de jours à Minneapolis par la police de l’immigration, où il apparaît la mine apeurée, coiffé d’un bonnet bleu orné de deux oreilles de lapin, a ému aux Etats-Unis et au-delà.
Liam Conejo Ramos est tenu dans les bras de son père alors qu’ils montent à bord d’un avion pour retourner à Minneapolis, à San Antonio, au Texas (Etats-Unis), dimanche 1ᵉʳ février 2026 (dans une image tirée d’une vidéo).
L’armée israélienne mène régulièrement des frappes au Liban malgré la trêve conclue en novembre 2024, affirmant viser principalement des membres du Hezbollah ou ses infrastructures.
Les forces espagnoles de la Finul inspectent des habitations après que l’armée israélienne les aurait fait exploser à l’aube, dans la banlieue de la ville d’Al-Khiam, dans le sud du Liban, samedi 31 janvier 2026.
Les organisateurs du mouvement citoyen Un million de moments pour la démocratie entendent apporter un soutien au président pro-ukrainien du pays, Petr Pavel, dans son bras de fer avec le gouvernement nationaliste du milliardaire Andrej Babis issu des élections législatives d’octobre.
Le ministère de la santé a annoncé, vendredi, que plusieurs missions de l’agence seraient transférées à l’Avenue de Ségur, suscitant « émotion », « colère » et « inquiétude » en interne.
Directeur de l’ONG de défense des droits humains Fundaredes, Javier Tarazona est d’un des prisonniers politiques les plus emblématiques du pays. Sa libération intervient deux jours après l’annonce par la présidente par intérim, Delcy Rodriguez, de la fermeture de la prison de l’Hélicoïde où il était détenu.
Le militant vénézuélien pour les droits humains Javier Tarazona marche avec sa famille après avoir été libéré du centre de détention Helicoide, à Caracas (Venezuela), dimanche 1er février 2026.