Vue normale

Lyon et Lens assurent leur qualification pour les quarts de finale de Coupe de France

5 février 2026 à 02:06
L’OL a battu Laval (2-0) alors que les Sang et Or se sont imposés à Troyes (4-2), mercredi soir. Toulouse, Nice et Lorient ont également décroché leur billet.

© OLIVIER CHASSIGNOLE/AFP

Le premier but de l’Olympique lyonnais, signé Endrick, contre Laval, en huitième de finale de la Coupe de France, au Groupama Stadium, dans la métropole de Lyon, le 4 février 2026.

Tom Félix, acquitté en Malaisie après avoir risqué la peine de mort, rentre en France

5 février 2026 à 01:01
Après plus de 900 jours derrière les barreaux, ce trentenaire français a décollé de Kuala Lumpur mercredi. Il avait été acquitté par un tribunal, mardi, des accusations de détention et de trafic de stupéfiants le visant.

© HAKIM MUSTAPHA/AFP

Tom Felix marche aux côtés d’agents des services d’immigration malaisiens après avoir été acquitté par la justice, à Alor Setar, le 3 février 2026.

En RDC, le M23 revendique une attaque de drones sur l’aéroport de Kisangani

5 février 2026 à 00:38
Cette ville distante de plusieurs centaines de kilomètres de la zone d’activité du groupe armé antigouvernemental avait été la cible d’une attaque pendant le week-end. Le M23 a assuré y avoir détruit un « centre de commandement de drones militaires » ce que démentait le gouvernement local, lundi.

© Moses Sawasawa/AP

Des soldats de l’Alliance fleuve Congo, coalition politico-militaire dont le principal membre est le Mouvement du 23 mars (M23), à Goma (République démocratique du Congo), le 8 janvier 2026.

EN DIRECT, guerre en Ukraine : environ 55 000 militaires ukrainiens ont été tués depuis le début de la guerre, estime Volodymyr Zelensky sur France 2

5 février 2026 à 00:53
Vladimir Poutine « n’a pas peur des Européens ; il n’a peur que de Trump », a déclaré le président ukrainien. « Ce que Trump doit dire à Poutine, ce n’est pas à moi de le dire », a-t-il ajouté, alors qu’il était invité du « 20 heures ».

© GENYA SAVILOV/AFP

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, à Kiev, le 3 février 2026.

Le « Washington Post », mythique quotidien américain, ébranlé par un plan de licenciements massif

4 février 2026 à 23:18
La direction du journal qui fit la lumière sur le scandale du Watergate a annoncé le renvoi de 300 de ses 800 journalistes, dont de nombreux correspondants à l’étranger. La décision a déclenché, au sein de la rédaction comme en dehors, une vague d’émotion et de colère qui vise en particulier le propriétaire du titre : le milliardaire Jeff Bezos.

© Aaron Schwartz/REUTERS

Devant la rédaction du « Washington Post », à Washington, le 4 février 2026.
❌