Il s’agit de la troisième opération de ce type connue depuis le début de l’année. Deux personnes sont mortes du fait de l’attaque, une troisième a survécu, les gardes-côtes américains étant mobilisés pour la secourir.
Une capture d’écran d’une vidéo du U.S. Southern Command, d’une frappe américaine sur une embarcation de trafiquants de drogue présumés dans le Pacifique, le 9 février 2026.
Les avocats de Nicolas Bay, de Louis Aliot et d’un assistant parlementaire européen du Rassemblement national ont réclamé, lundi, la relaxe de leurs clients.
Le Parti libéral-démocrate (PLD) a remporté 315 sièges lors des élections législatives anticipées de dimanche, selon les résultats officiels publiés mardi.
Il s’agit de la 3e frappe connue depuis le début de l’année. L’attaque sur le bateau de trafiquants de drogue présumés a tué deux personnes, une troisième a survécu, et les garde-côtes américains sont mobilisés pour la secourir.
Une capture d’écran, d’une vidéo du U.S. Southern Command, d’une frappe américaine sur une embarcation de trafiquants de drogue présumés dans le Pacifique, le 9 février 2026.
L’un des six hommes est « assez haut placé dans un gouvernement étranger », et un autre est « une personnalité assez éminente », selon deux élus à la Chambre des représentants.
Deux élus à la Chambre des représentants, le républicain Thomas Massie (du Kentucky, à gauche sur la photo) et le démocrate Ro Khanna (de Californie, à droite), devant le ministère de la justice, à Washington, le 9 février 2026.
Dix personnes de nationalité mexicaine travaillant pour la société Vizsla Silver avaient été kidnappées le 23 janvier dans l’Etat de Sinaloa. Le parquet a fait savoir qu’il travaillait à l’identification de « cinq autres corps ».
Il s’agit du deuxième accident mortel de ce type en quelques semaines à Tripoli où de nombreux édifices sont encore considérés à risque. Le gouvernement a annoncé l’évacuation de 114 immeubles de ces bâtiments.
L’un des six hommes est « assez haut placé dans un gouvernement étranger », et un autre est « une personnalité assez éminente », selon deux élus à la Chambre des représentants.
Deux élus à la Chambre des représentants, le républicain Thomas Massie (Kentucky, à gauche sur la photo) et le démocrate Ro Khanna (Californie, à droite), devant le ministère de la justice américain, à Washington, le 9 février 2026.
Dix employés de Vizsla Silver ont été enlevés le 23 janvier dans l’Etat de Sinaloa. Le parquet a fait savoir qu’il travaillait à l’identification de « cinq autres corps ».
Un homme et une jeune fille passent devant un mémorial dédié aux victimes de disparitions forcées dans le centre-ville de Culiacan, dans l’Etat de Sinaloa (Mexique), le 9 février 2026.
Il s’agit de la deuxième catastrophe mortelle de ce type en quelques semaines dans la ville Tripoli où de nombreux édifices sont encore considérés à risque, le gouvernement a annoncé l’évacuation de 114 immeubles de ces bâtiments.
Des membres de la Défense civile et des secouristes cherchent des survivants dans les décombres d’un immeuble s’étant effondré à Tripoli (Liban), le 9 février 2026.
Le BDLI, le lobby allemand de l’industrie aérospatiale, et le syndicat IG Metall suggèrent de laisser la France et l’Allemagne développer leur propre avion, tout en maintenant une coopération sur les équipements autonomes et de cloud.
Maquette à taille réelle du Système de combat aérien futur (SCAF), ou Future Combat Air System (FCAS), sur le stand de Dassault Aviation lors du Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris, à l’aéroport du Bourget, près de Paris, le 17 juin 2019.
Le couple tricolore a dominé l’épreuve de danse rythmique, lundi, en réalisant la meilleure performance de sa saison. Il est désormais bien placé avant le programme libre qui aura lieu mercredi.
Près de sept ans après leurs dernières négociations directes, des représentants du Maroc, des indépendantistes du Front Polisario, de l’Algérie et de la Mauritanie se sont retrouvés à Madrid pour discuter, sous l’égide des Etats-Unis.
Pour Chems-Eddine Hafiz, le recteur de ce lieu de culte musulman emblématique de Paris, « il faut qu’on explique l’islam à la République et qu’on explique aux musulmans la République ».