Vue normale

Le Pakistan frappe des camps « terroristes » à la frontière avec l’Afghanistan et cible un groupe affilié à l’EI

22 février 2026 à 00:59
Selon Islamabad, ces bombardements ont été ordonnés après plusieurs récentes attaques dans le nord-ouest du pays ainsi qu’un attentat-suicide qui a fait 40 morts le 6 février dans une mosquée chiite.

© Stringer / REUTERS

Des talibans à Spin Boldak, dans la province de Kandahar, près de la frontière entre l’Afghanistan et le Pakistan, le 15 octobre 2025.

Soudan : les paramilitaires des FSR revendiquent la prise de la localité d’Al-Tina à la frontière avec le Tchad

22 février 2026 à 00:06
Les Forces de soutien rapide contrôlent la quasi-totalité de la vaste région du Darfour, dans l’ouest du pays, depuis la prise d’El-Facher, fin octobre 2025.

© - / AFP

Sur cette image issue d’une vidéo diffusée par les Forces de soutien rapide (RSF) soudanaises, des combattants, à Khartoum, le 23 avril 2023.

Mort du tromboniste Willie Colon, légende de la salsa

21 février 2026 à 23:12
Né dans le Bronx au sein d’une famille d’origine portoricaine, il était l’une des principales figures de ce genre musical. Il était âgé de 75 ans.

© JESUS ALCAZAR / AFP

Le musicien portoricain Willie Colon se produit lors du concert « Voices of America United for Juarez » dans le cadre du Festival international de Chihuahua, à Ciudad Juarez, au Mexique, le 17 septembre 2010.

Ligue 1 : le PSG reprend la tête après sa victoire contre Metz et la défaite de Lens face à Monaco

21 février 2026 à 22:48
Profitant du faux pas des Sang et Or à domicile, les Parisiens occupent de nouveau la place de leader du championnat et comptent désormais deux points d’avance sur leur rival du Pas-de-Calais.

© Emma Da Silva / AP

Désiré Doué, joueur du PSG, lors du match de Ligue 1 entre le PSG et Metz, à Paris, le 21 février 2026.

A Lyon, l’ultradroite rend hommage à Quentin Deranque et tente d’éviter les dérapages

21 février 2026 à 21:49
Près de 3 200 personnes, selon la préfecture, ont défilé dans le calme ce samedi après-midi pour dénoncer « l’extrême gauche qui lynche », une semaine après la mort du jeune homme. La préfecture du Rhône a annoncé avoir saisi la justice en raison de saluts nazis et d’insultes racistes et homophobes pendant la marche.

© BRUNO AMSELLEM/DIVERGENCE POUR « LE MONDE »

Selon la préfecture du Rhône, près de 3 200 personnes étaient présentes à la marche organisée en hommage au militant de l’extrême droite radicale, Quentin Deranque, à Lyon, le 21 février 2026.
❌