Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 31 mai 2024Flux principal

Les dernières nouveautés d’Alexa #191

Par : Alan Grant
31 mai 2024 à 22:06

Alexa continue d’apprendre chaque jour, découvrez ses nouveautés

Aujourd’hui, nous vous proposons comme chaque samedi de découvrir les dernières nouveautés d’Alexa, le désormais célèbre assistant connecté d’Amazon. Pour retrouver tous nos tests, c’est par ici que ça se passe. Dernièrement, la firme américaine a d’ailleurs lancé Echo Show 15 dont nous vous parlions plus en détail juste ici. Retrouvez également le test complet des écouteurs Amazon Echo Buds.

Encore plus récemment, nous vous avons proposé le test de l’Echo Pop, mais aussi du nouveau Echo Show 5 et Echo Auto ! Sans oublier plus récemment le test de l’Echo Show 8 3e génération. Plus récemment encore, c’est le Hub qui a fait son arrivée à la rédaction !

Place maintenant aux nouveautés #191.

Écoutez les plus célèbres contes de Charles Perrault avec Alexa.
Dites simplement : « Alexa, raconte-moi l’histoire de Cendrillon ».


À DÉCOUVRIR CETTE SEMAINE

« Alexa, qui a gagné Roland Garros le plus de fois ? »

« Alexa, parle-moi des talents de Comedy Class »
Alexa vous fait découvrir les humoristes ayant pris part à la compétition de Comedy Class, la nouvelle émission d’Eric & Ramzy sur Prime Video.

« Alexa, quand sont les élections européennes ? »

 

CHOSES À ESSAYER

« Alexa, mets de la musique douce »

« Alexa, quelle est la météo à Rabat sur les sept prochains jours ? »
Sur le point de partir en vacances ? Vérifiez les prévisions météo pour votre destination.

« Alexa, quelle est la circonférence de la terre ? »

« Alexa, lance un minuteur de 30 secondes pour faire du gainage »
Plus d’excuses pour garder la forme ! Demandez à Alexa de rythmer votre programme sportif avec des minuteurs et de la musique.

« Alexa, quelles sont tes bonnes résolutions ? »
La nouvelle année arrive à grands pas ! L’occasion pour Alexa de partager ses bonnes résolutions, et qui sait, peut-être vous inspirer.

« Alexa, comment dit-on bon anniversaire en italien ? »
Traduisez des mots et des phrases dans plus de 50 langues, dont l’anglais, le japonais, l’allemand, le chinois, l’italien, l’hindi, le coréen, le polonais, le portugais et l’espagnol.

« Alexa, raconte-moi une blague sur l’école »
« Alexa, lance Super Quiz »

Les dernières nouveautés d’Alexa #191 a lire sur Vonguru.

Netflix annonce une série d’animation sur Minecraft !

Par : Alan Grant
31 mai 2024 à 09:27

Netflix annonce une série d’animation sur Minecraft !

Tout le monde ou presque connaît le jeu vidéo Minecraft qui est sorti en 2011 sur PC. Aujourd’hui, il est disponible sous un certain nombre de formats, que ce soit une version sur Nintendo Switch ou même en bande dessinée, livres ou via des goodies. Aujourd’hui, grosse annonce pour la plateforme Netflix puisqu’ils viennent de diffuser un trailer présentant vraisemblablement une série d’animation sur le célèbre jeu vidéo.

 

Un trailer de 20 secondes pour annoncer une série Minecraft

Eh oui, vous avez bien lu, Netflix va diffuser prochainement une série d’animation sur le thème de Minecraft. Pour ce faire, la plateforme de streaming se serait alliée à Mojang Studio pour la produire. Ils annoncent d’ailleurs : « This just happened: The best selling game of all time & the biggest streamer in the world are teaming up to bring you a brand NEW Minecraft Netflix animated series! News dropped at the Minecraft 15th year anniversary celebration. More updates to come. ». Autrement dit : « Cela vient de se produire : le jeu le plus vendu de tous les temps et le plus grand site de streaming au monde s’associent pour vous proposer une toute NOUVELLE série animée Minecraft Netflix ! La nouvelle a été annoncée lors de la célébration du 15e anniversaire de Minecraft. Plus de mises à jour à venir. ».

Découvrez ci-dessous la bande annonce :

Dans ce trailer, nous pouvons voir quelques images de la série animée en question. On dirait trait pour trait le jeu vidéo signé Mojang, sans oublier les thèmes musicaux habituels que l’on peut retrouver en partie. Alors, maintenant la question est : est-ce vraiment des premières images de la série ou seulement quelques animations du jeu vidéo éponyme représentées pour le trailer ? Malheureusement, comme vous l’aurez deviné, nous n’en savons pas beaucoup plus à l’heure actuelle… On sait seulement que plus d’informations devraient arriver sous peu. Il faudra attendre quelques informations supplémentaires de la part de Netflix ou Mojang.

En attendant, pour plus d’informations sur ce fameux jeu vidéo, c’est par ici, sur son site officiel.

Netflix annonce une série d’animation sur Minecraft ! a lire sur Vonguru.

À partir d’avant-hierFlux principal

10 ans de Black Desert Online : découvrez les festivités !

Par : Alan Grant
30 mai 2024 à 22:01

Black Desert Online célèbre ses 10 ans en proposant aux joueurs de revivre les moments clés en jeu !

Le développeur et éditeur coréen du MMORPG mondialement reconnu Black Desert Online, Pearl Abyss, lance aujourd’hui sa page d’accueil spéciale pour le 10e anniversaire. Les aventuriers peuvent revivre le parcours impressionnant de Black Desert depuis son lancement jusqu’à sa dernière mise à jour, des infographies mettant en avant les moments forts par année, des captures d’écran, et plus encore.

Découvrez la vidéo des 10 ans de Black Desert :

Black Desert a été lancé pour la première fois en Corée le 17 décembre 2014, et a attiré dès le début de nombreux passionnés de MMO grâce à ses graphismes impressionnants, son combat rapide et rempli d’actions, et son contenu de jeu abondant.

Après un lancement réussi en Corée, Pearl Abyss a rapidement étendu mondialement son service en commençant par le Japon, suivi des régions russophones, de l’Amérique du Nord et de l’Europe. Le jeu a ensuite continué son expansion, principalement en Asie, incluant Taïwan/Hong Kong/Macao, la Turquie et la MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), la Thaïlande, et l’Asie du Sud-Est.

Black Desert Online attire aujourd’hui plus de 55 millions d’aventuriers sur PC, Consoles et Mobile dans 256 pays et régions. Cette nouvelle page spéciale permet aux aventuriers d’entamer un voyage nostalgique à travers l’histoire de Black Desert.

Au lancement, Black Desert Online ne proposait que quatre classes. Maintenant, il compte un total de 27 classes uniques ! Les joueurs ont commencé leur aventure dans un petit village, « Olvia », mais leur aventure s’est étendue avec l’ajout progressif d’autres belles régions, incluant la dernière extension déjà très appréciée, Terre du Matin Radieux.

Une page entière présente les étapes clés basées sur les données mondiales accumulées depuis le lancement de Black Desert. Par exemple, la classe la plus populaire au niveau mondial est la Lame Sombre, suivie par Lahn et la Sorcière où le niveau de personnage le plus élevé au monde est 69.

10 ans de Black Desert Online

La page contient des photos et des vidéos prises lors des nombreux événements de Black Desert au fil des ans, notamment le point culminant de l’année dernière, Black Desert FESTA en Corée, VoA 2022 en Europe, et l’Oasis des Aventuriers en Amérique du Nord.

Enfin, l’équipe audio de Pearl Abyss a composé une chanson spéciale intitulée Dear Aventurer en retour pour le soutien indéfectible des aventuriers du monde entier au cours de ces 10 années. Pour participer à la célébration du 10e anniversaire de Black Desert :

Pour plus d’informations, consultez le site de Black Desert Online. Pour rester informé des dernières actualités de Black Desert Online, suivez le jeu sur FacebookTwitter/X et YouTube.

10 ans de Black Desert Online : découvrez les festivités ! a lire sur Vonguru.

La troisième saison de la série FX « The Bear » se dévoile dans une bande-annonce

Par : Alan Grant
30 mai 2024 à 09:57

La troisième saison de la série FX « The Bear », distinguée aux Emmy Awards, se dévoile dans une bande-annonce !

Aujourd’hui, Disney+ a dévoilé la bande-annonce de la 3e saison de la comédie à succès, distinguée aux Emmy Awards, FX « The Bear ». Les 10 épisodes de la série seront disponibles dès le 17 juillet en exclusivité sur Disney+.

Dans la 3e saison, Carmen « Carmy » Berzatto (Jeremy Allen White), Sydney Adamu (Ayo Edebiri) et Richard « Richie » Jerimovich (Ebon Moss-Bachrach) ont réussi à transformer leur sandwicherie, The Bear, en établissement gastronomique, et tentent désormais de le faire tourner, un combat quotidien quasiment perdu d’avance dans le secteur de la restauration. Carmy s’épuise de plus en plus au travail et se montre hyper exigeant envers son équipe, qui fait de son mieux pour répondre à ses attentes.

Cependant, leur quête d’excellence culinaire les fait passer à la vitesse supérieure et renforce les liens qui les unissent. Chacun s’efforce de se dépasser, nouvelles recrues comprises. Mais dans un secteur en pleine mutation, avec son lot incessant de défis et d’opportunités, rien n’est jamais acquis. Nos chefs savent, pour en avoir fait la douloureuse expérience, que chaque seconde compte, mais seront-ils capables de tenir sur la durée ?

Abby ElliottLionel BoyceLiza Colón-ZayasMatty Matheson, et Oliver Platt et Molly Gordon dans des rôles récurrents, complètent la distribution de ces épisodes d’une demi-heure.

The Bear

Les deux premières saisons de « The Bear », nommé meilleur programme télévisé deux années de suite par l’American Film Institute, ont obtenu de nombreuses nominations et/ou récompenses, aux Emmy Awards, Golden Globes, Screen Actors Guild Awards, Peabody Awards, Critics Choice Awards, Writers Guild Awards, Directors Guild Awards, Producer Guild Awards, National Association for the Advancement of Colored People Image Awards, Independent Spirit Awards, Motion Picture Sound Editors Golden Reel Awards, Cinema Audio Society Awards, American Cinema Editors « Eddie » Awards et Television Critics Association Awards, notamment.

La série « The Bear », produite par FX Productions, a été créée par Christopher Storer. Il en est également un des producteurs exécutifs aux côtés de Josh Senior, Joanna CaloCooper WehdeTyson BidnerMatty Matheson et Hiro MuraiCourtney Storer occupe les fonctions de co-productrice exécutive et de consultante culinaire.

Tous les épisodes seront disponibles dès le 17 juillet. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver les deux premières saisons sur la plateforme.

La troisième saison de la série FX « The Bear » se dévoile dans une bande-annonce a lire sur Vonguru.

Découvrez la BD Mitsuko de Qin Leng et Loïc Clément !

Par : Alan Grant
29 mai 2024 à 08:34

Nouveauté Delcourt BD : Les Contes des cœurs perdus – Mitsuko de Qin Leng et Loïc Clément !

Encore une fois, si vous recherchez de la nouveauté dans le domaine de la bande dessinée, il faudra peut-être vous tourner vers Les Contes des cœurs perdus – Mitsuko de Qin Leng et Loïc Clément qui est disponible en librairie depuis ce jour.

 

Résumé de cette BD

« Comme ses prédécesseurs, Mitsuko, neuvième Contes des cœurs perdus, ne déroge pas à la règle et est bourré d’émotions tous azimuts. Le dessin de la dessinatrice Qin Leng n’y est certainement pas étranger. Un must !

Mitsuko est une jeune fille mystérieuse. Elle ne traine pas avec les ados de son âge. On la voit toujours seule, à glaner, à faire les poubelles et à ramasser des objets cassés. Les vieux colportent des ragots tandis que les jeunes se moquent et pourtant, elle ne réagit jamais. Seul le petit Oscar, dont la maman vient de s’installer au village comme boulangère, semble pouvoir l’approcher. »

Les Contes des coeurs perdus - Mitsuko

 

Disponible aujourd’hui

Cette nouvelle bande dessinée est disponible en librairie depuis aujourd’hui. Ici, c’est Qin Leng qui se charge des dessins et de la colorisation tandis que le scénario est laissé à Loïc Clément. Sinon, nous avons affaire à une BD qui vient compléter la collection jeunesse de l’éditeur Delcourt. Elle mesure 22,5 x 29,9 x 1 cm et contient 40 pages.

Elle est donc disponible dès à présent en version papier pour 11,50 € et 7,99 € au format numérique.

Pour plus d’informations ou bien pour lire un extrait gratuit, c’est par ici sur le site de l’éditeur.

Découvrez la BD Mitsuko de Qin Leng et Loïc Clément ! a lire sur Vonguru.

Les Héritiers d’Agïone sera disponible le 31 mai en librairie !

Par : Alan Grant
28 mai 2024 à 22:32

Le manga Les Héritiers d’Agïone sera disponible le 31 mai en librairie !

Nouvelle sortie prochaine chez les éditions Kana avec au programme le manga Les Héritiers d’Agïone qui devrait être disponible le 31 mai en librairie.

 

Les Héritiers d’Agïone de Tpiu

« Au royaume de Tyriadoc, chacun a droit à une seconde vie en cas de mort précoce. On appelle ça « l’Ëdre ». Parfois, la mort est si violente que la renaissance en devient désastreuse. Elle engendre la naissance de Maudits, des monstres créés à l’image de leur trépas. Il existe une exception à l’Ëdre : les nouveau-nés. Trop faibles et trop purs, ils ne ressuscitent jamais. Jamais, sauf Adalise, la fille du roi. Elle inspire la crainte et la haine auprès de son peuple, lequel l’a surnommé « la Princesse Cadavre ». Mais Adalise ne désire qu’une chose : retrouver sa mère disparue et comprendre le mystère entourant sa morte-naissance. »

Les Héritiers d’Agïone de Tpiu

 

En librairie le 31 mai

Le premier volume de Les Héritiers d’Agïone sera disponible à compter du 31 mai prochain en librairie. Vous aurez le droit ici à un tome mesurant 127 x 180 mm pour un total de 200 pages et viendra compléter la collection shonen de l’éditeur. L’histoire et les dessins sont réalisés par Tpiu.

En ce qui concerne le tarif, vous trouverez le tome papier pour 7,70 € et sa version numérique pour 4,99 €.

Pour plus d’informations, ou découvrir un extrait de ce manga, rendez-vous sur le site officiel de l’éditeur.

Les Héritiers d’Agïone sera disponible le 31 mai en librairie ! a lire sur Vonguru.

Sélection Hachette : 10 livres à lire si vous avez aimé La Chronique des Bridgerton

Par : Alan Grant
28 mai 2024 à 22:03

Sélection Hachette : 10 livres à lire si vous avez aimé La Chronique des Bridgerton

Vous êtes fans de la série « La Chronique des Bridgerton » et êtes plongés dans la saison 3 ? Vous adorez la période « Regency », de la Cour anglaise, et des histoires d’amour avec des princes, des ducs et des comtes ? Voici notre sélection de livres dans le même univers, faits de romance historique, de bals et de flirts. Entre galanterie et faux-semblant, l’amour saura-t-il trouver le coeur de nos héroïnes ?

 

Orgueil & Potins – La véritable histoire qui a inspiré les Bridgerton !

  • Catherine Curzon
  • Paru en mai 2024
  • Format 165 x 244 mm / 256 pages
  • 22 euros

Découvrez la période de la régence anglaise qui a inspiré la série !

Mariages arrangés, penchant pour les commérages, duels dramatiques, règles de styles (et de vie) strictes, roi malade et prince-régent dévergondé…les personnes et faits réels qui ont inspiré Bridgerton étaient aussi vivants et hauts en couleur que leurs homologues fictifs.
Apparences, relations, événements mondains, santé et hygiène… L’époque de la régence anglaise n’aura plus aucun secret pour vous, et cet ouvrage deviendra le compagnon indispensable de tous les Bridgertoniens !

 

Scandale à Bath

  • Sophie Irwin et Claire Desserrey
  • Paru en janvier 2024
  • Format 135 x 215 mm / 380 pages
  • Format papier : 18,90 € / version numérique : 13,99 €

Un cadeau surprenant … de la part d’un défunt mari
Eliza Somerset, jeune femme timide et discrète, veuve depuis peu, hérite d’une grande fortune, à condition d’éviter tout scandale.

Une liberté grisante … mais fragile
Elle se rend à Bath, ville mondaine et artistique, accueillant le fleuron de la haute société lors de saisons remarquables. Tous les yeux sont rivés sur elle.

Un triangle amoureux … terriblement excitant ?
Mais au gré des bals, opéras et expositions de peinture, Eliza se retrouve tiraillée entre deux hommes. Un comte qu’elle aime depuis toujours, et un lord séducteur et rebelle.

Saura-t-elle faire le bon choix ?

 

 

Le bruit de la soie

  • Sonia Velton et Carole Hanna
  • Paru en janvier 2020
  • Format 130 x 200 mm / 448 pages
  • Format papier : 18,90 € / version numérique : 13,99 €

Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Carole Hanna.

La beauté de la soie. Le plaisir d’un amour. La cruauté d’une trahison.

1768, Londres. Quand Esther Thorel, l’épouse d’un maître soyeux huguenot, sauve Sara Kemp des griffes d’une mère maquerelle, elle pense accomplir la volonté de Dieu. Mais Sara, loin d’être reconnaissante, se lasse bientôt de sa nouvelle vie de domestique au sein de la grande demeure du quartier de Spitalfields, où retentit la cadence des métiers à tisser. La relation des deux femmes se trouble peu à peu, et Sara se met en tête de découvrir ce qui préoccupe Esther. Car la maîtresse de maison a un secret : elle dessine depuis toujours et rêve que son mari, Elias, la laisse créer des motifs pour ses soieries. Lorsque celui-ci balaye ses projets d’un refus moqueur, Esther va involontairement bouleverser le destin du foyer…
Sonia Velton tisse une histoire où l’ambition, l’amour et la trahison se mêlent sur fond de révolte ouvrière et de bouleversements sociaux.

Un premier roman somptueux et émouvant, à l’écriture vive, aux personnages intenses et ambigus, qui ravira tous les fans de Tracy Chevalier.

Amélia, un cœur en exil

  • Marie-Bernadette Dupuy
  • Paru en novembre 2017
  • Format 130 x 205 mm / 234 pages
  • Format papier : 17,50 € / version numérique 7,49 €

Vienne, 1888 . Inconsolable de la mort brutale de son fiancé, la baronne Amélia von Fairlik, demoiselle de compagnie à la cour impériale, a décidé de se retirer au couvent. Mais quand elle découvre qu’elle est enceinte, elle ne voit pas d’autre issue que de se laisser mourir pour échapper à l’infamie. La visite impromptue de l’impératrice Sissi la détourne de ce sinistre projet. Pleine de compassion, celle-ci la convainc de se rendre en France pour trouver refuge et consolation chez un couple de sa connaissance, le marquis et la marquise de Latour, riches propriétaires viticoles en Charente.
La future mère est accueillie par ses hôtes avec la plus exquise bonté. La marquise la traite comme sa soeur et le très séduisant marquis la comble de prévenances. Au point qu’Amélia fi nit par s’interroger sur leurs mobiles véritables…
Marie-Bernadette Dupuy nous livre ici une histoire d’amour inattendue sous l’aile protectrice de la belle impératrice Sissi.

Marie-Antoinette l’affranchie – Portrait inédit d’une icône de mode

  • Sylvie Le Bras-Chauvot
  • Paru en février 2020
  • Format 142 x 215 mm / 368 pages
  • Format papier : 20,90 € / version numérique : 14,99 €

Nous connaissons surtout Marie-Antoinette à travers les clichés qui nous sont parvenus et qui colportent une image d’elle bien souvent à charge. Frivole, dépensière, infidèle, « Madame Déficit », puis « Madame Veto » a été dans la plupart des récits la reine haïe, « l’Autrichienne » traître à la patrie.
Cet ouvrage a pour but de bousculer les idées reçues; il relate l’arrivée d’une jeune fille de quinze ans à la cour de Versailles qui va être amenée à faire évoluer les esprits de son temps en s’attaquant aux carcans : l’étiquette mais aussi la mode et bien d’autres domaines. L’auteure revient sur « l’affaire du collier » et autres scandales qui ont terni l’image de Marie-Antoinette en donnant sa version des faits de façon objective, loin de toute passion.
On découvre alors le destin d’une femme broyée par l’histoire dont le portrait nuancé la rend plus proche de nous.

Les enquêtes de Lady Rose : volume 1 – Meurtre et séduction

  • M. C. Beaton, Claire Tefnin, Amélie Juste-Thomas
  • Paru en juin 2021
  • Format numérique uniquement : 19,95 €

Les Enquêtes de Lady Rose : Volume 1 - Meurtre et séduction

 

Dear Mary

  • Pascale Stephens
  • Paru en août 2019
  • 352 pages
  • Format papier : 18,00 € / version numérique : 7,99 €

À 19 ans, Claire s’attend à passer des vacances d’un ennui mortel chez Annabelle, la meilleure amie de sa grand-mère, dans un vieux manoir anglais isolé de tout. Pourtant, à peine Claire a-t-elle passé la porte de la demeure qu’elle s’y sent à sa place, comme connectée au lieu. Cette bâtisse la fascine, et l’histoire des ancêtres d’Annabelle la captive. En particulier celle de Mary, une jeune femme coincée dans un mariage arrangé. Une jeune femme à laquelle Claire ressemble étrangement.
Quand elle découvre le journal intime de cette dernière, la curiosité de Claire vire à l’obsession. Elle rêverait de donner à Mary une chance de bousculer son destin. Mais comment faire alors qu’elle a vécu il y a presque deux siècles ?
Et si l’inimaginable devenait possible… Et si Claire pouvait réellement aider Mary ?

Après la série best-seller Not easy, le nouveau roman de Pascale Stephens.

La mort s’invite à Pemberley

  • Phyllis Dorothy James
  • Paru en août 2013
  • Format 110 x 180 mm / 408 pages
  • 9,20 €

Rien ne semble devoir troubler l’existence ordonnée de Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, ni perturber le bonheur d’Elizabeth, la maîtresse des lieux. Elle est la mère de deux charmants bambins et Jane, sa sœur préférée, habite tout près. Cette félicité se trouve soudain menacée lorsque, à la veille du bal d’automne, un drame contraint les Darcy à recevoir la plus jeune sœur d’Elizabeth et son mari, que leurs frasques passées ont rendu indésirables à Pemberley. Avec eux s’invitent la mort, la suspicion et la résurgence de rancunes anciennes. Tout en restant fidèle aux personnages du roman de Jane Austen, P.D. James imagine avec brio une suite – policière – à Orgueil et préjugés.

Orgueil et préjugés

  • Jane Austen
  • Paru en novembre 2011
  • Format 110 x 180 mm / 512 pages
  • Format papier : 6,60 € / version numérique : 6,49 €

Élisabeth Bennet a quatre soeurs et une mère qui ne songe qu’à les marier. Quand parvient la nouvelle de l’installation à Netherfield, le domaine voisin, de Mr Bingley, célibataire et beau parti, toutes les dames des alentours sont en émoi, d’autant plus qu’il est accompagné de son ami Mr Darcy, un jeune et riche aristocrate. Les préparatifs du prochain bal occupent tous les esprits… Jane Austen peint avec ce qu’il faut d’ironie les turbulences du coeur des jeunes filles et, aujourd’hui comme hier, on s’indigne avec l’orgueilleuse Élisabeth, puis on ouvre les yeux sur les voies détournées qu’emprunte l’amour… Collection Classiques dirigée par Michel Zink et Michel Jarrety. Traduction, introduction, notes et dossier de Sophie Chiari.

Emma

  • Jane Austen, Pierre Nordon
  • Paru en mai 1997
  • Format 110 x 178 mm / 512 pages
  • Format papier : 7,60 € / version numérique : 7,49 €

Publié anonymement en 1816, Emma est l’oeuvre la plus aboutie de Jane Austen (1775-1817) et l’un des classiques du roman anglais.
Orpheline de mère, seule auprès d’un père en mauvaise santé, Emma Woodhouse, désormais la maîtresse de maison, s’est mis en tête de marier Harriet Smith, une jeune fille qu’elle a recueillie chez elle. Ce faisant, ne s’est-elle pas attribué un rôle qui n’est pas (ou pas encore) pour elle ? Son inexpérience des coeurs et des êtres, ses propres émotions amoureuses, qu’elle ne sait guère interpréter ou traduire, lui vaudront bien des déconvenues et des découvertes.
Autour d’Emma, Jane Austen dépeint avec sobriété et humour, et aussi une grande véracité psychologique, le petit monde provincial dans lequel elle a elle-même passé toute sa vie.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la sélection de Hachette sur leur site officiel.

Sélection Hachette : 10 livres à lire si vous avez aimé La Chronique des Bridgerton a lire sur Vonguru.

Japan Expo fait son cinéma : Godzilla 70 ans de règne

Par : Alan Grant
28 mai 2024 à 15:11

Le cinéma à la Japan Expo 2024

Cette 23édition de la Japan Expo rend hommage à deux genres du cinéma japonais : le Kaijû Eiga (litt. : cinéma de monstres géants) et la J-Horror.

L’histoire culturelle de la France et celle du Japon se nourrissent l’une l’autre depuis des siècles. Le cinéma japonais à travers ses réalisateurs, ses genres cinématographiques, ses thématiques ou encore ses comédiens, a traversé les frontières et acquis ses lettres de noblesse aussi bien auprès de la critique que du public.

Deux sagas cinématographiques illustreront ces deux genres emblématiques : Godzilla, qui fête ses 70 cette année, et Ring de Hideo Nakata qui sortait il y a un peu plus de 25 ans sur les écrans japonais.

Godzilla, coréalisé en 1954 par Ishiro Honda (pour les scènes avec comédiens) et Eiji Tsuburaya* (pour les séquences exploitant des trucages), initie une révolution dans l’utilisation des effets spéciaux dans le cinéma japonais. Star titanesque d’une petite quarantaine de films (dont quatre produits et réalisés par des équipes hollywoodiennes), Godzilla devient une icône internationale dont la popularité ne s’est jamais démentie au fil des décennies. Pour preuve, en 2023, le film Godzilla Minus One de Takashi Yamazaki rencontre un succès international inédit dans la saga, et remporte l’Oscar des Meilleurs Effets Visuels.

La Japan Expo rendra hommage à cette saga avec des invités d’exception : le réalisateur Shinji Higuchi (co-réalisateur de Shin Godzilla, Gamera 3 Revenge of Iris et des longs-métrages d’Attack on Titan) et l’illustrateur Yuji Kaida (le peintre des Kaiju), des conférences et une grande exposition.

Ring, film culte incontournable de la fin des années 90, classé 3ème meilleur film de tous les temps par le magazine américain Rolling Stone, pétri de folklore japonais (les yūrei) et à la mise en scène suggestive intense, va inaugurer un mouvement dans le cinéma japonais : la J-Horror. Certains films de J-Horror seront par ailleurs adaptés en remake aux Etats-Unis dont Ring, mais aussi Ju-On : The Grudge de Takashi Shimizu ou encore Kaïro de Kiyoshi Kurosawa.

Ring évoque presque immédiatement le personnage de Sadako, interprété par Rie Inō qui sera l’une des invitées du festival cette année. Japan Expo reviendra sur cette série de films d’horreur à travers une conférence et deux invités : Rie Inō et Takuya Wada.

*Eiji Tsuburaya est l’un des maîtres des effets spéciaux qui a popularisé les acteurs costumés en monstres au milieu de décors miniatures. Il est aussi le créateur d’Ultraman.

Godzilla – 70ème anniversaire

Cette année une place spéciale sera accordée à Godzilla pour son 70ème anniversaire, avec de nombreuses animations, conférences, expositions, invités…

Shin Godzilla sera projeté le jeudi 11 juillet à 19h15 sur la scène YUZU dans le cadre des soirées Japan Expo.

 

Shinji Higuchi

Japan Expo 2024

Japan Expo a l’immense plaisir, en partenariat avec TOHO, d’accueillir le réalisateur primé Shinji Higuchi.

Vétéran des effets spéciaux à l’ancienne et passionné de science-fiction, Shinji Higuchi débute sa carrière dans le cinéma en 1984.

Il reçoit le prix spécial au Japan Academy Film Prize pour les effets spéciaux du film Gamera : The Guardian of the Universe en 1995. Son premier film en tant que réalisateur est Lorelei (2005) suivi notamment par Sinking of Japan (2007), Attack on Titan Part 1 et 2 (2015) et Shin Godzilla (2016).

 

Yuji Kaida

Surnommé « le peintre des Kaiju », Yuji KAIDA est un illustrateur spécialisé dans les kaijuJapan Expo 2024 (créatures étranges et monstres géants dans les films japonais tel que Godzilla), les super héros extra-terrestres (Ultraman) et autres robots géants.

Il est grandement influencé par les films de kaiju, les films à effets spéciaux et les œuvres d’animation dès son enfance.

Après avoir obtenu son diplôme du département de design de l’Université des Arts de Kyoto, il s’installe à Tokyo en 1978 et devient illustrateur indépendant.  Il a parrainé un cercle de fans de films de kaiju lorsqu’il était étudiant et les liens personnels qu’il a tissés à cette époque seront à la base de ses activités d’illustrateur.

Il se concentre sur les illustrations de personnages de kaiju et de robots, et travaille également sur des magazines, des livres, des illustration de packaging de maquettes, des jaquettes de logiciels, des jeux de cartes ou encore des affiches. Il a publié une grande collection d’œuvres au Japon et organisé de nombreuses expositions.

En 2022, The Godzilla Art of Kaida Yuji, première collection de ses œuvres à l’étranger, a été publiée par Titan Books au Royaume-Uni.

 

Exposition : Godzilla, 70 ans du roi des monstres

Japan Expo 2024

En 2024, nous fêtons les 70 ans du légendaire Roi des Monstres, Godzilla. Pour célébrer comme il se doit cet évènement, Japan Expo organise une grande exposition pour faire découvrir aux visiteurs toute la richesse de ce Kaijû qui a révolutionné le septième art. Dans cette exposition de 300m² vous pourrez retracer toute l’histoire de Godzilla, de son premier film à ses récents succès, comme Godzilla Minus One.

Godzilla, c’est aussi une créature née de l’imagination fertile d’un groupe de passionnés, une créature gigantesque pour laquelle il a fallu créer de nouvelles techniques pour représenter devant les spectateurs ébahis sa capacité de destruction. Nous vous invitons à plonger dans les coulisses de la production des films de Kaijû et découvrir la technique de suitmation, qui a fait naître Godzilla. À travers les époques, le Roi des Monstres est devenu une icône mondiale, représenté sur des centaines de goodies, à travers des figurines et des affiches.

Oserez-vous plonger au cœur de l’action en étant téléporté au cœur d’une ville attaquée par Godzilla ? Retrouvez un immense photocall pour vivre avec vos amis une attaque du Roi des Monstres !

 

Ring

Takuya Wada

Japan Expo 2024

Animateur, chara-designer, réalisateur, directeur des effets spéciaux, Takuya WADA a occupé de nombreuses fonctions au cours de sa longue carrière. Il fait ses débuts sur Lupin III. Il travaille ensuite comme animateur clé sur Invincible Robo Trider G7Cat’s Eye ou encore Cobra. Alors qu’il n’a pas encore 20 ans, il devient directeur de l’animation sur de nombreux titres parmi lesquels : Hokuto no KenAshita no Joe, le film Lupin III vs Détective Conan, et bien d’autres.

Il part ensuite aux États-Unis, pour y apprendre les techniques de maquillage et d’effets spéciaux à Hollywood. Il dirige alors le maquillage de plusieurs films d’horreur comme RingSpiralRasenRing 2 et Parasite Eve. Il travaille aussi en tant que directeur des effets spéciaux sur plusieurs séries TV. Il devient réalisateur de film sur le tokusatsu Jushin Thunder Liger: Fist of Thunder et sur Yajuu Densetsu: Dragon Blue.

Takuya WADA a également été conférencier au Yoyogi Institute of Animation, qu’il a également dirigé pendant 6 ans.

Rie Inô

Née à Tokyo. En 1987, Rie Inô rejoint le laboratoire de théâtre Banyû Inryoku. Elle estJapan Expo 2024 depuis membre de la compagnie théâtrale et a participé à de nombreux spectacles, et également chorégraphié et dirigé certains spectacles. Elle a participé à plusieurs spectacles de la Compagnie japonaise de théâtre pour les sourds et muets en tant qu’actrice vocale qui doublait en voix les dialogues en langue des signes.

En décembre 2018, elle a joué dans une représentation indépendante de la pièce Train de nuit dans la Voie lactée.

Dans les films Ring (1998) et Ring 2 (1999), elle a utilisé ses performances physiques qu’elle a développées au sein de la compagnie théâtrale pour incarner Sadako, qui est devenue une icône de l’horreur dans le monde.

Pour rappel, la Japan Expo 2024 aura lieu du 11 au 14 juillet 2024 au parc des expositions Paris Nord – Villepinte. Pour commander vos places, c’est par ici.

Japan Expo fait son cinéma : Godzilla 70 ans de règne a lire sur Vonguru.

Les sorties Netflix de la semaine #136 : New Amsterdam saison 4

Par : Alan Grant
28 mai 2024 à 14:02

New Amsterdam saison 4 arrive cette semaine sur Netflix

Le catalogue de la plateforme de streaming Netflix ne cesse de s’agrandir chaque jour, chaque semaine et chaque année. Entre productions originales et films indépendants, nous vous résumons chaque semaine ce que prépare le géant américain. Alors du documentaire au blockbuster en passant par des productions méconnues, vous pouvez être sûrs de tout retrouver chaque mardi sur Vonguru. Si vous avez pris du retard, le récap de la semaine dernière est toujours disponible. Cette semaine est marquée par la sortie de la saison 4 de New Amsterdam.

 

New Amsterdam – saison 4

Dès son premier jour en tant que directeur de l’hôpital, le docteur Max Goodwin chamboule tout le service de chirurgie. Sa phrase fétiche : « Je peux vous aider ? ».

Voir sur Netflix

 

Nocturnal Animals (2016)

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Susan Morrow, une galeriste d’art de Los Angeles, s’ennuie dans l’opulence de son existence, délaissée par son riche mari Hutton. Alors que ce dernier s’absente, encore une fois, en voyage d’affaires, Susan reçoit un colis inattendu : un manuscrit signé de son ex-mari Edward Sheffield dont elle est sans nouvelles depuis des années. Une note l’accompagne, enjoignant la jeune femme à le lire puis à le contacter lors de son passage en ville. Seule dans sa maison vide, elle entame la lecture de l’oeuvre qui lui est dédicacée. Dans ce récit aussi violent que bouleversant, Edwards se met en scène dans le rôle de Tony Hastings, un père de famille aux prises avec un gang de voleurs de voiture ultraviolents, mené par l’imprévisible Ray Marcus.

Après lui avoir fait quitter la route, le gang l’abandonne impuissant sur le bas-côté, prenant sa famille en otage. Ce n’est qu’à l’aube qu’il parvient au commissariat le plus proche, où il est pris en charge par le taciturne officier Bobby Andes . Un lien fort va se créer entre les deux hommes, et lier leurs destins dans la poursuite des suspects, coupables d’avoir donné vie au pire des cauchemars de Tony.

Susan, émue par la plume de son ex-mari, ne peut s’empêcher de se remémorer les moments les plus intimes qu’ils ont partagés. Elle trouve une analogie entre le récit de fiction de son ex-mari et ses propres choix cachés derrière le vernis glacé de son existence. Au fur et à mesure de la progression du roman, la jeune femme y décèle une forme de vengeance, qui la pousse à réévaluer les décisions qui l’ont amenée à sa situation présente, et réveille une flamme qu’elle croyait perdue à jamais.

Voir sur Netflix

 

Finis les contes de fées ? 2

Lorsque le nouveau petit ami de sa mère emménage avec eux, Waldek entreprend un voyage audacieux à travers les Tatras pour retrouver le père qu’il n’a jamais connu.

Voir sur Netflix

Les sorties Netflix de la semaine #136 : New Amsterdam saison 4 a lire sur Vonguru.

La saison 2 de Oshi no Ko arrive le 3 juillet !

Par : Alan Grant
27 mai 2024 à 15:35

Un trailer annonce la saison 2 de Oshi no Ko pour le 3 juillet prochain !

Si vous êtes passés à côté de cette annonce sur le net, vous serez sûrement heureux d’apprendre que l’anime Oshi no Ko revient dès cet été. Pour l’occasion, des visuels et une bande annonce ont été dévoilé.

 

Pour rappel, Oshi no Ko, qu’est-ce que c’est ?

« Le docteur Gorô est obstétricien dans un hôpital de campagne. Il est loin du monde de paillettes dans lequel évolue Ai Hoshino, une chanteuse au succès grandissant dont il est « un fan absolu ». Ces deux-là vont peut-être se rencontrer dans des circonstances peu favorables, mais cet événement changera leur vie à jamais ! »

 

La saison 2 démarre le 3 juillet

Ça y est, c’est officiel, la saison 2 du fameux anime Oshi no Ko nous revient à compter du 3 juillet prochain. Effectivement, pour l’occasion des visuels et une bande annonce ont été dévoilé. On apprend par la même occasion que de nouveaux doubleurs ont intégré l’équipe d’origine. Par exemple, on retrouvera Ayane Sakura dans le rôle de Abiko Samejima ou encore Daisuke Ono dans le rôle de Goya.

Oshi no Ko saison 2 Oshi no Ko saison 2

En attendant, l’affiche promotionnelle de l’anime a été dévoilée et elle est plutôt esthétique. On y voit notamment les personnages emblématiques de Oshi no Ko dans leur tenue pour la pièce de théâtre sur laquelle ils vont travailler dans la future saison.

Oshi no Ko saison 2
Affiche de la saison 2 de Oshi no Ko

De même, pour nous gâter encore un peu, deux visuels des personnages ont été publié. On retrouve les personnages de Aqua et de Akane. Encore une fois, ces design sont vraiment soignés, à l’instar de la première saison de l’anime.

Oshi no Ko saison 2 Oshi no Ko saison 2

De plus, d’après la bande annonce qui est disponible dès à présent sur YouTube, nous apprenons que la nouvelle chanson thème sera Fatale de GEMN.

Bref, cela annonce du lourd, et ce encore plus si vous connaissez un peu l’histoire et êtes à jour des mangas/scans.

On vous laisse découvrir la bande annonce ci-dessous :

La saison 2 de Oshi no Ko arrive le 3 juillet ! a lire sur Vonguru.

Une BD Skull & Bones chez les éditions Glénat !

Par : Alan Grant
27 mai 2024 à 14:41

Une BD Skull & Bones chez les éditions Glénat !

Vous aimez lire des bandes dessinées et les jeux vidéo vous passionnent ? Alors il est peut-être temps de jeter un œil à la BD Skull & Bones sortie chez les éditions Glénat et en collaboration avec Ubisoft.

 

Synopsis de la BD Skull & Bones

« Personne n’aime autant la liberté qu’un pirate »

« Faire du désespoir le plus profond, l’espoir le plus invincible »
F. Nietzsche

« Quand le jeune Waleran décide de monter à bord du Sans-Pitié pour suivre les pirates qui ont pris d’assaut son navire, il sait que ce choix définira le reste de son existence…
Une vie violente et sans lendemain, guidée par un puissant besoin de liberté. Pourtant, c’est un sombre désir de vengeance qui anime son nouveau capitaine, la belle et terrible Dalal Al’Qasim, dont la colère pourrait bien embraser l’océan !
Écrit par Nicolas Jarry (Nains, Conquêtes, le Crépuscule des Dieux…) et dessiné par Marco Pelliccia, Skull & Bones nous replonge dans l’âge d’or de la piraterie. Un récit épique aux embruns sanglants de liberté ! »

Skull & Bones BD

 

Déjà disponible en librairie !

Cette bande dessinée est disponible en librairie depuis le 22 mai dernier pour le prix de 18 euros au format et 12,99 € dans sa version numérique. Nous avons ici affaire à une BD mesurant 242 x 322 mm pour un total de 88 pages ! Pour la mise en place de Skull & Bones, nous retrouvons Nicolas Jarry et David Courtois au scénario tandis que Marco Pelliccia se charge des dessins.

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, pas d’inquiétudes, vous pouvez découvrir ici un extrait gratuit de cette dernière.

Une BD Skull & Bones chez les éditions Glénat ! a lire sur Vonguru.

Un jeu vidéo pour la sortie de Nine Peaks !

Par : Alan Grant
27 mai 2024 à 14:32

Un jeu vidéo pour la sortie de Nine Peaks !

À l’occasion de la sortie de Nine Peaks, l’éditeur Ki-oon vous a concocté une petite surprise pour vous aider à patienter jusqu’au 6 juin : un jeu vidéo type Beat’em Up auquel vous pourrez jouer partout, autant de fois que vous voulez et surtout gratuitement !

 

Un jeu vidéo gratuit et un concours !

Mais ce n’est pas tout, vous pouvez jouer pour le plaisir, mais aussi… jouer pour gagner ! Aussi, pour vous challenger un peu, Ki-oon a mis en place un jeu-concours :

  • 4 sessions (juin, juillet, août, septembre)
  • 10 gagnants par session
  • 16 lots différents

À vos claviers ! Explosez les scores, devenez le boss de la ville et repartez avec un abonnement à vie à la série, un kit presse, un brassard Nine Peaks, un sous-bock aux couleurs de la saga, une reproduction de planche ou encore des mangas !

La guerre des gangs ne fait que commencer : RDV sur ninepeaks-lejeu.fr !

NB : pour une expérience optimale, préférez votre ordinateur ou un smartphone Android. Retrouvez tous les détails et les conditions de participation sur le site de l’éditeur.

Nine Peaks jeu vidéo

 

Pour rappel, Nine Peak qu’est-ce que c’est ?

« À seulement 16 ans, Gaku possède déjà une réputation de dur à cuire qui attire les délinquants du coin, et les bagarres s’enchaînent, malgré les remontrances de son père Harum. Le lycéen n’a que peu de respect pour ce gérant bougon d’un restaurant sans avenir. Pourtant, quand l’homme meurt d’un accident, c’est toute une foule qui débarque à son enterrement, pleurant la perte d’un héros qui aurait autrefois uni les gangs locaux…

En guise de dernier hommage, Gaku part à la pêche, le passe-temps favori de son père, mais finit à l’eau ! Remonté de justesse par un garçon de son âge au look de racaille, il n’a pas le temps de souffler qu’une bande vient attaquer son sauveur…, qui n’est autre que son père, plus jeune de 22 ans ! L’adolescent a fait un bond dans le passé, à une époque où couve une guerre sans pitié pour prendre la tête des bad boys de la ville. Mais cette fois, il compte bien prêter main-forte à son paternel !

Mon père, ce héros… de la baston ! Le voyage dans le temps de Gaku lui permet de renouer avec sa famille, mais aussi d’affronter des adversaires plus tenaces que jamais… Face au duo Harumi-Gaku, les gangs du coin n’ont qu’à bien se tenir ! »

Nine Peaks Nine Peaks Nine Peaks Nine Peaks Nine Peaks

 

Un jeu vidéo pour la sortie de Nine Peaks ! a lire sur Vonguru.

Les dernières nouveautés d’Alexa #190

Par : Alan Grant
24 mai 2024 à 22:10

Alexa continue d’apprendre chaque jour, découvrez ses nouveautés

Aujourd’hui, nous vous proposons comme chaque samedi de découvrir les dernières nouveautés d’Alexa, le désormais célèbre assistant connecté d’Amazon. Pour retrouver tous nos tests, c’est par ici que ça se passe. Dernièrement, la firme américaine a d’ailleurs lancé Echo Show 15 dont nous vous parlions plus en détail juste ici. Retrouvez également le test complet des écouteurs Amazon Echo Buds.

Encore plus récemment, nous vous avons proposé le test de l’Echo Pop, mais aussi du nouveau Echo Show 5 et Echo Auto ! Sans oublier plus récemment le test de l’Echo Show 8 3e génération. Plus récemment encore, c’est le Hub qui a fait son arrivée à la rédaction !

Place maintenant aux nouveautés #190.

Faites connaissance avec le sens de l’humour bien particulier d’Alexa.
Dites simplement : « Alexa, ma copine m’a quittée ».


À DÉCOUVRIR CETTE SEMAINE

« Alexa, donne-moi des recettes de risotto »
Recherchez et réalisez des milliers de recettes avec Marmiton, Cuisine Actuelle, Jow et Ptitchef.

« Alexa, qui est ton cuisinier préféré ? »

« Alexa, pourquoi célèbre-t-on la Fête des mères ? »
C’est bientôt la Fête des mères et bien qu’elle n’en ait pas, Alexa ne les oublie pas !

 

CHOSES À ESSAYER

« Alexa, imprime un jeu de sudoku »

« Alexa, comment s’occuper d’un chien ? »

« Alexa, quelle est l’œuvre du jour ? »
Découvrez chaque jour une œuvre d’art différente et méconnue en provenance des collections des musées de la Ville de Paris.

« Alexa, chante ta chanson du moustique »

« Alexa, dis à tout le monde que c’est l’heure d’aller se coucher »
Demandez à Alexa de faire des annonces sur tous les appareils Echo compatibles de votre domicile ou sur l’application Alexa, comme un interphone.

« Alexa, joue l’album Un air de rien sur Amazon Music »

« Alexa, est-ce que tu peux voyager dans le temps ? »
J’en connais un rayon sur le voyage temporel, méfiance ce n’est pas sans risque.

« Alexa, règle une alarme à [heure] tous les [jour de la semaine]. »
Plus besoin de programmer votre réveil tous les soirs avant de s’endormir. Faites le une fois, et Alexa s’occupera de vous réveiller tous les jours.

Les dernières nouveautés d’Alexa #190 a lire sur Vonguru.

Un trailer pour Dark Souls Redemption !

Par : Alan Grant
24 mai 2024 à 08:00

Un trailer pour Dark Souls Redemption !

C’est le 6 juin prochain que vous pourrez découvrir en librairie le premier tome de Dark Souls Redemption, une histoire officielle, originale et inédite tirée de l’univers sombre de la célèbre licence.

Pour vous aider à patienter et à vous donner un nouvel aperçu de la série, l’équipe de Mana Books vous a concocté une bande-annonce dans laquelle on retrouve déjà l’atmosphère sombre et inquiétante qui fait le sel des Dark Souls.

L’incroyable plume de Julien Blondel (Conan, L’heure du Dragon, Elric) et le trait fascinant de Shonen (Outlaw Players) donnent naissance à un titre fascinant qui plaira autant aux fans de Dark Souls qu’aux amateurs de dark fantasy !

Replongez dans le monde ténébreux des SoulsDark Souls Redemption, sortie du tome 1 le 6 juin 2024.

 

Un shonen de Julien Blondel !

(Julien Blondel, Shonen, collection Pixel, 7,95 euros, série en cours)

Les cendres mourantes d’un feu de camp éclairent un monde dévasté. Une femme, ramenée à la vie par une mystérieuse marque, émerge d’un profond sommeil sans aucun souvenir de son passé.

Dans cet univers méconnaissable, elle est poursuivie sans relâche par la redoutable Guilde des gardiens d’écailles. Cependant, elle se voit offrir un salut inattendu par un individu imposant qui garde farouchement le secret de son propre passé…

Préparez-vous à affronter les âmes solitaires et à embrasser les ténèbres une fois de plus, dans cette histoire originale et inédite.

Plus d’informations sur le site officiel de l’éditeur.

Un trailer pour Dark Souls Redemption ! a lire sur Vonguru.

Nine Peaks s’offre un trailer !

Par : Alan Grant
24 mai 2024 à 07:53

Nine Peaks s’offre un trailer !

Nine Peaks : une incroyable guerre des gangs doublée d’une saga familiale qui vous fera frissonner et vous tiendra en haleine tome après tome !

Remontez le temps avec Gaku et offrez-vous une bonne dose de baston et d’émotion brute : la guerre des gangs façon Mashio ? C’était hier.

Nine Peaks, sortie du tome 1 le 6 juin 2024.

 

Nine Peaks – Sortie du tome 1 le 6 juin 2024

(Tetsuhiro Hirakawa, seinen, 6,95 euros, série en cours)

À seulement 16 ans, Gaku possède déjà une réputation de dur à cuire qui attire les délinquants du coin, et les bagarres s’enchaînent, malgré les remontrances de son père Harumi… Le lycéen n’a que peu de respect pour ce gérant bougon d’un restaurant sans avenir. Pourtant, quand l’homme meurt d’un accident, c’est toute une foule qui débarque à son enterrement, pleurant la perte d’un héros qui aurait autrefois uni les gangs locaux…

En guise de dernier hommage, Gaku part à la pêche, le passe-temps favori de son père, mais finit à l’eau ! Remonté de justesse par un garçon de son âge au look de racaille, il n’a pas le temps de souffler qu’une bande vient attaquer son sauveur…, qui n’est autre que son père, plus jeune de 22 ans ! L’adolescent a fait un bond dans le passé, à une époque où couve une guerre sans pitié pour prendre la tête des bad boys de la ville. Mais cette fois, il compte bien prêter main-forte à son paternel !

Mon père, ce héros… de la baston ! Le voyage dans le temps de Gaku lui permet de renouer avec sa famille, mais aussi d’affronter des adversaires plus tenaces que jamais… Face au duo Harumi-Gaku, les gangs du coin n’ont qu’à bien se tenir !

Nine Peaks Nine Peaks Nine Peaks Nine Peaks

Plus d’informations sur le site officiel de l’éditeur.

Nine Peaks s’offre un trailer ! a lire sur Vonguru.

Critique – Lore Olympus tome 6 de Rachel Smythe

Par : Alan Grant
23 mai 2024 à 22:19

Critique – Lore Olympus tome 6 de Rachel Smythe

En début de l’année 2022, nous vous parlions d’ores et déjà de Lore Olympus lors de notre critique du tout premier tome de l’auteure Rachel Smythe. Jusqu’à présent, nous avons aussi eu l’occasion de lire et vous présenter les volumes 2, 3, 4 et 5 de l’œuvre. Aujourd’hui, on se retrouve pour la critique du tome 6 de la série !

Ce sixième volume se trouve depuis le 15 mai 2024 au tarif de 24,95 €. Il s’agit d’une belle BD mesurant 19,3 x 3 x 24,5 cm pour un poids de 1,07 kg. Un beau bébé !

Bref, découvrons ensemble les aventures de Perséphone dans ce sixième tome de Lore Olympus.

 

Un petit mot sur l’auteure Rachel Smythe

Rachel Smythe est l’auteure de Lore Olympus ou Traditions d’Olympus en français. Elle est une auteure-illustratrice qui nous vient de Nouvelle-Zélande. Cette œuvre est son premier roman graphique. Depuis plusieurs années, elle publie les épisodes de son histoire sur la plateforme Webtoon. À ce jour, au moment de la rédaction, chez nous, il existe près de 265 chapitres. En France, les tous premiers épisodes sont sortis le 19 décembre 2019.

Rachel Smythe s’est vu discerner le prix des lecteurs Goodreads 2021 dans la catégorie roman graphique.

Pour plus d’informations sur l’auteure, n’hésitez pas à voir son compte Instagram.

 

À quoi peut-on s’attendre en découvrant la couverture ?

Sur la couverture du volume 6 de Lore Olympus, on peut retrouver une image inédite de Perséphone et Hadès. La jeune déesse est vêtue d’une jolie robe rose et adossée à une bibliothèque. À ses côtés, le dieu des enfers est en costume, comme à son accoutumé. Ce tome 6 est plutôt bleu contrairement aux précédents volumes de la série. Peut-on imaginer une histoire plutôt centrée sur Hadès et non Perséphone cette fois-ci ?

Lore Olympus tome 6

En voyant cette couverture, je ne peux m’empêcher d’y voir un clin d’œil au fameux dessin animé La Belle et la Bête de Disney. Effectivement, la démarche et la manière dont Perséphone positionne sa jambe sur l’image me rappelle le passage où Belle est partie chercher des livres à la bibliothèque. Peut-être à tort, mais c’est ce que cela m’évoque ici ! Tout comme la représentation de la bibliothèque en elle-même qui me rappelle énormément celle présente dans le manoir de la bête.

Résumé du sixième tome de Lore Olympus 

« Cache-cache mortel aux Enfers…

Zeus est en chasse et sa proie n’est autre que Perséphone… Heureusement, Hadès a une longueur d’avance sur lui et la retrouve avant !

Ce temps passé seul à seul, cachés des autres les rapproche. Perséphone lui raconte enfin la vérité sur ce qui s’est passé au Royaume des mortels et Hadès lui en apprend davantage sur son passé avec Chronos.

Mais même Hadès ne peut arrêter la course folle de Zeus, appuyé par Appolon, Menthé et Thétis en sous-marin. Héra, elle, choisit son camp suite à la confirmation de Perséphone sur son intuition et décide à son tour de faire sa chasse au dieu, Apollon étant sa cible.

Mari et femme se font face, et la guerre ne fait que commencer. Car le secret que cache Perséphone sur Apollon est sur le point d’être lui aussi, bientôt révélé aux yeux de tous… »

Parlons des illustrations

Comme d’habitude avec Rachel Smythe, les illustrations de Lore Olympus sont particulièrement soignées et colorées. C’est toute l’identité de cette œuvre très haute en couleurs où tous les personnages, ou presque, arborent une couleur (très vive) différente. Perséphone est rose, Hadès est intégralement en bleu, Artémis est violette et ainsi de suite. Cela donne au final, une histoire ultra colorée qui lui va à ravir et qui lui donne une grande personnalité. D’autant que le rendu un peu pastel de la BD fait pas mal ressortir cet effet. En effet, dans le Webtoon d’origine, tout est beaucoup plus vif dû à l’écran du smartphone. Du coup, le passage à la BD chez Hugo donne un effet un peu plus terne qu’en réalité. Mais on s’y habitue relativement vite au fil des pages. Après tout, on sait que nous ne sommes pas sur un écran ici !

Lore Olympus tome 6 Lore Olympus tome 6

En ce qui concerne le remplissage des « dessins ». Cela me fait penser à de l’aquarelle, les couleurs sont très diffusées et c’est particulièrement esthétique. C’est parfois très doux, rose, coloré quand cela concerne le personnage de Perséphone. Au contraire, quand on est du côté de Hadès ou Menthé, c’est bien plus sombre et plus « carré ». Rien qu’avec les couleurs, on a une idée de la personnalité du personnage, en tout cas en ce qui concerne Hadès et Perséphone.

Le papier en lui-même est vraiment qualitatif, épais et surtout, il ne marque pas les traces de doigts. C’est appréciable, car j’ai parfois eu des livres au papier brillant qui marquaient définitivement et c’est bien dommage, car cela donne un effet sale au livre. On pourrait peut-être reprocher que la tranche de la BD craque un peu quand on l’ouvre, on a tout de suite peur d’abimer la tranche. Pour ceux qui aiment la collection de livres/BD et qui les aiment en parfait état, cela peut faire un peu mal au cœur !

 

Notre avis (attention aux spoilers)

La première chose à savoir concernant Lore Olympus c’est que cette histoire évoque très régulièrement des thématiques de maltraitance physique ou psychologique, de traumatisme sexuel ou encore de relations toxiques. Certains passages peuvent heurter certains lecteurs, donc faites attention à vous lors de la lecture de cette BD. 💪

Ce volume peut être assez difficile à vivre, surtout pour des personnes qui auraient subi des relations abusives. En effet, ce tome parle beaucoup de la violence physique et morale qu’a subit la jeune déesse Perséphone. Elle a beaucoup de mal à reprendre le contrôle de ses émotions après tout ce qui lui est arrivé, d’autant plus qu’Apollon (son bourreau) lui fait du chantage auprès des autres dieux pour ruiner sa réputation. Elle est donc totalement démunie. Néanmoins, certains personnages tels que Héra et bien entendu Hadès essaient de l’entourer, de la soutenir et surtout de l’aider à aller mieux. Il y a d’ailleurs une très jolie scène entre Hadès et Perséphone sur le toit d’un immeuble.

Nous retrouvons aussi un passage où nous suivons Apollon et sa nouvelle conquête. Une jeune dryade qui ressemble beaucoup à Perséphone. Dès les premières pages, on imagine très rapidement qu’il a très clairement développé une mauvaise obsession pour l’héroïne. D’ailleurs, cela se confirme lorsqu’il demande à sa conquête si elle n’a jamais envisagé de faire une coupe à la garçonne. Bref, il s’agit vraiment d’un personnage exécrable, jusqu’au bout.

Lore Olympus tome 6

Dans ce tome 6, Perséphone prend aussi son courage à deux mains, afin d’avouer à son amie Artémis et la sœur de Apollon (avec laquelle elle habite) qu’elle ne peut plus se trouver dans la même pièce que son frère. Néanmoins, elle ne lui avoue pas ce qui s’est passé entre eux deux. On imagine très bien le mal-être de la jeune femme qui ne veut pas gâcher la relation fraternelle qu’elle entretient avec Apollon. C’est très dur à imaginer. En tout cas, c’est aussi à ce moment que l’on se rend compte de la gentillesse de la déesse du printemps, malgré ce qui lui est arrivé.

Malheureusement, le traumatisme qu’elle a vécu avec Apollon, la bloque dans sa relation avec Hadès. Mais le dieu des enfers tente de la rassurer autant qu’il le peut. On voit d’emblée qu’il s’agit ici d’une relation saine et pleine d’amour.

Néanmoins, en parallèle, Artémis semble essayer de confronter son frère pour connaître la vérité. Mais, au même moment, leur mère à tous les deux débarque au même moment. Apollon en profite pour décrédibiliser Perséphone et faire croire qu’elle essaie de divulguer de mauvaises rumeurs à son sujet. C’est clairement écœurant, quand on sait ce qui s’est passé dans les premiers tomes. On imagine toutefois que cette histoire est loin d’être derrière Perséphone, puisque la mère d’Apollon et Artémis, veut se rendre en enfer pour arranger la situation entre son fils et la déesse du printemps. Bref, affaire à suivre, mais je sens que l’on ne va pas aimer !

Ce tome se termine sur une altercation entre Hadès, son ex Menthé et Perséphone. Cela se finit mal, puisque sous le coup de la colère, la déesse du printemps transforme Menthé en pot de Menthe ! Et du coup, on comprend tout de suite pourquoi cette plante s’appelle de cette manière. Bref, c’est encore un nouveau problème qui vient s’ajouter à la longue liste de Perséphone !

Pour rappel, initialement, l’histoire est prévue pour être scrollée sur l’application Webtoon. Néanmoins, tout a bien été prévu pour ce format papier, c’est bien pensé par l’éditeur. Il n’y a pas de vignettes un peu bizarres, ou coupées. C’est très appréciable de constater qu’ils ont pu garder la cohérence de l’histoire d’origine malgré le changement de format.

Comme lors de la lecture des cinq premiers tomes, j’ai adoré lire ce sixième volume de Lore Olympus. Malgré le nombre de pages, l’histoire se lit très vite. Elle est très accessible. Les couleurs sont magnifiques et le remplissage façon aquarelle est incroyable.

Comme dans les précédents tomes, à la fin, nous avons le droit à un petit bonus. Ici, il s’agit de petits croquis de nos protagonistes. C’est donc un plaisir de pouvoir découvrir ces bonus que nous n’avions pas avant aujourd’hui.

Conclusion

Au final, dans la même lignée que les précédents tomes, j’ai adoré découvrir ce sixième volume au format papier. L’édition est soignée, les couleurs ressortent bien sur ce format BD. Néanmoins, je pourrais regretter que les couleurs ne soient pas aussi pétantes que dans l’application mobile. Le livre en lui-même est énorme et rend vraiment bien dans une bibliothèque, à condition d’avoir de quoi le loger ! Attention, la tranche a tendance à craquer quand vous le lisez, faites attention de ne pas l’abimer, surtout pour les plus maniaques.

Dans tous les cas, si vous aimez les histoires d’amour, la mythologie grecque et plus particulièrement Hadès, que vous êtes fan de bandes dessinées, vous n’aurez plus qu’à craquer pour Lore Olympus !

Lore Olympus tome 6

Vous trouverez ce tome 6 de Lore Olympus chez les Hugo Éditions au tarif de 24,95 €. C’est tout frais puisqu’il est disponible depuis le 15 mai.

Si vous n’arrivez pas à attendre la sortie du septième volume, vous pouvez vous créer un compte pour profiter, gratuitement de l’histoire sur Webtoon. Aujourd’hui, 265 chapitres sont disponibles sur l’application.

Critique – Lore Olympus tome 6 de Rachel Smythe a lire sur Vonguru.

Nouveauté Glénat : De neiges et de flammes !

Par : Alan Grant
21 mai 2024 à 22:35

Nouveauté Glénat : De neiges et de flammes de Kiko Urino !

Si vous êtes à la recherche de nouveauté dans le domaine du manga, jetez un œil à cette nouvelle série chez Glénat : De neiges et de flammes de Kiko Urino qui est disponible en librairie depuis le 15 mai dernier.

 

De neiges et de flammes, une nouveauté chez Glénat !

De neiges et de flammes tome 1« Deux garçons voyagent avec un dragon sans ailes dans les terres froides du royaume des neiges pour tenir une promesse faite il y a trois ans à la princesse du pays du feu. Ces trois jeunes bravent les dangers du monde extérieur pour se retrouver « au milieu » de leurs deux royaumes. Mais ce périple aura des conséquences irréversibles sur leurs avenirs respectifs…

Kiko Urino est une autrice atypique, dessinant pour plusieurs magazines et s’essayant à plusieurs genres au gré de ses envies et de sa curiosité. École de choristes, boys love international, dystopie où l’amour a fait place à un mariage par « match »… elle s’est attaquée à tous les sujets pour décrire toutes sortes de relations humaines. Lorsqu’elle se lance dans la fantasy avec De neiges et de flammes, ses lecteurs sont surpris dans un premier temps… mais très vite, comprennent que sa démarche n’a pas changé : c’est sous ce prisme imaginaire qu’elle racontera la fougue de deux jeunes gens qui feront tout pour se retrouver. »

 

Disponible depuis le 15 mai en librairie

Ce manga de Kiko Urino est disponible en librairie depuis le 15 mai dernier. Chez nous, il a été traduit par Julie Debelhoir. Il s’agit ici d’un shônen qui mesure 138 x 181 mm pour un total de 192 pages. Pour vous le procurer, il faudra débourser 7,90 € au format papier et 4,99 € pour sa version numérique.

Nouveauté Glénat : De neiges et de flammes ! a lire sur Vonguru.

Rascal Does Not Dream (Double Feature) le 25 mai au cinéma !

Par : Alan Grant
21 mai 2024 à 14:20

Rascal Does Not Dream (Double Feature) le 25 mai dans les cinémas CGR !

Si vous êtes adeptes des films d’animation japonais au cinéma, vous serez heureux d’apprendre que les cinémas CGR vont proposer les deux films Rascal Does Not Dream (Double Feature) à partir du 25 mai prochain. 

 

Synopsis Rascal Does Not Dream of a Sister Venturing Out

Alors que les années de Sakuta au lycée Minegahara touchent à leur fin, sa petite sœur, Kaede, découvre qu’elle rêve d’aller à l’école avec lui. Avec une détermination nouvelle, elle entame un voyage de développement pour surmonter son anxiété écrasante. En confiant son rêve à Sakuta et en obtenant son soutien, ils feront ensemble un pas vers un nouvel avenir.

 

Synopsis Rascal Does Not Dream of a Knapsack Kid

Sakuta et sa petite amie, Mai, se préparent à la fin de leurs années de lycée ensemble, mais une rencontre troublante avec une fille ressemblant au passé de Mai soulève des questions. Les retrouvailles tant attendues avec la mère de Sakuta et de sa sœur Kaede donnent lieu à des révélations inattendues et à des manifestations physiques : l’apparition du syndrome de la puberté.

Rascal Does Not Dream (Double Feature)

 

Au cinéma le 26 mai

Ces deux films d’animation seront disponibles dans les cinémas CGR à partir du samedi 25 mai prochain. Il s’agira ici d’une séance qui durera près de 2h30. Ces films sont réalisés par Sôichi Masui. Au casting, nous retrouvons Kaito Ishikawa (My Hero Academia Two Heroes, Your Name, One-Punch Man, The Rising of the Shield Hero)…, Asami Seto (Jujutsu KaisenIsekai Quartet…) ou encore Yurika Kubo (Love Live!, Citrus…).

Pour réserver votre séance, c’est par ici.

Rascal Does Not Dream (Double Feature) le 25 mai au cinéma ! a lire sur Vonguru.

Jujutsu Kaisen : le coffret prestige n°4 arrive en France !

Par : Alan Grant
21 mai 2024 à 13:18

Jujutsu Kaisen : le coffret prestige n°4 arrive en France !

Les éditions Ki-oon sont heureuses de vous annoncer l’arrivée d’un quatrième coffret prestige pour Jujutsu Kaisen.

Vous pourrez y trouver 2 nouvelles reliques, 2 tissus imprimés, 49 nouvelles photos, 1 porte-téléphone en acrylique ainsi qu’une jaquette alternative réversible disponible uniquement en France !

Accompagnant la sortie du tome 25 de la série, cette édition prestige offre des goodies 100 % inédits en France et made in Japan, puisque l’éditeur s’est associé à Shueisha pour produire ces primes !

Il s’agit donc exactement des mêmes objets que ceux que contenait le coffret du tome 26 de Jujutsu Kaisen au Japon, la production ayant été simultanée.

Cette quatrième édition prestige sera disponible dès le 3 octobre en librairie au prix de 34,90 euros.

Jujutsu Kaisen coffret prestige n°4

 

Pour ceux qui ne connaissent pas Jujutsu Kaisen

« Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre !

Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales…

C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais contribue tout de même aux différentes missions du groupe… jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !

Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C’est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d’éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l’adolescent va devoir s’initier à l’art occulte et mystérieux de l’exorcisme !

Monstres assoiffés de sang, combats épiques et magie surpuissante : découvrez la nouvelle bombe dark fantasy ! Au cœur d’une lutte millénaire entre exorcistes et démons, comment garder son humanité alors même que le mal se tapit au plus profond de soi ? »

Jujutsu Kaisen : le coffret prestige n°4 arrive en France ! a lire sur Vonguru.

Des tomes à petit prix chez Kurokawa !

Par : Alan Grant
21 mai 2024 à 12:55

Des tomes à petit prix chez Kurokawa !

Les collectionneurs de mangas seront heureux d’apprendre que l’éditeur Kurokawa vient de dévoiler une offre découverte sur certains titres de sa collection. Effectivement, cela signifie que vous pourrez trouver certaines séries à petits prix. On fait le point ensemble sur les titres concernés !

 

4 séries concernées !

L’éditeur Kurokawa a annoncé sur Twitter que certains mangas seraient concernés par une offre découverte. Effectivement, certains numéros sont disponibles dès maintenant à 3 euros le tome, contre presque 8 euros habituellement.

Alors, quels tomes et quels mangas sont concernés par cette offre ?

 

Moi, quand je me réincarne en Slime

« Comment un slime devient le seigneur du royaume ! Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s’arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d’un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand Sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aiguë de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent cependant limitées… »

Kurokawa propose le tome 1 de Moi, quand je me réincarne en Slime à 3 euros.

Moi, quand je me réincarne en slime Scarlet Bond

 

Magi

« Vous êtes en manque de bonnes bastons et de bons délires ? Pourquoi ne pas vous plonger dans Magi – The Labyrinth of Magic : une aventure épique au cœur des 1001 nuits ! Une aventure épique au cœur des 1001 nuits ! Aladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte. En effet, elle abrite Hugo, un géant à la force surpuissante. Aladin va faire la connaissance d’Ali Baba qui voit en cette flûte magique un chemin rapide vers la fortune et la gloire. Les deux compagnons partent explorer de mystérieux labyrinthes qui attirent les aventuriers de tout le pays. »

L’offre découverte à 3 euros concerne les volumes 1 à 3 du manga.

 

Kemono Incidents

« Une série qui dynamite les codes du récit fantastique en le plaçant dans un contexte urbain et contemporain. Depuis la nuit des temps, des créatures de légende appelées Kemono vivent cachées des hommes. Avec l’expansion de la civilisation humaine, ils ont été chassés de leur habitat naturel et leur existence est désormais menacée. De ces contacts sont nés des hybrides de sang-mêlé comme Kabané, un jeune garçon mi-goule, mi-humain. Abandonné par ses parents, il mène une vie paisible dans un village perdu au fond des montagnes. Mais lorsqu’une série de crimes atroces survient, un détective de Tokyo est appelé pour enquêter… »

Ici aussi, les tomes 1 à 3 sont disponibles à 3 euros en librairie.

 

One-Punch Man

« Découvrez l’histoire du plus puissant des super-héros dans ce manga qui va vous mettre K.O. !! Saitama est un jeune homme sans emploi et sans réelle perspective d’avenir, jusqu’au jour où il décide de prendre sa vie en main. Son nouvel objectif : devenir un super-héros. Il s’entraîne alors sans relâche pendant trois ans et devient si puissant qu’il est capable d’éliminer ses adversaires d’un seul coup de poing. On le surnomme désormais One-Punch Man. Mais rapidement, l’euphorie du succès cède place à l’ennui, car lorsqu’on est si fort, les victoires perdent de leur saveur… »

Seul le tome 1 de One-Punch Man est ici concerné par l’offre découverte de Kurokawa.

Kurokawa - offre découverte mangas

L’offre découverte de l’éditeur est disponible dès à présent en librairie. Attention, ces tirages estampillés « offre découverte » sont limités.

Des tomes à petit prix chez Kurokawa ! a lire sur Vonguru.

❌
❌