Vue normale

Reçu aujourd’hui — 13 août 2025

Biomarqueur d'Alzheimer à la naissance, géante gazeuse et listériose : l’actu des sciences en ultrabrèves

13 août 2025 à 15:21
Au sommaire des ultrabrèves du 13 août 2025 : une étude démontre que les nouveau-nés ont temporairement un taux élevé de biomarqueurs de la maladie d'Alzheimer, une potentielle planète géante gazeuse a été découverte autour d’Alpha du Centaure A et les autorités alertent sur un lien possible entre des fromages et les cas de listériose.

Reçu hier — 12 août 2025

Roi maya, champignon hallucinogène et polyarthrite rhumatoïde : l’actu des sciences en ultrabrèves

12 août 2025 à 15:27
Au sommaire des ultrabrèves du 12 août 2025 : la tombe du premier roi de la ville Maya de Caracol a été trouvée, les bienfaits des champignons hallucinogènes étudiés et un possible traitement pour la polyarthrite rhumatoïde a obtenu le feu vert des autorités américaines. 

Reçu avant avant-hier

Reptile à plumes, robot et sérotonine : l’actu des sciences en ultrabrèves

5 août 2025 à 15:45
Au sommaire des ultrabrèves du 5 août 2025 : un étrange reptile était doté de proto-plumes il y a bien longtemps, une innovation permet d’allier rigidité et souplesse dans la robotique et une étude offre une meilleure compréhension du récepteur à la sérotonine.

Covid long et cerveau, fin des tests sur lapin et origine de la foudre : l’actu des sciences

1 août 2025 à 15:30
Au sommaire des ultrabrèves du 1er août 2025 : le virus du Covid-19 peut persister des mois dans le cerveau, la fin des tests sur les lapins pour détecter la fièvre et une cascade de photons gamma et d’électrons à l’origine des éclairs.

Mammotion YUKA mini Vision : installation en moins d’une minute

1 août 2025 à 07:52

Le Mammotion YUKA mini Vision : la configuration la plus rapide du marché !

Vous le savez, si vous êtes un fidèle de notre site, Mammotion est une marque de robot tondeuse que nous affectionnons au sein de la rédaction. Dernièrement, nous vous avions proposé le test du YUKA 1000 avec sa balayeuse et nous vous avions annoncé l’arrivée du LUBA mini AWD LiDAR. Aujourd’hui, Mammotion nous annonce l’arrivée d’un nouveau robot, le YUKA mini Vision qui met en avant la simplicité d’installation. Il suffit de le déballer, d’installer la station et de cliquer sur démarrer. L’ensemble de l’installation ne prend qu’une minute.

Le nouveau Mammotion Yuka mini Vision Le nouveau Mammotion Yuka mini Vision Le nouveau Mammotion Yuka mini Vision

Ce nouveau YUKA mini Vision se base sur une navigation orientée sur « la vision », c’est-à-dire que vous ne devrez même plus concevoir la cartographie de votre pelouse, vous l’allumez et il s’en charge automatiquement de cartographier votre espace. Comme c’est déjà le cas pour l’ensemble des robot Mammotion de 2024, plus besoin d’antenne RTK ni de fil périmétrique.

Le nouveau Mammotion Yuka mini Vision Le nouveau Mammotion Yuka mini Vision Le nouveau Mammotion Yuka mini Vision

Comme vous pouvez le voir sur les photos, le YUKA mini Vision dispose de trois caméras sur la face avant combiné à une IA afin de détecter et d’éviter tous les obstacles. Ce modèle est parfait pour les jardins de petite et moyenne taille, on parle de 700 m² dans le communiqué de presse. Il dispose d’une batterie de 4.5Ah et d’un plateau de coupe de 190 mm équipé de 5 lames.

Le nouveau Mammotion Yuka mini Vision

Il est actuellement disponible sur le site du fabricant en précommande, avec une livraison estimée pour la fin aout. Son tarif de lancement est très agressif, puisqu’il est de 1 199 euros !

Mammotion YUKA mini Vision : installation en moins d’une minute a lire sur Vonguru.

Mammotion lance le LUBA mini AWD LiDAR

3 juillet 2025 à 09:07

Et un nouveau venu dans la gamme de Mammotion avec le LUBA mini AWD LiDAR

Et un de plus dans la gamme de chez Mammotion. Pour rappel, nous avons déjà eu l’opportunité de passer en revue les robots tondeuses le LUBA 2 AWD 1000, le YUKA mini 800 et dernièrement, le YUKA 1000 avec balayeuse. C’est donc aujourd’hui que débarque le LUBA mini AWD LiDAR qui, comme son nom l’indique, bénéficie du LiDAR, un système qui utilise les faisceaux laser pour analyser les distances. Ce modèle peut se révéler être un excellent choix pour ceux qui rencontre des soucis de réception GPS et qui ne bénéficie pas d’une connexion WiFi à l’extérieur. Le LiDAR dispose de 144 faisceaux qui sont capables de générer jusqu’à 200 000 points par seconde pour construire en temps réel une carte 3D du jardin, avec une précision au centimètre près, même sous les arbres.

La spécification « AWD » signifie que ce modèle dispose d’une transmission intégrale, ce qui est un réel plus pour les zones accidentées et pour les zones pentues. Attention de ne pas confondre avec les autres modèles de la gamme, les modèles 800 et 1500 qui ne bénéficie pas de ce nouveau LiDAR. Ce nouveau LUBA mini AWD LiDAR peut tondre une surface allant jusque 1 500 m² et est disponible au tarif de 2299 euros.

Mammotion lance le LUBA mini AWD LiDAR a lire sur Vonguru.

❌