Au sommaire des ultrabrèves du 13 août 2025 : une étude démontre que les nouveau-nés ont temporairement un taux élevé de biomarqueurs de la maladie d'Alzheimer, une potentielle planète géante gazeuse a été découverte autour d’Alpha du Centaure A et les autorités alertent sur un lien possible entre des fromages et les cas de listériose.
Au sommaire des ultrabrèves du 12 août 2025 : la tombe du premier roi de la ville Maya de Caracol a été trouvée, les bienfaits des champignons hallucinogènes étudiés et un possible traitement pour la polyarthrite rhumatoïde a obtenu le feu vert des autorités américaines.
Au sommaire des ultrabrèves du 07 août 2025 : des modèles probabilistes pour anticiper des incendies, une injection unique pour protéger les enfants du VIH à moyen terme et plus de 30% des jeunes vapoteurs deviennent fumeurs.
Au sommaire des ultrabrèves du 8 août 2025 : le Conseil constitutionnel a censuré en partie la loi Duplomb, un certain nuage est le signe de l'intensification d'un incendie et l'évolution du réflexe de fuite étudiée par des chercheurs de Harvard.
Au sommaire des ultrabrèves du 07 août 2025 : incendie d’une grande ampleur dans l’Aude, découverte de porte-bébés ornés de dents datés du néolithique et manger des frites plusieurs fois par semaine augmente le risque de diabète.
Au sommaire des ultrabrèves du 6 août 2025 : lithium et Alzheimer, anniversaire de la tragédie des bombes nucléaires et annulation de financements pour les vaccins à ARN messagers.
Au sommaire des ultrabrèves du 5 août 2025 : un étrange reptile était doté de proto-plumes il y a bien longtemps, une innovation permet d’allier rigidité et souplesse dans la robotique et une étude offre une meilleure compréhension du récepteur à la sérotonine.
Au sommaire des ultrabrèves du 4 août 2025 : des traces de miel vieilles de 2500 ans analysées, bientôt de nouvelles discussions pour un traité contre le plastique et le lien génétique entre pommes de terre et tomates a été établi.
Au sommaire des ultrabrèves du 1er août 2025 : le virus du Covid-19 peut persister des mois dans le cerveau, la fin des tests sur les lapins pour détecter la fièvre et une cascade de photons gamma et d’électrons à l’origine des éclairs.