Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Test Wizardry : Proving Grounds of the Mad Overlord (PS5)

14 juin 2024 à 13:29
Digital Eclipse, récemment connu pour ses jeux Atari 50, Karateka et Llamasoft Gold Master Series, a une fois de plus réédité un jeu ancien dans un format moderne et élégant. Wizardry, sorti à l'origine au début des années 80, fait partie de ces séries qui ont acquis un véritable culte au fil des ans. Personnellement, mon expérience de cette série révolutionnaire est très limitée, et j'en ai honte. Pourquoi ? Parce qu'après avoir joué à cette réimagination complète de Wizardry : Proving Grounds, on ne peut s'empêcher d'éprouver un grand sentiment de FOMO. Pour dire les choses simplement, ce jeu sorti en 1981 sera un peu dur s'il est joué aujourd'hui dans son format d'origine. Les visuels primitifs et l'interface complexe sont un produit de l'époque. Cependant, Digital Eclipse, avec sa vision exquise, a pris le jeu original et a peint une version moderne littéralement par-dessus. Jouer à ce vieux jeu à travers cette lentille moderne n'est pas seulement impressionnant d'un point de vue technique, mais cela insuffle également une nouvelle vie à cette expérience rétro. En fait, si vous n'aviez aucune information sur ce jeu et que vous commenciez à y jouer, vous penseriez qu'il s'agit d'une version de 2024. Tout ce qui concerne le jeu original reste intact, mais avec une nouvelle présentation. Cette nouvelle couche de peinture ne se contente pas d'être belle, elle est aussi très agréable à entendre et encore plus agréable à jouer. Au lieu de visuels 1-bit, tout a été refait avec des modèles 3D, des animations et une bande sonore. Pour aller encore plus loin, le joueur peut régler plusieurs options « old school ». Par exemple, il est possible de choisir les caractéristiques de départ au lieu de les rendre aléatoires, il y a des options d'auberge, des options de carte et bien plus encore. Si vous voulez jouer à ce jeu réédité avec ses règles d'origine, allez-y. Mais pour les débutants comme moi, la possibilité de rendre le jeu un peu plus convivial pour 2024 est la bienvenue. Le jeu s'ouvre également sur une lettre personnelle des développeurs, ce qui est un autre ajout intéressant. (Lire la suite)

Test Ikki Unite (Nintendo Switch)

13 juin 2024 à 15:44
Développé et publié par Sunsoft en synergie avec Sun Corporation, Ikki Unite est un jeu d'action hautement coopératif aux allures de roguelike, assaisonné d'une pincée de stratégie chaotique. Tout cela, enveloppé dans une nostalgie irrésistible. Ikki est un jeu vidéo d'arcade datant de 1985 créé par Sunsoft et édité à l'époque par Namco. Depuis, ce titre a été relancé à plusieurs reprises en tant que classique d'Arcade, notamment dans la collection numérique "Arcade Archives". Le titre, à l'âme plutôt ludique que narrative, avait pour objectif de donner vie numériquement à une sorte d'insurrection populaire avec le renversement du seigneur féodal. Le tout dans un vague « Japon médiéval ». Déjà à l'époque, malgré une renommée douteuse et un succès public modéré, Ikki remportait des titres désagréables, beaucoup l'identifiant comme un jeu particulièrement mauvais (parmi les pires de la NES) et inférieur à la moyenne de l'époque. Malgré cela, comme cela s'est produit avec d'autres titres massacrés par la critique (dont Plumbers Don't Wear Ties auquel nous avons consacré un spécial important ), ils parviennent toujours à laisser une trace et à avoir plus d'une occasion de se faire connaître. Le retour d'Ikki n'est pas surprenant, ce qui est surprenant c'est le choix de transformer presque radicalement l'expérience originale, donnant vie à un titre revisité de manière ludique sous plus d'un aspect tout en restant fidèlement ancré à sa structure ancienne. Et ce dualisme fait à la fois partie des points forts et des principaux défauts de l’ensemble du produit Sunsoft. (Lire la suite)

Test Hand in Hand (Nintendo Switch)

12 juin 2024 à 15:39
Hand in Hand est un simple puzzle platformer, dans lequel nous nous immergeons dans une histoire d'amour dans un monde infecté. Il n'y aura pas beaucoup d'emphase sur l'histoire elle-même, et vous ne verrez pas d'interludes, mais les bases seront suffisamment claires pour que vous puissiez plus ou moins vous faire une idée de ce dont il s'agit. Dans Hand in Hand, nous incarnons un couple qui vit la catastrophe du monde qui l'entoure. Ils seront séparés dans deux réalités alternatives. Ils visiteront des contrées similaires, surmonteront des obstacles dédiés l'un à l'autre, mais ne pourront souvent pas se passer de l'autre. Concrètement, l'écran est divisé en deux parties. D'un côté se trouve le protagoniste masculin, qui a le pouvoir d'endommager les monstres environnants et les obstacles occasionnels. De l'autre, on observe un personnage féminin capable de disparaître. Ce pouvoir est utilisé pour échapper aux ennemis et pour indiquer des chemins alternatifs. Tous deux peuvent cependant influencer l'environnement de l'autre moitié. Les protagonistes sont dépendants l'un de l'autre, et la solution à un obstacle dans l'une se trouve généralement dans l'autre. Et ce n'est qu'ainsi, ensemble, que nous pouvons réussir le jeu. Il s'agit bien sûr d'illustrer l'unité malgré la séparation. Une aide souvent invisible pour nous, mais si significative pour les autres. Bien que le jeu comprenne une option coopérative évidente, il est possible de jouer en solo. Cela implique naturellement de simplifier de nombreux mécanismes, ce qui est également le cas ici. Vous disposez d'un saut, d'une utilisation de compétence et d'un bouton d'action. (Lire la suite)

La Switch 2 devrait bénéficier d’une quantité adéquate de support et de ports

12 juin 2024 à 16:18
La Switch 2 devrait bénéficier d'un support généralisé et de nombreux ports, surtout si ses performances sont similaires à celles de la Xbox Series S. Taylor Christensen et Jacob Sutton, co-fondateurs d'Infuse Studio, ont commenté cela sur le podcast Broken Silicon . Ils ont expliqué que les développeurs n'ont pas à faire de compromis majeurs pour porter les jeux multiplateformes actuels sur la Switch 2, à condition que leurs spécifications correspondent à celles de la Xbox Series S. Cependant, la situation pourrait changer une fois que les consoles nouvelle génération de Sony et Microsoft arriveront sur le marché. Comme pour la première Switch sortie lors de la génération actuelle de consoles, les spécifications techniques de la Switch 2 pourraient ne plus être suffisantes pour prendre en charge de nouveaux jeux sans restrictions majeures. Le Switch d'origine a déjà des difficultés à exécuter les jeux Unreal Engine 4 et ne peut pas du tout gérer les jeux Unreal Engine 5. Nintendo n'a pas encore officiellement annoncé la Switch 2. (Lire la suite)

Test Ratyrinth (PS5)

11 juin 2024 à 16:38
Développé par Solluco et édité par EastAsiaSoft, Ratyrinth est un jeu de plateforme simple mais agréable. La quête d'une heure regorge de réalisations faciles et d'un gameplay basique mais apprécié. En incarnant un rat, le but est d'atteindre la fin de chaque étape sans tomber sur un danger – votre jeu de plateforme typique. Le gadget vient du charmant style visuel 1 bit et de la capacité de sauter sur les murs. Le défi reste décontracté tout au long, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter de la frustration de cesser de fumer. La plupart des étapes peuvent également être complétées en moins de trente secondes. Bien qu'il n'y ait pas de points de contrôle, il n'y en a pas besoin puisque chaque étape est très brève. La réapparition instantanée, dans les rares cas où vous mourez, est également aussi indolore que possible. Vers la moitié de la campagne, le rat est initié aux étapes de nage… ce qui est un peu bizarre pour un rat mais peut-être que l'on cherche trop loin. Cependant, le dernier tiers du jeu oblige le joueur à sauter sur des toiles d'araignées, un peu de la même manière que Mario saute sur les clôtures d'arrière-plan dans Super Mario World. (Lire la suite)

Xbox : la stratégie multiplateforme s'étend

11 juin 2024 à 14:15
Phil Spencer a commenté la stratégie multiplateforme de Microsoft dans un communiqué. Il est devenu évident que les quatre titres déjà publiés n'étaient qu'un début. Spencer souligne que d'autres titres Xbox seront publiés sur d'autres consoles à l'avenir. Il n'a cité aucun nom précis dans ce contexte. Pour justifier cela, Spencer a déclaré que cela aide à construire ses propres franchises. De plus, cela le rendrait bien sûr accessible à davantage de joueurs. À propos, la stratégie multiplateforme n'a pas été utilisée dans « Doom : The Dark Ages ». La décision de sortir le jeu de tir à la première personne récemment annoncé pour PS5 a été prise par id Software et non par Microsoft. (Lire la suite)

Indiana Jones and the Ancient Circle, le trailer de gameplay spectaculaire

10 juin 2024 à 15:52
Bethesda n'a pas manqué la précieuse opportunité représentée par le Xbox Games Showcase 2024 pour montrer une nouvelle bande-annonce de gameplay pour Indiana Jones and the Ancient Circle , confirmant également la période de sortie du jeu, fixée à 2024 sur Xbox Series et PC. Le nouveau titre de MachineGames se présente comme une aventure solo subjective, se déroulant entre les événements de Raiders of the Lost Ark et The Last Crusade. L'intrigue du jeu trouve ses racines spécifiquement dans l'année 1937, lorsque des forces sinistres parcourent le monde pour découvrir le secret d'un pouvoir ancestral lié à l'ancien Cercle. SboTM2PFLDY Évidemment, dans ce cas également, le seul qui peut arrêter ces ennemis n'est autre qu'Indiana Jones, le légendaire archéologue prêt à se lancer à corps perdu dans une nouvelle aventure cinématographique pleine d'action développée par MachineGames, le studio primé qui a créé la récente série de Wolfenstein, et produit par le célèbre auteur de jeux vidéo Todd Howard. Bethesda a également précisé qu'Indiana Jones et l'Ancien Cercle permettront aux fans de voyager depuis les couloirs du Marshall College jusqu'au cœur du Vatican, des pyramides d'Egypte aux temples engloutis de Sukhothai et au-delà. (Lire la suite)

Test Men of War II (PC)

10 juin 2024 à 14:21
Après des bêtas fermées, des bêtas ouvertes, des tests massifs et des reports, il est enfin arrivé parmi nous : nous parlons de Men of War II, le RTS développé par les gars de Best Way qui nous ramène sur les terrains de la Seconde Guerre mondiale. Edité par Fulqrum Publishing, Men of War II revient avec un gameplay old school qui ravira les amateurs du premier chapitre. Partons d'une hypothèse : la quantité de contenu présent dans Men of War II est vraiment importante. Avant de parler de ce qu'il propose, en termes de modes, tutoriels et missions, nous souhaitons faire une brève mention de la composante narrative car le titre de Best Way propose non pas une mais trois campagnes distinctes, des campagnes qui, bien que sans vous laisser sans voix, offrez au joueur de nombreuses heures de plaisir, de nombreuses choses à faire et de nombreuses histoires agréables à suivre. Bien sûr, il vous sera difficile d'atteindre le générique de fin en vous souvenant de chaque instant mais, tout bien considéré, vous trouverez plusieurs situations épiques et agréables à jouer. Heureusement, le jeu a été localisé en français, ce qui est toujours utile dans ce type de production historique. Commençons par dire que, bien qu'il s'agisse d'un titre très technique (et nous en reparlerons davantage lorsque nous parlerons de gameplay - ndlr ), Men of War II essaie de mettre à l'aise les novices avec un système de tutoriel extrêmement structuré , avec beaucoup de petites missions à tenter. Le problème cependant, c'est que Men of War II est encore très anguleux de ce point de vue et ne parvient pas toujours à être clair et efficace pour ceux qui ne connaissent pas ses mécaniques de base. Disons que certains mécanismes s'appréhendent mieux en les jouant directement sur le terrain ou à travers les campagnes qu'en passant par les tutoriels. (Lire la suite)

DOOM: The Dark Ages annoncé

10 juin 2024 à 13:55
id Software a dévoilé le dernier opus de la célèbre franchise DOOM : DOOM®: The Dark Ages. Ce jeu solo de tir à la première personne se déroule avant DOOM (2016) et DOOM Eternal, les deux titres salués par la critique. Dans ce jeu sanglant et frénétique, les joueurs incarnent le DOOM Slayer, l'arme ultime des dieux et des rois, et mènent une guerre sans merci contre l'enfer à l'époque médiévale. Massacrez vos ennemis avec des armes populaires surpuissantes comme le Super Shotgun, mais aussi tout un arsenal inédit redoutable, notamment la toute nouvelle scie-bouclier polyvalente. Frayez-vous un chemin à travers des champs de bataille grouillant de démons et retrouvez les combats sanguinaires du premier DOOM. Envolez-vous sur le dos d'un féroce dragon mécanique et tabassez de gigantesques démons dans le mecha Atlan géant. DOOM: The Dark Ages retrace l'origine de la rage du Slayer et sera disponible sur le Game Pass, Xbox Series X|S, PC et PlayStation 5 en 2025. CpgAOAOMUnA (Lire la suite)

Test Paper Mario : La Porte Millénaire (Nintendo Switch)

7 juin 2024 à 15:46
Paper Mario : La Porte Millénaire est un autre titre marquant de la Nintendo GameCube, désormais disponible sur la console polyvalente de la génération actuelle, la Nintendo Switch. Ce RPG au tour par tour mettant en scène le personnage moustachu emblématique de Nintendo est sorti à l'origine en 2004 et a été développé par Intelligent Systems, un développeur associé à Nintendo et également responsable des célèbres séries Fire Emblem et Advance Wars. Il s'agit du deuxième titre de la série Paper Mario. Vingt ans après la sortie du jeu original, Nintendo promet des graphismes améliorés, une bande sonore remaniée, des améliorations de la jouabilité telles que des tuyaux qui se déplacent rapidement et un menu de changement rapide de personnage, entre autres mises à jour. Une fois de plus, l'aventure commence lorsque Mario reçoit une lettre de la princesse Peach. Cette fois, elle contient une énigmatique carte au trésor, reçue d'un marchand lors de ses vacances dans la ville portuaire de Port-Lacanaïe. Devant la difficulté de trouver seule le trésor, la princesse demande l'aide du plombier moustachu, qui part aussitôt en bateau à la rescousse de sa bien-aimée. A son arrivée, Mario découvre que la princesse a été capturée par les Mégacruxis, commandés par Cruxéroce, qui cherchent la carte permettant de localiser les 7 étoiles de cristal. Celles-ci sont indispensables pour ouvrir la Porte Millénaire qui, selon la légende, cache les richesses d'une ancienne civilisation. Paper Mario : La Porte Millénaire se déroule dans le Royaume Champignon, Port-Lacanaïe faisant office de hub central et reliant les différentes zones du jeu. Les héros sont l'optimiste Goomélie et le timide mais résolu Koopek. Aidez le méchant Bowser, qui essaie sans cesse de capturer la princesse Peach parce qu'il est persuadé d'être le seul à pouvoir le faire. Contrôlez la princesse et découvrez les véritables plans des Mégacruxis. Déjouez les méchants et explorez un monde plein de vie dans ce grand jeu de rôle Mario entièrement en papier ! (Lire la suite)

Test The Rogue Prince of Persia (PC)

6 juin 2024 à 20:44
The Rogue Prince of Persia est un roguelike basé sur la franchise du même nom, développé par Evil Empire et édité par Ubisoft. Dans ce jeu, notre prince préféré doit combattre l'armée des Huns qui tente de s'emparer de la Perse avec seulement son esprit, son habileté, sa sagesse et le petit avantage de remonter le temps s'il meurt. Rien de bien compliqué, n'est-ce pas ? Et pourtant, notre cher prince s'aventure dans un genre qui devient de plus en plus célèbre et courant dans cette nouvelle ère, le parkour. Il y avait de quoi être intrigué et inquiet, car le potentiel que cela représentait était presque égal au risque de finir en larmes. Avant de poursuivre, il faut rappeler que le jeu est encore en cours de développement. Par conséquent, une grande partie de ce que nous voyons changera probablement, et beaucoup d'autres choses seront ajoutées. Cependant, la magie de l'accès anticipé nous permet d'avoir un aperçu du futur, notamment en nous donnant les mêmes pouvoirs temporels que notre camarade. Jusqu'à présent, l'intrigue de The Rogue Prince of Persia était centrée sur le prince qui tentait de sauver son peuple et son royaume d'une attaque orchestrée par les Huns, qui, soit dit en passant, sont dotés d'énormes pouvoirs chamaniques. Heureusement, notre arrivant dispose également de sa magie temporelle, qu'il utilise pour équilibrer les choses. Nous avons déjà pu découvrir la personnalité du héros, ainsi que sa façon de gérer la mort et le retour dans le temps dans les épisodes précédents. Comme nous n'en sommes qu'au début du développement, nous allons plutôt parler du gameplay du titre et, surtout, de ce qui le différencie des autres Prince of Persia. Le jeu est essentiellement un roguelike, ce qui signifie que chaque tentative d'atteindre la fin est unique, et que mourir signifie perdre tout ce que l'on a et recommencer depuis le début. Cependant, nous gardons quelques ressources qui peuvent être utilisées pour améliorer notre personnage et son équipement. (Lire la suite)

Baldur's Gate 3, le Patch 7 avec la possibilité de créer des mods sera disponible en septembre

5 juin 2024 à 16:23
Baldur's Gate 3 est un titre capable d'engager les joueurs pendant des centaines d'heures. Les développeurs n’ont cependant pas l’intention d’arrêter de prendre en charge le jeu et la prochaine grande mise à jour ajoutera les outils nécessaires aux mods. Larian Studios a déjà annoncé que le patch 7 serait disponible à partir de septembre. Cependant, la phase de test de la nouvelle mise à jour a déjà commencé et sera divisée en deux parties. L'alpha fermée commence aujourd'hui, tandis que la bêta fermée, disponible uniquement pour un millier de joueurs, débutera en juillet. La possibilité de créer des mods ne sera disponible que sur PC, tandis que certains mods arriveront également sur consoles. L'objectif de Larian Studios est de prendre en charge les mods multiplateformes. Cependant, tous les mods disponibles sur PC ne pourront pas également être utilisés sur consoles, car cela dépend des directives des autres plateformes. Le studio de développement a pour objectif de travailler sur les retours de la communauté tout au long de l'été, puis de publier officiellement le patch 7 en septembre. En attendant, les nouveautés ne manqueront pas pour les utilisateurs, dont plusieurs surprises à l'occasion de l'anniversaire du jeu. En plus de soutenir continuellement Baldur's Gate 3, Larian Studios est déjà occupé à développer ses propres nouvelles propriétés. Parmi ceux-ci, nous trouvons également le nom de code Excalibur, une IP sur laquelle l'équipe se concentre sur l'expérimentation et en fait, personne ne peut encore expliquer de quoi il s'agit réellement. (Lire la suite)

Test Musashi vs Cthulhu (PS5)

5 juin 2024 à 16:18
Développé par Cyber Rhino Studios, Musashi vs Cthulhu est un jeu d'arcade dans lequel nous incarnerons le samouraï le plus célèbre de tout le Japon. Vous ne vous attendez pas à une histoire majeure car il n'y en a pas réellement, tout ce que nous savons c'est que nous sommes Musashi Miyamoto, le samouraï japonais que certains connaissent comme le protagoniste du manga Vagabond, écrit et illustré par Takehiko Inoue. Nous n'en connaissons pas la raison, probablement due à l'incroyable force des samouraïs, mais nous serons constamment menacés par des hordes infinies de cultistes et de monstres tout droit sortis de l'imagination de Lovecraft. Une malédiction peut-être ? Donc si vous espériez vivre les aventures de Musashi qui est tombé sur une version japonaise du Necronomicon, ce n'est pas le jeu pour vous, mais si quelqu'un est intéressé à développer l'idée, elle est disponible. Bref, dans Musashi vs Cthulhu, tout est question de rythme. Le jeu s'ouvre sur un écran simple, pas très élégant, qui nous invite à réaliser un tutoriel avant de commencer à s'attaquer aux sbires de Cthulhu. Le titre est à toutes fins utiles un beat'em up en 2D, au centre de l'écran nous aurons notre samouraï qui sera attaqué des deux côtés par des cultistes et des monstres et nous devrons les éliminer, aussi simple que cela. Mais pas si simple. Chaque ennemi aura un point faible à toucher , mis en évidence par une sorte de pustule rouge positionnée à trois hauteurs possibles : en haut, au centre et en bas. Notre attaque ne prendra effet que si nous touchons le point exact , sinon nous serons touchés à notre tour. Pour ce faire, le jeu a intelligemment attribué des zones à certaines touches du joypad : avec les flèches gauche, haut et bas nous frapperons respectivement vers la gauche, vers le centre, vers le haut et vers le bas. Au lieu de cela, avec cercle, triangle ex nous frapperons vers la droite en suivant le même schéma : donc le cercle frappera au centre, le triangle en haut et ex en bas. Au fur et à mesure que nous fauchons nos adversaires, nous verrons une lanterne au sommet qui se remplira coup après coup ; une fois plein, nous serons immunisés contre la prochaine erreur commise, nous épargnant ainsi la perte d'une vie précieuse, étant donné que nous en aurons un maximum de trois . Mais ne vous inquiétez pas, des vies peuvent également être récupérées avec le bon nombre de victimes. (Lire la suite)

Test Terminal 81 (Nintendo Switch)

4 juin 2024 à 13:46
Terminal 81 est un jeu indépendant de simulation de travail, de mystère et d'horreur psychologique avec une esthétique visuelle rétro est un ajout digne à la bibliothèque de tout joueur. Le cadre du jeu est unique et engageant. Se déroulant en 2008, dans un quartier fictif de la ville de São Paulo, au Brésil, le jeu décrit parfaitement l'atmosphère et la culture de la ville. La crise financière mondiale de 2008 sert de toile de fond à l'histoire, ajoutant une couche supplémentaire de profondeur et de réalisme à l'expérience de jeu. La protagoniste, Lorena, est un personnage bien développé et captivant. Votre parcours pour trouver du travail et aider votre famille est passionnant et engageant. La découverte de l'enlèvement d'un groupe de jeunes femmes ajoute un élément de mystère et de suspense qui tient les joueurs en haleine. Ce n'est pas un survival horror, plutôt un thriller. Le jeu possède un petit monde ouvert, l'action se déroule dans une ville en déclin évident. L'atmosphère de déclassement et de pauvreté est véhiculée de manière très vivante ; il y a un fort sentiment que l'auteur se préoccupe des questions sociales en général. Vous pouvez parler à chaque PNJ, ce qui ajoute de l'intérêt au jeu. Certains d'entre eux proposent de petites quêtes sans rapport avec l'intrigue principale, dont la réalisation ajoute de la variété au gameplay. La base du concept est de travailler dans un magasin, ce qui est assez simple mais pas ennuyeux. Avant et après le travail, vous pourrez facilement explorer la ville. Il y a certains éléments de détective, puisqu'à certains moments du jeu, vous devez choisir à quels personnages environnants vous pouvez faire confiance. Les personnages eux-mêmes sont d’ailleurs mémorables et plutôt bien écrits. (Lire la suite)

Baldur's Gate 3, Patch 7 avec la possibilité de créer des mods sera disponible en septembre

4 juin 2024 à 12:53
Baldur's Gate 3 est un titre capable d'engager les joueurs pendant des centaines d'heures. Les développeurs n’ont cependant pas l’intention d’arrêter de prendre en charge le jeu et la prochaine grande mise à jour ajoutera les outils nécessaires aux mods. Larian Studios a déjà annoncé que le patch 7 serait disponible à partir de septembre. Cependant, la phase de test de la nouvelle mise à jour a déjà commencé et sera divisée en deux parties. L'alpha fermée commence aujourd'hui, tandis que la bêta fermée, disponible uniquement pour un millier de joueurs, débutera en juillet. La possibilité de créer des mods ne sera disponible que sur PC, tandis que certains mods arriveront également sur consoles. L'objectif de Larian Studios est de prendre en charge les mods multiplateformes. Cependant, tous les mods disponibles sur PC ne pourront pas également être utilisés sur consoles, car cela dépend des directives des autres plateformes. Le studio de développement a pour objectif de travailler sur les retours de la communauté tout au long de l'été, puis de publier officiellement le patch 7 en septembre. En attendant, les nouveautés ne manqueront pas pour les utilisateurs, dont plusieurs surprises à l'occasion de l'anniversaire du jeu. En plus de soutenir continuellement Baldur's Gate 3, Larian Studios est déjà occupé à développer ses propres nouvelles propriétés. Parmi ceux-ci, nous trouvons également le nom de code Excalibur, une IP sur laquelle l'équipe se concentre sur l'expérimentation et en fait, personne ne peut encore expliquer de quoi il s'agit réellement. (Lire la suite)

Test Trackline Express (Nintendo Switch)

3 juin 2024 à 13:00
Après un long passage en Accès Anticipé sur PC, Trackline Express arrive à son tour sur Nintendo Switch. Ce titre se présente comme un hybride entre un tower défense et la gestion de train, deux genres de base qui se complètent étonnamment bien, tout bien considéré. Le jeu, qui peut être joué seul ou à deux, consiste à voyager d'une station à l'autre tout en étant simultanément bombardé de flèches, de lances, de fumée de feu de forêt et, bien, de tout ce qui peut percer le coque en carbone d'une locomotive se déplaçant à des vitesses ridiculement élevées. Si vous n’avez pas encore réussi à faire le lien entre deux et deux, alors, pour être tout à fait franc, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter autant. Encore une fois, s'agissant d'un jeu de type tower defense, le but ultime est de garantir que vos passagers arrivent à leur destination finale - même si, par exemple, cela signifie devoir sacrifier quelques-uns des derniers morceaux de charbon restants et tout ce qui reste des munitions que vous trouverez. Quelle que soit la voie que vous choisissez, la fin du jeu reste à peu près la même : vous construisez une locomotive pare-balles et la lancez en route vers une destination d'origine douteuse. Cela semble relativement simple et quelque peu indolore sur le papier, bien sûr - mais honnêtement, ce n'est pas le cas. (Lire la suite)

F1 24 est disponible

31 mai 2024 à 17:01
Electronic Arts Inc. célèbre aujourd’hui le lancement mondial d'EA SPORTS F1 24. Le jeu officiel du Championnat du monde Formule 1 de la FIA propose une expérience de F1 toujours plus immersive et authentique, et est désormais disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4, Xbox One et PC via EA App, Epic Games Store et Steam. Les joueurs peuvent désormais incarner un pilote de F1 actuel ou une ancienne légende pour réécrire l'histoire ou en créer des nouvelles dans le mode Carrière remanié. Le nouveau système de conduite dynamique d'EA SPORTS, de nombreuses nouveautés, dont des circuits mis à jour, des sons tirés du monde réel et des modèles de pilotes améliorés renforcent l’immersion. Le mode Carrière, pierre angulaire de la série F1, a fait l'objet d'une refonte importante qui reflète les défis réels auxquels sont confrontés les pilotes de F1. Les joueurs reçoivent des objectifs à court et à long terme basés sur les aspirations de l’écurie, ce qui enrichit leur expérience et leur permet de rester motivés avec des objectifs qui vont au-delà d'une place sur le podium. Le mode Carrière à deux joueurs permet à un ami de jouer en coopération ou de s’affronter, et le mode Carrière en Défi offre une expérience compétitive avec des scénarios changeants. F1 24 amplifie l'authenticité et la précision avec quatre circuits retravaillés, dont Silverstone et le circuit de Spa-Francorchamps, des extraits de communication radio réels, une reproduction améliorée des pilotes et des voitures, de nouvelles scènes, et bien plus encore. Les voitures officielles des 10 écuries du championnat 2024 ont été méticuleusement recréées à l'aide de données CAO détaillées. De plus, les pilotes de 2024 sont plus réalistes grâce au rendu complet des cheveux et aux améliorations apportées aux nuances des yeux et de la peau. F1 World est de retour pour une deuxième saison avec une nouvelle fonctionnalité. La Fanzone permet aux joueurs de rejoindre une ligue limitée dans le temps, en s'alignant sur leur équipe et leur pilote préférés tout au long de la saison du Podium Pass. En favorisant l'esprit de communauté, les joueurs travaillent à la réalisation d'objectifs communs et s'affrontent pour gagner des Fan Points dans les différents modes de F1 World, avec des récompenses pour ceux qui terminent en haut du tableau du championnat. Après le lancement, les joueurs pourront découvrir cinq saisons thématiques de contenu gratuit en continu, ce qui leur permettra de rester au cœur de l'action tout au long de l'année. bLUxNS6NJPY (Lire la suite)

Test V-Rising (PC)

31 mai 2024 à 11:20
Dès que nous commençons à jouer à V Rising , une animation nous est présentée qui explique le contexte du jeu. À l’époque, nous sommes des vampires cachés vaincus par l’humanité il y a des siècles et dormant depuis longtemps. Maintenant, de nouveau réveillé, notre objectif est de poursuivre le sang et de venger la défaite du passé, en dominant Valdoran. Cependant, pour cela, nous aurons besoin d'une longue avance, en battant plusieurs ennemis, en reconstruisant notre château, en convertissant plusieurs humains en fidèles serviteurs pour endosser notre futur empire vampire. Le monde de V Rising présente diverses horreurs et dangers sur une vaste carte ouverte. Des forêts boisées aux grottes obscures abritant des ressources précieuses et des ennemis redoutables, le titre a un long voyage à parcourir. Et vous pouvez jouer en ligne ou hors ligne, vous faire des amis et même des ennemis. L'idée de V Rising est de reconstruire l'empire des vampires, quelque chose qui devient beaucoup plus intéressant en jouant avec d'autres joueurs. Cependant, la plupart de notre expérience s'est déroulée en solo, ce qui n'enlève rien au plaisir du jeu. De cette façon, l'histoire de V Rising n'est qu'une toile de fond pour un monde sombre rempli de créatures dangereuses, de vampires, de bandits et de tout ce qui est mauvais auquel on peut s'attendre. Cette partie a rappelé un peu Vampire : The Masquerade mais il convient de mentionner que V Rising n'a pas cet avantage RPG, nous donnant juste quelques compétences, que nous acquérons en suçant le sang de plusieurs ennemis puissants, qui peuvent être suivis grâce à l'odeur du sang. (Lire la suite)

PlayStation : les services live disponibles sur PC dès le lancement, mais pas les jeux solo

30 mai 2024 à 16:29
Alors que plusieurs titres Sony sont déjà disponibles sur PC et que d'autres sont en route, le futur co-PDG de PlayStation, Hermen Hulst , a évoqué la stratégie concernant les ports PC. Les jeux de service en direct seront disponibles dès le lancement sur consoles et PC. Cependant, pour les titres solo, les joueurs devront attendre encore un peu : Sony vise en effet à conquérir davantage d'utilisateurs grâce aux suites. Hermen Hulst a parlé des futures versions de Sony sur PC dès le premier jour. Les jeux de service en direct seront disponibles immédiatement sur PC et PS5. Au contraire, les jeux solo devront pousser les joueurs à jouer aux suites sur console. Récemment, le lancement de Ghost of Tsushima Director's Cut sur PC a été un véritable succès. Le titre Sucker Punch est arrivé exclusivement sur PlayStation 4 en juillet 2020, tandis qu'en 2021 l'équipe de développement a annoncé le Director's Cut pour PS4 et PlayStation 5. Quatre ans après son lancement, l'aventure avec Jin Sakai est enfin disponible sur PC : en peu de temps, le titre est devenu le meilleur lancement pour un jeu solo PlayStation sur Steam. Cependant, il semble qu'un autre titre PlayStation bien-aimé arrive bientôt sur PC, à savoir God of War . Récemment, un leaker prévoyait que l'annonce pourrait avoir lieu prochainement, avec un lancement prévu pour 2025. Cela pourrait indiquer que Sony a des attentes particulièrement élevées à l'égard de cette stratégie et a l'intention de la poursuivre dans le temps. (Lire la suite)

Test System Shock (PS5)

30 mai 2024 à 14:11
System Shock, avant même d'être un FPS, est une sorte de petite capsule temporelle, capable de montrer aux générations actuelles ce qu'était la conception des first-person shooters au milieu des années 90, entre la toute première ère du genre et son âge d'or absolu. Un jeu vidéo qui nous a amené à nous interroger sur la manière de l'aborder, mais plus encore à nous demander si de tels titres sont vraiment pleinement utilisables aujourd'hui. De nos jours, il existe de nombreux types de remakes, de ceux qui réadaptent presque uniquement le compartiment technique/graphique sous une forme moderne, à ceux qui, au contraire, repensent à partir de zéro ou presque toute la structure du jeu en termes de mécanique et d'équilibre. Le remake de la première trilogie Spyro, d'une part, et le remake de Final Fantasy 7, d'autre part, sont des exemples de ces deux types de remake. System Shock appartient à la première catégorie, il change donc de robe en termes de graphisme mais garde plus ou moins intacte l'âme vidéoludique qui le caractérisait en 1994. Avec lui, c'est évidemment toute une série de choix, de mécaniques et de solutions de level design qui sont filles d'une époque vidéoludique complètement différente de celle d'aujourd'hui. Il était important de faire cette mise en contexte afin de comprendre l'origine de la formule du jeu à partir de maintenant, et nous pouvons enfin passer à l'analyse du titre. System Shock est un jeu de tir à la première personne qui nous met dans la peau d'un hacker anonyme tentant d'accéder à une station spatiale appelée Citadel, propriété de TriOptimum. Cependant, notre mystérieux alter ego se fait prendre en essayant d'accéder aux systèmes de Citadel, et reçoit une proposition du PDG de TriOptimum, Edward Diego lui-même : le hacker doit pirater l'IA SHODAN qui contrôle la station, et en retour, il recevra ce qu'il essayait d'obtenir " par la porte de derrière ", à savoir un implant chirurgical et une interface neuronale. Contre notre gré, nous acceptons la mission et sommes plongés dans un sommeil cryogénique pendant six mois, après quoi nous nous réveillons directement dans la Citadelle, avec un SHODAN qui s'est entre-temps déchaîné, massacrant l'équipage en contrôlant les robots à bord, et qui vise maintenant directement la Terre. (Lire la suite)
❌
❌