Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 25 juin 2024Flux principal

Test F1 24 (PS5)

25 juin 2024 à 14:09
Lorsque EA et Codemasters ont annoncé F1 2024, les attentes de tous les fans étaient très élevées. Les développeurs eux-mêmes ont confirmé qu'ils avaient collaboré avec un certain nombre de pilotes et d'ingénieurs de Formule 1 pour créer un modèle de conduite dynamique. L'idée était de redéfinir l'expérience de conduite avec des performances plus réalistes et prévisibles, en particulier pour ceux qui utilisent un volant au lieu d'une manette. Le résultat ? Après plusieurs sessions de jeu, nous pouvons constater que l'équipe de développement a réussi à offrir au joueur une expérience de conduite raffinée et améliorée par rapport à la précédente édition de F1 2023, mais pas une révolution. Les technologies avancées mises en œuvre par l'équipe de développement, telles que la refonte des pneus et des suspensions, ont certainement relevé la barre du réalisme, offrant au joueur une expérience de conduite plus dynamique que par le passé, cependant, pour la plupart des joueurs, ces innovations représentent plus une évolution qu'une transformation radicale du modèle de conduite. En revanche, les vrais fans et les professionnels de l'eSport trouveront dans les nombreux petits changements la possibilité d'améliorer leurs performances de quelques millièmes de seconde, malgré quelques " bugs " que l'équipe de développement promet de corriger dès que possible. Pour la plupart des utilisateurs, cependant, F1 2024 offrira une expérience familière, avec un moteur physique qui ressemble plus à une version améliorée de celui de l'année dernière qu'à une révolution complète. (Lire la suite)
À partir d’avant-hierFlux principal

Test Les Schtroumpfs - Village Party (PS5)

24 juin 2024 à 14:04
Le Grand Schtroumpf se prépare à organiser la plus grande fête Schtroumpf à ce jour. Il l'appelle la Fête du Village et s'attend à ce que plus de 100 Schtroumpfs y participent. Tout le monde peut venir à la fête, et pour aider à diffuser le message, vous êtes chargé de parcourir un village Schtroumpf en monde ouvert, en invitant tous les Schtroumpfs que vous voyez. C’est ainsi que démarre Les Schtroumpfs : Village Party. Le principe du jeu est aussi simple que possible : une grande fête de village est en cours. Aidez-le à réussir. En explorant, vous rencontrerez toutes sortes de Schtroumpfs. Chacun sera occupé à accomplir une tâche qui lui a été confiée par le Grand Schtroumpf en préparation de la fête. Alors, vous vous lancez dans la tâche traditionnelle consistant à les aider à accomplir leur travail. Ce sont les quêtes que vous entreprendrez dans le Village des Schtroumpfs. Il y a une tonne de quêtes que vous devrez accomplir en mode aventure. Ainsi, vous préparerez souvent quelque chose d’engageant. Outre les quêtes, le monde lui-même possède une assez grande variété de contenu. Le Village des Schtroumpfs compte dix régions différentes que vous pouvez explorer. Vous courirez à travers des forêts enchantées et des montagnes enneigées. À certains endroits, vous serez dans l'enceinte du Village des Schtroumpfs. Mais vous vous aventurerez également sur le territoire de Gargamel. (Lire la suite)

PS5 : la rétrocompatibilité de certains jeux PS3 arrive, à cause d'une rumeur

24 juin 2024 à 13:42
Nick Baker, un initié également connu sous le nom de Shpeshal Nick, a déclaré que Sony travaille actuellement sur la rétrocompatibilité d'une sélection de jeux PS3 avec PS5 , permettant ainsi aux propriétaires de la nouvelle console de jouer à certains titres de la console appartenant désormais à deux générations. Cette indiscrétion a été partagée par le leaker lors du dernier podcast The XboxEra, où l'initié affirmait avoir appris de certaines de ses sources que le géant japonais avait décidé de se mettre au travail pour rendre certains jeux PlayStation 3 compatibles avec la PlayStation 5. Nick Baker a spécifiquement déclaré ce qui suit : « Je peux vous dire que j'ai entendu de certaines sources que Sony travaillait sur la compatibilité d'une sélection de jeux PS3 pour la PS5. Malgré cela, je précise que je n'ai pas pu obtenir d'autres détails. Ces jeux auront-ils une augmentation des fps ? Je n'ai aucune idée. C'est parce que j'ai seulement entendu dire que Sony travaillait sur une rétrocompatibilité sélective avec la PlayStation 3." uwVRYZGPWEA (Lire la suite)

PlayStation VR2 : Sony a considérablement réduit ses investissements dans le casque

21 juin 2024 à 18:41
Sony a décidé de réduire considérablement ses investissements dans le PlayStation VR2 , avec seulement deux jeux pour le casque de réalité virtuelle actuellement en développement dans les studios PlayStation. Un nouveau rapport partage cette information. Concrètement, l'article en question a été publié par Android Central , le portail en ligne révélant avoir découvert à partir de deux sources que le géant japonais avait décidé de manière convaincante de supprimer le support du PS VR2, cherchant ainsi à maintenir les coûts aussi bas que possible. En effet, selon les informations disponibles sur le site, Sony a pris la décision de ne pas soutenir le PlayStation VR2 avec des équipes internes, admettant que la réalité virtuelle est en réalité un secteur qui, du moins pour le moment, n'offre on ne sait quelles marges de croissance. Et c'est précisément pour cette raison que PlayStation Studios travaille actuellement exclusivement sur deux jeux pour PlayStation VR2, le géant japonais ayant essentiellement décidé de s'appuyer exclusivement sur des tiers pour le support du visualiseur PlayStation 5. En attendant de plus amples informations sur le sujet, nous vous rappelons que Sony proposera prochainement la PlayStation VR2 sur PC , avec un adaptateur qui sera disponible à l'achat à partir du 7 août 2024 (Lire la suite)

Test Eternal Threads (PS5)

21 juin 2024 à 15:29
Créé par la talentueuse équipe de Cosmonaut Studios, connue pour ses incroyables talents de narrateur, Eternal Threads est quelque chose de spécial. Le jeu vous place dans une maison au bord du désastre. Cependant, vous avez avec vous le pouvoir de modifier son destin. Vous devez être enthousiaste, car chaque choix que vous faites remodèle la vie de six personnes. Eternal Threads utilise une approche par essais et erreurs, ce qui en fait un jeu narratif unique et engageant. En tant qu'agent voyageant dans le temps, les joueurs observent les événements passés et prennent des décisions critiques pour modifier la chronologie et sauver six personnages d'un incendie mortel. Par conséquent, le jeu encourage les joueurs à expérimenter différents choix, en observant comment chaque décision influence le destin des personnages et leur environnement. La rejouabilité est une force importante d'Eternal Threads, grâce à sa conception. Le jeu propose à la fois les modes Normal et Abrégé, permettant aux joueurs d'explorer toute la gamme des événements et des décisions. Après avoir terminé une partie, vous pouvez recharger votre sauvegarde et expérimenter différents choix. Cette fois cependant, vous serez armé des connaissances acquises lors des tentatives précédentes. Cette approche garde le gameplay frais et encourage également les joueurs à s'aventurer plus profondément dans le récit. Ce faisant, vous découvrirez tous les résultats possibles et apprécierez pleinement la narration et le développement des personnages que le jeu a à offrir. (Lire la suite)

Test Rocket Knight Adventures : Re-Sparked ! (Nintendo Switch)

20 juin 2024 à 14:44
Konami revient avec une autre collection de ses jeux classiques avec Rocket Knight Adventures : Re-sparked !, une reprise réalisée sur Carbon Engine de Limited Run Games. Le succès de Sonic The Hedgehog, sorti au début de la décennie 1990 par SEGA, a permis la création de nouveaux héros basés sur des animaux peu populaires. Konami, qui avait déjà de l'expérience dans les jeux de plateforme 2D, avec des séries comme Castlevania, a décidé de miser sur la popularité des mascottes animales et a lancé Rocket Knight Adventures pour la Mega Drive en 1993. Avec Sparkster, Rocket Knight Adventures était un jeu de plateforme 2D avec un principe légèrement différent de celui attendu. Armé d'une épée et d'une fusée, le jeu mélangeait l'action et la difficulté d'autres jeux Konami, tels que Contra et Castlevania, avec des défis de plate-forme qui obligeaient le joueur à utiliser la vitesse de sa fusée pour surmonter les obstacles. Un an plus tard, la série eut une suite, Sparkster: Rocket Knight Adventures 2 , pour la Mega Drive, et un spin-off, Sparkster, pour la Super Nintendo. C'est là que les choses deviennent un peu bizarres. Bien que les trois jeux de la série partagent les mêmes mécaniques et le même style de jeu, la suite a fini par apporter quelques modifications à la base présentée dans le jeu précédent, tandis que le spin-off cherchait seulement à améliorer ce que le premier titre apportait. De plus, le nom partagé entre les deux titres pourrait finir par surprendre certains, qui pourraient penser qu'il s'agit du même jeu sur différentes plateformes. Le fait est que Rocket Knight Adventures est une trilogie unique, même parmi les jeux de plateforme de son époque. En effet, ces jeux offrent une combinaison unique de visuels et d'animations, même légèrement supérieurs à ceux de leurs rivaux, en plus d'un gameplay qui peut surprendre les joueurs qui s'attendent à une aventure traditionnelle. (Lire la suite)

Amazon Luna élargit sa ludothèque avec GOG : voici Baldur's Gate 3, Cuphead et bien d'autres

19 juin 2024 à 22:24
Amazon Luna a annoncé aujourd'hui que sa gamme de jeux est prête à s'enrichir d'une grande quantité de titres de valeur absolue, parmi lesquels on ne peut citer que Baldur's Gate 3, Hollow Knight, Stardew Valley et bien d'autres. La plateforme a rappelé qu'elle était sur le point d'activer la collaboration avec GOG , grâce à laquelle les abonnés Luna pourront accéder à jusqu'à 40 nouveaux jeux, dont le populaire Run & Games Cuphead.Il est important de garder à l’esprit qu’Amazon Luna n’est pas un service d’abonnement comme le Xbox Game Pass, mais est à tous égards une plateforme qui permet aux utilisateurs d’accéder à une bibliothèque illimitée de jeux directement dans le cloud gaming. Nous ajoutons que les abonnés à Amazon Prima et Luna+ peuvent acheter de nombreux jeux sélectionnés présents directement sur la boutique GOG, puis y jouer directement sur un appareil compatible avec Luna, parmi lesquels on trouve des téléviseurs intelligents, des tablettes, Fire TV, Fire Tablets, appareils mobiles iOS et Android, PC, MacBook, Chromebooks et bien d'autres. Pour profiter de cette innovation il faut connecter votre compte GOG à celui de Luna directement sur le site officiel de la plateforme , fédérant ainsi les deux bibliothèques. Nous concluons en ajoutant que tous les abonnés Amazon Prime peuvent jouer gratuitement à Fortnite, LEGO Fortnite et à tous les jeux qu'Amazon propose périodiquement gratuitement. (Lire la suite)

Test Retropolis 2 : Never Say Goodbye (PSVR2)

19 juin 2024 à 18:37
Retropolis 2: Never Say Goodbye se prépare également à faire ses débuts sur PSVR2 à partir de sa deuxième installation, laissant dans les limbes l'incipit fondamental de cette saga pointer-cliquer très réussie. Oui, il est vraiment difficile de se plonger dans le monde de Retropolis 2 sans avoir une idée de ce qui s'est passé auparavant. C'est pourquoi il est vraiment bienvenu d'avoir intégré un bref résumé qui accompagne le début de la nouvelle aventure de Philip Log. Quelques instants qui ont servi à décrire le contexte dans lequel se déroule le titre de Peanut Button, enfermé dans une atmosphère bizarre et très appropriée à mi-chemin entre l'art déco et la science-fiction : le Retropolis qui donne son nom au jeu, en fait, est un ville grouillante à l'architecture exquise des années 1930, habitée uniquement par des robots, qui rappellent à plusieurs reprises les automates vus dans Futurama. C'est dans ce contexte bizarre mais crédible que Philip continue sa vie, un an après les événements du premier épisode : après avoir sauvé la séduisante actrice Jenny Montage et être devenu son nouveau compagnon, notre détective métallique se retrouve obligé de voir son nouveau, L'heureuse routine s'effondre lorsque la femme décide de le quitter pour clarifier ce qui s'est passé dans le passé. Comme si cela ne suffisait pas, pour compliquer les choses, un nouveau criminel, connu sous le nom de Magicien , fera tout pour tenter de nous rendre la vie impossible. (Lire la suite)

Test Whisker Waters (PS5)

18 juin 2024 à 18:34
Whisker Waters est entièrement consacré à la pêche à la ligne ; plus précisément, les efforts qu’il faudrait prendre pour atteindre le point d’ancrage parfait dans lequel les espèces les plus rares s’épanouissent et prospèrent. Dans ce jeu, vous prenez le contrôle d'un chat, dont le seul but est de se lancer dans des aventures épiques à travers les vastes mers et les quais pour attraper, cataloguer et finalement raconter la vie des poissons. C'est un jeu de pêche dans l'âme, c'est vrai, mais c'est aussi un RPG fantasy qui propose également une grande quantité de quêtes, d'activités et d'autres éléments sociaux. Et pour être honnête, cela ne fait qu’effleurer la surface ; il y a bien plus que cela. Cependant, afin d'ajouter un peu de contexte à la question, nous allons revenir en arrière d'un cran. Cela se passe comme ceci : vous êtes, malgré tous vos efforts pour refléter les gestes d'un humain, un chat et quelqu'un dont le but principal dans la vie est d'attraper - vous l'aurez deviné - du poisson , ainsi que de répondre à d'étranges demandes que fournissent un grand nombre de villageois et d'autres personnes dans le besoin qui occupent les arrondissements et les utopies lacustres environnantes. Il s'agit d'une boucle de jeu simple qui, bien que composée principalement du même modèle, comporte une quantité importante de mini-jeux à parcourir, qui contribuent tous au processus global de découverte, d'accroche et de documentation de divers aspects du voyage et de l'espèce. qui étoffent les eaux libres. Mais même dans ce cas, cela ne veut pas dire qu’une boucle de gameplay séduisante suffit à éclipser les défauts techniques – qui sont plus nombreux que nous voudrions l’admettre. (Lire la suite)

Ce projet pourrait-il sonner le glas des émulateurs sur Android ?

19 juin 2024 à 16:08
Au moment où les utilisateurs d’Apple découvrent les joies des émulateurs, le monde Android entre dans une nouvelle ère, celle du portage. Qu'est-ce que ça veut dire? Que grâce à une nouvelle procédure appelée recompilation statique vous pourrez potentiellement lire tous les anciens titres sur votre téléphone Android de manière native , avec une qualité et des performances bien meilleures. En pratique, à l'heure actuelle, si vous souhaitez jouer à un titre depuis une ancienne console, comme la Nintendo 64 , vous devez utiliser un émulateur, qui fait office d'intermédiaire entre la console sur laquelle il s'exécute, votre téléphone et le jeu. D'une certaine manière, vous pouvez le voir comme un interprète qui traduit les instructions du programme sous une forme que votre téléphone (ou PC) peut comprendre, mais le programme lui-même ne change pas, c'est pourquoi les jeux émulés sont appelés ROM (Read Only Memory). ). Il y a un problème : les émulateurs ont un impact sur les performances car ce sont essentiellement des machines virtuelles. Cela est encore plus vrai pour l'émulation de consoles historiquement compliquées, comme la Nintendo 64 . Le portage évite les intermédiaires et exécute simplement le programme directement sur la plate-forme cible. Le problème dans ce cas est que contrairement à l'émulation, il faut travailler sur le programme et le modifier, même profondément. Mais l'avantage est que cela fonctionnera beaucoup mieux, utilisera moins de ressources et vous permettra également d'activer des fonctionnalités inattendues , telles qu'une résolution beaucoup plus élevée, jusqu'à même 120 ips et même le Ray Tracing Sur des jeux d'il y a vingt ans. Le portage de jeux n'a rien de nouveau, mais jusqu'à récemment, un processus appelé décompilation était utilisé , ce qui pour les titres Nintendo 64 prenait des années pour un seul jeu. La décompilation consiste à extraire le code machine original du jeu (la ROM), puis à le rétro-ingénierie via un processus de rétro- ingénierie . Le résultat est un code lisible par les développeurs qui peut être modifié pour améliorer ou modifier les jeux afin qu'ils fonctionnent sur du matériel moderne. Même si le processus est long, les résultats sont étonnants. Super Mario 64 a été décompilé en 2020 et a pris en charge différents formats d'écran, des fréquences d'images bien meilleures et même le Ray Tracing. Désormais, grâce à la recompilation statique, cette procédure peut être effectuée en quelques secondes, car le processus d'ingénierie inverse du code ROM est automatisé et il est possible de le lire directement, sans rien faire. Attention cependant : les développeurs publient un exécutable qui nécessite une ROM d'origine , pas le jeu lui-même. Un exemple de cette procédure a été publié sur YouTube par Wiseguy, qui a recompilé Majora's Mask pour PC en deux jours (ci-dessous) et espère pouvoir porter toute la bibliothèque Nintendo 64 dans peu de temps. GIp7C2ro2T8 Les résultats sont incroyables, bien meilleurs que ce que vous pourriez obtenir avec Nintendo Switch Online , qui reste un émulateur après tout. À ce stade, vous voudrez savoir comment y jouer. Il s'agit encore d'un premier travail, mais d'autres développeurs ont repris le travail de Wiseguy et ont créé un portage du port Android de Majora's Mask. Ici par exemple, vous pouvez trouver un projet sur GitHub , mais nous ne vous le montrons qu'à titre d'exemple sans prendre aucune responsabilité, car comme nous le disions le projet est très récent, et par exemple il ne fonctionne qu'avec le contrôleur ( pas de commandes tactiles pour le moment). Ce processus pourrait également protéger la procédure de la colère de Nintendo. Comme nous le disions, la décompilation et la recompilation ne libèrent pas une ROM, mais un exécutable qui nécessite une ROM originale, donc en théorie Nintendo n'aurait aucun levier pour attaquer les projets, et étant donné qu'il s'agit presque toujours de programmes open source pour lesquels les développeurs ne gagnent rien, ils ne pourraient même pas être attaqués de ce point de vue. (Lire la suite)

Test Crown Wars : The Black Prince (PS5)

17 juin 2024 à 18:06
La France frappée par la guerre au milieu de la guerre de Cent ans des XIVe et XVe siècles prépare le terrain pour vos prochaines dix à quinze heures de jeu avec Crown Wars : The Black Prince. Il vous emmène dans les années 1356 à 1360, une époque où les ressources étaient limitées et où le chaos ravageait les terres. Lorsque le roi Jean II est capturé par le prince noir, fils du roi Édouard d'Angleterre, la France succombe à une instabilité accrue. Pour aider à rétablir la paix et l'ordre, vous incarnez un seigneur français, commandant une armée de soldats au combat. À peu près au même moment, une organisation secrète appelée l'Ordre se soulève contre vous, cherchant à détruire votre royaume et à récolter les fruits de la guerre en cours. Ainsi, non seulement vous reconstruisez un royaume en ruine, mais vous affrontez également une tribu occulte. Sur ce dernier, Crown Wars : The Black Prince s'appuie sur la dark fantasy, en ajoutant des alchimistes qui préparent du poison et des ours soldats que vous pouvez commander, entre autres saveurs fictives. Ce n’est pas que les tentatives visant à intégrer une histoire fictive à un conflit bien connu ne soient pas appréciées. En fait, c'est un effort louable pour se démarquer de la tonne d'autres jeux se déroulant dans le contexte de la guerre de 100 ans. Cependant, la réalisation de l'histoire laisse beaucoup à désirer. La prémisse semble passionnante, augmentant vos attentes d’une saga convaincante à venir. Au milieu et à la fin du jeu, vous ne pouvez pas vous empêcher d’être déçu. (Lire la suite)

Test Wizardry : Proving Grounds of the Mad Overlord (PS5)

14 juin 2024 à 13:29
Digital Eclipse, récemment connu pour ses jeux Atari 50, Karateka et Llamasoft Gold Master Series, a une fois de plus réédité un jeu ancien dans un format moderne et élégant. Wizardry, sorti à l'origine au début des années 80, fait partie de ces séries qui ont acquis un véritable culte au fil des ans. Personnellement, mon expérience de cette série révolutionnaire est très limitée, et j'en ai honte. Pourquoi ? Parce qu'après avoir joué à cette réimagination complète de Wizardry : Proving Grounds, on ne peut s'empêcher d'éprouver un grand sentiment de FOMO. Pour dire les choses simplement, ce jeu sorti en 1981 sera un peu dur s'il est joué aujourd'hui dans son format d'origine. Les visuels primitifs et l'interface complexe sont un produit de l'époque. Cependant, Digital Eclipse, avec sa vision exquise, a pris le jeu original et a peint une version moderne littéralement par-dessus. Jouer à ce vieux jeu à travers cette lentille moderne n'est pas seulement impressionnant d'un point de vue technique, mais cela insuffle également une nouvelle vie à cette expérience rétro. En fait, si vous n'aviez aucune information sur ce jeu et que vous commenciez à y jouer, vous penseriez qu'il s'agit d'une version de 2024. Tout ce qui concerne le jeu original reste intact, mais avec une nouvelle présentation. Cette nouvelle couche de peinture ne se contente pas d'être belle, elle est aussi très agréable à entendre et encore plus agréable à jouer. Au lieu de visuels 1-bit, tout a été refait avec des modèles 3D, des animations et une bande sonore. Pour aller encore plus loin, le joueur peut régler plusieurs options « old school ». Par exemple, il est possible de choisir les caractéristiques de départ au lieu de les rendre aléatoires, il y a des options d'auberge, des options de carte et bien plus encore. Si vous voulez jouer à ce jeu réédité avec ses règles d'origine, allez-y. Mais pour les débutants comme moi, la possibilité de rendre le jeu un peu plus convivial pour 2024 est la bienvenue. Le jeu s'ouvre également sur une lettre personnelle des développeurs, ce qui est un autre ajout intéressant. (Lire la suite)

Test Ikki Unite (Nintendo Switch)

13 juin 2024 à 15:44
Développé et publié par Sunsoft en synergie avec Sun Corporation, Ikki Unite est un jeu d'action hautement coopératif aux allures de roguelike, assaisonné d'une pincée de stratégie chaotique. Tout cela, enveloppé dans une nostalgie irrésistible. Ikki est un jeu vidéo d'arcade datant de 1985 créé par Sunsoft et édité à l'époque par Namco. Depuis, ce titre a été relancé à plusieurs reprises en tant que classique d'Arcade, notamment dans la collection numérique "Arcade Archives". Le titre, à l'âme plutôt ludique que narrative, avait pour objectif de donner vie numériquement à une sorte d'insurrection populaire avec le renversement du seigneur féodal. Le tout dans un vague « Japon médiéval ». Déjà à l'époque, malgré une renommée douteuse et un succès public modéré, Ikki remportait des titres désagréables, beaucoup l'identifiant comme un jeu particulièrement mauvais (parmi les pires de la NES) et inférieur à la moyenne de l'époque. Malgré cela, comme cela s'est produit avec d'autres titres massacrés par la critique (dont Plumbers Don't Wear Ties auquel nous avons consacré un spécial important ), ils parviennent toujours à laisser une trace et à avoir plus d'une occasion de se faire connaître. Le retour d'Ikki n'est pas surprenant, ce qui est surprenant c'est le choix de transformer presque radicalement l'expérience originale, donnant vie à un titre revisité de manière ludique sous plus d'un aspect tout en restant fidèlement ancré à sa structure ancienne. Et ce dualisme fait à la fois partie des points forts et des principaux défauts de l’ensemble du produit Sunsoft. (Lire la suite)

Test Hand in Hand (Nintendo Switch)

12 juin 2024 à 15:39
Hand in Hand est un simple puzzle platformer, dans lequel nous nous immergeons dans une histoire d'amour dans un monde infecté. Il n'y aura pas beaucoup d'emphase sur l'histoire elle-même, et vous ne verrez pas d'interludes, mais les bases seront suffisamment claires pour que vous puissiez plus ou moins vous faire une idée de ce dont il s'agit. Dans Hand in Hand, nous incarnons un couple qui vit la catastrophe du monde qui l'entoure. Ils seront séparés dans deux réalités alternatives. Ils visiteront des contrées similaires, surmonteront des obstacles dédiés l'un à l'autre, mais ne pourront souvent pas se passer de l'autre. Concrètement, l'écran est divisé en deux parties. D'un côté se trouve le protagoniste masculin, qui a le pouvoir d'endommager les monstres environnants et les obstacles occasionnels. De l'autre, on observe un personnage féminin capable de disparaître. Ce pouvoir est utilisé pour échapper aux ennemis et pour indiquer des chemins alternatifs. Tous deux peuvent cependant influencer l'environnement de l'autre moitié. Les protagonistes sont dépendants l'un de l'autre, et la solution à un obstacle dans l'une se trouve généralement dans l'autre. Et ce n'est qu'ainsi, ensemble, que nous pouvons réussir le jeu. Il s'agit bien sûr d'illustrer l'unité malgré la séparation. Une aide souvent invisible pour nous, mais si significative pour les autres. Bien que le jeu comprenne une option coopérative évidente, il est possible de jouer en solo. Cela implique naturellement de simplifier de nombreux mécanismes, ce qui est également le cas ici. Vous disposez d'un saut, d'une utilisation de compétence et d'un bouton d'action. (Lire la suite)

La Switch 2 devrait bénéficier d’une quantité adéquate de support et de ports

12 juin 2024 à 16:18
La Switch 2 devrait bénéficier d'un support généralisé et de nombreux ports, surtout si ses performances sont similaires à celles de la Xbox Series S. Taylor Christensen et Jacob Sutton, co-fondateurs d'Infuse Studio, ont commenté cela sur le podcast Broken Silicon . Ils ont expliqué que les développeurs n'ont pas à faire de compromis majeurs pour porter les jeux multiplateformes actuels sur la Switch 2, à condition que leurs spécifications correspondent à celles de la Xbox Series S. Cependant, la situation pourrait changer une fois que les consoles nouvelle génération de Sony et Microsoft arriveront sur le marché. Comme pour la première Switch sortie lors de la génération actuelle de consoles, les spécifications techniques de la Switch 2 pourraient ne plus être suffisantes pour prendre en charge de nouveaux jeux sans restrictions majeures. Le Switch d'origine a déjà des difficultés à exécuter les jeux Unreal Engine 4 et ne peut pas du tout gérer les jeux Unreal Engine 5. Nintendo n'a pas encore officiellement annoncé la Switch 2. (Lire la suite)

Test Ratyrinth (PS5)

11 juin 2024 à 16:38
Développé par Solluco et édité par EastAsiaSoft, Ratyrinth est un jeu de plateforme simple mais agréable. La quête d'une heure regorge de réalisations faciles et d'un gameplay basique mais apprécié. En incarnant un rat, le but est d'atteindre la fin de chaque étape sans tomber sur un danger – votre jeu de plateforme typique. Le gadget vient du charmant style visuel 1 bit et de la capacité de sauter sur les murs. Le défi reste décontracté tout au long, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter de la frustration de cesser de fumer. La plupart des étapes peuvent également être complétées en moins de trente secondes. Bien qu'il n'y ait pas de points de contrôle, il n'y en a pas besoin puisque chaque étape est très brève. La réapparition instantanée, dans les rares cas où vous mourez, est également aussi indolore que possible. Vers la moitié de la campagne, le rat est initié aux étapes de nage… ce qui est un peu bizarre pour un rat mais peut-être que l'on cherche trop loin. Cependant, le dernier tiers du jeu oblige le joueur à sauter sur des toiles d'araignées, un peu de la même manière que Mario saute sur les clôtures d'arrière-plan dans Super Mario World. (Lire la suite)

Xbox : la stratégie multiplateforme s'étend

11 juin 2024 à 14:15
Phil Spencer a commenté la stratégie multiplateforme de Microsoft dans un communiqué. Il est devenu évident que les quatre titres déjà publiés n'étaient qu'un début. Spencer souligne que d'autres titres Xbox seront publiés sur d'autres consoles à l'avenir. Il n'a cité aucun nom précis dans ce contexte. Pour justifier cela, Spencer a déclaré que cela aide à construire ses propres franchises. De plus, cela le rendrait bien sûr accessible à davantage de joueurs. À propos, la stratégie multiplateforme n'a pas été utilisée dans « Doom : The Dark Ages ». La décision de sortir le jeu de tir à la première personne récemment annoncé pour PS5 a été prise par id Software et non par Microsoft. (Lire la suite)

Indiana Jones and the Ancient Circle, le trailer de gameplay spectaculaire

10 juin 2024 à 15:52
Bethesda n'a pas manqué la précieuse opportunité représentée par le Xbox Games Showcase 2024 pour montrer une nouvelle bande-annonce de gameplay pour Indiana Jones and the Ancient Circle , confirmant également la période de sortie du jeu, fixée à 2024 sur Xbox Series et PC. Le nouveau titre de MachineGames se présente comme une aventure solo subjective, se déroulant entre les événements de Raiders of the Lost Ark et The Last Crusade. L'intrigue du jeu trouve ses racines spécifiquement dans l'année 1937, lorsque des forces sinistres parcourent le monde pour découvrir le secret d'un pouvoir ancestral lié à l'ancien Cercle. SboTM2PFLDY Évidemment, dans ce cas également, le seul qui peut arrêter ces ennemis n'est autre qu'Indiana Jones, le légendaire archéologue prêt à se lancer à corps perdu dans une nouvelle aventure cinématographique pleine d'action développée par MachineGames, le studio primé qui a créé la récente série de Wolfenstein, et produit par le célèbre auteur de jeux vidéo Todd Howard. Bethesda a également précisé qu'Indiana Jones et l'Ancien Cercle permettront aux fans de voyager depuis les couloirs du Marshall College jusqu'au cœur du Vatican, des pyramides d'Egypte aux temples engloutis de Sukhothai et au-delà. (Lire la suite)

Test Men of War II (PC)

10 juin 2024 à 14:21
Après des bêtas fermées, des bêtas ouvertes, des tests massifs et des reports, il est enfin arrivé parmi nous : nous parlons de Men of War II, le RTS développé par les gars de Best Way qui nous ramène sur les terrains de la Seconde Guerre mondiale. Edité par Fulqrum Publishing, Men of War II revient avec un gameplay old school qui ravira les amateurs du premier chapitre. Partons d'une hypothèse : la quantité de contenu présent dans Men of War II est vraiment importante. Avant de parler de ce qu'il propose, en termes de modes, tutoriels et missions, nous souhaitons faire une brève mention de la composante narrative car le titre de Best Way propose non pas une mais trois campagnes distinctes, des campagnes qui, bien que sans vous laisser sans voix, offrez au joueur de nombreuses heures de plaisir, de nombreuses choses à faire et de nombreuses histoires agréables à suivre. Bien sûr, il vous sera difficile d'atteindre le générique de fin en vous souvenant de chaque instant mais, tout bien considéré, vous trouverez plusieurs situations épiques et agréables à jouer. Heureusement, le jeu a été localisé en français, ce qui est toujours utile dans ce type de production historique. Commençons par dire que, bien qu'il s'agisse d'un titre très technique (et nous en reparlerons davantage lorsque nous parlerons de gameplay - ndlr ), Men of War II essaie de mettre à l'aise les novices avec un système de tutoriel extrêmement structuré , avec beaucoup de petites missions à tenter. Le problème cependant, c'est que Men of War II est encore très anguleux de ce point de vue et ne parvient pas toujours à être clair et efficace pour ceux qui ne connaissent pas ses mécaniques de base. Disons que certains mécanismes s'appréhendent mieux en les jouant directement sur le terrain ou à travers les campagnes qu'en passant par les tutoriels. (Lire la suite)

DOOM: The Dark Ages annoncé

10 juin 2024 à 13:55
id Software a dévoilé le dernier opus de la célèbre franchise DOOM : DOOM®: The Dark Ages. Ce jeu solo de tir à la première personne se déroule avant DOOM (2016) et DOOM Eternal, les deux titres salués par la critique. Dans ce jeu sanglant et frénétique, les joueurs incarnent le DOOM Slayer, l'arme ultime des dieux et des rois, et mènent une guerre sans merci contre l'enfer à l'époque médiévale. Massacrez vos ennemis avec des armes populaires surpuissantes comme le Super Shotgun, mais aussi tout un arsenal inédit redoutable, notamment la toute nouvelle scie-bouclier polyvalente. Frayez-vous un chemin à travers des champs de bataille grouillant de démons et retrouvez les combats sanguinaires du premier DOOM. Envolez-vous sur le dos d'un féroce dragon mécanique et tabassez de gigantesques démons dans le mecha Atlan géant. DOOM: The Dark Ages retrace l'origine de la rage du Slayer et sera disponible sur le Game Pass, Xbox Series X|S, PC et PlayStation 5 en 2025. CpgAOAOMUnA (Lire la suite)
❌
❌