Sam Altman affirme que « nous sommes désormais certains de savoir comment construire l'IAG » et que les agents d'IA entreront sur le marché du travail en 2025 pour remplacer les travailleurs humains
Je lis le titre de cet article. Je me dis, whaou on va tous être remplacés par des machines, les propriétaires des corporations n'iront jamais s'embêter avec des salariés s'ils ont à leur porté des esclaves intelligents, pas chers, corvéables à merci et sans revendication ou aspiration.
Puis je me renseigne...
Sam Altam, le CEO d'OpenAI (la boite derrière ChatGPT), avait annoncé il y a quelques semaines que l'IAG (l'Intelligence Artificielle Générale), serait atteinte lorsqu'elle rapporterait 100 milliards (j'imagine par an).
Donc la définition de l'IAG n'est plus "une IA plus intelligente que la sommes de toutes les intelligences humaines" mais juste un software capable de rapporter 100 milliards par an. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Bref Sam Altman vient d'annoncer à ses actionnaires qu'ils ont enfin trouver un business plan. Voilà, pas de vraie d'IAG en vue. L'effondrement n'est pas pour demain. Wall Street parle à Wall Street en tentant de bullshiter Wall Street afin de pomper un maximum de fric de Wall Street tout en rassurant Wall Street.
— Liens directs