Vue normale

Reçu aujourd’hui — 7 juillet 2025

Test Keeper's Toll (PS5) - Des vagues infinies d'ennemis à abattre.

7 juillet 2025 à 14:11
Développé par Stingbot Games, Keeper's Toll est un RPG d'action en 2D avec une vue isométrique, digne des roguelites par vagues , et doté d'un système de combat automatique. Keeper's Toll n'a pas pour vocation de raconter une histoire . Au contraire, même les fioritures narratives, corollaires et motivantes, sont résolument vagues, sans originalité et sans élaboration. En bref, il faut choisir l'un des héros disponibles, se lancer sur le terrain et massacrer tout ce qui se présente à nous. Certes, il existe des personnages non-joueurs avec lesquels on peut se risquer à des dialogues fugaces, mais il n'y a pas de véritable construction d'une histoire. Dans Keeper's Toll, tout est axé exclusivement sur le gameplay , et le fait que nous ne disposions que de quatre zones de jeu n'arrange rien. Soyons clairs : il n'y en a que quatre, ce qui rend l'expérience indéniablement « courte » et limitée en termes de variété de lieux, mais la longévité du jeu lui-même est assez élevée et généreuse, car nous serons amenés à parcourir les mêmes zones plusieurs fois, sans compter le caractère roguelite du jeu. À cela s'ajoute l'un des points forts du titre : les héros sélectionnables. Au nombre de six, nous retrouvons le Moine de l'Ombre, le Pyromancien amusant et pyrotechnique, la Jeune Femme de Sang, le Rodeur moins inspiré, le colossal Bogatyr et enfin le Nécromancien. Nous avons préféré ce dernier grâce à une série de compétences qui nous ont permis de vivre l'expérience de manière originale et amusante, tout en bénéficiant de plusieurs améliorations très appréciées que nous détaillerons prochainement. (Lire la suite)
Reçu avant avant-hier

Test Chronicles of the Wolf (PS5) - Traquez la bête du Gévaudan dans un clone de Castlevania

4 juillet 2025 à 13:06
Développé par Migami Games, Chronicles of The Wolf est un jeu d'action-plateforme-aventure en 2D qui s'identifie dès les premiers instants comme une sorte de parent de Castlevania. Non seulement pour son appartenance indéniable au sous-genre de référence, mais aussi et surtout pour les atmosphères reproduites, tant au niveau esthétique que pour le gameplay, à la fois classique et original. L' histoire de Chronicles of The Wolf et sa manière de raconter, c'est-à-dire avec un narrateur externe et un mini-mur de texte surgissant d'images statiques, anticipent de manière subtile ce que nous répéterons presque tout au long de la critique : vouloir évoquer les sensations du premier Castlevania, en 2D, presque à 360°. Est-ce efficace ? Absolument oui, avec ses avantages et ses inconvénients indéniables. Pour entrer dans les détails, le protagoniste incontesté des événements, ainsi que celui que nous incarnerons, est un certain Mateo Lombardo , membre de l'Ordre de la Croix Rose, avec qui nous ferons nos premiers pas, très brefs. Nous sommes, en fait, l'un de leurs apprentis… le dernier. En effet, lors d'une expédition, tout notre peloton est exterminé, sauf nous. C'est donc à Mateo d'affronter les horreurs néfastes d'une terre insidieuse, peuplée de mystères étranges et de créatures terrifiantes. (Lire la suite)

La série Forza Motorsport pourrait être abandonnée

4 juillet 2025 à 12:56
La série de jeux de course Forza Motorsport serait au bord de la faillite : un ancien employé du studio de développement Turn 10 a déclaré publiquement que la division sport automobile avait été supprimée et que l'équipe n'existait plus. Selon ce communiqué, Turn 10 fonctionnerait désormais exclusivement comme studio de support pour la série en monde ouvert Forza Horizon. Ces déclarations proviennent de Fred Russell, qui a travaillé chez Turn 10 jusqu'en 2016. Ses informations, diffusées sur le subreddit r/GamingLeaksAndRumors , font état d'une restructuration en profondeur intervenue dans le cadre de la vague de licenciements chez Microsoft. Le géant du logiciel a récemment supprimé environ 9 000 emplois, dont de nombreux postes dans la division jeux. Selon les estimations, Turn 10 aurait perdu environ la moitié de ses effectifs. Forza Motorsport a été publié pour la première fois sur Xbox en 2005 par Turn 10 Studios et Microsoft Game Studios. Sept autres titres ont suivi, le plus récent en 2023 sur Xbox Series et PC. Une déclaration officielle ou une confirmation de Microsoft est attendue. (Lire la suite)

Test Bambas! (PS5) - Jouez avec vos pieds

3 juillet 2025 à 13:08
Bambas ! est un titre qui joue avec vos pieds (oui, littéralement) et avec eux nous devons parcourir une petite ville dans laquelle différentes chaussures nous parleront et nous ordonneront d'effectuer différentes tâches. L'une des premières que nous avons pu apprécier, par exemple, est d'essayer de couvrir un arroseur avec nos semelles, quelque chose qui, si vous voulez notre avis, aurait pu nous arriver dans la vraie vie. Lorsque nous avons commencé le jeu, nous devons avouer que nous nous sommes sentis un peu étourdis. Les contrôles recommandent fortement l'utilisation de la manette. Avec chacune des gâchettes, vous soulèverez un pied et le poserez en le relâchant, tout en les déplaçant à l'aide des joysticks. Ce système peut être un peu inconfortable au début, mais la vérité est qu'il a fait des merveilles pour nous au fur et à mesure que nous nous y sommes adaptés. Bambas ! est basé précisément sur tout ce que vous avez voulu faire mais que vous n'avez pas osé faire à l'époque (ou que vous aimeriez refaire mais que vous ne pouvez pas). Cela va des crottes de chien aux balançoires, en passant par les coups de pied dans la voiture de quelqu'un que vous n'aimez pas. Tout cela est également récompensé, car pour chaque action, vous verrez une case qui vous indiquera combien d'actions supplémentaires vous pouvez effectuer sur la carte. Toutes les actions que vous effectuerez dans Bambas ! vous permettront de recevoir quelques pièces. Avec ces pièces, vous pourrez continuer à personnaliser vos chaussures et en obtenir d'autres. Cependant, ce n'est pas l'objectif principal du jeu, mais plutôt l'expérimentation du joueur avec l'environnement. (Lire la suite)

Test Hegzis (PS5) - Un casse-tête vraiment trop simple

2 juillet 2025 à 11:53
Développé par Clazz Apps Software, Hegzis propose un gameplay inspiré des jeux de réflexion classiques, mais avec une structure hexagonale visant à offrir une petite variation sur le thème. L'impact initial avec Hegzis est minimaliste, presque excessif. Le menu principal propose immédiatement deux modes : « Stage », pour choisir librement le niveau à affronter, et « Next Level », qui suit un parcours progressif. Pas d'introduction, pas de tutoriel audio ou textuel : on est immédiatement plongé dans le jeu, pour le meilleur et pour le pire. Les paramètres sont réduits au strict minimum, à tel point qu'on se croirait dans un vieux jeu sur navigateur web. On ne peut régler que le volume de la musique et des effets sonores. Pas d'options d'accessibilité, pas de commandes alternatives. On perçoit presque une certaine paresse qui se reflète dans le reste de l'expérience. L'objectif de chaque niveau est clair : remplir les lignes de la grille hexagonale pour marquer des points et atteindre la cible représentée par des pièces d'or. Une fois cela fait, vous passez à la suite. Il n'y a pas de pénalités en cas d'erreur, pas de limite de temps, et même pas de véritable courbe de difficulté. Tout se déroule au même rythme, sans surprise. La mécanique de base d'Hegzis s'inspire du genre classique des puzzles, dont Tetris est un précurseur, mais la décline en une clé hexagonale. Vous placez des pièces composées de plusieurs cellules hexagonales à l'intérieur d'un grand hexagone central. L'idée est de créer des lignes complètes dans n'importe quelle direction pour les éliminer et marquer des points . Sur le papier, ce n'est pas mal, en fait, ça a même du potentiel. Le problème, c'est qu'on ne l'utilise jamais vraiment. La possibilité de faire tourner les pièces librement rend le défi pratiquement inexistant. Il suffit de tourner et de tourner jusqu'à ce que quelque chose convienne. Et sans limite de temps, pression extérieure ni pénalité, on finit par jouer automatiquement , sans tension ni réelle satisfaction. (Lire la suite)

Brain Rot Blaster : OnePlus lance un nouveau jeu web qui explose les clichés toxiques en ligne

1 juillet 2025 à 15:13
Imaginez la scène : il est tard dans la nuit, vos yeux sont rivés à votre téléphone. Vous vous dites : « Si je ne continue pas à regarder ,on feed, je vais rater quelque chose d’important », ou vous vous promettez de dormir après « encore 5 scrolls ». Vous ne savez même plus depuis combien de temps vous êtes là – cela pourrait faire des heures. Ou des jours. Il est temps de reprendre le contrôle, déclare OnePlus. Voici Brain Rot Blaster, un jeu web rétro qui met en lumière les clichés toxiques les plus courants en les incarnant sous forme de personnages démoniaques à éliminer. Disponible dès juillet 2025, ce jeu bourré d’action sera votre dernier doomscroll, marquant le lancement du OnePlus Nord 5, un appareil conçu pour créer plus et faire défiler moins. Plongés dans les recoins les plus sombres d’Internet, les joueurs incarnent des consommateurs de contenu acharnés, éliminant les démons toxiques pour les chasser de leur fil d’actualité nocturne. Après une seule partie, le jeu s’autodétruit, incitant les joueurs à arrêter de scroller et à reprendre le contrôle en battant leurs records personnels de productivité et de créativité. Chaque personnage du jeu est inspiré des démons numériques les plus courants identifiés dans l’étude de OnePlus, notamment les actualités mondiales négatives (28 %), la télé-réalité et les drames de célébrités (23 %), et les démonstrations excessives de luxe (18 %). Les pièges à touristes attirent également 16 % des Belges. Lors de votre « dernier doomscroll », vous ferez face à des personnages comme Crypto Bro qui lance des pièces, Docteur Namasté qui agite un gong, et les Messagers du Chaos armés d’un prompteur, annonçant que « le pire est à venir ». Sans oublier Conspi Tête d’Alu et Miss télé-réalité aux dents éclatantes criant « babebabebabebabe ». L’étude de OnePlus a également révélé que les doomscrollers les plus assidus en Belgique perdent près de 2 heures (108 minutes) par jour dans ce cycle, soit l’équivalent de plus d’un week-end complet chaque mois². Cela pourrait être encore plus, car 38 % perdent régulièrement la notion du temps en scrollant, et 28 % se retrouvent à doomscroller alors qu’ils avaient prévu de faire autre chose, cinq fois par jour ou plus. 46aHDltfUJY (Lire la suite)

Test Moving Houses (PS5) - Un déménagement qui tourne au cauchemar

1 juillet 2025 à 14:19
Quiconque a déjà déménagé sait ce que signifie changer de maison. Des cartons, des mètres de papier bulle et la possibilité que certains objets disparaissent à jamais de nos vies, de manière presque mystérieuse. Le mystère est précisément le nouvel élément que Moving Houses tente d'introduire, un simulateur qui ne vise pas à remettre en cause les fondements du genre, mais plutôt à divertir pendant quelques heures. Le style du jeu est résolument chaleureux, rappelant des titres décontractés comme Garden Life . Aucune règle ni limitation ne sera appliquée, seulement une physique précise des objets permettant de les collecter, de les placer dans des boîtes et de les charger dans le camion. L'intrigue n'est pas encore arrivée, du moins pas avant d'avoir approfondi le jeu. Nous ne révélerons rien, mais Moving Houses, comme en témoignent les genres proposés sur le PlayStation Store, a des implications troublantes et sombres. La plupart du temps, nous nous déplacerons en vue subjective, interagissant avec l'environnement et essayant de terminer l'inévitable liste de choses à faire. Les missions consistent généralement à collecter un certain nombre d'objets, à les placer dans des boîtes disponibles en quantité illimitée à l'entrée et à les charger à l'arrière du van loué pour le déménagement. Nous pouvons également effectuer des actions simples, comme sauter et donner des coups de pied dans les boîtes, pour accélérer le processus. (Lire la suite)

Death Stranding 2 provoque une surchauffe de certaines PS5

1 juillet 2025 à 13:47
Death Stranding 2: On The Beach est sorti sur PS5 il y a quelques jours et de nombreux fans explorent les nouveaux paysages post-apocalyptiques offerts par le jeu de Hideo Kojima. Cependant, l'expérience ne s'avère pas toujours agréable : certains utilisateurs signalent que le jeu peut provoquer une surchauffe de la PlayStation 5 dans des conditions très spécifiques. Plus précisément, le problème semble survenir lors de l'accès à la carte du jeu, une fonction essentielle pour planifier les déplacements et les missions. À ce moment-là, le ventilateur de la console se met à tourner à plein régime, au point d'activer un avertissement de surchauffe, même sur des consoles très propres placées dans un environnement aéré. D'après plusieurs témoignages recueillis sur Reddit , le reste du gameplay est impeccable : graphismes en phase avec l'époque, absence de baisse de fréquence d'images et sessions prolongées sans incident critique. Cependant, l'ouverture soudaine du menu de la carte déclenche un comportement anormal chez les fans. Cela suggère un problème spécifique lié à l'interface de la carte, peut-être dû à une fréquence d'images non plafonnée ou à un éventuel défaut de gestion de la mémoire. PushSquare a également précisé que malgré la récente publication d'un correctif, le problème ne semble pas avoir été résolu. Pour l'instant, ce phénomène a été observé principalement sur les modèles de base de la PS5, tandis que la PS5 Pro semble plus résistante à ce type de stress thermique. Certains utilisateurs émettent l'hypothèse que les températures extérieures élevées, notamment dans certaines régions d'Europe et d'Amérique, pourraient amplifier le problème avec Death Stranding 2: On The Beach . En attendant une mise à jour officielle, la solution la plus recommandée est d'envoyer un rapport détaillé à Kojima Productions, décrivant le comportement de la console, afin que l'équipe puisse intervenir rapidement. Parallèlement, il est recommandé de bien aérer la PS5, de limiter le temps passé sur la carte et de surveiller les futures mises à jour susceptibles de corriger l'erreur. (Lire la suite)

Test Stunt Flyer (PS5) - Une réédition améliorée d'un jeu Wii de 2011

30 juin 2025 à 16:03
Pour ceux qui ont une bonne mémoire, le titre Stunt Flyer peut sembler familier : il s'agit en fait d'une réédition améliorée d'un jeu sorti sur Wii en 2011. Stunt Flyer ne repose pas sur une intrigue complexe. Le joueur incarne un pilote d'avion engagé dans une série de 40 missions réparties sur trois îles différentes . Dès le début, vous êtes immédiatement propulsé dans le didacticiel, où vous apprenez les bases du pilotage. Ne vous attendez pas à des commandes complexes : le jeu mise entièrement sur la simplicité et l'immédiateté. Les joysticks analogiques permettent de tourner, tandis que les boutons latéraux servent à accélérer, freiner et effectuer des manœuvres comme le tonneau. La version modernisée propose des commandes plus réactives et fluides que l'original , rendant l'expérience Stunt Flyer encore plus accessible et immédiate. Les missions se déroulent dans une zone aux allures de parc d'attractions aérien , avec divers défis disséminés sur l'île. L'une des premières épreuves est une course chronométrée où vous devez franchir des anneaux rouges pour gagner des points d'expérience. Une autre mission consiste à atteindre des cibles avec une mitrailleuse légère : en suivant les points d'exclamation, vous pouvez identifier les cibles à abattre. Une fois le réticule aligné, le cercle devient vert, indiquant la précision du tir. Si vous êtes à court de munitions, survolez simplement l'eau pour recharger l'arme et gagner de l'XP, utile pour débloquer de nouveaux skins et améliorer votre pilote. (Lire la suite)

NSO : Super Mario Strikers sera disponible le 3 juillet

27 juin 2025 à 17:16
Mario et ses amis se préparent pour une bagarre de foot sans merci ! Super Mario Strikers sort le 3 juillet sur Nintendo GameCube – Nintendo Classics , accessible à tous les joueurs disposant d'un abonnement Nintendo Switch Online + Pack d'extension sur Nintendo Switch 2. Premier titre de la série Mario Strikers, initialement sorti sur Nintendo GameCube en 2005, Super Mario Strikers est un jeu de foot extrême où tout est permis. Choisissez votre capitaine parmi les piliers du Royaume Champignon comme Mario, Luigi, Peach, Daisy, Yoshi, Donkey Kong, Wario et Waluigi, et lancez-vous dans une multitude de modes comme le Match revanche, les Batailles de Coupe et les Batailles personnalisées. Dans cette arène, les matchs se déroulent à une vitesse et une intensité fulgurantes, et sans arbitre pour distribuer les penaltys, seule la clôture électrifiée qui entoure le terrain retient le chaos ! De plus, obtenez des objets familiers, comme des coquillages et des champignons, pour ajouter au chaos et vous donner un coup de pouce pendant les matchs. Mais la véritable clé de la victoire réside dans le Super Strike : un tir puissant qui peut vous rapporter deux points d'un coup ! Perfectionnez vos techniques, frappez fort et lancez même Chain Chomp sur le terrain pour marquer un but et écraser l'adversaire. Grâce à des commandes simples, tout le monde peut entrer sur le terrain en solo, en local 1 et en multijoueur en ligne jusqu'à quatre joueurs. De plus, les joueurs peuvent faire sensation en jouant à des jeux de la bibliothèque Nintendo GameCube – Nintendo Classics grâce à une manette classique inspirée de l'original. Cette manette sans fil dédiée à la Nintendo GameCube est dotée de fonctionnalités modernes comme le bouton C, qui permet d'ouvrir GameChat , et le bouton Capture. La manette Nintendo GameCube est uniquement compatible avec la console Nintendo Switch 2 et est disponible à l'achat pour les abonnés payants au Nintendo Switch Online. 1VOcz6Z5PRY (Lire la suite)

Journal des développeurs de Resident Evil Requiem

27 juin 2025 à 15:46
Dans le cadre de sa présentation Spotlight, Capcom a également dévoilé le premier journal de développement de « Resident Evil Requiem ». N'hésitez pas à le consulter. Ici, nous avons droit à plus de huit minutes d'informations intimes sur la création de « Resident Evil Requiem ». Le gameplay est également présenté dans ce contexte, et certains créateurs partagent leurs impressions sur le jeu. Dans « Resident Evil Requiem », nous nous préparons à échapper à la mort dans une expérience palpitante qui nous bouleversera profondément. Les avancées technologiques, combinées à la vaste expérience de l'équipe de développement dans l'art de combiner des histoires avec des personnages et un gameplay finement travaillés, créent une expérience plus immersive que jamais. "Resident Evil Requiem" sortira le 27 février 2026 sur PS5, Xbox Series X et PC. 7Y2xoNaz-10 (Lire la suite)

Test The Alters (PC) - Un, aucun, cent mille.

27 juin 2025 à 13:13
Dans un paysage vidéoludique désormais saturé de simulations de survie et de gestion, The Alters, se révèle véritablement original. Il allie survie pure, construction stratégique et intrigue qui explore la conscience et les « Autres Soi » que nous aurions pu devenir. Il nous a fait penser à This War of Mine , mais avec une touche plus philosophique : ici, l'ennemi n'est pas seulement la nature, mais aussi l'être intérieur. Le ton familier et franc du gameplay et de la narration nous a immédiatement conquis. L'histoire de The Alters tourne autour de Jan Dolski , un constructeur-mineur envoyé sur une planète très dangereuse à la recherche de Rapidium, une ressource rare et précieuse. Au premier abord, on a l'impression d'être un héros qui souhaite simplement survivre et accomplir sa mission, mais la narration révèle rapidement le véritable cœur du jeu : la création d'« Alters », des variantes de Jan qui naissent de différents choix. Chaque Alter possède des compétences (scientifique, mineur, botaniste, technicien, etc.), mais aussi des connotations émotionnelles précises, liées à sa vie passée ( le postulat narratif est puissant car il ne nous demande pas seulement de construire, mais aussi de nous interroger sur ce qui nous définit). L'intrigue se déroule au fil des interactions entre Jan et ses Alters : disputes, alliances, crises existentielles. Chaque décision, même la plus infime, peut affecter l'humeur et la stabilité mentale des clones. On y trouve également une critique virulente du monde des affaires : AllyCorp exploite le Rapidium et sacrifie ses ouvriers (ou clones) pour le profit. Ce thème sociopolitique confère aux dialogues des moments intenses et mémorables, empreints d'introspection. Enfin, nous arrivons aux fins multiples : selon les choix, différents épilogues sont déclenchés, dont l'allégorie de la rébellion des Alters ou leur possible suppression. Sans trop en dévoiler, nous pouvons vous dire que le récit se révèle mature et réfléchi, parfaitement équilibré entre émotion et philosophie, et… heureusement, The Alters est traduit en français. (Lire la suite)

Test Stellar Blade x Goddess of Victory: Nikke (PS5) - Une rencontre entre deux univers

26 juin 2025 à 12:36
Pour jouer au contenu NIKKE, vous devez d'abord acheter le DLC sur le PlayStation Store (PS5) ou Steam (PC). Si vous achetez Stellar Blade : Édition Complète , le contenu est également inclus dans le pack d'achat. Une fois le DLC NIKKE installé, pour accéder à ce contenu, vous devez vous rendre dans un lieu appelé Terres désolées. Si vous débutez une « Nouvelle partie » ou une « Nouvelle partie + » , vous devez avoir atteint au moins la quatrième quête principale, « Altess Levoire » , pour y accéder. Cependant, si vous avez déjà terminé cette étape, vous pouvez revenir en arrière grâce à la fonctionnalité « Voyage vers une autre région » en parlant à Adam. Ensuite, sélectionnez la région de Xion et, une fois sur place, dirigez-vous vers le sud pour entrer dans les Terres désolées. Une fois dans les Terres désolées, ouvrez la carte du jeu et cherchez l'icône en forme de gemme au centre indiquant « Stellar Blade X GODDESS OF VICTORY: NIKKE” » . Une fois arrivé à destination, vous rencontrerez un chien robot nommé Volt. Lui parler déclenchera une cinématique marquant le début du DLC NIKKE. Cette extension propose un total de cinq missions, à chaque fois que vous terminez ces stages, vous recevrez deux Clés à os, que vous pourrez ensuite utiliser pour acheter de nouveaux costumes et coiffures inspirés des personnages NIKKE. Fait unique, ces missions ne se déroulent pas dans le style habituel de Stellar Blade, mais dans le style de jeu de tir NIKKE. (Lire la suite)

Test Stellar Blade (PC) - Une adaptation PC réussie

25 juin 2025 à 18:29
Annoncé à l'origine en 2019 comme le premier projet AAA de SHIFT UP Corporation, Stellar Blade raconte l'histoire d'EVE et de son équipe, qui se battent pour reprendre la Terre aux Naytibas, des créatures maléfiques qui ont pris le contrôle de la Terre et exterminé les humains. Le jeu commence par le retour de la protagoniste sur la planète pour une bataille intense contre ses ennemis. Cependant, les choses tournent mal et son équipe est tuée. La protagoniste réussit de justesse à survivre lorsqu'elle est sauvée par Adam, un collectionneur des Terres désolées qui aide les quelques humains restants dans la ville de Xion à survivre. En arrivant dans la cité, EVE réalise que les humains sont en voie d'extinction et qu'il va falloir trouver des cellules énergétiques pour que Xion retrouve son lustre d'antan et ait une chance face aux Naytibas. Eve, Adam et Lily, une ingénieure envoyée sur Terre lors d'une précédente expédition, font donc équipe pour sauver ce qu'il reste de l'humanité et combattre la grande menace. La narration de Stellar Blade est un élément qui nous a déçu. Bien que le jeu commence très bien en établissant la motivation principale des personnages, il ne parvient pas à fournir un véritable arc de développement pour EVE et ses compagnons. Cela rend les personnages caricaturaux tout au long du voyage et à aucun moment nous ne ressentons un quelconque attachement pour eux. Le jeu tente de créer quelques liens et segments d'émotion, comme la quête de vengeance de la protagoniste contre le méchant principal du jeu. Cependant, la motivation n'est que superficielle et la narration doit rappeler fréquemment au joueur, par le biais de dialogues explicatifs, que l'héroïne agit pour venger son escadron mort. (Lire la suite)

Nintendo Direct, un nouvel événement prévu pour juillet 2025, selon un initié

24 juin 2025 à 18:17
Après avoir fait l'impasse sur le Summer Game Fest début juin, Nintendo semble prêt à revenir sur le devant de la scène avec un nouveau Nintendo Direct prévu en juillet 2025 , qui dévoilera une foule d'informations inédites sur la Nintendo Switch 2. C'est ce qu'a rapporté Wood Hawker, célèbre créateur de contenu et animateur du podcast Nontendo, qui a déclaré, lors de l'épisode du 20 juin, avoir reçu des informations d'une source fiable. S'il ne peut révéler l'identité de cette source, Hawker affirme avec assurance que l'événement aura lieu le mois prochain et dévoilera une partie de la gamme Nintendo Switch 2 à venir. Parmi les rumeurs les plus intéressantes figure le possible lancement surprise (shadow-drop) de Pokémon Colosseum, un titre initialement sorti sur GameCube. L'initié pense que Nintendo prévoit de sortir les jeux GameCube un par un sur Switch 2, Colosseum étant le premier sur la liste. Le très attendu Pokémon XD : Gale of Darkness arriverait plus tard. De plus, l'événement devrait enfin fournir une date de sortie pour Metroid Prime 4, qui a déjà été confirmé pour 2025, et informer les fans du très attendu Donkey Kong Bananza , dont la sortie est prévue le 17 juillet. Il y aura également quelques annonces majeures de tiers, notamment Metaphor: ReFantazio, The Witcher 3: Wild Hunt et même Death Stranding: Director's Cut, tous prévus pour Nintendo Switch 2. Comme si cela ne suffisait pas, il semble que l'événement se terminera par une surprise : un teaser mettant en scène Isabelle, un personnage emblématique de la série Animal Crossing, qui donnerait un aperçu d'un nouveau chapitre prévu pour 2026. ehBrZMb2yjk (Lire la suite)

Painkiller (2025) sort le 9 octobre, découvrez la bande annonce de précommande

24 juin 2025 à 17:57
Réservez votre visite au purgatoire ! Le label 3D Realms de Saber Interactive et le développeur Anshar Studios ont révélé que Painkiller , la réinterprétation moderne de la franchise d'action classique avec un gameplay coopératif, sortira le 9 octobre 2025 sur PlayStation 5 , Xbox Series X|S et PC via Steam . Les précommandes des éditions Standard et Deluxe du jeu sont disponibles dès aujourd'hui sur les plateformes numériques, et l'édition Standard est également disponible en précommande sur PlayStation et Xbox chez les revendeurs physiques. Découvrez un nouveau regard sur le carnage qui vous attend dans la toute nouvelle bande-annonce de précommande ! -a4ywaWme2M Bienvenue au Purgatoire ! Vous avez été condamné pour vos transgressions envers le Ciel, mais la Voix du Créateur vous offre une chance de vous racheter. Éliminez des hordes de démons dans des combats brutaux et haletants avec une panoplie d'armes infernales. Combattez dans des environnements gothiques macabres pour arrêter l'invasion de la Terre par l'ange déchu Azazel et obtenir votre salut – en solo ou en coopération en ligne jusqu'à trois joueurs. (Lire la suite)

Test RoadCraft (PS5) - Plongez au cœur de chantiers routiers dévastés

24 juin 2025 à 17:04
Développé par Saber Interactive, RoadCraft plonge les joueurs au cœur de chantiers routiers dévastés par des catastrophes naturelles, les mettant au défi de reconstruire des infrastructures avec une flotte de véhicules lourds ultra-détaillés. RoadCraft offre une courbe d'apprentissage bien équilibrée. Les premiers niveaux constituent un tutoriel complet, introduisant progressivement de nouvelles mécaniques et de nouveaux véhicules. La progression est également enrichissante : chaque nouvelle machine débloquée ouvre de nouvelles possibilités, permettant aux joueurs de relever des défis de plus en plus complexes. Le jeu ne suit cependant pas un scénario traditionnel, mais offre un contexte bien défini. Le joueur est chargé de restaurer les infrastructures de différentes zones dévastées par des catastrophes naturelles, affrontant des scénarios allant de villes submergées par les inondations à des routes de montagne détruites par des glissements de terrain. Chaque mission a des objectifs spécifiques et requiert différentes stratégies pour être menée à bien. Outre la progression individuelle du joueur, RoadCraft propose également un mode carrière où vous devez gérer une entreprise de construction. Ce mode ajoute une dimension stratégique supplémentaire : achat de nouveaux véhicules, recrutement d'ouvriers et obtention de contrats de plus en plus importants. L'intelligence artificielle des ouvriers est parfaitement développée et le joueur peut assigner des tâches spécifiques aux membres de son équipe pour optimiser le travail. L'expansion de l'entreprise, l'efficacité des opérations et la possibilité d'obtenir des contrats plus complexes créent une progression naturelle qui compense l'absence de narration linéaire. Chaque mission accomplie apporte de nouveaux défis et opportunités, faisant de RoadCraft un simulateur de gestion complet, capable d'offrir des heures de divertissement immersif. (Lire la suite)

Test Pilot Sports (PS5) - Le retour d'un jeu Wii en HD

23 juin 2025 à 18:45
En utilisant le mode 7 de la Super Nintendo, Pilotwings a été en mesure de donner au joueur une expérience de vol en 3D qui a suscité l'imagination. Nintendo commercialisera plus tard Pilotwings 64 pour montrer les capacités technique de sa nouvelle console, puis Pilotwings Resort pour mettre à l'honneur la 3D stéréoscopique. Depuis, l'éditeur n'a pas lancé de nouvel opus depuis bien des années. Avec Pilot Sports, le studio allemand Z-Software veut en lancer un successeur spirituel. S'élevant paisiblement au-dessus d'une île tropicale luxuriante, le joueur peut mener à bien des défis de style arcade avec une variété d'aéronefs (avions, jetpack, planeurs, parachutes, etc). Chacun d'entre eux se comporte de manière très différente, présentent une prise en main d'une grande accessibilité, que ce soit le biplan avec sa poussée variable et ses virages réactifs, ou le jetpack où il faut équilibrer la poussée en avant et la poussée verticale. Bien sur, il faudra surveiller la jauge de carburant pour éviter une avarie, mais Pilot Sports exige surtout de maîtriser votre vitesse et votre altitude pour arriver en un seul morceau au sol (d'autant plus en parachute !). (Lire la suite)

Test Rune Factory : Guardians of Azuma (Nintendo Switch) - Un nouveau départ

20 juin 2025 à 18:44
La série Rune Factory connaît un destin similaire à celui de Persona. Initialement intégrée à la franchise Harvest Moon (aujourd'hui Story of Seasons ), elle a évolué vers une licence indépendante en raison de sa popularité croissante. L'histoire de ce jeu se déroule à l'est de la Terre, sur une terre appelée Azuma. Un jour, un objet géant s'écrasa sur Azuma, provoquant une fissure dans le ciel. Les dieux de la nature disparurent, les montagnes s'effondrèrent et les champs se desséchèrent, laissant les habitants sans espoir. En conséquence, la puissance des runes cessa de circuler. Le protagoniste principal (Subaru/Kaguya) se réveille après avoir rêvé d'un duel de dragons. Il ne se souvient ni du comment ni du pourquoi, mais il entend une voix résonner en lui, lui disant qu'il a été envoyé pour devenir un Danseur de la Terre chargé de sauver le monde de la menace du Fléau, une force maléfique qui contrôle désormais Azuma. Subaru/Kaguya pourront-ils ramener la terre d'Azuma à son état d'origine ? Rune Factory: Guardians of Azuma ne se positionne ni comme un préquel ni comme une suite à Rune Factory 5, mais plutôt comme une série dérivée indépendante. Contrairement à sa licence sœur Story of Seasons, Rune Factory combine des éléments d'aventure fantastique, de combat et de simulation agricole. Dans ce jeu, vous pouvez choisir l'un des deux personnages principaux proposés : Subaru ou Kaguya . Tous deux sont des Danseurs de la Terre envoyés par les dieux pour sauver le pays d'Azuma. Contrairement aux autres séries de Rune Factory occidentalisées, l'univers de ce jeu est basé sur la culture japonaise de l'ère Sengoku. (Lire la suite)

Battlefield Next, la nouvelle phase de Playtest avec Battle Royale arrive-t-elle ?

20 juin 2025 à 14:37
Le nouveau jeu Battlefield se rapproche d'une annonce officielle, alors qu'Electronic Arts continue d'affiner ses tests internes. Selon le leaker Tom Henderson, Battlefield Next a officiellement quitté la pré -alpha pour entrer en alpha , une étape majeure qui souligne la maturité du projet et le début d'une nouvelle phase de tests plus avancés. Les testeurs impliqués dans le programme « Battlefield Labs » ont noté le changement de nom du jeu et confirmé une mise à jour majeure de ses fichiers internes, incluant des références explicites au très attendu mode Battle Royale . Henderson a déclaré que le mode n'était pas encore disponible, mais son inclusion dans les fichiers suggère que des tests spécifiques sont imminents. Les informations recueillies par Tom Henderson évoquent des environnements tels que des usines abandonnées et des quartiers urbains où des équipes de quatre joueurs s'affrontent, récupèrent des armes et atterrissent avec des parachutes colorés, suggérant un style de jeu dynamique et moderne. Les images présentées en avant-première ne sont pas publiables pour des raisons légales, mais elles confirment que le mode est réel et à un stade avancé. Le battle royale de Battlefield Next, développé par le studio Ripple Effect, devrait être un composant free-to-play du jeu, suivant les traces d'autres titres multijoueurs à succès et représentant ainsi une démarche stratégique pour attirer une base de joueurs encore plus large, même parmi ceux qui ne possèdent pas l'intégralité du jeu principal. (Lire la suite)
❌