Vue normale

Reçu aujourd’hui — 3 octobre 2025

Elon Musk veut peupler le monde de robots signés Tesla : 1 million d’unités annoncées d’ici 2030 !

Alors que les ventes de voitures électriques reculent, Elon Musk mise désormais sur Optimus, son robot humanoïde, pour transformer Tesla en géant de la robotique. Le pari est risqué, face à une concurrence déjà moins chère et plus performante, ainsi qu’un marché encore incertain.

Pourquoi les robots humanoïdes pourraient être dépassés avant même d’exister selon une experte en robotique

3 octobre 2025 à 12:02

Optimus v2 Tesla AI Day

Oubliez les humanoïdes : les robots à roues séduisent déjà les hôpitaux et pourraient s’imposer comme la solution la plus efficace dans bien des secteurs selon la co-fondatrice d’une start-up américaine du monde de la robotique.

Reçu avant avant-hier

Ce que subit ce robot dans cette vidéo laisse un vrai malaise, même chez les experts

Les constructeurs de robots humanoïdes assurent qu’ils entreront bientôt dans nos foyers. Mais avant cela, ils doivent prouver qu’ils savent garder l’équilibre en toutes circonstances. En Chine, deux projets viennent de publier des démonstrations avec des méthodes pour le moins brutales.

Ce robot humanoïde chinois impressionne par ses capacités acrobatiques sans utiliser de mains !

En l’espace de quelques années à peine, les robots humanoïdes ont énormément progressé en agilité. S’ils sont encore loin d’être prêts à s’intégrer dans nos vies, une nouvelle vidéo du robot N1 de Fourier montre qu’ils progressent toujours.

❌