Vue normale

Reçu avant avant-hier

Ils ont inventé les JO du futur : voici à quoi ont ressemblé les tout premiers tournois de robots humanoïdes

Courir, sauter, boxer… mais avec des robots humanoïdes. Pékin vient de clore la toute première édition des World Humanoid Robot Games. La Chine s’est largement imposée, mais les compétitions ont aussi offert leur lot de chutes spectaculaires et de scènes inattendues. Voici ce qu'il fallait retenir.

Du sport, du combat : Pékin prépare un spectacle de fou avec des tournois de robots humanoïdes du 15 au 17 août !

La Chine s’apprête à accueillir des équipes du monde entier pour la toute première édition des jeux mondiaux pour robots humanoïdes, organisée par le gouvernement municipal de Pékin et le China Media Group. Au programme : du sport, des tâches pratiques, et même du ménage…

Ce robot à l’aspect si particulier sera-t-il votre prochain compagnon ?

Voici GR-3, un « compagnon social » conçu par l’entreprise de robotique chinoise Fourier. Ce nouveau robot humanoïde à l’aspect singulier est pensé pour accompagner petits et grands dans leur quotidien, et pourrait bientôt prendre en charge les tâches d’assistance à la personne.

Cette scène marque un tournant : un robot humanoïde fait la lessive chez son créateur, sous les yeux de sa fille !

Afin de montrer les prouesses de son robot humanoïde, le patron de Figure AI vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo. Figure 02 y remplit un lave-linge, une parmi de nombreuses tâches domestiques dont les robots humanoïdes pourraient s’occuper dans un avenir plus ou moins proche.

❌