Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 3 mai 2024Flux principal

Google en danger ? Pourquoi OpenAI (ChatGPT) pourrait bien être la cause de sa chute

3 mai 2024 à 14:46

Google est encore très prudent concernant l'utilisation de l'intelligence artificielle générative dans ses produits. Mais cette prudence pourrait-elle finalement causer sa chute ? OpenAI, l'éditeur de ChatGPT, pourrait bientôt lancer un moteur de recherche basé sur sa technologie ChatGPT, qui pourrait concurrencer directement Google.

 [Lire la suite]

Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Regardez le cofondateur de LinkedIn discuté avec son double numérique Reid AI : lequel est le vrai ?

Reid Hoffman, un milliardaire américain, vient de publier une vidéo de 14 minutes pour présenter son double numérique, Reid AI. Dans un échange sous forme d’interview, le clone reproduit la gestuelle de l’homme, jusqu’à s’essuyer le nez…

Une guerre des moteurs de recherche arriverait la semaine prochaine

3 mai 2024 à 08:45

Un moteur de recherche d'un nouveau genre pourrait bien faire son apparition la semaine prochaine. C'est en tout cas ce que laisse deviner un nom de domaine lié à... ChatGPT.

 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

ChatGPT : un moteur de recherche pour concurrencer Google le 9 mai ?

3 mai 2024 à 06:04

OpenAI, bien connu pour ChatGPT, serait sur le point de lancer son propre moteur de recherche à l’adresse search.chatgpt.com pour concurrencer Google. Le lancement aurait lieu le 9 mai. Un utilisateur de Hacker News a remarqué qu’OpenAI a créé l’URL search.chatgpt.com et a fait le nécessaire pour générer …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article ChatGPT : un moteur de recherche pour concurrencer Google le 9 mai ? est apparu en premier sur KultureGeek.

Hier — 2 mai 2024Flux principal

Nothing Phone (2a) : Mise à jour majeure avec ChatGPT et optimisations photographiques

Le dernier smartphone Nothing Phone (2a) bénéficie d’une mise à jour impressionnante avec l’introduction de nouvelles fonctionnalités très attendues. La version Nothing OS 2.5.5, initialement déployée pour le Nothing Phone (2), enrichit ce smartphone de milieu de gamme avec notamment des widgets ChatGPT directement sur l’écran d’accueil, permettant une interaction instantanée avec l’IA. En effet, parmi […]

L’article Nothing Phone (2a) : Mise à jour majeure avec ChatGPT et optimisations photographiques est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

À partir d’avant-hierFlux principal

Voici comment générer du texte ou des images par de l’IA avec les cartes RTX [Sponso]

1 mai 2024 à 16:00

Vous vous intéressez aux IA et vous aimeriez générer du texte ou des images par vous-même, sans passer par un service payant ? C’est possible (assez) simplement si vous possédez une carte Nvidia GeForce RTX de génération 30 ou 40. On vous explique comment faire dans cet article.

 [Lire la suite]

Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

OpenAI confronté à des accusations de non-conformité au RGPD pour ChatGPT

OpenAI a fait l’objet d’une nouvelle plainte, après que le groupe de défense NOYB l’a accusée de ne pas avoir corrigé les informations inexactes diffusées par son chatbot d’IA ChatGPT, ce qui pourrait constituer une violation des règles de l’UE en matière de protection de la vie privée. Selon Reuters, NOYB a indiqué que le […]

L’article OpenAI confronté à des accusations de non-conformité au RGPD pour ChatGPT est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

ChatGPT ajoute Memory, une mémoire pour mieux vous connaître

30 avril 2024 à 18:24

OpenAI met en place une nouveauté sur ChatGPT qui a pour nom Memory et qui vient faire office de mémoire pour mieux connaître chaque utilisateur. Cela peut jouer sur de futures réponses. ChatGPT gagne une mémoire L’idée derrière Memory est que chaque utilisateur partage lui-même certaines informations avec …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article ChatGPT ajoute Memory, une mémoire pour mieux vous connaître est apparu en premier sur KultureGeek.

OpenAI et Financial Times : Un partenariat stratégique pour enrichir ChatGPT

Le Financial Times a annoncé aujourd’hui un « partenariat stratégique » et un accord de licence avec OpenAI, dans le but d’améliorer ChatGPT avec du contenu attribué et d’incorporer leurs travaux journalistiques. Grâce à ce partenariat, les utilisateurs du chatbot pourront consulter des résumés, des citations et des liens vers des travaux journalistiques du Financial Times en […]

L’article OpenAI et Financial Times : Un partenariat stratégique pour enrichir ChatGPT est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

OpenAI est-il à l’origine de gpt2-chatbot, le futur modèle de ChatGPT ?

30 avril 2024 à 10:00

Apparu mystérieusement sur un site de comparaison des grands modèles de langage, le modèle gpt2-chatbot intrigue la communauté de l'intelligence artificielle (IA). Supposément capable de résoudre des problèmes inabordables pour GPT-4, il pourrait être un prototype d'un futur modèle OpenAI. Sam Altman, le patron de l'entreprise, ne cache pas son amusement.

GPT2-chatbot – Une IA mystère qui serait la prochaine évolution d’OpenAI (GPT-4.5 / GPT-5) ?

Par : Korben
30 avril 2024 à 07:51

Vous avez entendu parler de GPT2-chatbot ?

C’est un modèle de langage un peu mystérieux, accessible uniquement sur le site https://chat.lmsys.org, qui semble avoir des super pouvoirs dignes de ChatGPT. Mais attention, suspense… Personne ne sait d’où il sort ! Ce chatbot anonyme fait tourner les têtes cette semaine après être devenu disponible sur un important site de référence pour les grands modèles de langage, LMSYS Org. Beaucoup considèrent qu’il a à peu près les mêmes capacités que GPT-4 d’OpenAI, ce qui le place dans une rare catégorie de modèles d’IA que seule une poignée de développeurs dans le monde a pu atteindre.

Quand on lui pose la question, ce petit malin de GPT2-chatbot clame haut et fort qu’il est basé sur l’archi de GPT-4 sauf que voilà, ça colle pas vraiment avec son blaze GPT-2…

Les communautés d’IA en ligne se sont emballées au sujet de l’anonyme gpt2-chatbot. Un utilisateur de X affirme que gpt2-chatbot a presque codé un clone parfait du jeu mobile Flappy Bird. Un autre utilisateur de X dit qu’il a résolu un problème de l’Olympiade internationale de mathématiques en un seul coup. Sur de longs fils Reddit, les utilisateurs spéculent sauvagement sur les origines de gpt2-chatbot et se disputent pour savoir s’il provient d’OpenAI, de Google ou d’Anthropic. Il n’y a aucune preuve de ces affirmations, mais les tweets de Sam Altman, PDG d’OpenAI, et d’autres cadres n’ont fait que jeter de l’huile sur le feu.

Mise à jour : De nouvelles informations importantes sont apparues concernant GPT2-chatbot :

  • Il est extrêmement probable que GPT2-chatbot fonctionne sur un serveur géré par OpenAI ou associé à OpenAI, comme le révèle la comparaison de messages d’erreur d’API spécifiques.
  • GPT2-chatbot a été rendu indisponible sur lmsys.org depuis le 30 avril vers 18h UTC. LMSYS a également mis à jour de façon opportune sa politique d’évaluation des modèles hier.
  • GPT2-chatbot utilise le même tokenizer « tiktoken » qu’OpenAI et présente les mêmes vulnérabilités et résistances aux injections de prompts malicieux que les modèles d’OpenAI.
  • Lorsqu’on lui demande les coordonnées de son fournisseur, il donne des informations de contact très détaillées d’OpenAI.

Tout cela va clairement dans le sens de l’hypothèse selon laquelle GPT2-chatbot serait bien un nouveau modèle GPT d’OpenAI, probablement une version préliminaire de GPT-4.5. Les performances sont en effet un cran au-dessus de GPT-4 tout en restant dans la même lignée.

L’accès à GPT2-chatbot est actuellement limité à 8 messages par jour et par utilisateur en mode « tchatche directe ». Pour continuer après, il faut passer en mode « Battle ». Les restrictions plus importantes que pour GPT-4 suggèrent que le modèle a un coût de calcul plus élevé.

Malheureusement, suite à un trafic trop important, LMSYS a dû temporairement désactiver l’accès à GPT2-chatbot. Affaire à suivre donc pour découvrir l’identité réelle de ce mystérieux modèle et les plans d’OpenAI à son sujet. Une version plus large sera-t-elle bientôt diffusée ? Réponse dans les prochaines semaines !

Prêt à tester les talents cachés de GPT2-chatbot ?

Si un jour, ça remarche, direction https://chat.lmsys.org, sélectionnez « gpt2-chatbot », cliquez sur « Chat » et c’est parti mon kiki !

Vous aurez le droit à 8 messages gratos en mode « tchatche directe » et après, faut passer en mode « Battle » pour continuer à jouer. Un petit conseil : pensez à repartir d’une page blanche en cliquant sur « New Round » à chaque fois que vous changez de sujet, sinon il risque de perdre le fil.

On verra bien dans quelques semaines quelle théorie sortira gagnante de ces discussions. Il y a très peu d’informations disponibles sur gpt2-chatbot pour l’instant mais il semble clair qu’un acteur majeur est derrière ce modèle IA.

Source

La mémoire de ChatGPT: Nouvelle fonctionnalité améliorée pour les utilisateurs payants

Une nouvelle mise à jour de la mémoire de ChatGPT, alias Memory, a été publiée par OpenAI, permettant à l’IA de se souvenir d’informations spécifiques à l’utilisateur au cours de différentes conversations. À l’époque, elle n’était accessible qu’à une « petite partie » des utilisateurs, mais elle est désormais disponible pour les abonnés payants de ChatGPT Plus […]

L’article La mémoire de ChatGPT: Nouvelle fonctionnalité améliorée pour les utilisateurs payants est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

💾

OpenAI finally released ChatGPT's new memory feature! Take a look.👉🏼ChatGPT Mastery Course: https://hi.switchy.io/chatgpt-mastery-course👉🏼AI Community Wa...

Pourquoi ChatGPT peut être lent ? Solutions pratiques pour une réponse rapide

ChatGPT est devenu un outil créatif incontournable pour de nombreux utilisateurs. Néanmoins, il est parfois sujet à des ralentissements qui peuvent allonger les temps de réponse de plusieurs secondes, voire quelques minutes. Passer au modèle payant ChatGPT-4 ne garantit pas nécessairement une accélération des performances. Cela soulève deux questions importantes : pourquoi ChatGPT peut-il être lent […]

L’article Pourquoi ChatGPT peut être lent ? Solutions pratiques pour une réponse rapide est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

Au-delà de GPT-5 : Les spéculations surprenantes sur GPT-6

Alors que les rumeurs sur la sortie du GPT-5 s’amplifient, avec un début prévu pour l’été 2024, un curieux développement a fait surface et a fait des vagues dans la communauté de l’IA. Des spéculations sur une potentielle fuite de GPT-6 ont émergé, suscitant des débats animés sur son intégrité et ses implications. La rumeur a […]

L’article Au-delà de GPT-5 : Les spéculations surprenantes sur GPT-6 est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

💾

NEWSLETTER ✉️ https://dylancurious.beehiiv.com PATREON 💰 https://patreon.com/DylanCurious (Monthly Video Call)@OpenAI @Google_DeepMind @TheoreticallyMedia ...

ChatGPT : OpenAI est visé par une plainte en Europe pour certaines réponses inventées

29 avril 2024 à 16:17

Noyb, l’association militant pour la protection de la vie privée, a annoncé le dépôt d’une plainte en Autriche contre OpenAI au sujet de son intelligence artificielle générative ChatGPT. Le problème ? Des réponses inventées un peu trop fréquentes. Une plainte contre ChatGPT pour ses réponses Ces outils « inventent …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article ChatGPT : OpenAI est visé par une plainte en Europe pour certaines réponses inventées est apparu en premier sur KultureGeek.

ChatGPT dit n’importe quoi sur les internautes, et se fait attaquer

29 avril 2024 à 15:10

Jackie-Chan-Confused-meme

De nouveaux ennuis arrivent pour OpenAI, la société derrière ChatGPT. L'activiste autrichien Max Schrems, très actif contre les géants du net dès qu'il est question de données personnelles, a lancé une procédure contre le créateur du célèbre chatbot.

❌
❌