Vue normale

Reçu avant avant-hier

Perplexity atteint 20 milliards de valorisation et ambitionne de concurrencer Google

11 septembre 2025 à 10:35

Perplexity, la start-up spécialisée dans la recherche propulsée par l’IA, a obtenu 200 millions de dollars de financement supplémentaire, portant sa valorisation globale à 20 milliards de dollars. La firme avait déjà obtenu des financements supplémentaires lors d’une levée de 100 millions de dollars en juillet, évaluant alors …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Perplexity atteint 20 milliards de valorisation et ambitionne de concurrencer Google est apparu en premier sur KultureGeek.

Perplexity Pro est gratuit pendant 1 an grâce à PayPal

8 septembre 2025 à 13:47

Une offre sympathique est disponible en ce moment : Perplexity Pro est disponible gratuitement pendant un an. La seule condition pour en profiter est d’avoir un compte PayPal. Il y a également une offre similaire avec Bouygues Telecom qui existe depuis plusieurs mois. Un équivalent de Google, mais …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Perplexity Pro est gratuit pendant 1 an grâce à PayPal est apparu en premier sur KultureGeek.

Perplexity mise sur Comet Plus pour concurrencer Google et soutenir la presse

Par :Max
8 septembre 2025 à 08:30

Perplexity vient de lancer Comet Plus. Cette offre par abonnement à 5 $ par mois qui entend transformer le modèle économique du web. Cette nouvelle formule est intégrée à son navigateur agentique Comet. Elle propose un accès à du contenu premium tout en reversant 80 % des revenus aux éditeurs et créateurs partenaires. Une stratégie qui pourrait bien redessiner l’équilibre entre IA, moteurs de recherche et médias traditionnels.

Comet Plus : un abonnement pour un web plus durable

Avec Comet Plus, Perplexity veut offrir une alternative aux modèles publicitaires dominants. Pour 5 $ mensuels (environ 4,6 €), les utilisateurs accèdent à une sélection d’articles premium provenant d’éditeurs partenaires.
Cette initiative se distingue par son approche équitable : la majorité des revenus générés est redistribuée directement aux éditeurs et créateurs de contenu. Le but est de soutenir le journalisme de qualité face à la montée de l’IA générative.

Un fonds initial de 42,5 millions de dollars est prévu pour alimenter ce système de rémunération. Ce mécanisme inédit marque une rupture avec le modèle de Google, où la monétisation repose essentiellement sur la publicité.

Comet, le navigateur agentique qui veut disrupter Google

Lancé en juillet 2025, Comet est un navigateur basé sur Chromium enrichi par l’intelligence artificielle de Perplexity.
Il intègre directement des agents capables de résumer des articles, organiser des tâches, ou encore automatiser certaines actions en ligne.
En proposant une navigation plus interactive et personnalisée, Perplexity positionne Comet comme une alternative à Chrome et au moteur de recherche Google.

Avec l’arrivée de Comet Plus, ce navigateur gagne une dimension économique forte, en liant l’IA aux éditeurs via un modèle de revenus partagés. Une manière pour Perplexity de convaincre les médias qu’ils ont intérêt à collaborer avec son écosystème plutôt que de le voir comme une menace.

Un pari risqué mais porteur d’avenir

En redistribuant 80 % des revenus, Perplexity espère séduire les éditeurs qui craignent la perte de trafic face aux IA de recherche.
Reste à voir si ce modèle trouvera un public. Sera t-il prêt à payer pour un accès premium, alors que l’immense majorité des internautes s’est habituée à un web gratuit financé par la publicité.

Si le pari réussit, Comet Plus pourrait devenir un exemple d’équilibre entre IA, médias et utilisateurs, à l’heure où la confiance dans les plateformes numériques est mise à l’épreuve.

Cet article original intitulé Perplexity mise sur Comet Plus pour concurrencer Google et soutenir la presse a été publié la première sur SysKB.

"Un accès sans précédent à des domaines qui devraient rester privés": les navigateurs IA sont une menace sérieuse pour les données personnelles

16 août 2025 à 17:51
«Car pour réussir à guider l'utilisateur, ces IA doivent également analyser leur activité sur le web, dont le contenu d'une page, ce qui s'y passe, et notamment les données que l'on peut être amené à rentrer dans des formulaires comme les coordonnées bancaires et les données de santé. Plusieurs de ces IA ont ainsi montré leur capacité à déduire l'âge, le sexe, les revenus et intérêts d'un utilisateur. Seule une intelligence artificielle ne réalise pas ce profilage : Perplexity.»
(Permalink)

Google révolutionne l’expérience d’achat en ligne avec des synthèses d’avis automatisées par intelligence artificielle

31 juillet 2025 à 11:51

L’univers du commerce électronique franchit une nouvelle étape avec l’intégration d’outils d’intelligence artificielle directement au cœur du navigateur web le plus utilisé au monde. Google déploie une fonctionnalité révolutionnaire qui transforme Chrome en assistant personnel pour l’évaluation des boutiques en ligne. En outre, l’initiative marque une offensive stratégique majeure face à la domination d’Amazon dans l’écosystème ... Lire plus

L'article Google révolutionne l’expérience d’achat en ligne avec des synthèses d’avis automatisées par intelligence artificielle est apparu en premier sur Fredzone.

Perplexity mise sur l’Inde comme tremplin stratégique face à la domination d’OpenAI

19 juillet 2025 à 13:14

L’intelligence artificielle conversationnelle traverse une phase de redistribution géographique majeure. Tandis qu’OpenAI consolide sa position dominante sur le marché américain, Perplexity adopte une stratégie d’expansion alternative en ciblant prioritairement l’Inde. Le moteur de recherche alimenté par l’IA accumule rapidement des millions d’utilisateurs dans ce marché émergent, transformant le sous-continent en terrain d’expérimentation pour sa croissance à grande échelle. ... Lire plus

L'article Perplexity mise sur l’Inde comme tremplin stratégique face à la domination d’OpenAI est apparu en premier sur Fredzone.
❌