Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 25 juin 2024Flux principal

Apple bloque la recopie d’iPhone derrière une limite complètement artificielle

25 juin 2024 à 05:53

Présenté en grande pompe lors de la WWDC, le système de recopie d’iPhone n’est malheureusement pas disponible pour les utilisateurs et utilisatrices européens… Enfin, officiellement tout du moins.

 [Lire la suite]

Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

iOS 18 et iPadOS 18 bêta 2 : entre nouveautés et bridages controversés

25 juin 2024 à 05:34

Apple vient de lâcher la bêta 2 d'iOS 18 et iPadOS 18. Au menu : des nouveautés, des bugs corrigés... mais aussi des restrictions surprenantes pour l'Europe.

 [Lire la suite]

Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Moins de travailleurs, plus de robots : Apple viserait un changement radical pour l’assemblage des futurs iPhone

Par : Setra
25 juin 2024 à 05:07

Test Iphone 15 Pro Max Capteurs Photo

Apple aurait de nombreux projets d’automatisation de la production de l’iPhone et son objectif sur le long terme serait de réduire de 50 % le nombre de travailleurs dans les usines. L’automatisation permettrait à Apple d’avoir une production moins dépendante de la main-d'œuvre chinoise.
Hier — 24 juin 2024Flux principal

Quels sont les meilleurs accessoires MagSafe pour iPhone en 2024 ?

24 juin 2024 à 18:06

Apple MagSafe

Envie de profiter pleinement du MagSafe sur votre iPhone? Nous avons sélectionné pour vous les accessoires MagSafe les plus intéressants du marché. Charge, batterie ou support, il y en a pour tous les goûts.

 [Lire la suite]

Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Apple and Meta Potential AI Partnership For iOS 18

24 juin 2024 à 16:51
With the release of iOS 18, iPadOS 18, and macOS Sequoia, Apple is integrating ChatGPT into its latest devices. Users will have the option to use OpenAI’s ChatGPT when Apple’s own Apple Intelligence features are not sufficient.During the recent announcement of Apple Intelligence, Apple revealed a partnership with OpenAI to incorporate ChatGPT into the updated version of Siri.  According to The Wall Street Journal, Apple has been discussing a potential […]

Apple Vision : bientôt un modèle abordable au prix de compromis techniques ?

24 juin 2024 à 19:27
L’Apple Vision Pro s’est sans aucun doute imposé comme l’un des casques de réalité virtuelle les plus performants du marché. Seul vrai bémol : son prix le rend inaccessible au grand public. Selon de récentes informations, Apple travaillerait sur une version plus abordable de son casque, baptisée juste “Apple Vision”. Mais pour réduire drastiquement le ... Lire plus

Ce qu’Apple fait n’est pas bien

24 juin 2024 à 15:39

Apple joue un jeu dangereux avec l'Union européenne. Entre innovations retardées et communication ambiguë, la firme à la pomme semble vouloir faire de l'UE le grand méchant de l'histoire.

 [Lire la suite]

Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

L’Europe se dit fière de l’abandon d’Apple Intelligence en France

24 juin 2024 à 15:50

Interrogée par Numerama, la Commission européenne juge positivement la décision d'Apple de ne pas lancer plusieurs fonctions d'iOS 18 en France. Elle y voit la preuve que cette « intégration de l’IA peut être anticoncurrentielle » et que la régulation permise par la législation DMA pousse les grandes plateformes à la prudence.

Apple et Meta : une alliance inattendue dans la course à l’IA ?

24 juin 2024 à 15:56
L’univers de la tech est en ébullition depuis qu’Apple a annoncé son entrée dans la course à l’intelligence artificielle avec Apple Intelligence. Mais la firme de Cupertino ne compte pas se lancer seule dans cette aventure. Après avoir scellé un partenariat avec OpenAI pour intégrer ChatGPT à Siri, Apple serait en discussion avec un autre ... Lire plus

App Store : l’Europe estime qu’Apple enfreint des règles du DMA

24 juin 2024 à 14:28

Apple Store Barcelone

Alors qu'Apple vient de renoncer à proposer plusieurs nouveautés en Europe, la Commission européenne menace la marque à la pomme d'une amende géante pour non-respect du DMA. Une première dans l'histoire du règlement européen sur le numérique.

Homme porte plainte contre Apple : sa femme découvre ses infidélités sur l’iPhone

Un homme poursuit Apple pour une somme colossale après que sa femme ait découvert ses infidélités sur son iPhone. Une affaire complexe qui soulève des questions sur la vie privée et la technologie. Les secrets cachés dans les appareils numériques peuvent-ils ruiner des vies ? C’est ce que semble montrer une affaire récente où un […]

C’est confirmé par l’UE, Apple enfreint la loi avec son App Store : quelle sanction possible ?

Par : Hugo Bernard
24 juin 2024 à 13:56

La Commission européenne a rendu un avis préliminaire concernant Apple : pour elle, l'entreprise a enfreint le Digital Markets Act (DMA). L'Union européenne a encore des noises à aller chercher chez Apple et ses règles envers les développeurs d'applications.

 [Lire la suite]

Apple Intelligence pourrait également accueillir l'IA de Meta

24 juin 2024 à 14:01
Ces derniers mois, l'un des sujets les plus discutés a concerné Apple et la mise en œuvre de l'intelligence artificielle sur ses appareils ( Apple Intelligence ), à commencer par l' iPhone . Or, en ce sens, une rumeur plutôt inhabituelle s'est ajoutée : Cupertino pourrait collaborer avec Meta pour le développement de l'intelligence artificielle générative. Pour entrer dans les détails, selon le Wall Street Journal, Apple et Meta seraient en négociations pour mettre en œuvre le modèle d'IA créé par la société de Zuckerberg sur iOS. Entre autres choses, les startups d'IA Anthropic et Perplexity seraient également en discussion avec Cupertino. La même source a toutefois souligné que les négociations sont encore loin d'être conclues et pourraient donc ne pas aboutir à un résultat positif. Quant aux coûts de ces éventuelles opérations, il semblerait qu’Apple n’ait pas l’intention d’engager des frais. Cupertino pourrait cependant permettre aux entreprises impliquées de vendre leurs packages premium - toujours liés à l'IA - via iOS, iPadOS et macOS. Il s’agirait donc d’une approche similaire à ce qui se passe avec les fournisseurs de composants matériels. En attendant de nouvelles nouvelles à ce sujet, nous vous rappelons qu'Apple Intelligence sera disponible en septembre avec iOS 18, iPadOS 18 et macOS Sequoia . Le package de fonctionnalités arrivera cependant en Europe à une date ultérieure . En fait, la société a clairement indiqué qu'Apple Intelligence, en raison du Digital Market Act, serait diffusée ultérieurement sur le Vieux Continent. (Lire la suite)

Le peu de RAM de l'iPhone sera vraiment un point faible pour une fois

24 juin 2024 à 13:56
Lors de la dernière WWDC, Apple a dévoilé son innovation la plus importante de l'année, à savoir son intelligence artificielle qui est également destinée à arriver sur l'iPhone. Dommage qu'Apple Intelligence ne soit pas disponible sur tous les derniers iPhone. Depuis la présentation officielle d'Apple Intelligence, la société de Cupertino a révélé que les nouvelles fonctionnalités d'IA n'arriveraient que sur les iPhone 15 Pro et Pro Max , jetant les iPhone 15 et 15 Plus hors de l'eau . Un choix que peu attendaient, et qui en a déçu beaucoup . La raison de ce choix ne réside cependant pas dans les capacités de puissance matérielle réduites des modèles d'iPhone "de base", mais dans la quantité de RAM . C'est ce qui vient de ressortir des informations partagées par Mark Gurman de Bloomberg . En fait, Gurman a signalé qu'Apple fixerait la quantité minimale de RAM dont ses iPhones doivent disposer pour exécuter Apple Intelligence à 8 Go . Et les iPhone 15 et 15 Plus ne disposent que de 6 Go de RAM . Il ne s'agirait donc pas d'un problème de processeur, qui pour les séries iPhone 13, 14 et 15 est le même, du moins en termes conceptuels, que l'on retrouve sur les Mac M1 et iPad avec M1. Et précisément pour la même raison, Apple serait déterminé à intégrer 8 Go de RAM sur tous les nouveaux modèles d'iPhone 16 , même pour le modèle Plus et celui de base. La décision n'est pas si inhabituelle : Google a également choisi d'apporter Gemini Nano , son modèle d'IA optimisé pour les smartphones, uniquement au Pixel 8 Pro . Le Pixel 8 « de base » aurait été laissé au sec en raison de la quantité insuffisante de RAM. Évidemment, les nouvelles concernant les appareils Apple semblent curieuses , étant donné que ces dernières années, l'entreprise n'a jamais mis en évidence la quantité de RAM dans ses iPhones, la laissant toujours comme un détail à retrouver dans les fiches techniques suivant les présentations officielles. À partir d'aujourd'hui, les utilisateurs y prêteront certainement davantage attention . (Lire la suite)

Le petit souci technique d’Apple Intelligence sur Mac

Par : Hugo Bernard
24 juin 2024 à 11:42

Une fonctionnalité de complétion de code dans Xcode, l'outil de développement pour iOS et macOS édité par Apple, demande 16 Go de RAM. Une nouvelle preuve que 8 Go de mémoire vive, ce n'est pas suffisant.

 [Lire la suite]

Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

L’Europe accuse Apple de ne pas respecter le DMA : bientôt une amende de 40 milliards ?

24 juin 2024 à 10:31

Margrethe Vestager

Trois jours après l'annonce d'Apple sur la non-disponibilité de plusieurs nouveautés majeures en Europe, par crainte du Digital Markets Act, la Commission européenne annonce condamner Apple pour non-respect de son grand règlement sur le numérique. Margrethe Vestager indique que l'entreprise s'est faussement adaptée au DMA.

Ferrari fait une croix sur une fonction présente dans la plupart des voitures récentes

Par : Marie Lizak
24 juin 2024 à 10:26

Le constructeur italien Ferrari a décidé de supprimer le système de navigation de ses nouvelles voitures. Selon l’entreprise, ces dispositifs seront remplacés par le smartphone des clients, qui serait bien plus simple à utiliser grâce à Apple CarPlay et Android Auto.

 [Lire la suite]

Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Apple : le futur Vision Pro se démarquerait du premier modèle d’une bien mauvaise façon

24 juin 2024 à 10:15

Pour réduire les coûts de production de son prochain casque de réalité mixte et le commercialiser à un prix plus contenu, Apple sacrifierait l'indépendance de son produit... le forçant à être connecté à un autre appareil pour fonctionner.

 [Lire la suite]

Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

❌
❌