Vue normale

Reçu — 15 novembre 2025

One Punch Man contre My Hero Academia : Comparaison de la qualité d’animation de 2025

15 novembre 2025 à 02:24

Le genre des super-héros dans l’anime a connu une forte hausse de popularité après le lancement de One Punch Man et My Hero Academia en 2015 et 2016. Ces séries ont captivé les fans et ont déplacé l’attention vers les anime thématiques de super-héros. Cependant, à l’approche de 2025, il est évident que leurs chemins […]

Le post One Punch Man contre My Hero Academia : Comparaison de la qualité d’animation de 2025 est apparu en premier sur Moyens I/O.

Reçu — 12 novembre 2025

Pour ou contre le col du fémur ?

12 novembre 2025 à 09:19

POUR

Thomas, de Brest « Je suis à fond pour. Hélas, il n’est jamais programmé au Tour de France alors que quasiment chaque année on a droit au col du Galibier ou au col du Tourmalet. Je ne suis pas complotiste mais j’ai l’impression que le col du fémur dérange les autorités. »

Raymond, de Thonon-les-Bains « Pour. Déjà que je n’ai pas de col de l’utérus, on ne va pas en plus m’enlever celui-là ! »

Sarah, de Meulan « Je suis en couple avec mon col du fémur depuis 12 ans et il est bien moins violent et misogyne que tous les hommes que j’ai rencontrés dans ma vie. »

CONTRE

Sylvie, de Vernouillet « Je suis contre. Avec la vie qu’on mène, on n’a plus le temps de repasser les cols en plus de faire la cuisine et le ménage. »

Sofia, de Lyon « Il n’est pas fiable et finit toujours par se casser, j’ai l’impression que même les chevilles de Neymar sont plus solides. »

Patrick, de Lens « Je déteste la ville de Fémur malgré son château et ses vins. Les gens sont coincés et il n’y a même pas la mer. Autant aller en vacances à Charleville. »

L’article Pour ou contre le col du fémur ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Reçu — 1 octobre 2025

Pour ou contre les Grands Anciens ?

1 octobre 2025 à 16:00

POUR

Donovan, de Carnac : «Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn. ‘fhalma nog shugg»

Sylvie d’Ajaccio : « s’uhn h’mg, zhro nggnaiih ‘ai ah sll’ha ooboshu f’syha’h, n’gha ilyaaor Tsathoggua nilgh’ri.»

Myriam, de Châteauroux : « Chaugnar Faugn ‘fhalma ooboshu ftaghu hrii geb y-ilyaa
nnnvulgtm k’yarnak ahog, shtunggli ep li’hee vulgtlagln.»

CONTRE

Julie, de Brest : « Dans sa maison de R’lyeh, le mort Cthulhu attend en rêvant. »

Claude, d’Arcarchon : « La Chose est indescriptible ; il n’existe pas de langage pour de tels abîmes de folie hurlante et immémoriale, de telles contradictions étranges de toute matière, de toute force et de tout ordre cosmique. »

Julie, de Saint-Chamont : « Mon Dieu ! Il n’est pas étonnant qu’un grand architecte soit devenu fou, sur la Terre.»

L’article Pour ou contre les Grands Anciens ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Reçu — 3 septembre 2025

Pour ou contre les tapirs ?

3 septembre 2025 à 08:02

Pour

Donovan de Carnac : « Strictement herbivores et se nourrissant essentiellement de plantules, de fruits et de graines, les tapirs sont un exemple d’écologie pour nous tous. A commencer par les « mascus » fans de barbecue. »

Prune, de Cahors : « J’ai toujours adoré les tapirs, même s’il y a beaucoup d’autres pierres précieuses qui me plaisent. »

Steve, de Cergy : « Ils ne se mettent en couple que pour l’accouplement. Ils ont tout compris. »

Contre

Mathieu, d’Arthez-de-Béarn : « C’est pas parce qu’ils sont sympas que je vais leur dérouler le tapir rouge. Ne me remerciez pas pour le jeu de mots, c’est cadeau. »

Karine, de Chartres : « C’est un moyen de transport affreusement inconfortable et particulièrement lent. La dernière fois que j’en ai pris un, j’ai mis 12 minutes pour faire un kilomètre. Déso, je préfère l’avion. »

Jean-Claude, de Soissons : « C’est grâce à eux que j’ai appris à apprécier mon physique. »

L’article Pour ou contre les tapirs ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Reçu — 27 août 2025

Pour ou contre les propositions subordonnées circonstancielles de concession ?

POUR

Mathias, de Bourg-lès-Valence : « Encore que je ne me sois pas souvent laissé tenter par leur utilisation, je les adore »

Sylvie, de Tourcoing : « Je les aime beaucoup mais je ne pense pas qu’elles soient assez populaires pour remporter la présidentielle en 2027, à moins qu’elles ne fassent équipe avec Michel-Edouard Leclerc »

Bernadette, de Castelnaudary : « Je les aimais beaucoup quand j’étais jeune, bien que je leur eusse toujours préféré les subordonnées circonstancielles d’opposition »

CONTRE

Francis, d’Aubagne : « Le gars qui osera utiliser ce truc devant moi n’est pas encore né. La dernière fois qu’un type a essayé de m’embrouiller avec de belles phrases, je lui ai fait voir du pays » 

Clément, de Flins-sur-Seine : « Je suis contre à 100%. Comme le disait fort justement Staline : « Faire des concessions, c’est le début des emmerdes » »

Florine, de Pantin : « Pauvre France. Encore une polémique vaine pour éviter de parler des vrais sujets comme les chemtrails ou la saison 8 de Commissaire Marleau, mais personne n’est dupe. » 

L’article Pour ou contre les propositions subordonnées circonstancielles de concession ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌