Vue normale

Reçu hier — 27 mars 2025

Ubisoft et Tencent s’associent pour booster Assassin’s Creed, Far Cry et Rainbow Six Siege

27 mars 2025 à 18:46

Un milliard de dollars et une nouvelle filiale : Ubisoft et Tencent unissent leurs forces pour redonner vie à leurs plus gros hits.
 [Lire la suite]

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Je vous partage 11 astuces pour que votre sèche-linge consomme moins d’électricité

27 mars 2025 à 09:00
Est-ce que le sèche-linge consomme beaucoup d'électricité ? Oui ! La consommation d'un sèche-linge est d'environ 300 à 400 kWh par an.

Fatigué de voir vos factures d’électricité augmenter à cause du sèche-linge ? Voici des solutions simples pour optimiser son utilisation et faire des économies.

L’article Je vous partage 11 astuces pour que votre sèche-linge consomme moins d’électricité est apparu en premier sur NeozOne.

Reçu avant avant-hier

BoursoBank entre dans l’ère de la cryptomonnaie : les clients peuvent désormais investir dans le Bitcoin et l’Ethereum

26 mars 2025 à 11:25

La banque en ligne issue de la Société Générale et forte de 7,2 millions de clients fait peau neuve en amorçant un virage qu'elle se refusait de prendre auparavant. Les clients BoursoBank peuvent désormais investir dans cinq cryptomonnaies différentes, dont le Bitcoin.
 [Lire la suite]

Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Patrons français et Trump

26 mars 2025 à 09:21
🤑 How it started : "«C’est l’opportunité du siècle» : malgré l’incertitude, ces patrons français qui misent sur l’Amérique de Trump"
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/c-est-l-opportunite-du-siecle-malgre-l-incertitude-ces-patrons-francais-qui-misent-sur-l-amerique-de-trump-20250222

😱 How it's going : " « Nous nous sommes trompés, c’est l’horreur absolue» : face à Trump, la désillusion des chefs d’entreprise français "
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/on-s-est-tous-trompe-c-est-l-horreur-absolue-face-a-trump-la-desillusion-des-chefs-d-entreprise-francais-20250325

Ça y est, ces grands "visionnaires" de l'économie française sont enfin en train de comprendre que :
1) Les Américains ne sont pas nos amis.  
2) Le capitalisme, ça fait ouille ouille quand t'es pas en haut de l'échelle ?
Good.
(Permalink)

Florida debates lifting some child labor laws to fill jobs vacated by undocumented immigrants | CNN Business

26 mars 2025 à 08:10
Quand le racisme crasse va impacter aussi les enfants : La Floride - à court de main-d'oeuvre parce que les migrants dégagent - envisage d'assouplir les lois pour permettre le travail des enfants afin de comber ce manque. Ils pourraient bosser de nuit dès 14 ans. (Parce que le sommeil des enfants est moins important que de continuer à faire tourner le business et engranger du fric.)
L'extrême-droite, toujours à la pointe du progrès social.
(Permalink)

Une économiste nous explique l'asservissement de l'audiovisuel public - Off Investigations

24 mars 2025 à 16:12

Julia Cagé est économiste et professeur à Science Po Paris, spécialiste de l'économie des médias et du financement de la démocratie.

Voici ses recommandations :

  • mieux conditionner les aides à la presse et l'attribution des fréquences audiovisuelles privées. Notamment garantir un certain nombre de règles d'indépendance des médias : droit de veto sur le choix de directeur / directrice de rédaction, gouvernance paritaire des médias, droit d'agrément en cas de changement d'actionnaire majoritaire.
  • passer à un système où les citoyens décideraient directement de l'allocation des financements aux médias

Permalink

The Tesla Secret That Exposes Elon Musk’s Whole Game | The New Republic

23 mars 2025 à 08:21
Elon Musk se targue de vendre des voitures qui ne polluent pas ?
En fait, il profite du fait que les autres polluent : 43% des revenus de Tesla viennent de crédit carbone, que les autres entreprises paient à Tesla pour atteindre leurs objectifs. En gros, Musk gagne de l'argent grâce à cette loi qui permet aux pollueurs de continuer à polluer au lieu de faire des efforts.
(Permalink)

La seconde fois aura été la bonne : Google s’offre Wiz

19 mars 2025 à 15:30

Après Mandiant, Google procède à une seconde acquisition phare dans la cybersécurité, Wiz. La startup qui avait repoussé une première offre de Google en 2024, a gonflé ses prétentions pour devenir la plus coûteuse acquisition de l’histoire du groupe Alphabet/Google. Souvenez-vous. L’été dernier, Google se préparait à réaliser la plus grosse acquisition de son histoire […]

L’article La seconde fois aura été la bonne : Google s’offre Wiz est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Hausse des prix de la NAND Flash: une augmentation généralisée attendue dès avril

17 mars 2025 à 13:45

DRAM - MicronLe marché de la mémoire NAND va enregistrer une hausse des prix à partir du 1ᵉʳ avril. SanDisk annonce une augmentation de plus de 10 %

Cet article Hausse des prix de la NAND Flash: une augmentation généralisée attendue dès avril a été publié en premier par GinjFo.

Intel s’est trouvé un nouveau CEO

13 mars 2025 à 14:11

Lip-Bu Tan avait quitté le Board d’Intel l’an dernier pour divergence de vision stratégique. Il est finalement rappelé pour devenir le nouveau CEO d’Intel. Avec deux grandes questions : peut-il donner un nouveau souffle d’innovations au créateur de l’architecture x86 et éviter la faillite d’Intel Foundry ? C’est officiel, Intel a nommé mercredi Lip-Bu Tan au poste […]

L’article Intel s’est trouvé un nouveau CEO est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur

1 – L’URSSAF n’est pas amoureux de vous

C’est dur, mais il faut l’accepter : les messages de l’URSSAF ne dénotent aucune once de tendresse. Malgré la relation durable qui vous unit, vous ne recevrez jamais de “Bonjour ma vie, bien dormi ?” ou “Tu es beau comme un océan au coucher de soleil”: l’organisme préfère vous réclamer de l’argent de façon beaucoup plus brutale, par le biais de mails froids et impersonnels.

2 – L’URSSAF ne demande pas de paiements par mandat cash

Autre signe distinctif : l’URSSAF tolère uniquement de vous délester de votre argent par virement, contrairement aux brouteurs qui acceptent les paiements par mandat cash, Western Union, coupons prépayés, crypto monnaies, bons de réduction Super U et autres dents en or.

3 – Brad Pitt n’a pas démenti être l’URSSAF

Pas encore.

4 – Le brouteur est joignable par téléphone

Le brouteur est réactif lorsque vous essayez de le joindre par messages comme par téléphone. Si vos messages restent sans nouvelles après 3 tentatives et qu’il ne répond plus à vos appels, aucun doute : vous êtes certainement en relation avec l’URSSAF.

5 – Vous savez ce que le brouteur fait de votre argent

Acheter une nouvelle voiture, une maison, des vêtements de luxe : les projets du brouteur sont clairs. Méfiez-vous en revanche s’il commence à vous réclamer de l’argent pour “assurer votre protection sociale et redistribuer les cotisations dans un système solidaire” : il s’agit très certainement d’une arnaque.

L’article 5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Plan Annuel de la Fondation Wikimédia/2023-2024/Détails de la fondation - Meta

13 mars 2025 à 08:10

Extrait : "Maryana Iskander, PDG. Rémunération de base (depuis janvier 2022): 453 000 USD"

Quand j'ai vu les chiffres des salaires et des hauts cadres de wikipédia, j'ai comme tout le monde crié au scandale et au fait que je ne donnerai plus jamais à cette association fondation.

Cependant, je me suis posé la question du pourquoi. Il est vrai que lorsqu'on analyse un petit peu une situation, tout n'est pas blanc ou noir mais il y a beaucoup de zone de gris.

Concernant wikipédia, je me suis dit : est-ce que je pourrais moi aller travailler 8h par jour pour wikipédia ? Je pense que je pourrais le faire quitte à renié un petit peu de mon salaire mais pas son intégralité.
Loin de moi l'idée de dire que je ne souhaite pas participer à la communauté mais je dois quand même vivre aussi. Et je pense que les gens qui sont dans la tête de wikipédia sont calés en droit et en juridique, ont des contacts pour que ce bateau immense, que représente ce site web, soit entre de bonnes mains pour le futur.

De la même manière, les bureaux de wikipédia se situent à San Francisco : loyers et coût de la vie assez élevé. Il pourrait très bien se relocaliser dans une ville, beaucoup plus modeste mais les commodités, les sous-traitants et les ressources en cerveau seraient beaucoup moins intéressantes que l'endroit où ils sont.

Il est à noter que des patrons d'entreprise qui ont des millions de connexions par jour donc des sociétés qui ont des sites web dans le trafic est identique à wikipédia, sont payés environ de 3 à 10 fois plus cher.

En conséquence, même s'ils paraissent exorbitants, je pense, que ces salaires sont un peu justifiés.

À tous les questionneurs, je répondrai : est-ce qu'e vous seriez prêts à travailler pour wikipédia à 8h par jour pour la moitié de leur salaire actuel, pour la gloire ?
En effet, il y a une différence entre "participer bénévolement à WIkipédia de quelques corrections à plusieurs heures par jour pour le bien de l'humanité" et "travailler pour une fondation 8 h par jour avec des objectifs" ? En effet, on peut arrêter le bénévolat quand on veut et le reprendre quand on peut.


Permalink

Microsoft et OpenAI s’éloignent l’un de l’autre peu à peu

12 mars 2025 à 16:43

Microsoft et OpenAI, toujours partenaires mais plus vraiment alliés ? La firme de Satya Nadella développe ses propres modèles frontières à raisonnement « MAI » et pousse sa division Microsoft IA. La startup de Sam Altman va chercher du GPU hors Azure et se distance du géant américain pour contrer les accusations d’Elon Musk. Les deux géants […]

L’article Microsoft et OpenAI s’éloignent l’un de l’autre peu à peu est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Quelle est la température idéale pour un linge propre (sans exploser la facture) ?

12 mars 2025 à 10:00
Un lave-linge dans une buanderie.

Saviez-vous que le lavage à 20 °C est tout aussi efficace qu’à 40 °C pour du linge peu sale ? Et qu’un cycle express de 30 minutes peut consommer plus qu’un programme long ? Avant de lancer votre prochaine machine, voici quelques astuces pour choisir la température idéale !

L’article Quelle est la température idéale pour un linge propre (sans exploser la facture) ? est apparu en premier sur NeozOne.

Elon Musk perd la seconde manche dans son duel juridique contre OpenAI, mais la bataille se poursuit…

5 mars 2025 à 14:38

Le duel OpenAI vs. Musk s’intensifie. La plainte du milliardaire est rejetée, mais la justice veut trancher vite sur le fond de l’affaire, la conversion d’OpenAI en entreprise profitable. Entre accusations de trahison, argent public en jeu et enjeux colossaux pour l’avenir de l’IA, la nouvelle saga de la Tech est bien loin d’être terminée. […]

L’article Elon Musk perd la seconde manche dans son duel juridique contre OpenAI, mais la bataille se poursuit… est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

À 91 ans, il rembourse enfin son prêt étudiant

60 000 euros, c’est le montant du prêt étudiant contracté par Philippe pour venir à bout de ses études de psychologie, il y a…très longtemps. « Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, plaisante-t-il. Mais je n’ai aucun regret. Les études de psychologie m’ont ouvert l’esprit à défaut de m’aider à trouver un boulot. » Le nonagénaire se dit « reconnaissant » que les organismes bancaires aient accepté de prolonger son prêt au fil du temps en raison de ses revenus modestes : « Au total, je n’aurai payé que trois fois le prix du prêt en intérêts » se réjouit-il avant de conclure : « Désormais, à moi la belle vie ! A moi les belles femmes et les soirées boîte et casino ! »

Flamber sans vriller

Philippe précise : « Avec ma petite retraite de 1012 euros, ne plus payer 300 euros par mois, c’est une énorme différence. J’ai prévu de flamber un peu mais j’espère que je ne vais pas “vriller”. » Interrogés, ses enfants se montrent moins enthousiastes et espèrent que Philippe « mettra un peu de côté pour son enterrement » car ils ne s’imaginent pas participer en raison notamment de dettes importantes dues à « un mauvais investissement dans les NFT. » Cette belle histoire n’est pas sans rappeler celle de Patrick, 88 ans, qui, en 2022, avait décidé pour la première fois de sa vie de se désinscrire des sites de rencontre pour trouver une femme sérieuse et fonder une famille.

Crédits photo :Lucy Lambriex

L’article À 91 ans, il rembourse enfin son prêt étudiant est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌