Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Un manque de « fondement factuel » : la Chine fustige l’Europe et ses droits de douane sur les voitures électriques

Par : Marie Lizak
21 juin 2024 à 09:10

La réaction de la Chine ne s’est pas fait attendre, quelques jours après que l’Europe a acté une hausse des droits de douane sur les voitures électriques. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le gouvernement est vivement opposé aux méthodes de Bruxelles et le fait savoir.

 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

« On reste compétitifs » : pourquoi ce constructeur chinois de voitures électriques reste serein face aux droits de douane européens

Par : Marie Lizak
21 juin 2024 à 08:53

Nio ET9

Le constructeur chinois Nio s’apprête à lancer sa marque Firefly en Europe, malgré la hausse des droits de douane qui entrera en vigueur dès le mois de juillet. Une mesure qui ne fait pas peur à l’entreprise, qui promet tout de même un tarif très compétitif pour ses futures voitures électriques.

 [Lire la suite]

Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

La Norvège prend une décision étonnante dans la guerre contre les voitures électriques chinoises

Par : Marie Lizak
20 juin 2024 à 09:00

Alors que l’Union européenne vient d’acter la hausse des droits de douane sur les voitures chinoises, un pays du continent refuse cette mesure. Il s’agit de la Norvège, qui a décidé de ne pas augmenter les taxes, incitant les constructeurs asiatiques à y vendre leurs autos.

 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

« Les prochaines années seront vraiment difficiles » : voici le plan de Volvo pour éviter les frais de douanes de ses voitures électriques

Par : Marie Lizak
18 juin 2024 à 10:31

Alors que l’Europe et les États-Unis multiplient les mesures contre les voitures produites en Chine, certains constructeurs se retrouvent en difficulté. C’est notamment le cas de Volvo, qui assemble son nouvel EX30 dans l’Empire du Milieu. Mais cela est en train de changer.

 [Lire la suite]
❌
❌