Vue normale

Reçu aujourd’hui — 20 octobre 2025

Nvidia lance la production de puces Blackwell aux États-Unis, une première

20 octobre 2025 à 10:13

Nvidia cède à Donald Trump. L'entreprise s'associe à TSMC pour produire la première plaquette Blackwell aux États-Unis. Une manière d'échapper aux frais douaniers du locataire de la Maison-Blanche.
 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Reçu avant avant-hier

"Soyez responsables": Sophie Binet a un message à faire passer aux entreprises - YouTube

6 juillet 2025 à 14:02

C'est rigolo parce que Sophie Binet parle de droits de douane modulés en fonction de normes sociale et environnementale au sein des pays de l'UE afin d'éviter le dumping sociale et économique entre les pays de l'UE.

Ça porte un nom, le Frexit... Sinon je rappelle que l'article 63 du Traité (supra-national) de Fonctionnement de l'Union Européenne (TFUE) interdit à ses états membres de mettre en place la moindre restriction économique à leurs frontières.

Seule solution, changer ce traité en votant ce changement à l'unanimité, c'est-à-dire que tous les pays soient accord. Et c'est évident que le paradis fiscale appelé Luxembourg, et dont parle Sophie Binet, va voter contre ses propres intérêts 🤦‍♀️

On force sur la cocaïne en politique ou c'est juste le réel qui dérange ? Ah pardon, c'est de la démagogie surtout quand on touche du financement européen.

Liens directs

❌