Vue normale

Reçu avant avant-hier

Il parvient à résoudre les problèmes d’embouteillage grâce à de multiples coups de klaxon

29 octobre 2025 à 15:00

C’est en rentrant de son travail au volant de sa Toyota Yaris de fonction que Gaël s’est retrouvé pris dans un embouteillage aux abords de Châtillon, dans le 92. Entre un camion de livraison, stationné en warnings au milieu de la route, et des travaux engendrant une circulation alternée, la situation paraissait inextricable. Sauf pour Gaël qui a eu une idée de génie. “Voyant que ça ne bougeait pas, j’ai décidé de klaxonner une fois. Puis une deuxième, au cas où personne n’aurait entendu le premier. Je sentais que ça pouvait vraiment aider, alors j’ai klaxonné une 3e fois, bien plus longue. Et là tout s’est débloqué

À l’image de Moïse ouvrant la mer en deux, les coups de Klaxon de Gael ont permis de totalement libérer la route. Le camion qui était garé en double file est reparti immédiatement, et les travaux se sont littéralement volatilisés. “J’avoue qu’habituellement, je klaxonne principalement pour me défouler quand ça ne roule pas bien. Mais si en plus ça permet de vraiment libérer la route, je vais le faire encore plus souvent. Et tant pis si ça fait sursauter les vieilles dames qui sont sur le trottoir ou que ça terrorise les nouveau-nés dans les poussettes”

Un phénomène qui en rappelle d’autres

Si c’est la première fois que l’on voit des coups de klaxon vraiment être utiles dans un embouteillage, cette histoire n’est néanmoins pas sans rappeler celle de l’homme qui faisait se réduire les files d’attente, simplement en soupirant exagérément fort. Mais aussi celle de la femme qui faisait arriver les trains plus tôt, en se levant de son siège environ 30 minutes avant l’heure d’arrivée.

L’article Il parvient à résoudre les problèmes d’embouteillage grâce à de multiples coups de klaxon est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Afin de faire fuir les oiseaux, un agriculteur place l’affiche du film Papamobile dans son champ

30 septembre 2025 à 14:00

Thierry raconte avoir testé de nombreux dispositifs pour venir à bout des nuisibles dans ses champs. “J’ai essayé les effaroucheurs d’oiseau, les filets, les épouvantails… Rien ne marchait vraiment, j’avais toujours des corneilles qui venaient picorer mes récoltes” explique l’agriculteur du Lot-et-Garonne.

C’est par hasard, en tombant sur un article relatant les déboires du film Papamobile, que lui vient l’idée. “J’ai vu que ce film avait une capacité à repousser tout être vivant sur terre. Alors j’ai tenté le pari. J’ai acheté une affiche, je l’ai mise dans mon champ et ça a été radical” nous confie-t-il.

Un procédé qui pourrait aider bon nombre d’agriculteurs, même si cette technique, aussi efficace soit elle, n’est pas à mettre entre les mains de n’importe qui. “La première fois où j’ai vu l’affiche du film, j’ai vomi. Donc il faut se protéger les yeux et les mains. Aussi, il faut prévoir des pertes de surface cultivable, car autour d’elle, rien ne pousse sur un périmètre de 25 mètres. Mais même en connaissant ces désagréments, je ne reviendrai pas en arrière. Et ce qui est super, c’est que c’est inépuisable les mauvaises comédies françaises ” nous glisse-t-il l’air satisfait. 

L’article Afin de faire fuir les oiseaux, un agriculteur place l’affiche du film Papamobile dans son champ est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Miracle – Après avoir retrouvé l’usage de ses jambes, elle peut enfin quitter la ville de Lourdes

30 septembre 2025 à 12:00

Theresa McCoy, 82 ans, est devenue mercredi dernier la 73eme miraculée de Lourdes. Atteinte d’une sclérose en plaques depuis 2004, cette ancienne danseuse étoile avait perdu progressivement l’usage de ses deux jambes jusqu’à devenir totalement paralysée en 2011. Mais alors qu’on l’immergeait dans la source de Lourdes, Theresa s’est aussitôt mise à ressentir d’intenses picotements dans tout son corps. “C’était comme si tout mon être était enveloppé d’une grande chaleur. C’était merveilleux.” raconte-t-elle, la voix tremblante. Un moment suspendu pendant lequel tous les pèlerins ont soudain aperçu Theresa se lever miraculeusement de son fauteuil, avant de regarder autour d’elle, éberluée, puis de se ruer vers un Uber en hurlant “À la gare !”.

Du côté de l’Église, ce double miracle fait d’ores et déjà parler de lui. “On avait déjà vu des aveugles retrouver la vue, des sourds retrouver l’ouïe, mais c’est la première fois que Dieu permet à une impotente de retrouver à la fois ses jambes et la civilisation” commente le Cardinal André Billaud, des étoiles plein les yeux. Un prodige historique qu’Ernest Bonin, spécialiste de Lourdes, souhaite toutefois nuancer. “C’est sûr, un miracle c’est toujours impressionnant même si bon… entrer dans l’eau anonyme et en ressortir célèbre, le Petit Grégory l’avait déjà fait il y a plus de 30 ans.”

Un véritable conte de fées pour Theresa McCoy qui, depuis son retour sur la capitale, a enchaîné les plateaux TV pour raconter son histoire. Un rythme effréné qui a poussé la miraculée à finalement décliner toutes les propositions pour rester confortablement dans son salon car, comme elle le dit elle-même : “au final, on est quand même mieux assis que debout”.

L’article Miracle – Après avoir retrouvé l’usage de ses jambes, elle peut enfin quitter la ville de Lourdes est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Exclu des mairies, un drapeau palestinien trouve refuge auprès d’un drapeau breton dans un festival

23 septembre 2025 à 16:00

« Je devais être hissé sur la mairie de Saint-Germain-le-Fouilloux, mais c’est interdit, bombarder des civils aussi… mas ça scandalise moins les plateaux de Cnews » soupire Pastèque, un drapeau palestinien de 44 ans. « C’est dommage, ça aurait été un beau symbole, car j’habite en Mayenne depuis six mois désormais. J’ai fui Gaza à cause de la guerre, malheureusement ma femme et mes trois petits drapeaux n’ont pas survécu au voyage. Heureusement, un ami drapeau, festivalier des Vieilles charrues, m’a tendu la main ».

C’est en effet cet été que Gwen Ha Du, le célèbre drapeau breton, accueillera Pastèque au festival des Vieilles Charrues et lui permettra de se hisser fièrement dans la foule pendant les concerts : « Je dormirai sur le camping, étant réfugié, les nuits en tente 2 secondes Quechua, ça me connait ! » plaisante Pastèque. « Ça fait plaisir de trouver refuge auprès de gens bienveillants. Regardez, j’ai du vert du noir et du blanc, mais certains ne voient en moi qu’un vulgaire red flag »

Quand on lui demande si cette mise en lumière risque de faire de l’ombre à la star des festivals, Gwen Ha Du, Pastèque rétorque. « Aucune chance, en plus, architecturalement, Brest, c’est Gaza sans le soleil » lance, amusé, notre courageux drapeau, qui espère secrètement vivre cet été un flirt avec un étendard LGBT. Modeste, Pastèque conclut : « Je crois surtout que le seul drapeau qu’on devrait hisser en ce moment, c’est le drapeau blanc ». 

L’article Exclu des mairies, un drapeau palestinien trouve refuge auprès d’un drapeau breton dans un festival est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Le pigeon qui prenait le RER sans billet depuis des mois finalement interpellé par la RATP

11 septembre 2025 à 12:15

C’est la fin d’un calvaire de plus de 8 mois pour la RATP. Jérémy Gravaut, agent de sécurité ferroviaire, s’est présenté ce matin à la presse tout sourire, une cage à la main contenant un pigeon ramier visiblement très amoché. “Ça y est ! Nous l’avons eu ! Après des mois de traque, ce salopard a enfin été interpellé !” exulte-t-il. Une arrestation musclée et millimétrée préparée depuis des semaines par Jérémy et ses équipes. “J’avais mis 28 de mes hommes sur le coup. Une surveillance approfondie nous a montré que Wilfried était monté en gare de Fontenay-aux-Roses pour se diriger vers Mitry-Clay. À peine les portes du wagon ouvertes, le bougre a immédiatement tenté de se faire la malle. Heureusement, après l’avoir tous tazé d’un coup sec, on a réussi à le maîtriser en lui faisant une clé d’aile puis à le jeter directement dans cette cage” raconte-t-il haletant sous les applaudissements nourris des journalistes. 

Avec plus de 980 trajets effectués gratuitement depuis le 12 janvier dernier, c’est un manque à gagner de près de 2500 euros que la RATP affichait à son compteur. Une bonne nouvelle donc pour le ministère des Transports mais également pour tous les usagers de la ligne B. “C’est vrai que c’est rassurant. Je le voyais régulièrement zoner entre les sièges, à picorer des miettes de chips par terre ou des mégots de clope. Je me sens nettement plus à l’aise maintenant qu’il n’est plus là” commente Margaux, une usagère. Même son de cloche du côté de Valentin, 33 ans. “Il passait sous les tourniquets, il sautait par-dessus les portiques, il parlait à plein volume, cette ordure ne respectait rien. J’espère qu’il paiera une amende record et que ça le fera réfléchir !”

Un coup de filet magistral qui laisse la SNCF rêveuse en laissant entrevoir l’espoir d’enfin réussir à arrêter Loreleï, une mouche voyageant gratuitement depuis 2020 perchée sur le pare-brise du TGV Paris-Lyon. 

L’article Le pigeon qui prenait le RER sans billet depuis des mois finalement interpellé par la RATP est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Drame – En partance pour Niort, il suit son GPS et arrive à Niort

Ce devait être une journée pleine de joie et de soleil sur l’autoroute des vacances pour Côme Payol, responsable packaging chez GÜ. Après être monté dans son Opel Zafira, ce quasi-trentenaire au sourire contagieux entre aussitôt la ville de Niort dans son GPS. Mais après 50 minutes de route, Côme se rend compte que quelque chose cloche. “Tout était désert, à l’abandon, mort. C’est là que j’ai aperçu, caché derrière le brouillard, un panneau “Bienvenue à Niort – Ville fleurie” ” raconte-t-il la paupière tremblotante, avant d’exploser en sanglots.

Prêt à tout pour s’éloigner au plus vite de son chemin, Côme se met alors à slalomer à plus de 200 km/h entre 8 agences immobilières, 16 salons de coiffure et 19 bars-tabacs “Le Balto”. Une course contre la montre qui se solde par un échec, chaque tentative pour quitter le centre-ville se soldant par un retour inexpliqué devant l’office de tourisme local. Terrifié et à bout de forces, il décide finalement de mettre fin à ses jours en précipitant son véhicule contre la façade du restaurant de fondue de viande blanche “Le goret poitevin”. Un geste désespéré qui lui vaudra 6 fractures ouvertes, 48 points de suture, et surtout 2 jours de repos à l’hôpital Guillaume Chiche de Niort. Sordide.

Une expérience traumatisante qui n’est pas sans rappeler l’histoire de Francis Lalanne qui, après une soirée fortement arrosée, s’était réveillé dans le corps de Francis Lalanne.

Photo : Pixels

L’article Drame – En partance pour Niort, il suit son GPS et arrive à Niort est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Fact Check : La vidéo d’un touriste à Roubaix a bien été générée par IA

Cette vidéo qui a cumulé près de 7 millions de vues en 48 heures, c’était celle d’un touriste qui déambulait dans les rues du centre-ville de Roubaix (59), en prenant même quelques photos des bâtiments. Si cette vidéo a fait autant parler d’elle, c’est parce que c’était la première fois depuis 1977, lorsqu’un danois s’était retrouvé par hasard à passer la nuit à Roubaix après s’être trompé de train, qu’on voyait un touriste dans cette ville. Malheureusement, le touriste vu sur cette vidéo n’a en fait jamais existé.

C’est ce qu’ont réussi à prouver une équipe de fact-checkers spécialisés dans l’IA : “Il y a plusieurs signes qui ne trompent pas sur cette vidéo : on voit le soleil, le touriste est souriant, et on n’entend aucune agression physique ou verbale en fond. Tout ça prouve incontestablement que cette vidéo a été générée par une Intelligence Artificielle”. Une analyse partagée par le maire de Roubaix : “Je ne suis pas fact-checker, et je ne connais rien à l’IA, mais connaissant ma ville, je n’ai jamais cru à cette vidéo bidon !”.

De plus en plus difficile de distinguer le faux du vrai

Si sur internet, il est courant de voir des vidéos surprenantes, la démocratisation de l’Intelligence Artificielle rend extrêmement difficile de différencier une vidéo réelle d’une vidéo créée de toutes pièces. De nombreux cas de vidéos fakes sont sortis ces dernières semaines. On pense par exemple à la vidéo où quelqu’un demande un selfie à Michel Bernier, à celle de la personne qui dit “je ne suis pas raciste mais” et qui ne dit pas quelque chose de raciste derrière, et bien sûr à la vidéo de l’animateur Arthur qui présente une émission dans laquelle il n’y a pas Issa Doumbia.

Photo : Image by DEZALB from Pixabay

L’article Fact Check : La vidéo d’un touriste à Roubaix a bien été générée par IA est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Pour lutter contre le surtourisme, des SDF vont être installés sur la dune du Pilat

Selon Patrick Davet, maire LR de La Teste-de-Buch, les premières tentes de sans-abri devraient faire leur apparition dès la semaine prochaine. « Nous visons une baisse de fréquentation de 40% grâce à l’implantation de trois sans-abri que nous allons choisir selon des critères physiques et olfactifs » assure le maire.

La mairie précise que les sans-abri suivront une formation spéciale pour cibler les influenceurs parisiens qui viennent visiter le site. « Nous démarrons une formation en photobomb pour que désormais chaque cliché publié sur Instagram par un influenceur laisse apparaître un sans-abri en train d’uriner sur la dune » .

Le job d’été de ses rêves

Gilou, repéré alors qu’il faisait la manche devant un supermarché en région parisienne, se dit ravi de poser ses valises en Gironde. L’homme se dit très emballé par les termes du contrat qu’il vient de signer avec la société chargée de gérer le site. « Ils vont me verser un salaire pour rester assis, boire des canettes de bière et crier sur mon chien. Le rêve ! » 

Dans l’éventualité où l’implantation des sans-abri ne porterait pas ses fruits à court terme, la municipalité envisage une solution beaucoup plus radicale en lançant la construction d’une friche industrielle au pied de la dune du Pilat.

L’article Pour lutter contre le surtourisme, des SDF vont être installés sur la dune du Pilat est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

«Ça va la longueur ?» par Isaac, circonciseur

C’est une reconversion peu banale qu’a suivi Isaac Eshkol pendant près de 18 mois. Ancien coiffeur chez Jean-Louis David, ce quadragénaire touche-à-tout vient aujourd’hui de réaliser son rêve en ouvrant le tout premier salon de circonciseur-visagiste de Paris. Un espace cozy et feutré au nom évocateur : “Mazel’Tif”. “Chacun mérite de repartir avec une circoncision en accord avec son beau visage” s’exclame-t-il des étoiles plein les yeux avant de donner le choix à un client entre ciseaux et tondeuse.

6 mois seulement après son ouverture, les avis sont déjà dithyrambiques. “Isaac m’a dit que mon menton était ovale et que pour aller avec, il me conseillait plutôt une coupe mi-longue, en biseau, avec une mise en plis sur les côtés et un balayage couleur chair” raconte Bachir, un client, visiblement conquis. “Maintenant mon sexe ressemble à Jean-Michel Blanquer. C’est une merveille” poursuit-il avec fierté en se mirant dans la glace. Même son de cloche du côté de Patrice, 32 ans : “Seulement 18€ la coupe, quelle aubaine !” exulte-t-il ravi. Puis d’ajouter : “Sans compter que grâce aux 60 magazines laissés à disposition, j’ai pu trouver la circoncision qui collait exactement à mon humeur. Quand mes amis vont découvrir que j’ai exactement la même que Dany Boon, ils vont être verts !”

Un business florissant qui fait le bonheur des petits comme des grands, à commencer par Isaac. Entre kits de soins citronnelle-menthe poivrée, taille-prépuces de poche en inox et masques repigmentants, rien ne semble échapper à ce formidable entrepreneur, ou presque. “J’ai créé une carte de fidélité offrant 8% de réduction au bout du 10ème tampon mais pour le moment, je vous avoue qu’aucun de mes clients n’a décidé de revenir” confie-t-il visiblement déçu, avant de s’en aller les bras ballants poser deux bigoudis sur une verge.

L’article «Ça va la longueur ?» par Isaac, circonciseur est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

L’homme qui pensait savoir faire atterrir un avion rate son créneau sur un parking de supermarché

Énorme déception pour Mickaël Legret, 34 ans, qui affirmait depuis plusieurs semaines à sa compagne qu’il poserait sans souci un avion de ligne en cas d’urgence. Il a finalement percuté une rangée de caddies en tentant un simple créneau sur le parking de l’Intermarché de Plouay avec son Renault Kangoo.

« Mon approche était bonne, j’avais le bon angle, mais il y avait du vent latéral que je n’ai pas su anticiper. Et j’ai peut-être un peu surestimé mon rayon de braquage », a-t-il analysé, visiblement marqué, mais encore dans le déni. Julia, sa compagne, est plus radicale : « Il a juste foiré son créneau entre une Kangoo et une Clio en tenant le volant à une main comme un gros kéké, ça ne m’étonne pas de lui » 

Malgré l’incident, Mickaël reste persuadé de rester l’homme de la situation s’il fallait poser un A320 en urgence, avant de renchérir : « Franchement, je pourrais aussi désamorcer une bombe si on avait besoin de moi. J’ai encore quelques restes de l’époque où je regardais 24 heures chrono ».

L’article L’homme qui pensait savoir faire atterrir un avion rate son créneau sur un parking de supermarché est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Il vole le travail d’un immigré en acceptant un poste dans la restauration

Alors que beaucoup considéraient le poste comme « promis à une personne d’origine étrangère », c’est finalement un Français non issu de l’immigration qui a été recruté en tant que commis de cuisine dans un restaurant du centre-ville. Le jeune homme, qui se retrouve accusé « d’avoir privé un travailleur d’origine étrangère de travail » affirme avoir accepté la proposition d’emploi sans aucun état d’âme. « Je n’ai pris la place de personne. Je suis un Français comme les autres, qui a le droit d’accepter un emploi pénible payé 1600 euros par mois, avec des horaires en coupure ».

Comme Julien, ils sont de plus en plus de Français non issus de l’immigration à sauter le pas en acceptant de prendre un emploi dans la restauration. Une situation qui inquiète Ahmed, responsable syndical qui travaille comme manœuvre dans le bâtiment. « Mon entreprise a recruté trois Bretons le mois dernier. C’est problématique car à chaque fois, c’est un immigré ou une sans-papiers qu’on met au chômage ».

Si la tendance se confirme, le syndicaliste se réserve la possibilité de lancer dans les médias une nouvelle théorie d’un « grand remplacement » en décrivant une France où les emplois précaires sont majoritairement occupés par des Français.

L’article Il vole le travail d’un immigré en acceptant un poste dans la restauration est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌