Vue normale

Reçu avant avant-hier

Au-delà – Les résidents devront se rendre à l’extérieur du Paradis pour fumer

3 octobre 2025 à 12:00

C’est une décision qui risque de faire réagir. Chaque âme souhaitant allumer une cigarette devra désormais le faire à l’extérieur du Paradis sur ordre du Tout-Puissant. “Une cigarette fumée, c’est cinq minutes de vie en moins” a déclaré, préoccupé, Dieu le Père lors d’une annonce officielle. “Vous imaginez un peu ? Garder une odeur de tabac froid sur votre toge pour l’éternité ? C’est déjà un bon avant-goût de l’enfer” poursuit-il, avant de graver “Prière de fumer derrière la grille comme 11ème Commandement. 

Une mesure radicale qui concerne la totalité des lieux publics du Paradis tels que le jardin d’Eden, l’Empyrée, mais également les neuf sphères célestes, les logements de chaque âme et le café « Le Balto ». Les résidents devront désormais descendre jusqu’au 7ème Cercle de l’Enfer, converti en espace fumeur, pour allumer leur cigarette. « Franchement, ça n’est pas pour faire mon réac, mais depuis que les fumeurs viennent ici pour s’en griller une, l’enfer est vraiment devenu invivable » commente, bougon, Lucien, un damné, avant de retourner se faire émincer les testicules dans une trancheuse à jambon.

Une volonté de faire du Paradis un endroit où il fait bon vivre et qui ne s’arrête pas là puis Dieu a également annoncé que chaque personne surprise à fumer au Paradis sera condamnée à brûler dans l’enceinte de l’Enfer. 

L’article Au-delà – Les résidents devront se rendre à l’extérieur du Paradis pour fumer est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Le nombre de cancers explose… et ce que prévoit cette étude devrait alerter tout le monde

Le nombre de décès devrait fortement augmenter dans le monde d’ici 2050. Un collectif de chercheurs appelle à mettre en place une politique de prévention et de soin plus ambitieuse pour tenter de rattraper le retard pris pour atteindre l’objectif des Nations Unies visant à réduire d’un tiers la...

Les fumeurs désormais obligés de se cacher dans leurs propres toilettes pour pouvoir fumer

7 juillet 2025 à 12:06

Pour Damien, fumeur depuis 21 ans qui déclare “il faut bien mourir de quelque chose”, avant d’être saisi d’une violente quinte de toux, allumer une simple cigarette est devenu un véritable tour de force. “J’avais l’habitude de fumer en attendant le bus ou au parc en bas de chez moi. Mais depuis l’interdiction, je suis obligé de me cacher dans mes propres toilettes. J’ai l’impression d’avoir 16 ans, sauf que j’ai une calvitie, un lumbago et deux enfants”.

Un retour en arrière dont les fumeurs se seraient bien passés et qui les suit jusqu’en vacances comme l’explique Erwann Lagrange, maître-nageur sauveteur à Pornic. “Depuis peu, on doit gérer les gens qui se cachent dans les toilettes de la plage pour fumer alors que jusqu’ici, notre rôle consistait surtout à regarder l’horizon en tongs et à gérer les menaces directes, comme les attaques de requin et les burkinis”.

L’interdiction ne fait pas que des mécontents puisqu’une start-up lilloise a flairé le bon filon et propose déjà des toilettes-fumoirs portatifs, à emporter partout. “Il s’agit de cabines à montage ultra-rapide, pour retrouver le confort de ses propres toilettes et fumer tranquillement au zoo ou à la gare, explique le créateur du concept avec fierté. Les fumeurs retrouveront tous les avantages du fumoir et des toilettes : les yeux qui brûlent et l’impression d’inhaler un vieux cendrier”.

En dépit du tollé provoqué chez les fumeurs, le gouvernement compte bien durcir la répression en obligeant les contrevenants à vapoter du e-liquide parfum framboise et tarte citron meringué.

L’article Les fumeurs désormais obligés de se cacher dans leurs propres toilettes pour pouvoir fumer est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌