« Je voulais juste soutenir ma fille » : le Fisc repère son don non-déclaré, ce virement lui a coûté très cher
Une ancienne notaire révèle une histoire qui en dit long sur le sujet.


Bonnes résolutions du nouvel an, Dry January ou simple volonté de faire attention après des fêtes bien arrosées : les Français sont nombreux à vouloir lever le pied sur l’alcool en ce mois de janvier…voire à arrêter totalement. Une décision qui pourrait avoir de graves conséquences sanitaires, alerte l’OMS : “Vouloir regarder le JT de 20h en étant totalement sobre relève de l’inconscience, ne faites pas ça chez vous”.
Pour assurer le bien-être mental et physique de toutes et tous, l’OMS préconise d’organiser 5 apéritifs par jour, “le strict minimum pour écouter un discours de Donald Trump” selon les responsables de l’organisme. L’objectif est également de renforcer les défenses immunitaires de chacun face à une actualité qui devrait empirer dans les semaines à venir. “L’alcool peut être consommé dès le réveil, avec un fruit et une tartine beurrée, pour affronter au mieux les flash infos en allant travailler ou les discussions politiques à la machine à café”, expliquent les médecin de l’organisation.
Ne pas respecter ces consignes sanitaires pourrait avoir de graves conséquences selon les médecins. Dépression, troubles de l’anxiété, idées noires sont autant de risques auxquels vous vous exposez en allumant BFM TV sans avoir consommé deux doses d’alcool au minimum. “Notre rôle n’est pas d’inciter les gens à boire », rappelle l’OMS. « L’alcool peut ainsi être remplacé par du crack, selon les goûts de chacun. »
L’organisme compte sur la responsabilité de chacun pour poursuivre les efforts en février, “qui s’annonce comme janvier, mais sans l’Épiphanie pour tenir le coup”.
L’article Au vu de l’actualité internationale, l’OMS déconseille vivement d’arrêter l’alcool en janvier est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
![]()
La marque chinoise Zeekr arrive enfin en France en 2026. L'un des premiers modèles disponibles sera la 7GT, un break de chasse à la recharge ultra-rapide et aux prestations premium. Le tout pour un prix bien plus agressif que ses concurrents.




L’Autorité de la concurrence va lancer une enquête approfondie sur les agents conversationnels tels que ChatGPT et Gemini afin d’analyser leur intégration croissante avec le secteur du commerce en ligne et la publicité. Le régulateur français cherche à anticiper les bouleversements concurrentiels que pourrait provoquer l’essor du commerce …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article ChatGPT, Gemini… L’Autorité de la concurrence va enquêter sur les chatbots IA est apparu en premier sur KultureGeek.
Le ministère des Armées et des Anciens combattants a annoncé un accord-cadre pluriannuel avec la start-up française Mistral AI. Ce rapprochement stratégique, dont le montant reste confidentiel, marque une étape décisive dans la volonté de l’État de renforcer son autonomie numérique et de maîtriser les technologies critiques au …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article Le français Mistral AI signe avec le ministère des Armées pour la souveraineté technologique est apparu en premier sur KultureGeek.


La France s’apprête à franchir un cap inédit en Europe. Inspiré par l’exemple australien, le gouvernement prépare une interdiction de l’accès aux réseaux sociaux pour les enfants de moins de 15 ans, avec une entrée en vigueur prévue pour septembre 2026. Une mesure radicale qui pourrait profondément redéfinir la place du numérique dans la vie […]
L’article Interdiction des réseaux sociaux avant 15 ans : La France lance son « Big Bang » numérique est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.
![]()
Un peu plus de trois mois après la fuite de données de la Fédération Française de Tir, la préfecture de police de Paris a annoncé l’interpellation d’un suspect majeur. Né en 2007, il est soupçonné d’avoir pris part à la fuite puis à la revente de ces informations particulièrement sensibles.


