Taxe d’habitation : 40 % des Français veulent la rétablir mais à une condition (elle est majeure)
Les citoyens ne sont pas farouchement opposés à son rétablissement si cette mesure est mise en place.




![]()
Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.



Près d’un Français sur deux a utilisé un outil d’intelligence artificielle générative (ChatGPT, Gemini, etc) en 2025, avec une progression plus rapide que celle observée pour l’Internet fixe ou le smartphone. Le Baromètre du numérique met en évidence un décollage marqué, mais aussi un écart net entre générations. …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article Près de la moitié des Français utilise des IA génératives comme ChatGPT est apparu en premier sur KultureGeek.

![]()
Leboncoin dispose désormais d'une intégration officielle dans les applications sur ChatGPT, rapportent LesEchos le 9 février 2026. Une première pour un e-commerçant français.

Malgré une cote de popularité au plus bas fin 2016 (12% d’opinions favorables), François Hollande continue d’attirer la sympathie de beaucoup de nos concitoyens au point que 95% d’entre eux souhaitent qu’il se présente en 2027 au conseil syndical de son immeuble selon un sondage Ipsos paru dans Le Parisien ce matin. 66% des personnes interrogées aiment « sa bonhomie », et voudraient « le voir prendre confiance en lui après son bilan calamiteux ». 44% pensent même qu’il trouverait le moyen de « sortir une petite blague au beau milieu d’une réunion ennuyeuse. » 73% des sondés sont conscients que « ça lui a coûté de ne pas pouvoir se présenter à sa propre succession en 2017 » et verraient cette nouvelle fonction comme « un bel accomplissement » voire « une revanche sur le passé ». Selon ce même sondage, 81% des Français aimeraient également qu’il « retrouve rapidement un rôle politique » en devenant par exemple « assesseur pour les élections municipales » (32%) ou « en travaillant à l’accueil dans une mairie ». (21%).
Des réactions contrastées
Invitée à commenter ce sondage, la classe politique s’est montrée divisée. Olivier Faure s’en est réjoui, déclarant : « Cela montre que contrairement à ce que disent nos adversaires, le PS est encore une force vive qui compte dans le paysage politique français. » De son côté, Jean-Luc Mélenchon a ironisé : « Je fais amende honorable, j’avais sans doute sous-évalué ses compétences en le comparant à un capitaine de pédalo dans la tempête, je vois en réalité qu’il est promis à un brillant avenir. » Quant à Emmanuel Macron, il a préféré s’abstenir de tout commentaire, rappelant que la politique française n’était pas sa priorité et qu’il avait suffisamment à faire avec l’Ukraine, l’Iran et les États-Unis.
Ce sondage n’est pas sans rappeler un autre, paru le mois dernier. Dans celui-ci, on apprenait que 84% des Français n’étaient pas contre un retour de Nicolas Sarkozy, à condition que ce soit en prison.
Crédits : Bloomberg via GettyImages.
L’article 95% des Français souhaitent que François Hollande se présente, mais uniquement au conseil syndical de son immeuble est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.





![]()
Selon le magazine Auto Plus, Tesla est la marque la plus fiable en 2025, toutes motorisations confondues. Le constructeur américain dépasse ainsi le très réputé Toyota.

