Vue normale

Squeezie condamné après le naufrage de sa marque Yoko : que s’est-il passé ?

10 février 2026 à 09:30
Squeezie Amende

Lancée en grande pompe en 2019, la marque de vêtements Yoko devait incarner la passion de Squeezie pour l’esthétique urbaine japonaise. Mais une véritable bataille juridique faisait rage en coulisses : alors que la marque a officiellement tiré sa révérence début 2025, le verdict final vient de tomber. Le youtubeur a perdu son ultime bras de fer contre son ancien partenaire.

Trois ans après ChatGPT, la moitié de la population française reste méfiante vis-à-vis de l’IA

10 février 2026 à 09:23

L’intelligence artificielle a bouleversé notre rapport aux outils numériques, mais n’a pas encore complètement gagné ses lettres de noblesse dans l’Hexagone, nous explique le dernier rapport de l’Arcep.
 [Lire la suite]

Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

“Un trésor à 4,4 milliards d’euros pour les plateformes” : les réseaux sociaux, grands gagnants des arnaques en ligne

10 février 2026 à 07:21
Arnaques Financieres

Avec près de 4,4 milliards d'euros de revenus, les réseaux sociaux sont les grands gagnants des arnaques en ligne. Ils n'ont donc aucun intérêt à lutter contre la fraude, mais c'est vous qui payez.

Touristes français aux États-Unis : Donald Trump exige l’historique de vos réseaux sociaux et e-mails

10 février 2026 à 07:15
Donald Trump

De nouvelles exigences inquiétantes risquent de freiner le tourisme aux États-Unis sous Donald Trump. Les Français entrant avec l'ESTA sont concernés, ainsi que 41 autres nationalités, alors que la Coupe du Monde de football 2026 approche.

Près de la moitié des Français utilise des IA génératives comme ChatGPT

9 février 2026 à 19:08

Près d’un Français sur deux a utilisé un outil d’intelligence artificielle générative (ChatGPT, Gemini, etc) en 2025, avec une progression plus rapide que celle observée pour l’Internet fixe ou le smartphone. Le Baromètre du numérique met en évidence un décollage marqué, mais aussi un écart net entre générations. …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Près de la moitié des Français utilise des IA génératives comme ChatGPT est apparu en premier sur KultureGeek.

« Tolérance zéro » : France Travail pourra fouiller dans vos relevés téléphoniques pour lutter contre la fraude

9 février 2026 à 18:00
France Travail

Le gouvernement passe à la vitesse supérieure pour protéger les comptes de la Sécurité sociale. Un nouveau projet de loi, qui sera débattu fin février à l’Assemblée nationale, prévoit des mesures de surveillance inédites, allant jusqu’à l’analyse des relevés téléphoniques et la biométrie. Objectif : traquer les fraudeurs partout où ils se cachent, en France comme à l'étranger.

Leboncoin débarque dans ChatGPT : une première pour une application française

9 février 2026 à 17:22

Leboncoin dispose désormais d'une intégration officielle dans les applications sur ChatGPT, rapportent LesEchos le 9 février 2026. Une première pour un e-commerçant français.

Le TGV postal réapparait au Japon, dix ans après avoir quitté la France

9 février 2026 à 16:32
Tgv Postal Ressuscite

Plus d'une décennie après l'arrêt du TGV postal français, le Japon ressuscite le transport de colis par train à grande vitesse. Et contrairement à la France qui a abandonné ce modèle jugé non rentable, l'archipel nippon y investit massivement.

95% des Français souhaitent que François Hollande se présente, mais uniquement au conseil syndical de son immeuble

9 février 2026 à 15:00

Malgré une cote de popularité au plus bas fin 2016 (12% d’opinions favorables), François Hollande continue d’attirer la sympathie de beaucoup de nos concitoyens au point que 95% d’entre eux souhaitent qu’il se présente en 2027 au conseil syndical de son immeuble selon un sondage Ipsos paru dans Le Parisien ce matin. 66% des personnes interrogées aiment « sa bonhomie », et voudraient « le voir prendre confiance en lui après son bilan calamiteux ». 44% pensent même qu’il trouverait le moyen de « sortir une petite blague au beau milieu d’une réunion ennuyeuse. » 73% des sondés sont conscients que « ça lui a coûté de ne pas pouvoir se présenter à sa propre succession en 2017 » et verraient cette nouvelle fonction comme « un bel accomplissement » voire « une revanche sur le passé ». Selon ce même sondage, 81% des Français aimeraient également qu’il « retrouve rapidement un rôle politique » en devenant par exemple « assesseur pour les élections municipales » (32%) ou « en travaillant à l’accueil dans une mairie ». (21%).

Des réactions contrastées 

Invitée à commenter ce sondage, la classe politique s’est montrée divisée. Olivier Faure s’en est réjoui, déclarant : « Cela montre que contrairement à ce que disent nos adversaires, le PS est encore une force vive qui compte dans le paysage politique français. » De son côté, Jean-Luc Mélenchon a ironisé : « Je fais amende honorable, j’avais sans doute sous-évalué ses compétences en le comparant à un capitaine de pédalo dans la tempête, je vois en réalité qu’il est promis à un brillant avenir. » Quant à Emmanuel Macron, il a préféré s’abstenir de tout commentaire, rappelant que la politique française n’était pas sa priorité et qu’il avait suffisamment à faire avec l’Ukraine, l’Iran et les États-Unis.

Ce sondage n’est pas sans rappeler un autre, paru le mois dernier. Dans celui-ci, on apprenait que 84% des Français n’étaient pas contre un retour de Nicolas Sarkozy, à condition que ce soit en prison.

Crédits : Bloomberg via GettyImages.

L’article 95% des Français souhaitent que François Hollande se présente, mais uniquement au conseil syndical de son immeuble est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Les modèles favoris des voleurs de voitures ne sont pas ceux auxquels on pense spontanément

Avec 343 vols par jour en France, la menace reste omniprésente. Mais selon le dernier observatoire Coyote Secure, les malfrats ont une cible de prédilection très précise : les SUV hybrides. Méthodes électroniques, réseaux internationaux et nouveaux modèles prisés : voici les chiffres chocs d'un fléau qui ne faiblit pas.

❌