Vue normale

À partir d’avant-hierFlux principal

Anxiété stratégique en Indo-Pacifique

20 décembre 2024 à 15:48
Jusqu'alors totalement inconnu des têtes pensantes de la diplomatie, le concept d'Indo-Pacifique a fait une entrée en fanfare dans le monde des relations internationales au milieu des années 2000. Il outille désormais toutes les chancelleries. Certaines sont alignées sur la doctrine des États-Unis ; (...) / , , , , , , - 2023/05

Nicolas Sarkozy offre un poste de député LR et une conférence de presse à son fils pour Noël

20 décembre 2024 à 09:00

“Louis a été exceptionnel cette année. Entre ses tweets dans lesquels il pourfend le gauchisme, le wokisme et l’assistanat et sa prise de parole impériale chez les jeunes députés LR, il a bien mérité quelques cadeaux” témoigne l’ancien président de la République en glissant une Rolex sous le sapin  ainsi que les clés d’une Mercedes Benz flambant neuve. 

Concernant le choix des cadeaux, Nicolas Sarkozy avoue pourtant avoir longuement hésité. “Loulou avait une liste très longue de cadeaux : je sais qu’il aurait bien aimé un poste au FMI, une croisière aux Baléares ou encore une masterclass avec Silvio Berlusconi mais ça faisait trop longtemps qu’il me réclamait ce poste de député et cette conférence de presse” ajoute-t-il avec un sourire attendri. 

Désormais la balle est dans le camp du jeune Louis Sarkozy. Car comme le lui ont promis ses parents, s’il se tient sage en 2025, il pourrait avoir droit à son propre financement de campagne pour 2032 dès Noël prochain. 

Crédits :Foc Kan/getty images

L’article Nicolas Sarkozy offre un poste de député LR et une conférence de presse à son fils pour Noël est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Pourquoi le fort Boyard s’effondre-t-il ?

19 décembre 2024 à 17:22

Le fort Boyard, situé en Charente-Maritime et célèbre pour l'émission de télévision qu'il accueille depuis 30 ans, menace de s'effondrer. Le département a lancé un grand projet de rénovation du fort. Il sera financé en partie par une campagne de dons, entamée en décembre 2024. Mais pourquoi le fort Boyard s'effondre-t-il ?

Taxis volants : le Conseil d’État annule l’arrêté créant une plateforme à Paris

19 décembre 2024 à 07:12

Le Conseil d’État a annulé un arrêté ministériel autorisant la création d’une base de décollage et d’atterrissage de taxis volants électriques sur la Seine à Paris, un énième revers pour ce projet contesté. Coup dur pour les taxis volants à Paris Alors que la plus haute juridiction administrative, …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Taxis volants : le Conseil d’État annule l’arrêté créant une plateforme à Paris est apparu en premier sur KultureGeek.

Kaamelott : Alexandre Astier annonce la date du second volet

18 décembre 2024 à 19:18

Après un premier opus (2021) réussi quoique très perfectible (preuve que la maitrise du format cinéma n’est pas la même chose que de gérer une série), Kaamelott, le film, s’apprête à retourner dans les salles. Alexandre Astier vient en effet d’annoncer la date du seconde volet de sa …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Kaamelott : Alexandre Astier annonce la date du second volet est apparu en premier sur KultureGeek.

Des médecins au service des employeurs ?

18 décembre 2024 à 15:39
Depuis 2007, les entreprises ont la possibilité de contester auprès de l'ordre des médecins les certificats médicaux qui établissent un lien entre le travail et la santé mentale et physique de leurs salariés. Une fois saisi, cet organisme peut aller jusqu'à demander aux médecins de modifier leurs (...) / , , , , - 2023/05

Qu’est-ce que le “manging en famille”, cette tendance qui revient souvent à Noël ?

18 décembre 2024 à 15:00

Si vous êtes un peu sur les réseaux, vous n’avez pas pu louper cette tendance qui intervient autour des 24 et 25 décembre de chaque année. Presque aussi puissant que la chanson “All i want for christmas is you”, le “manging en famille” s’apprête lui aussi à faire son grand retour cette année. Alors quesaquo ? Voici l’explication d’un influenceur : “Le manging en famille en fait, c’est autant une activité qu’un mindset. En gros, le délire, c’est de se retrouver avec ses parents, ses enfants si on en a, des frères et sœurs, cousins etc, de tous s’asseoir dans la même pièce et de consommer de la nourriture tout en discutant”.

Ce phénomène est chaque année partagé en abondance sur les réseaux, ce qui a probablement dû créer la viralité de cette tendance, car aujourd’hui, on estime à près de 91% le nombre de Français qui la suivent chaque fin d’année : “Je ne sais plus exactement comment ça a commencé, j’étais tout petit, mais mes parents avaient dû en voir d’autres faire ça sur un réseau social de l’époque qui s’appelait la télé je crois.” nous explique Enzo, 19 ans. 

La fin d’année, une période propice aux nouveaux trends

En plus de cette tendance, d’autres surgissent régulièrement autour de décembre. On pense évidemment au “soiring entre potes” qui consiste à se retrouver en fin de journée, avec plusieurs amis ou amis d’amis dans un même endroit, afin de boire, manger et danser pendant plusieurs heures. Il y a également le phénomène gastronomique de “Fromage Fonding”, où l’idée est de consommer du fromage à plusieurs, mais en le chauffant, plutôt qu’en le mangeant froid. Mais on pense également à la tendance du “outside dorming” qui consiste à dormir dehors, car on n’a pas les moyens de se payer un logement. Une tendance qui prend de l’ampleur chaque année, grâce aux efforts des différents gouvernements.

L’article Qu’est-ce que le “manging en famille”, cette tendance qui revient souvent à Noël ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

La France, ce pays des Toyota

Toyota vient de passer le cap des cinq millions de voitures construites en France à son usine près de Valenciennes. L’occasion de se rappeler que le constructeur Toyota, qui devance désormais nos marques nationales en Europe, fait bien partie des acteurs majeurs de notre marché en s'y rapprochant de Volkswagen.

Un complice français de hackers a été condamné à deux ans de prison avec sursis

17 décembre 2024 à 13:10

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné à deux ans de prison avec sursis Florent Curtet, qui même sans « volonté malveillante » avait aidé des hackers à tenter de soutirer des rançons à plusieurs entreprises en faisant office d’intermédiaire. Il a également été condamné à 13 000 euros d’amende. …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Un complice français de hackers a été condamné à deux ans de prison avec sursis est apparu en premier sur KultureGeek.

L'étau se desserre pour les Crit'air 3

L'INFO DU JOUR. La métropole du Grand Paris annonce que les véhicules Crit'Air 3, théoriquement interdits de circulation à partir du 1er janvier, pourront en fait rouler librement 24 jours par an en plus des week-ends. Cet assouplissement des règles concerne aussi d'autres Zones à faibles émissions à travers le pays.

❌
❌