VANLIFE - Dans les halls d'Eurexpo, il n’y a pas que des autos. La tendance vanlife déploie ses gammes, ses modèles, ses tentes de toit et même le plus petit camping-car aujourd’hui disponible en France.
À quelques jours de la deuxième édition du leasing social, tout est déjà en place chez les constructeurs pour accueillir les clients éligibles à la fameuse « voiture électrique à 100 €/mois ».
Le 30 septembre sonne le coup d’envoi du Leasing Social 2025. Un coup de pouce de l’état destiné à aider les ménages les moins aisés à accéder à une voiture électrique. 50 000 dossiers seront accepter et pour vous conseiller au mieux Caradisiac vous a concocté une petite sélection parmi les modèles présents au Salon de Lyon.
Dans un marché encore freiné par le manque de transparence, les grands leasers cherchent à rassurer les professionnels sur les capacités de vieillissement des batteries. Une façon d'améliorer la valeur de revente véhicule et de développer le marché de la seconde main aux flottes.
Officiellement rouvert le 30 septembre, le dispositif de leasing social pour acquérir une voiture électrique pourrait bien se refermer au bout de quelques heures.
La situation de la Renault Mégane E-Tech a bien changé sur le marché. Si les offres neuves sont réduites, le marché de l'occasion se remplit. Surtout, le restylage de la voiture se profile avec une montée en prix. Nous allons examiner tout cela pour vous permettre de faire le meilleur choix selon votre situation.
L’avantage du salon de Lyon, c’est qu’on peut aussi y observer des voitures sans la moindre option alors que les constructeurs privilégient généralement les variantes haut de gamme sur ce genre d'évènement. Et alors que la Clio vient de faire peau neuve, l’ancienne mouture reste-t-elle intéressante dans sa version de base ?
Si vous êtes un fidèle lecteur de Caradisiac, vous connaissez bien la R4 E-Tech, le revival électrique du modèle mythique de Renault. Plus grande que la R5, elle est censée être le SUV électrique de Renault.
Élue voiture de l'année 2025, la R5 E-Tech a bien évidemment fait le déplacement au salon de Lyon. L'occasion pour le public de (re)découvrir la citadine électrique tendance chez Renault
En Angleterre les entreprises soucieuses de verdir leur flotte proposent aux employés d’accéder à des véhicules électriques moyennant une réduction de salaire. Appelé sacrifice salarial, cette disposition vaut-elle le coût ?
Le patron de Renault adopte une posture plus conquérante que ses concurrents sur l’électrique, et évoque l’importance du "Made in France" pour sa gamme de modèles zéro émission.
Apparu l'an passé, le Renault Symbioz connaît un début de carrière florissant. Ce Captur rallongé séduit la clientèle par ses aspects pratiques optimisés, mais aussi des motorisations modernes ainsi que des prix affutés.
Le constructeur automobile français devrait participer à l’effort de guerre, un pivot annoncé en juin dernier. Ce mercredi 24 septembre, l’entreprise a envoyé une lettre à ses employés avec un objectif clair : temporiser et se justifier d'une dynamique industrielle plus large.
Renault vient de démarrer la production de sa toute nouvelle Clio de sixième génération. Modèle le plus vendu du constructeur au losange, il est exclusivement assemblé en Turquie. A lui seul, il devrait dépasser de très loin tous les modèles électriques de Renault fabriqués en France en nombre d’exemplaires vendus.
Véritable succès commercial, le Renault Austral a été récemment restylé. Aux vues des ventes, on pouvait penser que le constructeur allait jouer la carte de la prudence. Eh bien non, car les changements sont profonds, surtout sur le plan esthétique.
Initialement affichée à partir de 170 euros par mois via le leasing social, qui fait son retour le 30 septembre, la Renault 4 E-Tech est finalement accessible moyennant un loyer mensuel de 155 euros. Voici les détails sur la LLD de cette voiture électrique.
En décembre, dans le cadre d'une vente aux enchères exceptionnelle, Renault va se séparer de certains trésors de sa collection, notamment certaines F1 et autres bolides alignés aux 24H du Mans.