Vue normale

Reçu aujourd’hui — 11 août 2025

Renault est-il de taille à devenir un acteur mondial ?

Absent du marché américain et très dépendant des ventes européennes, Renault entend accélérer son internationalisation pour assurer la pérennité et le développement du groupe. Un défi de taille pour François Provost, le nouveau patron du groupe.

Reçu hier — 10 août 2025

Nous découvrons les collectors de la BRI : Renault Mégane III RS

Dans l’immense caravane du Tour de France cycliste, on a pu admirer, outre une 2CV Cochonou, quelques voitures de la BRI, extraites du musée de la Gendarmerie nationale, notamment un modèle redouté des excités de l’accélérateur : la Renault Mégane III RS.

Reçu avant avant-hier

Un Renault Symbioz moins cher et une douce violence excessivement  chère

L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Le SUV du losange est bientôt disponible dans une version à moins de 30 000 euros, tandis que l'Aston Martin Vanquish s'affiche à près de 390 000 euros. Deux mondes que tout oppose mais un éclectisme que l'on retrouve sur Caradisiac ces jours-ci.

Peugeot 307 CC HDI 136 vs Renault Mégane CC DCI 150, les callipyges aérées s’affrontent

C’est l’été, il vous faut une monture performante pour profiter du soleil cheveux au vent durant vos vacances. Nos deux rivales concilient les contraires pour offrir punch, économie et toit rétractable. Laquelle choisir ? Dès 3 500 €

C’est sur la route que la Renault Twingo E-Tech poursuit ses essais afin d’être prête pour 2026

SCOOP – La petite Renault Twingo E-Tech électrique se prépare pour 2026. Elle est actuellement en essais sur le réseau routier français. Vêtue d’un beau camouflage zébré, elle montre clairement que son allure générale sera proche de celle du concept-car présenté en 2024.

Que vaut le Renault Symbioz à moins de 30 000 € ?

ESSAI – Chargée de combler le vide existant entre le Captur et l’Austral, le Symbioz est une version allongée du premier. Mais, en faisant le choix, pour son lancement, de l’unique motorisation E-Tech Full Hybrid 145 ch, ce nouveau venu a visé haut en matière de tarif. La nouvelle variante mild hybrid va corriger le tir sur le plan budgétaire. Mais conserve-t-elle de l’attrait dans une catégorie surpeuplée ?

Comment Renault veut améliorer son SAV : l'IA en "Docteur House" du diagnostic mécanique

L'intelligence artificielle est partout aujourd'hui. Personne n'y échappe, et Renault pas plus que les autres constructeurs. Mais si on parle beaucoup d'IA "dans" les voitures, on parle moins d'IA pour aider au SAV. Or, c'est bien pour nous parler de cela (et de réparabilité) que Renault nous a conviés au Technocentre il y a peu.

Un marché qui part à vau l'eau et un nouveau patron chez Renault

L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Le successeur de Luca de Meo a été nommé et c'est finalement François Provost qui prend la direction générale du losange. En prenant ses fonctions, il se retrouve face à un marché de l'automobile qui poursuit son déclin.

En juillet, le marché automobile reste constant dans la dégringolade

L'INFO DU JOUR - Les chiffres du mois de juillet confirment la baisse constante observée depuis le début de l'année. Le mois écoulé, les immatriculations ont chuté de 7,66 %, et elles accusent un repli de 7,91 % depuis janvier.

Renault 4 E-Tech, nos mesures d'autonomie

Les autonomies, les consommations et les puissances de recharge revendiquées par les constructeurs sont uniformisées à travers le protocole WLTP. Ces valeurs sont souvent différentes de celles observées dans la réalité au volant de votre voiture électrique, car de nombreux paramètres extérieurs interviennent. Caradisiac vous propose ses propres mesures réalisées en conditions réelles. 

François Provost à la tête de Renault : le changement dans la continuité ?

L'INFO DU JOUR - Le nouveau directeur général du losange, qui a été officiellement nommé, a travaillé en étroite collaboration avec Luca de Meo et ne devrait pas renverser la table des mesures mises en place par son prédécesseur. Restent quelques points en suspens quant à ses futurs projets.

François Provost serait le nouveau directeur général du groupe Renault

Selon le Figaro, le conseil d'administration aurait choisi le successeur de Luca de Meo. Il s'agirait de l'actuel directeur des opérations publiques et des achats, François Provost. Une décision qui devrait être officialisée mercredi 30 juillet.

Rachida Dati, Carlos Ghosn et l'État français : 15% d'actions et 100 % d'embarras

BILLET D'HUMEUR - le renvoi en correctionnelle de Rachida Dati, soupçonnée d'avoir perçu indûment 900 000 euros, fait ressurgir le fantôme de Carlos Ghosn et d'une époque de frasques du losange. Une entreprise où, durant cette période, comme aujourd'hui, le plus important actionnaire était l'État français.

Citroën, Jaguar et Fiat en berne, Renault au-dessus du lot

L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Les ventes dévissent pour nombre de marques du groupe Stellantis en Europe et celles de Jaguar sont quasi nulles. De son côté, Renault garde le cap en attendant de nommer son nouveau patron.

❌