Ford continue de développer son offre électrique en s’attaquant aujourd’hui à la catégorie des SUV urbains. Pour ses débuts, il affronte ni plus ni moins que le Peugeot e-2008, le modèle le plus vendu du segment.
Après la version à hybridation légère, les variantes 100% électriques et la déclinaison hybride rechargeable, le récent SUV de la marque au lion s’ouvre enfin aux commandes dans sa mouture la plus puissante et la plus haut de gamme. Elle coûte plus cher que le Tesla Model Y Grande Autonomie Transmission Intégrale.
A Pebble Beach, Cadillac montre un concept-car de crossover électrique dont certaines technologies pourraient se retrouver prochainement dans les voitures vendues par la marque. Des technologies qui ressemblent davantage à des gadgets un peu futiles qu’à des équipements intelligents.
En pleine reconstruction de sa gamme sportive, Opel essaie d’attirer l’attention avec des voitures électriques de plus en plus « agressives ». A Munich, le constructeur allemand dévoilera un concept-car qui s’annonce radical.
Renault développerait actuellement une voiture électrique et/ou hybride rechargeable reposant sur une plateforme technique de la marque Geely. La voiture sera conçue en Chine mais probablement pas commercialisée chez nous.
Handicapé par son autonomie maximale réduite à cause de ses petites batteries, le SUV électrique urbain de BYD fait de gros efforts pour trouver des clients. Ce mois-ci, il enlève 7 000€ à son prix de base.
La nouvelle Yangwang U9 Track Edition développerait 1 000 chevaux de plus que les supercars les plus puissantes du marché actuel ! Mais attention car cette voiture de sport chinoise n’a pour l’instant rien prouvé du tout au-delà de ses opérations de communication assez spectaculaires.
Pour l’instant, les véhicules à conduite autonome de Tesla demandent beaucoup de moyens humains. A New-York, le constructeur recrute des « opérateurs » qui devront rester en permanence dans le siège conducteur de ses fameux « Robotaxis ».
Présente depuis de longues années dans certains pays européens voisins, la marque Polestar débarque aujourd'hui en France avec pas moins de trois modèles. Après une première découverte statique effectuée il y a quelques semaines, nous testons la Polestar 4. Voici les premières images en direct de l'essai.
Comme la Citroën ë-C3 et la Fiat Grande Panda, la petite Hyundai Inster passe sous les 100€ par mois en leasing social. Elle se positionne ainsi parmi les voitures électriques les moins chères en location.
Le nouveau haut de gamme de DS Automobiles, disponible pour l’instant exclusivement avec des motorisations électriques, a déjà droit à des remises. Mais pour l’instant, elles sont très faibles.
Si vous pensiez que le changement de patron chez Jaguar était le signe que la marque allait revenir sur sa stratégie 100% électrique tant discutée depuis quelques mois, c’est visiblement raté.
Alors que la Fiat 500 actuelle se prépare à recevoir le renfort d’une version thermique conçue en urgence, le constructeur italien ne refera pas la même erreur pour la prochaine génération de sa citadine : elle sera conçue pour laisser le choix entre ces deux énergies, sauf si le marché évolue fortement en quelques années.
Face à la concurrence des constructeurs chinois, General Motors (GM) et Hyundai Motor ont annoncé un partenariat stratégique pour co-développer cinq véhicules en commun.
Il a été dessiné il y a près de dix ans et n’a pourtant pris aucune ride. Ce concept Volkswagen aurait pu devenir un joli coupé au sein de la gamme allemande, et succéder au Scirocco.
Le site de production de la marque chinoise ne sera pas utilisé comme prévu au départ afin de privilégier une autre usine située hors de l’Union européenne.
Depuis le début de l’année, les voitures électriques du groupe allemand trustent les premières places des meilleures ventes en Europe. Les ratés à l'allumage de Volkswagen sont bel et bien du passé.
Derrière ce titre un peu « suralimenté » se cache pourtant une réelle idée qui émane du patron de DS lui-même. Alors, quand verrons-nous une DS véritablement sportive ?
ESSAI – Maintes fois annoncée, et maintes fois repoussée, la version 100 % électrique de la 408 est désormais livrable. Avec des caractéristiques qui, sur le papier, semblent plus alléchantes que celles initialement promises. Nous avons vérifié si elle tenait ce qu’elle faisait miroiter, au volant d’une version GT de 210 ch.