La marque tchèque présente le coupé 110 R, une interprétation moderne du coupé éponyme des années 70. Si son allure séduit et sa propulsion électrique est dans l’air du temps, rien n’indique qu’il verra le jour…
Avec des années de retard, Polestar arrive enfin sur le marché français. Nous testons sa berline électrique 2, dans sa version grande autonomie, affichant 299 ch pour 659 km. Accusant déjà 5 ans, cette Polestar 2 reste-t-elle compétitive ?
Les professionnels aussi sont accueillis au salon de Lyon ou un espace est dédié à leurs outils du quotidien : les utilitaires. Mais dans ce royaume ultra dieseilisé, l’électrique et l’hybride rechargeable semble faire son trou.
Volvo met bien évidemment en avant ses voitures électriques au salon de Lyon 2025. Mais maintenant que le constructeur suédois a annoncé son volte-face stratégique, il expose aussi fièrement des voitures thermiques.
Au milieu d’une gamme sage, la firme sino-britannique propose un roadster au méchant look et aux performances décoiffantes. C’est clairement cette Cybester qui attire le plus les regards.
Officiellement rouvert le 30 septembre, le dispositif de leasing social pour acquérir une voiture électrique pourrait bien se refermer au bout de quelques heures.
Après s’être déjà montrée au salon de Munich quelques jours plus tôt, la nouvelle grande routière électrique de Volvo s’expose à Lyon. A côté des modèles de Polestar visibles quelques mètres à côté, elle a fière allure.
Mazda profite du salon de Lyon 2025 pour dévoiler une nouvelle berline électrique…dont les dessous proviennent d’un autre constructeur. Elle est jolie et se positionne à un prix raisonnable, mais elle possède un petit défaut.
La nouvelle Nissan Micra de sixième génération change tout : au lieu d’être une cousine de la Renault Clio, elle adopte la base technique de la R5 électrique. Est-ce qu’elle redevient plus autant une citadine originale et créative ?
La marque chinoise est présente sur le salon lyonnais avec une nouveauté de taille, la grande berline P7+ fraîchement officialisée en Europe et qui devrait débarquer l’année prochaine.
Avec son nouveau SUV, MG veut aller beaucoup plus loin et attaquer les meilleurs du segment. Il peut compter sur plusieurs qualités, dont ses prix et sa garantie.
Il pose la première fois ses roues en France, le eVitara dont la commercialisation est prévue cet hiver a pour mission de convaincre à ce Salon de Lyon.
Vous aimez les 4x4 à l’air rustique mais ne faites jamais du vrai tout-terrain ? Le nouveau Volvo EX30 Cross Country est fait pour vous. Mais objectivement, mieux vaut se contenter de la version « normale » du petit crossover suédois.
La nouveauté du stand du constructeur coréen ne passe pas inaperçue, notamment grâce à son gabarit et son design audacieux. Mais l’intérieur n’est pas en reste non plus.
Le patron de Renault adopte une posture plus conquérante que ses concurrents sur l’électrique, et évoque l’importance du "Made in France" pour sa gamme de modèles zéro émission.
A Lyon, Nissan expose sa toute nouvelle Leaf de troisième génération. Elle espère ne pas se noyer dans le flot de concurrentes électriques alors que sa toute première mouture faisait office de vraie pionnière sur le marché.
Autant j’ai été déçu par l’Alpine A290, autant je me dis que ce nouveau SUV électrique possède peut-être quelque chose pour devenir une vraie voiture sportive excitante même s’il possède tout pour écœurer les puristes de la marque de Dieppe. Bon évidemment, il va falloir vérifier ça volant en mains…
La petite Hyundai Inster n’aurait manqué en aucun cas le salon lyonnais. En plus d’offrir de réelles prestations, elle est aussi éligible au leasing social.