Vue normale

Hier — 23 décembre 2024Flux principal
À partir d’avant-hierFlux principal

Volkswagen prend une décision lourde pour sauver ses usines : 1/3 des emplois supprimés

21 décembre 2024 à 08:30

Volkswagen vient d'annoncer son plan pour réduire drastiquement les coûts et continuer d'exister en temps que constructeur automobile. Le groupe allemand va sabrer dans les effectifs, puisque plus de 35 000 emplois seront supprimés en Allemagne d'ici 2030. Ce qui représente environ 1/3 des salariés.
 [Lire la suite]

Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

La Volkswagen Golf GTE restylée peut-elle supplanter la Golf GTI ?

Avec 272 ch de puissance cumulée, la Golf GTE restylée est plus puissante que la Golf GTI de 265 ch. Sacrilège ! Mais pour autant, cette "simple" hybride rechargeable peut-elle arriver à supplanter la plus iconique des sportives de Wolfsburg ? Rien n'est moins sûr...

Tous les voyants sont au rouge dans l’industrie automobile

15 décembre 2024 à 07:47

Crise, plans sociaux et bouleversements stratégiques : l’industrie automobile traverse une fin d’année chaotique. Un peu d'espoir ferait du bien pour terminer l'année. Un édito de la newsletter Watt Else du 12 décembre un peu déprimant.

La réparation automobile recrute et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle

L'INFO DU JOUR - 20 000 postes sont à pourvoir, essentiellement pour réparer nos voitures. Une bonne nouvelle pour les mécanos qui est aussi le signe d'un vieillissement du parc et donc d'une crise de l'industrie. Car la tendance est à la conservation des vieilles autos (qui tombent en panne) plutôt qu'à l'achat d'une voiture neuve.

La Volkswagen ID.3 électrique fait encore des efforts pour trouver des clients

La compacte électrique du constructeur allemand augmente encore sa remise pour convaincre la clientèle. La voilà sous les 30 000€ une fois le bonus écologique déduit avec ses petites batteries.

Et si les petits constructeurs s'en tiraient mieux que les grands ?

Alors que nombre de géants de l'automobile sont dans la tourmente, des marques plus modestes se portent comme un charme. Un pied de nez à la bonne vieille tendance économique qui veut que pour ne pas disparaître il faut se regrouper et grossir ?

Ventje transforme l’ID. Buzz Volkswagen en van aménagé « hors du commun »

29 novembre 2024 à 10:00

Compact, élégant et 100 % électrique, l’ID. Buzz Volkswagen prend une nouvelle dimension avec Ventje, qui le transforme en un van aménagé prêt pour toutes vos escapades.

L’article Ventje transforme l’ID. Buzz Volkswagen en van aménagé « hors du commun » est apparu en premier sur NeozOne.

❌
❌