Stellantis et son partenaire Factorial Energy avancent sur le développement des batteries dites solides avec des chiffres prometteurs. Les tests en condition réelle débuteront en 2026 avec une première flotte de véhicules.
On connaît le nom du nouveau SUV électrique de Mitsubishi. Il est bien connu dans la gamme du constructeur japonais mais cette fois, il désignera un véhicule familial au fort accent français (et un badge à trois diamants au lieu du losange).
ESSAI - MG continue de développer sa gamme en proposant aujourd'hui un SUV compact électrique qui vient prendre la relève du ZS en gagnant de nombreux centimètres. Suffisant pour se faire une place dans cette catégorie très concurrentielle. Premier essai de la version 64 kWh.
Il devrait faire son retour à partir du mois de septembre 2025, dans une configuration à voilure réduite, contrainte par un budget bien plus faible qu'en 2024. Nous parlons du "leasing social", destiné à rendre accessible les voitures électriques aux ménages les plus modestes. L'ACEA, association des constructeurs automobiles européens, dessine les contours de ce que serait, pour les constructeurs, le leasing social "idéal"...
L'INFO DU JOUR. Malgré les progrès technologiques réalisés ces dernières années, la technologie hybride rechargeable voit ses ventes dégringoler en France depuis le début de l’année, au profit notamment de l’électrique qui séduit un nombre croissant d’entreprises.
Avec méthode et application, les constructeurs chinois se structurent et s’imposent de plus en plus dans le paysage des flottes automobiles sans bénéficier de l’éco-score.
Alors que Mitsubishi prépare un SUV électrique cousin du Renault Scénic, le constructeur japonais a noué un autre partenariat pour concevoir un véhicule pensé pour une clientèle très ciblée.
Le nouveau cousin américain du Peugeot 3008 fait déjà un petit effort pour trouver des clients. Il passe sous les 40 000€ dans sa version essence à hybridation légère.
Brillamment conçue, la GM EV1, à motorisation électrique, a séduit ses utilisateurs dès la fin des années 90. Pourtant, le groupe américain a décidé prématurément de la retirer de la route, avant de le regretter amèrement…
Le DJ français signe une "collab'" avec Porsche en reprenant Titanium dans un clip spectaculaire tourné à Dubai. On ne peut s'empêcher de faire le lien avec une autre création, datant de 1970...
PRESENTATION VIDEO – Plus qu’un vrai SUV ultra-sportif, le Skoda Enyaq RS restylé joue plutôt les modèles suréquipés et puissants. A condition que son prix soit plus raisonnable que celui de l’ancien modèle, il pourrait avoir de l’intérêt pour ceux qui n’ont pas besoin des catapultages impressionnants des Hyundai Ioniq 5 N et autres Tesla Model Y Performance.
Surprise, Volvo présente un nouveau SUV familial décrit comme un véhicule « à prolongateur d’autonomie ». Pour l’instant, on ignore s’il s’agit d’un modèle spécifiquement conçu pour la Chine ou d’une auto à la vocation plus globale.
L’INFO DU JOUR – Non seulement les 300 kilomètres d’autonomie récupérés en moins de cinq minutes paraissent plus que jouables, mais les innovations des BYD Han L et Tang L permettent aussi de charger plus vite sur des bornes moins puissantes via un système spécial. Sur ce plan, ces modèles semblent posséder un véritable avantage sur la concurrence.
La nouvelle voiture de parade du président de la République française n’est pas fabriquée dans notre pays, mais c’est la première de l’histoire à utiliser une motorisation 100% électrique.
Pour décrocher son permis de conduire, tous les jours ne se valent pas. Après avoir analysé près de 2 000 résultats d’examens, l’auto-école en ligne En Voiture Simone a découvert le moment de la semaine à privilégier pour réussir l’examen.
Ferrari avait donné rendez-vous au 9 octobre prochain pour montrer la première voiture électrique de son histoire. Mais pour voir le modèle entier, il faudra finalement attendre davantage.
Le constructeur vietnamien de voitures électriques VinFast confirme officiellement qu’il ferme totalement son réseau sur le marché européen, tout en précisant qu’il ne l’abandonne pas. Pour l’instant, difficile de savoir de quoi sera fait l’avenir de la marque.
Après ses qualités sportives, l’Alpine A390 met en avant le luxe de son intérieur et son système sonore. Le constructeur « premium » de Renault va aussi mettre en place un « pass » pour pouvoir commander la voiture deux semaines avant les autres, sachant qu’elle sera officiellement dévoilée le 27 mai prochain.
L'INFO DU JOUR. Dans une interview croisée accordée au Figaro, les patrons des groupes Renault et Stellantis plaident pour une simplification des règles du marché européen, seul moyen selon eux de renouer avec une automobile "populaire". Si rien n’est fait, ils redoutent à l’inverse une division de moitié du marché européen à l’horizon 2035.