Malgré des ventes globales en hausse depuis le début de l’année, Peugeot peine à retrouver la confiance des particuliers. Alain Favey, le directeur général de la marque dévoile sa stratégie pour améliorer l'image Peugeot et regagner la confiance du grand public.
Officiellement rouvert le 30 septembre, le dispositif de leasing social pour acquérir une voiture électrique pourrait bien se refermer au bout de quelques heures.
Les bornes de recharge reconditionnées se développent comme une alternative séduisante aux équipements neufs pour les entreprises, les collectivités et les particuliers. Mais leur usage soulève des questions techniques.
L’Ademe vient de publier la liste officielle des voitures éligibles à la surbonification de 1 000 € applicable à partir du 1er octobre 2025. Ô surprise. Y figurent des modèles qui ne sont plus fabriqués, et même une voiture non éligible au coup de pouce CEE. Quant au client, il n’a même pas la certitude qu’un modèle éligible au dispositif lors de sa commande, le soit effectivement au moment de sa livraison. Grosse prise de tête en perspective.
Grâce à une fiscalité avantageuse et des coûts d’usage attractifs, les véhicules électriques éco-scorés deviennent un choix de plus en plus stratégique pour les gestionnaires de parc automobile.