Dacia et le GPL, c’est une histoire qui marche. En France, plus de 300 000 véhicules dotés d’une double carburation ont été vendus depuis 2010. Aujourd’hui, fort de cet engouement, le Duster hérite d’une nouvelle motorisation de 120 ch, tout en étant vendu moins de 20 000 €.
La marque roumaine qui fait dans le low cost a découvert en 2025 qu’elle pouvait aussi lancer et vendre à la pelle des SUV plus gros, disponibles à partir de 25 000 euros minimum. Au point de faire de l’ombre à ses précédents succès, les Duster et Jogger.
Dacia prépare son offensive pour 2026 avec le lancement d’une citadine électrique « Made in Europe » à 13 300, prime CEE déduite. L’arrivée d’une nouvelle berline familiale, viendra également compléter la gamme. Une stratégie suffisamment musclée pour verrouiller le marché de la voiture abordable face aux concurrents chinois ?
38 % des voitures neuves vendues au Maroc en 2025 sont des modèles du groupe Renault. Le constructeur français y règne en maître et c’est assez logique, puisque certaines de ses autos sont construites directement sur place.
En 2025, le paysage automobile professionnel français subit un coup de froid historique, Derrière la baisse globale des volumes, le paysage automobile professionnel se cache une redistribution des cartes totalement inédite.
Tout ouvrant panoramique, double écran OpenR, finitions haut de gamme...: Renault dévoile aujourd’hui sa propre vision du Duster, réservée au marché Indien dans un premier temps, laquelle reçoit un traitement nettement plus haut de gamme que la version vendue chez nous par Dacia.
Commercialisé depuis un an à peine, le Dacia Bigster a trouvé sans mal son public et il peuple déjà les petites annonces. Alors est-il intéressant de se diriger vers un modèle de seconde main ou profite-t-il d’une forte cote ? Ne cherchez plus, nous avons la réponse.