Vue normale

À partir d’avant-hierFlux principal

L'étau se desserre pour les Crit'air 3

L'INFO DU JOUR. La métropole du Grand Paris annonce que les véhicules Crit'Air 3, théoriquement interdits de circulation à partir du 1er janvier, pourront en fait rouler librement 24 jours par an en plus des week-ends. Cet assouplissement des règles concerne aussi d'autres Zones à faibles émissions à travers le pays.

Les meilleurs et les pires émetteurs de CO2 : quels constructeurs sont prêts pour l'objectif CAFE 2025 ?

En 2025, les émissions moyennes de CO2 des gammes des constructeurs devraient passer de 95 g/km à 81 g/km. C'est la norme CAFE (Corporate Average Fuel Economy) européenne qui l'exige. Quels sont aujourd'hui les constructeurs qui respecte déjà la limite, et ceux qui en sont loin ? Les meilleurs élèves sont...

L’État est-il en passe de gagner son pari sur le covoiturage au quotidien ?

Les derniers chiffres publiés par l’Observatoire National Covoiturage du Quotidien révèlent une croissance de +47 % du nombre de trajets covoiturés en un an. Exceptionnel ou durable ?

Ile-de-France: faut-il se débarraser en urgence de sa voiture classée Crit'Air 3?

L'INFO DU JOUR. A partir du 1er janvier prochain, les voitures classées Crit'Air 3 seront interdites de circulation dans un périmètre délimité par l'A86. Pour autant, certaines tolérances s'appliqueront, et c'est heureux dans un contexte de rabotage des aides à l'achat de véhicules dits propres.

❌
❌