On les appelle également "berlines compactes" ou "compactes" tout court. Il s'agit de véhicules dont le gabarit se situe à mi-chemin entre la citadine polyvalente et la familiale. Soit globalement aujourd'hui entre 4,20 m et (jusqu'à) 4,55 m pour les plus grandes (Honda Civic, Mazda 3, feu Lancia Delta 3). La plupart du temps, leur profil est à deux volumes et hayon assez vertical.
Une MG4 peut en cacher une autre : le tout nouveau modèle qui vient d’être dévoilé en Chine n’aura pas droit à une importation en Europe. Le modèle actuellement commercialisé sur le Vieux continent aura plutôt droit à un restylage assorti de nouveautés techniques. Pas facile à suivre !
Avec son Bathys MG, Focal repousse les limites du casque sans fil haut de gamme. Magnésium, transducteurs exclusifs, mode filaire lossless et autonomie impressionnante semblent justifier son positionnement tarifaire premium. Et l'ANC n'est pas en reste...
SCOOP – AMG a déjà présenté il y a quelques mois le prototype de son SUV de luxe « hautes performances » que la firme allemande compte lancer vers la fin de l'année 2026. Ce concurrent du Ferrari Purosangue et du Porsche K1 effectue en ce moment des essais hivernaux en Scandinavie.
Ceci est la nouvelle MG4. Et c’est assez surprenant sachant que l’actuelle MG4, cette compacte électrique qu’on croise assez souvent sur nos routes en Europe, n’a que trois ans. Et en plus, cette nouvelle MG4 possède aussi plusieurs noms !
Le cabriolet électrique de la marque anglaise appartenant au Chinois SAIC devient enfin disponible en version propulsion de 340 chevaux. Non seulement son prix baisse sensiblement mais son autonomie maximale augmente aussi. Pour ceux qui recherchent une puissante sportive, il n’y a rien d’autre dans cette gamme de prix.
La citadine électrique de MG sera-t-elle moins chère que les Citroën ë-C3 et autres modèles d’entrée de gamme ? L’ES4 arrivera chez nous d’ici l’année prochaine au plus tard.