Cadillac revient en France : 4 choses à savoir sur « Lyriq » son SUV électrique

Le Cadillac Lyriq annonce le retour de la marque américaine en France après 8 ans d'absence. Voici quatre choses à savoir sur ce SUV électrique haut de gamme.
Beaucoup aiment la voiture électrique. D’autres la subissent, notamment en voiture de fonction imposée. Et dans ces cas-là, ça se passe mal. Cet éditorial Watt Else du 7 août pointe du doigt l'un des problèmes de la voiture électrique.
L'actualité de la semaine a été marquée par GPT-5, mais pas que ! Ces derniers jours, il a aussi été question d'une grave compromission chez Bouygues Telecom, d'un constructeur de véhicule électrique qui fait face à de grandes difficultés en Europe et d'un film très plaisant qui a enfin débarqué sur Netflix.
Une voiture électrique frappée par la foudre est-elle plus à risque qu'une thermique ? Batterie et électronique peuvent inquiéter, mais un cas en Chine montre que la réalité est moins alarmante qu’on ne le pense.
Promis depuis 2019 comme la pièce maîtresse de l’IA de Tesla, le supercalculateur Dojo devait libérer l’entreprise de sa dépendance à Nvidia, grâce à ses propres puces « maison ». En 2025, le projet initial est abandonné, et Elon Musk minimise l’échec.
500 km d’autonomie, 165 km/h en pointe et une recharge en 10 minutes. Non, vous ne rêvez pas : cette voiture existe déjà.
L’article FacteurDix : deux Français inventent une voiture électrique 10 fois moins énergivore est apparu en premier sur NeozOne.
Un gros pick-up électrique américain qui parcourt plus de 1 700 km sans recharger, cela ressemble à une farce. Pourtant, c’est bien ce qu’a réussi à faire une équipe d’ingénieurs de General Motors, avec un Chevrolet Silverado EV.
L’US Air Force cherche à acheter des Cybertruck. Néanmoins, il ne s’agit pas de les intégrer à la flotte des véhicules d’intervention. Leur sort est bien moins enviable : ils vont être détruits par des tirs.
Poussées par les menaces de sanctions américaines, les marques automobiles chinoises investissent à marche forcée dans leurs propres semi-conducteurs pour la conduite autonome et autres technologies essentielles à l’automobile.
Baidu et Lyft prévoient de lancer des taxis autonomes l’an prochain en Allemagne et au Royaume-Uni. Petit détail de taille : la législation européenne ne l’autorise toujours pas.
Certaines marques brillent par leurs performances. D’autres s’illustrent par leurs difficultés. C'est le cas de Vinfast, qui est en panne de livraison. Cela devient inquiétant pour le jeune constructeur vietnamien.
Elon Musk est en passe de toucher la rémunération colossale qui avait été invalidée par un juge. Celle-ci prend la forme de 96 millions d’actions Tesla, pour un montant de 29 milliards de dollars. Qu’est-ce que cela va changer pour Tesla ?