'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Les deux marques anglaises, déjà malmenées, doivent affronter une cyberattaque. de ce côté de la Manche, les journées dédiées au patrimoine comptent nombre d'évènements dédiés à l'automobile cette année.
Depuis le 1er septembre 2025 et la détection d'une intrusion dans ses réseaux informatiques, Jaguar Land Rover (JLR) s'enfonce dans une crise inédite. Le constructeur automobile, déjà fortement fragilisé sur le plan économique, doit faire face à un arrêt total de sa production mondiale et ne cesse de repousser la date de reprise.
Après le piratage qui a paralysé les usines de Jaguar-Land Rover, le groupe anglais se retrouve dans l’incapacité de faire redémarrer sa production. Une véritable catastrophe pour le constructeur car cette paralysie devrait durer au moins jusqu’au 24 septembre.
Après le sacre de la C3 en 2023, le double chevron se lance dans la compétition avec deux modèles majeurs. Mais deux autres modèles tricolores n’entendent pas leur laisser le champ libre.
SCOOP – Comme pour Jaguar, qui est aussi une filiale (depuis 2013) du groupe indien Tata Motors, Land Rover veut que ses futurs modèles soient électriques. C’est le cas de la future génération du Range Rover Velar qui poursuit ses essais avant une commercialisation prévue en 2026.
Moments difficiles pour le groupe Jaguar Land Rover : l'entité subit actuellement les conséquences d'un piratage à grande échelle. Une attaque qui bloque la production sans pour autant concerner pour l'instant les données des clients.