La nouvelle Nissan Leaf électrique est officielle, et c’est… un SUV !

D'ici la fin de l'année 2025, Nissan va présenter sa nouvelle Leaf de troisième génération, un SUV électrique dont on peut déjà profiter d'une première image officielle.
Tesla avait réussi à siphonner 43 millions de dollars d’aides publiques canadiennes en trois jours. Face à ce potentiel hold-up des fonds publics, le Canada a gelé les versements afin de procéder à une étude minutieuse des dossiers déposés.
C'est désormais officiel, les 25 % de droits de douane sur les voitures et leurs pièces vont être appliqués par les États-Unis. Cela ne concernera pas uniquement le Canada et le Mexique, mais bien le monde entier. Même si Elon Musk est le soutien indéfectible de Donald Trump, Tesla ne va pas y échapper.
La nouvelle Nissan Leaf arrive bientôt. Ou plutôt LE Nissan Leaf devrait-on dire, puisque la voiture compacte passe au format SUV. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette troisième génération de la pionnière des automobiles électriques modernes.
Alors qu'Amazon a lancé récemment ses traditionnelles Ventes Flash de printemps, d'autres e-commerçant en profitent pour brader les prix. C'est le cas de l'enseigne Lidl, qui vient de lancer une offre flash sur tout son site internet. Voici les meilleures affaires à saisir.
Nissan lève un peu plus le voile sur la future génération de Micra. La citadine va devenir 100 % électrique et s'appuiera sur la même base technique que la nouvelle Renault 5. Voici ce que l'on sait déjà.
Disparu en 2021, le blason GTi va enfin faire son retour chez Peugeot. Véritable icône de la sportivité chez le constructeur français, il sera apposé sur une version sportive de la citadine 208.
La Xiaomi SU7 est officiellement la voiture la plus sûre de Chine. La berline électrique a reçu la plus haute note au crash-test C-NCAP. On compare avec notre crash-test européen.
À cause de la politique du gouvernement de Trump, les Français seraient de plus en plus nombreux à boycotter les États-Unis et leurs marques, selon une enquête Ifop. Les constructeurs automobiles américains seraient parmi les premiers visés. Est-ce vraiment le cas ?
Disparu en 2021, le blason GTi va enfin faire son retour chez Peugeot. Véritable icône de la sportivité chez le constructeur français, il sera apposé sur une version sportive de la citadine 208.
Volkswagen cartonne, Tesla évite le pire, Renault bouscule le jeu. L’électrique en Europe prend un tournant inattendu en février 2025, comme le révèlent les statistiques de nouvelles immatriculations consultées par Numerama.
Hyundai dévoile un nouveau concept baptisé Insteroid. Comme son nom l'indique, il reprend les traits stylistiques du petit SUV Inster, mais bascule dans une autre dimension : celui des voitures de course. La présentation officielle est prévue en avril 2025.
C’était attendu : le constructeur chinois de véhicules électriques BYD a connu une année record en 2024 avec un chiffre d’affaires de 777,1 milliards de yuans (107,2 milliards de dollars), surpassant ainsi Tesla, son principal concurrent américain, qui doit se contenter de 97,7 milliards de dollars sur l’année …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article BYD devient le premier constructeur de voitures électriques en chiffre d’affaires est apparu en premier sur KultureGeek.
BYD prouve sa puissance économique en affichant un chiffre d'affaires record de 107,2 milliards de dollars pour l'année 2024. Le constructeur chinois dépasse Tesla et ses 97,7 milliards.
La Renault 5 apparaît en 4e place du classement européen des voitures électriques en février.
Derrière une démonstration insolite de Xiaomi, réalisée à l'aide d'une pastèque, se cacherait une véritable innovation en matière de protection des batteries de voitures électriques. Gadget marketing ou avancée technologique ?