Vue normale

Reçu — 22 décembre 2025

Renault contre Stellantis : pourquoi la nouvelle catégorie de petites voitures électriques en Europe ne plaît pas à tout le monde

22 décembre 2025 à 11:14

Les nouvelles règles de l'Europe sur 2035 et le développement des petites voitures électriques abordables n'enchantent pas tous les constructeurs. Si Renault est ravi, Stellantis pourrait être un grand perdant... même si tout n'est pas fait.
 [Lire la suite]

Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Reçu — 21 décembre 2025

« Faire des voitures sexy » : on a demandé au patron européen du design Stellantis à quoi vont ressembler les voitures électriques de demain

21 décembre 2025 à 15:00

Nous avons échangé avec Gilles Vidal, le nouveau responsable du design des marques européennes de Stellantis, autour d'un sujet crucial : à quoi ressembleront les voitures électriques de demain ? Entre contraintes aérodynamiques et possibilités créatives, voici sa vision.
 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Reçu — 19 décembre 2025

Une « grosse claque » : le patron européen du design Stellantis nous explique comment l’IA leur permet de gagner du temps et de l’argent

23 décembre 2025 à 16:34

Après une brève excursion chez Renault, Gilles Vidal revient chez Stellantis pour chapeauter le design des marques européennes du groupe. Nous l'avons rencontré pour discuter du futur du design automobile à l'ère de la voiture électrique, de l'intelligence artificielle et des innombrables marques chinoises.
 [Lire la suite]

Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

L’assouplissement des règles de 2035 fait râler en partie l'automobile européenne et sourire la Chine

L’INFO DU JOUR - Entre une Allemagne qui juge le plan « funeste » et Stellantis, pour qui il ne répond pas au problème, le cadeau d’Ursula von der Leyen à l’automobile tombe un peu à plat. Pire : il pourrait ne pas du tout freiner les constructeurs chinois.

Nouveautés, concepts, ce que nous réserve le groupe Stellantis au salon de Bruxelles 2026

Le groupe ne viendra pas les mains vides au premier salon de l’année puisque onze marques feront le déplacement. En plus des Peugeot 408 et Opel Astra restylée et du concept Citroën Elo, deux modèles concourent pour le titre de Voiture de l’année.

Reçu — 15 décembre 2025

Les futures Peugeot 208 et Opel Corsa victimes des choix de Carlos Tavares ?

Les choix de l’ancien patron de Stellantis compliqueraient l’industrialisation des prochaines générations de la Peugeot 208 et de l’Opel Corsa. Elles seront lancées plus tard que prévu et leurs variantes électriques ne pourront pas arriver avant au moins 2029.

« Moins de 15 000 € ! » : le défi de Citroën pour relancer la mythique C1 électrique !

15 décembre 2025 à 09:40
Citroen C1 Electrique Attendue

Elle avait disparu des catalogues en 2022 après avoir séduit 1,2 million d'acheteurs européens. Trois ans plus tard, la Citroën C1 pourrait renaître de ses cendres sous une forme inédite : 100 % électrique et affichée sous la barre symbolique des 15 000 euros.

Reçu — 12 décembre 2025

Le nouveau patron de Stellantis veut effacer tout ce que Carlos Tavares a fait

Alors que Carlos Tavares se focalisait sur les marges, Antonio Filosa s’intéresse plutôt aux volumes et veut gagner des parts de marché quitte à sacrifier la rentabilité de Stellantis à court terme. Et contrairement à Carlos Tavares, il ne s’interdirait pas de supprimer des marques comme Lancia ou DS Automobiles…

Reçu — 11 décembre 2025

Pourquoi les ventes de voitures chinoises explosent en Italie ?

L’INFO DU JOUR - En quelques mois, les autos de l’empire du Milieu ont plus que doublé leur part de marché de l’autre côté des Alpes. Des voitures souvent électriques ou hybrides rechargeables dopées par un bonus qui ne ferme pas la porte aux modèles produits en Asie. Pourquoi une telle attitude de la part d’un gouvernement pas vraiment pro VE ?

Reçu — 5 décembre 2025

Un label « Made in EU » pour contrer l’offensive chinoise

Face au risque de déclassement industriel, les équipementiers automobiles demandent la mise en place d’un label « Made in EU » pour les voitures produites et vendues sur le Vieux Continent.

Reçu — 29 septembre 2025

Stellantis victime d’une fuite de données après une attaque liée à Salesforce

29 septembre 2025 à 08:49
Stellantis touché par une fuite de données via Salesforce. ShinyHunters revendique l’attaque, quelques jours après le blocage de Jaguar Land Rover....
❌