Vue normale

Reçu avant avant-hier

Fact-check : Votre budget 2025 peut-il lui aussi être rejeté par les députés ?

20 février 2025 à 13:18

Votre budget 2025 peut-il lui aussi être rejeté par les députés ? La réponse est sans hésiter « oui » car comme un tiers des Français vous avez tendance à être à découvert le 16 de chaque mois et à avoir choisi un métier dénué d’ambition qui vous fait gagner moins de 4000 euros mensuels. Ajoutons à cela que vous avez renoncé à investir dans des actions rentables ou dans l’immobilier, ce qui ne vous aide pas à sortir la tête de l’eau. Quant à votre volonté de n’avoir aucun membre de votre famille qui possède une grande entreprise, elle frise l’entêtement. Bref, il n’y a pas grand-chose qui joue en votre faveur d’autant moins que vos achats compulsifs de Kinder Bueno ou de M&M’S font systématiquement basculer votre budget dans le rouge vif.

Avenir sombre

Si un homme de la trempe et de la prestance de Michel Barnier a échoué, ce n’est certainement pas un misérable anonyme comme vous qui va s’en sortir. D’ailleurs, n’oubliez jamais que les députés parviennent à joindre les deux bouts chaque mois malgré un salaire de misère. Cela avait fait dire à une députée LREM en 2017 qu’elle était contrainte de « manger pas mal de pâtes » et à Jean-Luc Reitzer qu’ils étaient parfois obligés de travailler à côté. Ils ne vous feront donc aucun cadeau.

Photo Pixabay

L’article Fact-check : Votre budget 2025 peut-il lui aussi être rejeté par les députés ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Les Français pourront consulter gratuitement un psychologue pour parler de la politique d’Emmanuel Macron

14 janvier 2025 à 13:18

Suzanne dépense en moyenne 240 euros par mois chez son psychologue, pour soigner son anxiété liée à Emmanuel Macron. Pour elle, la consultation mensuelle gratuite est un réel soulagement : “Après la crise des gilets jaunes, j’ai commencé à consulter une fois par mois, puis deux fois après la suppression de l’ISF. Avec la réforme des retraites, j’ai dû passer à une consultation par semaine. Financièrement, c’est un gouffre”, déplore cette trentenaire en proie à des terreurs nocturnes et à des crises d’angoisse.

Même constat chez Florian, qui compte enfin s’occuper de la dépression qui le ronge depuis bientôt 7 ans : “Au début, je pensais que c’était à cause du contexte général : les guerres, l’inflation, le Covid… Puis j’ai réalisé pendant une allocution présidentielle qu’en réalité, mes pulsions suicidaires étaient directement liées aux apparitions du président de la République”.

Les psychologues envisagent de mettre en place des thérapies collectives, afin de répondre à une très forte demande de patients souffrant des mêmes traumatismes. Pour les patients les plus fragiles, certains spécialistes envisagent d’appliquer la méthode EMDR. Un dispositif thérapeutique peu connu qui permet de surmonter les événements traumatiques comme un deuil, un accident ou une élection législative, par exemple.

Photo de cottonbro studio

L’article Les Français pourront consulter gratuitement un psychologue pour parler de la politique d’Emmanuel Macron est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Fact-checking : Emmanuel Macron a-t-il souhaité une “bonne année 2025 à tous les Français, sauf les pauvres” ?

7 janvier 2025 à 08:16

Le 31 décembre à 20 heures, le président de la République a pris la parole sur les chaînes du service public pour faire le bilan de l’année écoulée et présenter ses vœux pour l’année à venir. Après un bilan en demi-teinte, que le Président attribue aux partis extrémistes de droite comme de gauche, au PSG et à Michel Barnier, Emmanuel Macron a tenu à apaiser les esprits en souhaitant le meilleur à ses compatriotes pour l’année 2025.

S’il n’a pas formellement exclu “les pauvres” de son discours, il a néanmoins souhaité “une année riche en fiertés et en succès à toutes les Françaises et tous les Français, exceptés les féministes, les agriculteurs, les étudiants, les citoyens qui ont voté aux dernières législatives, les enseignants, les victimes du dérèglement climatique, le personnel soignant, les chômeurs, les migrants, les manifestants, les personnes en situation de handicap, les victimes d’agressions sexuelles et sexistes, la Sécurité Sociale, les Mamadous, les fonctionnaires, les rabzouz, les cocottes, les écolos, les petits pédés et Marine Tondelier”.

L’article Fact-checking : Emmanuel Macron a-t-il souhaité une “bonne année 2025 à tous les Français, sauf les pauvres” ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌