Vue normale

Reçu avant avant-hier

Batteries : le rachat de Northvolt va-t-il permettre l’émergence d’un champion européen ?

Northvolt, le fabricant suédois de batteries vient d’être racheté par une startup américaine. De quoi envisager de nouveau l'émergence d'un champion européen face à la concurrence asiatique ? Bien des questions demeurent encore en suspend.

Après le coupé, la version restylée de la Porsche 911 Turbo cabriolet se découvre.

SCOOP – Jusqu’à présent nous avions découvert les prototypes des Porsche 911 Turbo et Turbo S en version « coupé », c’est maintenant la Porsche 911 Turbo « décapotable » qui nous montre son restylage. Cette génération 992.2 de 911 Turbo conservera un flat 6 à la puissance améliorée, tandis que la Turbo S s’essayera à l’hybride.

Porsche a fini par trancher à propos de son Macan

Le patron de la marque a indiqué qu’il ne laissera pas la version électrique seule assurer l’avenir du Macan. Une version thermique et bien en préparation et devrait débarquer d’ici 2028.

La future Porsche 911 Speedster se camoufle pour mieux tromper les chasseurs de scoop !

SCOOP – On pourrait penser avoir devant les yeux une Porsche 911 ST découvrable, mais en fait il s’agit d’un mulet pour la nouvelle Porsche Speedster. Ce modèle spécial qui devrait arriver l’an prochain sera disponible en édition très limitée.

La douche écossaise : Trump serre la main et l’Europe serre les dents

L'INFO DU JOUR - En Écosse, le 27 juillet, Ursula von der Leyen et Donald Trump ont trouvé un accord sur les taxes douanières à l'entrée des États-Unis. Un accord surtout favorable aux US, et beaucoup moins à l'Union, à ses constructeurs allemands et à ses équipementiers français.

Les pépites du Mans Classic 2025 : Porsche 904 GTS

Acérée comme une flèche et très efficace en course, la 904 a aussi été commercialisée en version routière sous l’appellation Carrera GTS. Une belle de Stuttgart à redécouvrir, d’autant que son design s’écarte quelque peu des habitudes rondouillardes du constructeur…

Taxes de douanes américaines : vers une poire coupée en deux

L'INFO DU JOUR - À cinq jours de l'échéance, un accord se dessine entre les États-Unis et l'Europe sur les taxes douanières. Trump exigeait 30% pour l'importation des automobiles, notamment, mais après négociations, ce taux pourrait tomber à 15 %. Un accord qui fait l'affaire des Français, beaucoup moins celui des constructeurs allemands, Porsche en tête.

❌